Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 93 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 2789
  1. #811
    300 balles, c'est large.
    Après, je pense que c'est important de ne pas surestimer ses capacités de bricoleur quand tu achètes une imprimante en kit. Selon le prix, c'est beaucoup plus complexe à assembler qu'un lego ou qu'un meuble Ikea. Et c'est loin d'être simple à régler.

  2. #812
    Citation Envoyé par WARTHOG Voir le message
    - J'ai vu les liens postés par l'OP en page 1, sans tous les avoir visiter, du coup pouvez-vous me donner votre avis sur les possibilités de création ?
    Qu'entends-tu précisément par "possibilités de création" ? Si c'est le champ d'application, tant que le projet est compatible avec le procédé et les matériaux, c'est pratiquement illimité.

    Citation Envoyé par ook4mi
    Perso j'ai fait un tour à Ikea pour acheter des Lack pour faire enfermer ma ender 3 dans le garage et je fais grave chié ma femme pour acheter une CR6 SE afin d'avoir une deuxième imprimante car quand je veux m'en servir et qu'il me faut une semaine pour imprimer toutes les pièces : c'est la dépression ! Bon pour le moment, elle est loin de craquer...
    Y'a bien quelques objets sympas/utiles/mignons à dénicher sur Thingiverse qui peuvent peut-être la convaincre.

    A propos de Lack, j'en ai marre d'avoir mon outillage éparpillé un peu partout autour de mon imprimante (et rarement à l'endroit où je m'attends à le retrouver), du coup je suis en train de me concevoir un système de tiroirs pour Lack, avec support pour mes plaques magnétiques.



    J'ai fait le système d'arrêt mais il me reste encore un peu de boulot, notamment au niveau des fixations, mais surtout une étape longue et soigneuse de vérification des dimensions. Vu le temps que va me prendre l'impression, j'ai pas trop envie de me planter...

  3. #813
    Ah oui quand même, la Prusa XL c'est 2000 euros - plus du double de la MK3S en kit. Même pour me faire plaisir, et en imaginant que ma Mk3S me lâche, j'aurais du mal à le justifier. Même s'ils continuent à innover et qu'elle est super confortable à utiliser.

    Pour répondre à vectra: je suis pas bricoleur pour un sou, et ma Prusa je l'ai achetée en kit - et je ne le regrette pas, l'assemblage était une opération longue et un peu exigeante, mais j'ai quand même un peu l'impression que j'ai appris des choses sur le fonctionnement de la bête en la montant.

    Ah, et le fait que Prusa a un service de support 24/7, je peux le confirmer. Quand je suis allé voir un samedi soir (dimanche matin) vers 1h30, au mois de juillet, j'ai eu une réponse dans la minute, et après quelques échanges (notamment, photos du moteur de mon imprimante en cours de montage), j'ai été rassuré, je pouvais continuer. Après, c'est vrai aussi que c'est pas une imprimante à 300 boules.

  4. #814
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Qu'entends-tu précisément par "possibilités de création" ? Si c'est le champ d'application, tant que le projet est compatible avec le procédé et les matériaux, c'est pratiquement illimité.


    Y'a bien quelques objets sympas/utiles/mignons à dénicher sur Thingiverse qui peuvent peut-être la convaincre.

    A propos de Lack, j'en ai marre d'avoir mon outillage éparpillé un peu partout autour de mon imprimante (et rarement à l'endroit où je m'attends à le retrouver), du coup je suis en train de me concevoir un système de tiroirs pour Lack, avec support pour mes plaques magnétiques.

    https://drive.google.com/thumbnail?s...43iWvyS5OKnNmb

    J'ai fait le système d'arrêt mais il me reste encore un peu de boulot, notamment au niveau des fixations, mais surtout une étape longue et soigneuse de vérification des dimensions. Vu le temps que va me prendre l'impression, j'ai pas trop envie de me planter...
    C'est à dire qu'avoir une deuxième me permettrait de print 2 fois plus ou 2 fois plus vite en parrallèlisant mais je suis pas malheureux avec Ender 3 v2... Surtout que pendant une période, elle était à faire dodo dans le placard du salon... Maintenant qu'elle est dans le garage et que j'ai pu ni le bruit ni l'odeur : elle fait fondre du plastique à fond. Je prévois également de repenser l'atelier dans mon garage et d'imprimer tous plein de porte outil en commençant par ma perceuse + ma viseuse.

    Tu utilises quoi pour modéliser ?

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #815
    C'est la version gratuite de Fusion 360, de chez Autodesk.

  6. #816
    Vraiment pas hésiter à passer en buse de 0,6 ou 0,8 pour les pièces techniques. Le temps d'impression est réduit énormément.

  7. #817
    J'avoue que je suis frileux sur le sujet du changement de buse. L'idée de faire cette opération sur une machine allumée et en chauffe ne me plaît pas trop ; il faut faire attention à ne pas provoquer de court-circuit en maintenant la hot end, si on ne visse pas assez ça fuit, si on visse trop ça fuit aussi - et ça nique la hot end..

    J'ai pas d'impératif industriel ou commercial, donc je peux me passer des quelques heures d'impression que ça pourrait me faire gagner. A la limite ça me tenterait plus de le faire pour monter des buses plus fines (0.25mm) pour faire des pièces avec des détails fins.

  8. #818
    J'ai jamais entendu parler de soucis du genre. Si ton hot end est bien monté, t'as pas besoin de serrer comme un dingo de toutes façons. Pis même si tu changes pas de diamètre, tu changes quand même bien de buse de temps en temps pour l'usure non ?

  9. #819
    Faut surtout pas serrer, en l'occurrence. Sur l'E3D v6 de ma Prusa, il faut laisser un demi-millimètre entre la tête de la buse et le corps de chauffe, sinon ça pose des problèmes.

    Cela fera bientôt un an que j'imprime avec la buse d'origine. Les impressions sont encore nickel, mais je pense que je vais bientôt devoir y passer, j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de oozing...

  10. #820
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Faut surtout pas serrer, en l'occurrence. Sur l'E3D v6 de ma Prusa, il faut laisser un demi-millimètre entre la tête de la buse et le corps de chauffe, sinon ça pose des problèmes.

    Cela fera bientôt un an que j'imprime avec la buse d'origine. Les impressions sont encore nickel, mais je pense que je vais bientôt devoir y passer, j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de oozing...
    Ca dépend aussi du hot end que tu as. Par exemple sur la Ender 3 y'a aucune recommandation de ce genre, tu sers comme un dingue et c'est parti.

  11. #821
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Pis même si tu changes pas de diamètre, tu changes quand même bien de buse de temps en temps pour l'usure non ?
    Je n'ai qu'une seule buse, et je n'ai pas ressenti le besoin d'en changer en un peu moins d'un an et demi. Ça s'use réellement? (je n'imprime que du PLA, pas de matériaux abrasifs, ça peut jouer)

  12. #822
    Je crois que la qualité est très variable, et ça influe forcément sur la durée de vie.

  13. #823
    Ouais ben la buse originale de la Prusa semble raisonnablement durable, alors. Après je sais bien qu'il y a des gens qui la changent quand même...

  14. #824
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je crois que la qualité est très variable, et ça influe forcément sur la durée de vie.
    D'ailleurs, c'est mon plus gros problème avec les nozzles pour tout ce qui n'est pas E3D (ou autre marque avec un design propriétaire): le fait que le MK8 soit open source veut dire que c'est plus souvent fait au moins cher avec un QC quasi inexistant plutôt que de la qualité, ou alors il faut partir à quelques euros par nozzle ce qui peut revenir assez cher.

  15. #825
    Après avoir testé les buses de merde de chez amazon et Cie, je suis passé à de la buse à 10 balles chez hotends.fr. Un site français de passionné qui vend de la vraie qualité.

  16. #826
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Après avoir testé les buses de merde de chez amazon et Cie, je suis passé à de la buse à 10 balles chez hotends.fr. Un site français de passionné qui vend de la vraie qualité.
    N'hésitez pas à partager si vous avez de bon produit ou de bonne adresse pour maj l'op .

    Mon filament a pété ce samedi en plein milieu d'un print de 16h => je suis colère :@ . Je relancerais jeudi quand je serais en télé-travail pour être sur que l'imprimante prend pas feu et brule pas ma maison
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  17. #827
    Filament qui pète, c'est pas dû à trop d'humidité ?

  18. #828
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Filament qui pète, c'est pas dû à trop d'humidité ?
    Honnêtement, je me demande si y avait pas un défaut dans la bobine mais bon j'ai rien vu et pas de caméra qui surveille l'imprimante donc aucune idée/preuve...

    Par contre, j'ai clairement en projet de créer une VM Octoprint pour surveiller l'imprimante + prise connectée afin d'automatiser le ON/OFF et avoir un peu plus de sécurité.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #829
    Envisage aussi d'installer une détection de fin de filament, si c'est possible sur ton modèle. Ca aurait sauvé ton impression.

  20. #830
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Envisage aussi d'installer une détection de fin de filament, si c'est possible sur ton modèle. Ca aurait sauvé ton impression.
    J'ai une ender 3 V2 donc c'est possible, j'hésite aussi à mettre un BL Touch (mais moins sur que cela soit utile)
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  21. #831
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'ai une ender 3 V2 donc c'est possible, j'hésite aussi à mettre un BL Touch (mais moins sur que cela soit utile)
    Ouais le bl touch c'est vraiment accessoire si t'as un bed bien plat et bien réglé.
    T'as des fins de filament pas chères et facile à installer, surtout si t'as un Raspberry connecté

  22. #832
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Ouais le bl touch c'est vraiment accessoire si t'as un bed bien plat et bien réglé.
    T'as des fins de filament pas chères et facile à installer, surtout si t'as un Raspberry connecté
    Pas de raspberry mais j'ai un homelab donc je vais faire tourner une VM avec de l'USB paththought cela devrait fonctionner, enfin j'espère ;D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  23. #833
    Ça risque de ne pas parler à ceux qui ne suivent pas le comics, mais...

    https://www.smbc-comics.com/comic/halt

  24. #834
    @TH3 CAK3
    j'ai traité ton MP mais tu bloques les MP des autres donc je peux pas te répondre... Peut-être ici tu le verras ?

    -> J'ai retiré la partie localisation des canards dans l'OP
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #835
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    @TH3 CAK3
    j'ai traité ton MP...
    Merci

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    ...mais tu bloques les MP des autres donc je peux pas te répondre...
    Ah, pas volontaire en tout cas.

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    -> J'ai retiré la partie localisation des canards dans l'OP
    Lol je n'en demandais pas tant, juste la mienne ça suffisait

  26. #836
    Bonjour,

    est-ce que certains ici ont de la domotique chez eux et surtout du Zigbee ? J'aimerais installé un détecteur incendi + Octoprint avec Webcam pour surveiller à distance mes impressions afin d'être l'ame tranquille au boulot.

    J'ai vu que Xiaomi a des détecteurs, ils sont pas donnés : environ 30 euros pièces (forcément je vais en profiter pour en mètre plusieurs dans la maison). Coupler avec Octoprint et une webcam pour surveiller le print et coupé si cela merde. Au début j'ai tenté avec une VM Ubuntu mais cela merde, je retente avec une version Docker...

    Bref, je suis prenneur d'un retex dessus si quelqu'un a ça en place.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #837
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Bonjour,

    est-ce que certains ici ont de la domotique chez eux et surtout du Zigbee ? J'aimerais installé un détecteur incendi + Octoprint avec Webcam pour surveiller à distance mes impressions afin d'être l'ame tranquille au boulot.

    J'ai vu que Xiaomi a des détecteurs, ils sont pas donnés : environ 30 euros pièces (forcément je vais en profiter pour en mètre plusieurs dans la maison). Coupler avec Octoprint et une webcam pour surveiller le print et coupé si cela merde. Au début j'ai tenté avec une VM Ubuntu mais cela merde, je retente avec une version Docker...

    Bref, je suis prenneur d'un retex dessus si quelqu'un a ça en place.
    Je pense pas que ce soit le bon topic pour ça, tu pensais peut-être à celui-ci ?
    https://forum.canardpc.com/threads/1...ome-assistant)

  28. #838
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Je pense pas que ce soit le bon topic pour ça, tu pensais peut-être à celui-ci ?
    https://forum.canardpc.com/threads/1...ome-assistant)
    Je pense le sujet Cross et j'en ai déjà parlé là-bas mais merci pour ton retour
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #839
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je pense le sujet Cross et j'en ai déjà parlé là-bas mais merci pour ton retour
    J'avais pas vu désolé
    Sinon pour te répondre, je n'ai pas vraiment de réponse pour le zigbee et le détecteur, mais pour faire simple, si tu n'es pas chez toi et que tu as de la fumée dans ton imprimante, elle est déjà en feu ou sur le point de l'être.

    A la rigueur un capteur de température dans l'enceinte fermée capturant un pic de température pourrait fonctionner, mais le plus simple reste de vérifier que le thermal runaway protection fonctionne bien et vérifier les possibles points chauds sur les fils électriques (surtout ceux du plateau) régulièrement.

    Pour 30€, autant prendre un extincteur automatique que tu mets juste dessus de ce genre: https://www.mondialextincteur.fr/Ext...C-Kg-5410.html


    Pour faire simple: si tu as besoin d'un détecteur de fumée pour voir si ton imprimante merde, il y a eu BEAUCOUP de problèmes pour en arriver là que tu peux régler avant.

  30. #840
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    J'avais pas vu désolé
    Sinon pour te répondre, je n'ai pas vraiment de réponse pour le zigbee et le détecteur, mais pour faire simple, si tu n'es pas chez toi et que tu as de la fumée dans ton imprimante, elle est déjà en feu ou sur le point de l'être.

    A la rigueur un capteur de température dans l'enceinte fermée capturant un pic de température pourrait fonctionner, mais le plus simple reste de vérifier que le thermal runaway protection fonctionne bien et vérifier les possibles points chauds sur les fils électriques (surtout ceux du plateau) régulièrement.

    Pour 30€, autant prendre un extincteur automatique que tu mets juste dessus de ce genre: https://www.mondialextincteur.fr/Ext...C-Kg-5410.html


    Pour faire simple: si tu as besoin d'un détecteur de fumée pour voir si ton imprimante merde, il y a eu BEAUCOUP de problèmes pour en arriver là que tu peux régler avant.
    Pas de problème tkt . L'idée du détecteur est plus pour m'alerter et que moi j'alerte les pompiers XD =) "Ouais ma maison connecté me dit que y a ma maison qui est en feu, je prends la route vous pouvez aller chez moi : on s'y retrouve ?"

    L'idée de l'extincteur est génial et facile à mettre en place mais je comprends pas comment il marche ? En le mettant au dessus de l'imprimante avec la chaleur du feu la goupile va déclencher et vider l'extincteur ?
    -> je pense pas que l'assurance couvre "bien" si le feu vient d'une imprimante 3D commandé sur Aliexpress... Alors que les quelques systèmes pour me protéger vont me couter 100 euros (bon ok c'est presque le prix de l'imprimante mais carrément moins que la franchise de l'assurance).

    Je me pose ces questions car j'aimerais me lancer dans des "gros" print mais avec l'esprit calme.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •