Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 92 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 2733
  1. #781
    Vous êtes d'accord que je dois augmenter la température pour éviter le bouchage de la buse?

  2. #782
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Vous êtes d'accord que je dois augmenter la température pour éviter le bouchage de la buse?
    Vérifie ta vitesse d'extrusion avant.

  3. #783
    Je ne sais pas ce que c'est.
    C'est le débit de filament?
    Il n'y a pas d'indications pour ça sur les bobines. Je crois.

  4. #784
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je ne sais pas ce que c'est.
    C'est le débit de filament?
    Il n'y a pas d'indications pour ça sur les bobines. Je crois.
    Non, c'est lié à ton moteur

  5. #785
    Ok, je vais donc m'instruire encore un peu plus.

    J'avais des questions liées aux cheveux d'ange aussi.
    Une autre question qui s'est résolue quand j'ai compris que le soft livré avec la Creality ne générait pas de supports par défaut. Je ne sais même pas comment les pièces qui en ont manqué sont utilisables, mais elles le sont

  6. #786
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Y'a aucun moyen de forcer l'imprimante à manger un putain d'offset et à le respecter? C'est pourtant pas compliqué mais elle n'en a rien à battre: elle lance un homing en début d'impression à partir des clics de butée et -je pense- d'un capteur de pression sur la buse, et efface tout réglage manuel.
    Dans ton slicer tu peux indiquer un offset de Z qu'il a rajouter partout. Dans Prusaslicer par exemple, c'est dans réglage de l'imprimante / Général / Décalage Z. Dans les autres slicer ça existe aussi mais je sais pas où.

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Bon, en gros, j'ai réussi à ne plus poncer de sondes sur le plateau et à le régler à peu près comme il faut. En revanche, j'aimerais réussir à ne plus avoir de bouchages de sonde, vu que ça fait des retours de plastique dans le système de chauffage et que ça pue. A priori, il me semble que les remontées n'ait pas dépassé le cache en silicone, c'est déjà ça. Mais y'a moyen de foutre le feu si ça se produit quand je ne suis pas là
    Là t'as pas qu'un soucis de bouchage, ça ne devrait pas couler partout dans la tête. Il doit y avoir un jour entre ton tube ptfe et ta buse. Faudrait que tu démontes et nettoie tout le hot end. Regarde l'extrémité du ptfe, qu'il ne soit pas fondu ou abimé, sinon coupe le bout. Puis tu remontes dans l'ordre: la buse (en laissant du jeu), tu enfonces le tube ptfe jusqu'en butée sur la buse, puis tu visse la bague de maintien du tube (le pneufix) bien à fond. Regarde aussi que le pneufix soit bien efficace et maintienne bien le ptfe. Puis tu ressers la buse pour être sur qu'il n'y ait vraiment aucun jeu entre les deux.

    Bien sûr, remontage à chaud !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'avais des questions liées aux cheveux d'ange aussi.
    Une autre question qui s'est résolue quand j'ai compris que le soft livré avec la Creality ne générait pas de supports par défaut. Je ne sais même pas comment les pièces qui en ont manqué sont utilisables, mais elles le sont
    Les cheveux d'ange, c'est soit t'es un peu trop chaud, soit tu doit augmenter tes paramètres de rétractation (la longueur de filament qui remonte quand tu changes de couche)

  7. #787
    J'avais lancé une impression de 5h avec une buse neuve.
    Là, j'ai dû l'arrêter parce que le moteur de feed de filament faisait clac-clac. Comme de bien entendu, plus de filament qui coule.
    J'ai testé que la buse s'était dévissée alors que je l'avais assez bien vissée, mais j'ose pas forcer quand le carter est en position.

    Je l'ai enlevé ce carter, et effectivement y'a pas mal de PLA qui avait coulé, la dernière fois, au point d'enserrer tout le bloc du bas (celui en dessous du bloc à ailettes). Et ce bloc a du jeu, comme vous l'aviez prédit.
    Je fais des montées à 150°c pour ramollir le PLA, puis je coupe le jus pour retirer les amas de PLA dans ce bloc, soit à la pince, soit à l'éponge. Quand ça sera assez propre, je verrai à mieux serrer la pièce du bas, puis la buse...

    Peut-être que la buse n'est pas assez serrée pour qu'elle se dévisse de plusieurs tours, comme ça?
    Peut-être aussi que je vais devoir jouer de l'extrusion?

  8. #788
    Heu... en tout cas, que la buse se dévisse, c'est vraiment pas normal.

  9. #789
    Putain, je ne sais pas comment tu te démerdes Vectra, j'ai jamais eu ces soucis avec mon Ender3 v2.

  10. #790
    J'ai rien touché jusqu'à ce que ça tombe en panne. J'ai dû changer une buse parce que le plateau était impossible à régler, etc, etc.


    Pour ne rien arranger, je pense que j'ai définitivement détruit l'extrudeur. Après l'avoir nettoyé et remonté, il semble que j'aie trop serré la sonde thermique et du coup il ne veut plus se mettre en chauffe. Comme les vis ont été très serrées, il est devenu impossible à froid de les desserrer (facepalm). Bref c'est mort.

    Je vois des extrudeurs dans les 20 euros sur Amazon, c'est pas trop grave encore.
    Par contre, je vois bien que les sondes y sont attachées: il va falloir que je remonte jusque la carte mère pour faire les branchements.



    Quel extrudeur vous me recommandez, pour éviter tous les ennuis que j'ai évoqués?
    Dernière modification par vectra ; 24/06/2021 à 20h54.

  11. #791
    Tu parles de quel élément en fait ? Parce que l'extrudeur c'est pas ça, c'est la partie au niveau du moteur avec la roue qui pousse le fil.

    Tu parles de la vis qui tient la sonde thermique en place sur le coté ? C'est peut être juste la sonde qui est morte. Après si t'as les vis grippées, c'est le hot end le problème.

  12. #792
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Non, c'est lié à ton moteur
    https://www.youtube.com/watch?v=LYScIQ9PA8w
    Merci pour la vidéo, c'est super-clair et tout simple en fait. Normal que ça apparaisse avec la durée de l'impression, je devais avoir une vitesse trop importante (ou alors c'est mon heatblock qui était que de la merde).

    Par contre son calcul me semble faux: il a une course trop lente de 5% sur la distance (95 mm parcourus sur les 100 demandés), donc il faut qu'il multiplie par 1.05.
    Ca fait 97.65 et non 97.9
    . Ca fait 97,894 quand on pose la "règle de 3 au propre". Et clairement il faut recommencer par dichotomie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Tu parles de quel élément en fait ? Parce que l'extrudeur c'est pas ça, c'est la partie au niveau du moteur avec la roue qui pousse le fil.

    Tu parles de la vis qui tient la sonde thermique en place sur le coté ? C'est peut être juste la sonde qui est morte. Après si t'as les vis grippées, c'est le hot end le problème.
    https://www.amazon.fr/HAWKUNG-Extrud.../dp/B08CZ9XBNR
    J'espère que c'est le bon modèle: son apparence est très différente de celui que j'ai massacré.

    Cet élément. Le heatbock concentre tous les problèmes: vis serrées à mort, et un des cables qui vient à la sonde thermique est sectionné. Ca s'est fait quand j'ai enlevé la masse de PLA qui s'était solidifiée.
    A supposer que je puisse débloquer les vis, je ne veux pas foutre le feu chez moi pour économiser 15 €. J'aime autant remettre en place un bloc neuf, correctement serré et si possible moins sujet aux ennuis.
    Dernière modification par vectra ; 24/06/2021 à 22h17.

  13. #793
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Putain, je ne sais pas comment tu te démerdes Vectra, j'ai jamais eu ces soucis avec mon Ender3 v2.
    Pareil, je n'ai pas eu tous ces soucis avec mon Eder3 v2, c'était relativement plug & play. Ca m'est arrivé une fois de gratter le plateau avec la buse; j'ai eu des pièces qui ne collaient pas assez au plateau et qui se barraient en cours de route aussi, mais c'est à peu près tout. Et c'était de ma faute, pas un problème de machine.
    Je crois que si Vectra avait acheté la sienne avant moi, vu les galères, je n'aurais pas pris d'imprimante 3D.

  14. #794
    J'avais un problème d'horizontalité sur la barre qui porte la buse, ce qui a rendu le plateau infernal à régler: soit je racle le dessous et la commande du chauffage du plateau, soit je racle le plateau et la buse.
    J'ai réglé ce problème en changeant les ressorts et les molettes du plateau, et également en prenant sur moi de relever de presque 1 cm le détecteur de fin de course verticale (faute de pouvoir régler l'offset sur la machine, l'option existant pourtant).
    J'ai à peu près fini par régler les problèmes d'horizontalité également.

    Mais là, soit j'ai tout cassé le système de chauffage en omettant de régler la vitesse d'extrusion, soit ce système était livré desseré parce qu'il y avait beaucoup de jeu entre le bloc chauffant (portant la buse) et celui plus haut.

    Donc là j'ai l'impression d'être sur le point de repartir sur des bases 100% saines, mais je ne laisserai personne me parler de plug'n'play au sujet de mon ender 3: une fois montée, elle était inutilisable. J'ai dû jongler avec deux niveaux et régler les serrages de toutes les vis pour arriver à quelque chose.
    Ca fait de belles impression et c'est pas cher, mais c'est franchement bas de gamme. On en a pour son argent je dirais: il existe des modèles pré-montés et reglés, voire disposant d'auto calibration, sauf qu'il faut doubler voire tripler.

    En tous cas, j'en déduis que savoir monter un meuble Ikea ou une grosse pièce de Lego ne suffit pas pour monter une imprimante 3D DIY. Si j'avais été plus bricoleur ou mieux équipé, j'aurais peut-être eu les réflexes qui vont bien.
    Dernière modification par vectra ; 27/06/2021 à 15h44.

  15. #795
    Pour ma part, c'était vraiment un lego. Je pense que t'es tombé sur un lot pas terrible ou un vendeur peu scrupuleux.

  16. #796
    Idem ma 3Pro reçue il y a 3 mois, j'avais un petit souci de vitesse de l'extruder (trop lent et j'étais en sous extrusion) mais tout le reste était ok, je n'ai pas eu à retoucher ce que j'avais monté.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  17. #797
    Bon, j'ai remonté le bloc de chauffage neuf; il a fallu sortir la carte-mère mais c'est ok.
    Par contre, je galère encore à régler la barre horizontale qui porte la buse. Elle est toujours de travers

  18. #798
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Bon, j'ai remonté le bloc de chauffage neuf; il a fallu sortir la carte-mère mais c'est ok.
    Par contre, je galère encore à régler la barre horizontale qui porte la buse. Elle est toujours de travers
    Est ce que tu as repéré les écrou excentrique ? Sur chaque série de trois roues qui sont sur chaque barre de l'axe horizontal, un écrou est particulier et permet non pas le serrage du pas de vis, mais le décalage de la roue. Ca va énormément t'aider dans les réglage.

    Au passage il y a aussi un parmi les roues qui tiennent le bloc heatsink, si y'a du jeu c'est important d'agir dessus.

  19. #799
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Non, c'est lié à ton moteur
    https://www.youtube.com/watch?v=LYScIQ9PA8w
    Purain, j'ai EXACTEMENT la même dérive que lui.
    A la 3è décimale près, en déroulant sur 20 cm.

  20. #800
    Plop !!
    Je donne une Sunhokey Prusa i3 Like en pièces détachées lien gearbest :


    C'est pas vraiment un cadeau, parce que la structure en acrylique/plexiglass c'est beau mais fragile et peu précis.
    En gros elle marchait mais j'étais vraiment trop débutant pour réussir à quoi que ce soit avec (les réglages, les buses, etc etc).
    J'ai également des plateaux alu en supplément (j'ai bien rayé celui qui était fourni de base :D)
    Je suis passé sur une Little Monster et j'ai délaissé complètement celle là.

    La machine n'a pas servi depuis 2 ans, le plateau chauffant chauffait, les moteurs motoraient... Bref, c'est utilisable plutôt en complément/pièces détachées, à moins que vous n'ayez la patience de la remonter.

    Je donne avec une palanquée de buses neuves (de 0.2 à 1mm) et peut être quelques bricoles que j'avais pris en pièces de rechange...

    Vu le poids du bazar, vaudrait mieux du mains propres sur Chambéry (ou environs de la Tour du Pin/Bourgoin Jallieu...)
    Oook ?

  21. #801
    Dans la catégorie "projet sympa d'impression 3D"...

    (Essayez d'imaginer ce que pourrait être un projet ambitieux, avant de cliquer le lien)

    https://www.youtube.com/watch?v=kz165f1g8-E

  22. #802
    Impressionnant !

    Par contre je suis déçu, ils n'ont pas montré la spatule géante pour détacher le print.

  23. #803
    C'est parce qu'ils font des itérations rapides - après la première, qui collait, ils y ont pensé.

  24. #804
    Encore une histoire d'impression 3D, qui commence par une vidéo de Veritasium... la question était, est-il possible d'avoir une machine propulsée par le vent, et qui va, dans le sens du vent, plus vite que le vent?

    Bon c'est un peu triché, on ne peut pas espérer tout imprimer, mais j'aimerais tenter le coup, à part que j'ai clairement pas l'outillage pour.

    https://www.youtube.com/watch?v=VUgajGv4Aok&t=0s

  25. #805
    Tout comme ce topic, ça fait un moment que je n'avais pas fait tourner l'imprimante 3D !

    Un voisin m'a demandé de lui faire une pièce pour ses radiateurs, j'ai nettoyé la tête et le plateau, on verra bien si ça marche direct sans toucher aux réglages

    Par contre PrusaSlicer m'a fait un truc chelou, des espèces d'oreilles de Mickey sur la bordure :


    Avec un début de support (vert clair) alors qu'il n'y a rien à ce niveau.

  26. #806
    Faut ajuster le support à la main (t'as mis support auto non ?). En mode auto il colle souvent du support à des endroits improbable du coup ta bordure contourne le tout.
    J'adore prusaslicer mais les supports c'est toujours une galère et son fonctionnement n'est pas intuitif pour un sou.

  27. #807
    Jamais osé faire les supports à la main

    Bon la pièce est sortie, et elle est plutôt propre
    Je suis content parce que je ne suis pas trop rouillé sur Freecad, j'ai réussi à faire le bousin sans trop de galère :



    Y'a juste un moment où j'ai du faire un hole en plus sans que je comprenne pourquoi (mais bon, c'est pas ça qui va alourdir la modélisation).

  28. #808
    C'est calme dis donc...

    Perso j'ai fait un tour à Ikea pour acheter des Lack pour faire enfermer ma ender 3 dans le garage et je fais grave chié ma femme pour acheter une CR6 SE afin d'avoir une deuxième imprimante car quand je veux m'en servir et qu'il me faut une semaine pour imprimer toutes les pièces : c'est la dépression ! Bon pour le moment, elle est loin de craquer...

    Prusa a annoncé sa future nouvelle révolution, ça claque mais le prix fait grave mal : j'en aurais jamais une. J'ai au mieux les moyens de me payer le carton d'emballage...

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #809
    Salut les Canards,

    Je me suis réveillé ce matin avec une nouvelle lubie : acheter une imprimante 3D (je dispose d'un Raspberry Pi 4 4Go pour la faire fonctionner - pas de caméra). Buts :
    - M'initier et initier mes enfants à l'impression 3D,
    - Imprimer des figurines Pokémon à peindre pour mes enfants,
    - Produire des pièces mécaniques soumises à de faibles contraintes,
    - Réaliser des projets techniques (éolienne miniature, boites/support en tout genre, pièces d'interface...),
    - Réaliser plein de choses plutôt que de les acheter...

    Bref, c'est une lubie, mais j'ai quelques exigences / questions :
    - La techno grand publique est-elle mature ? (finition des pièces, coût de production, % de déchet, réglages, prix des consommables...),
    - Est-ce que 300 euros est suffisant pour s'initier à l'impression 3D (hors consommables),
    - J'ai vu les liens postés par l'OP en page 1, sans tous les avoir visiter, du coup pouvez-vous me donner votre avis sur les possibilités de création ?

    Par rapport à ce que j'ai exposé, auriez-vous une machine à me conseiller ?

    Par avance merci des retours que vous pourrez me faire et bonne journée à tous !

  30. #810
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    C'est calme dis donc...

    Perso j'ai fait un tour à Ikea pour acheter des Lack pour faire enfermer ma ender 3 dans le garage et je fais grave chié ma femme pour acheter une CR6 SE afin d'avoir une deuxième imprimante car quand je veux m'en servir et qu'il me faut une semaine pour imprimer toutes les pièces : c'est la dépression ! Bon pour le moment, elle est loin de craquer...

    Prusa a annoncé sa future nouvelle révolution, ça claque mais le prix fait grave mal : j'en aurais jamais une. J'ai au mieux les moyens de me payer le carton d'emballage...

    https://www.youtube.com/watch?v=9peACH52KTo
    De mon côté, je galère sur le design d’une pièce. J’ai besoin qu’elle soit flexible, je pense que c’est mort en PLA, du coup faut que je teste en PETG, mais pas le temps…

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •