Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 95 PremièrePremière ... 39414243444546474849505152535455565759 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 2831
  1. #1441
    Mouais, j'ai fais plusieurs fois ce genre de calibration, j'ai de bons résultats, le pire est au milieu. Mes pièces se décollent en gros à 6cm du milieu plus sur la droite. C'est une zone de 50mm sur 20mm..du coup flegme comme le reste est OK. Mais je pense que c'est aussi dû au filament. Avec du PLA noir Amazon, j'ai sorti 100 socles sans problème, bien que 20 au lieu de 25, mais arrangé de la même manière.
    Et hop!

  2. #1442
    Via une pub sur Facebook je suis tombé sur cette offre 10kg de pla anycubic pour 109 dollars à priori c’est livrable en France.

    https://www.anycubic.com/collections/mystery-box

    Ps y a aussi de la résine

  3. #1443
    Merci pour l'info sur la promo.
    Je compte faire du stock ( résine et filaments spécifiques ) à par cher à l'occasion du Black Friday ( 25/11 ), les comparaisons vont aller bon train.

    Presque arrivé au bout de la fab de ce calendrier de l'avent Pokemon.
    Essayé de récupérer des bobines vides pour le structure mais pas convaincu par la planéité des flancs, donc imprimée aussi.
    Les bestioles ont été simplement peintes ( quelques exemples disposés pour la photo ); les effets glitter sont des teintes de la série Vallejo Magic Dust Air.
    Il me reste un lithophane à imprimer pour mettre sur le dessus.


  4. #1444
    Impression résine ? Punaise j’adore l’idée : c’est génial ! Tu gères

  5. #1445
    Structure en FDM, structure en Arianeplast Violet glitter / chiffres et boutons en Add:north Aurora Green / Boites en divers Polymaker mat.

    Et bestioles en résine bien sûr, modèles récupérés de divers patreons. Il y a 26 figurines en tout, 2 boites en contiendront donc 2.
    Le MewTwo sur son socle et flames en résines transparente colorée sera surement celui du 24.

  6. #1446
    Je trouve ça top ! Cela + les promotions donnent bien envie d’investir dans une imprimante résine. Bon après avoir des figurines partout : est-ce une bonne idée ??? :D

  7. #1447
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Via une pub sur Facebook je suis tombé sur cette offre 10kg de pla anycubic pour 109 dollars à priori c’est livrable en France.

    https://www.anycubic.com/collections/mystery-box

    Ps y a aussi de la résine
    Attention pour la résine, les couleurs sont aléatoires (j'ai pas regardé pour ce qui est du PLA).
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  8. #1448
    C'est le cas également pour le PLA.

  9. #1449
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Attention pour la résine, les couleurs sont aléatoires (j'ai pas regardé pour ce qui est du PLA).
    C'est le principe même de la mystery box => tu sais pas exactement ce que tu vas avoir. Y a quand même un engagement sur une certaine quantité et spec technique (à priori que du filament 1.75) mais le reste => surprise !

    Franchement pour le prix c'est très tentant à 10euros le kg mais il faut voir la qualité du filament...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #1450
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Franchement pour le prix c'est très tentant à 10euros le kg mais il faut voir la qualité du filament...
    J'avais pris il y a 2 ans je crois, un lot de ce type (je ne sais plus quel vendeur), et au final il me reste pas mal de orange (et la bobine de jaune qui m'a posé des problèmes récemment).

    Au-delà de la question de la qualité du PLA, il y a aussi celle de la qualité de l'enroulement du filament sur la bobine. C'est avec ce genre de filament "pas cher" que j'ai eu le plus de problèmes de spires qui se coincent sous d'autres et font foirer l'impression parce que les moteurs n'arrivent pas à tirer assez de fil.

    Bref, je ne mets pas l'économie à tout crin en premier critère.

  11. #1451
    Sinon ArianePlast fait encore des promos genre le PLA+ noir à 17€/kg. Le reste de la gamme est dans les 20€.

    Des pris corrects et la qualité est là. Manque un peu de variété peut-être dans les filaments exotiques.
    Et hop!

  12. #1452
    Chez Arianeplast ce que je préfère :

    Filament Bois Résineux clair : de loin le filament bois que je préfère.
    J'en ai essayé une douzaine et celui-ci est le plus stable en impression.
    Etant clair, il en devient très polyvalent grâce à sa faculté d'être très réceptif aux lasures.

    Filament Liège : sensation au touche particulier rappelant le cuir.
    Je m'en sers pour des baguettes HP, des poignées d'épée, des miniature de sofa, etc ...

    Exemples, Solo en résineux clair / Chewie en Liège : https://postimg.cc/hfCYSJ85

    Filament PLA Noir métallisé :
    une excellente alternative au Prusament Galaxy Black

    Filament PLA PEAU 3Y09SP : très bien pour une peau claire mais pas trop.

    Exemple main articulée couleur peau : https://postimg.cc/WFPW90jh


    Ce que j'ai moins apprécié :

    Filament PLA Rose métallisé : le glitter est net, mais j'ai trouvé la teinte un peu plus ( trop ) foncé que sur leur site, même imprimé sous 200°C.

    Filament PLA Multicouleur : attention ce rainbow n'est PAS SILK. Je l'ai trouvé un peu fade du coup.

  13. #1453
    Claroushkyn, tu as cinq imprimantes qui bouffent du fil 24/7? SInon, je veux bien une photo de ton étagère à bobines, ça doit être impressionnant

  14. #1454
    2 Prusa MK3s, une montée en 0,4 et l'autre en 0,6, et une SLA Mars3 Pro achetée sur une occase pas prévue.
    Compté à la louche à l'instant, environ 80 bobines dont une dizaine niveau chute ( moins de 50 g ).
    Tu me donnes un bon prétexte pour faire un inventaire tiens, je te montre ça en photo dès que c'est bouclé.

    Baguettes HP, Pokemon de 15 cm, sabres laser dépliables et goodies récompenses pour des très petits clubs sportifs de jeunes locaux m'occupent principalement.
    Je favorise le troc contre des bobines de filament choisies et limite au max les paiements, d'où le stock.

  15. #1455
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Attention pour la résine, les couleurs sont aléatoires (j'ai pas regardé pour ce qui est du PLA).
    Précision : la couleur de la résine peut avoir de l'influence sur les paramétrages de l'imprimante. La blanche d'anycubic m'a fait des dépots de ouf dans la wash & cure aussi.

    La promo est hyper intéressante, pour 10 kg de résine c'est moitié prix.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  16. #1456
    Est-ce qu'il y a des canards qui ont la Creality Halot One ? Je vois qu'on peut la toucher à 59 euros (20 euros pour le bon de 60 euros) + 39 euros le jour J sur le site



    Le lien qui va bien => https://store.creality.com/de/produc...-deposit-money mais je connais pas ce site mais il semble legit mais cela semble limite trop beau pour être vrai non? Bon après il faut aussi tout ce qui va avec l'imprimante...

    Car il faut aussi prévoir la wash and cure + une lampe UV
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  17. #1457
    Heu c'est vraiment pas cher. J'ai la Creality je sais plus combien mais équivalente à la Elegoo Mars 1 de 2020, et ça coutait 150€.

    C'est limite louche
    Et hop!

  18. #1458
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Heu c'est vraiment pas cher. J'ai la Creality je sais plus combien mais équivalente à la Elegoo Mars 1 de 2020, et ça coutait 150€.

    C'est limite louche
    C'est une offre black friday : à mon avis y aura pas beaucoup de stock et le risque c'est de se retrouver emmerdé avec le coupon non? Après si on paye avec PayPal c'est sécurisé non ? Mais oui à ce prix la clairement cela donne envie de se lancer dans la résine... :D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #1459
    C'est une vraie ? L'écran LCD c'est pas juste un autocollant ?

  20. #1460
    Bonjour,
    j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont une prusa mini et ce qu'ils en pensent.

  21. #1461
    Citation Envoyé par Claroushkyn Voir le message
    Chez Arianeplast ce que je préfère :

    Filament Bois Résineux clair : de loin le filament bois que je préfère.
    J'en ai essayé une douzaine et celui-ci est le plus stable en impression.
    Etant clair, il en devient très polyvalent grâce à sa faculté d'être très réceptif aux lasures.

    Filament Liège : sensation au touche particulier rappelant le cuir.
    Je m'en sers pour des baguettes HP, des poignées d'épée, des miniature de sofa, etc ...

    Exemples, Solo en résineux clair / Chewie en Liège : https://postimg.cc/hfCYSJ85

    Filament PLA Noir métallisé :
    une excellente alternative au Prusament Galaxy Black

    Filament PLA PEAU 3Y09SP : très bien pour une peau claire mais pas trop.

    Exemple main articulée couleur peau : https://postimg.cc/WFPW90jh


    Ce que j'ai moins apprécié :

    Filament PLA Rose métallisé : le glitter est net, mais j'ai trouvé la teinte un peu plus ( trop ) foncé que sur leur site, même imprimé sous 200°C.

    Filament PLA Multicouleur : attention ce rainbow n'est PAS SILK. Je l'ai trouvé un peu fade du coup.
    Etant un grand consommateur de filament de chez arianeplast, le bois bambou est très beau, surtout pour un groot, il est bien sombre et s'imprime très bien.

    Après j'ai du résineux clair mais pas encore essayer.

    le bois liège est très bien pour du décoration de noël je trouve avec du blanc froid quand je fais un mixe.

  22. #1462
    Citation Envoyé par Yara rien Voir le message
    Etant un grand consommateur de filament de chez arianeplast, le bois bambou est très beau, surtout pour un groot, il est bien sombre et s'imprime très bien.
    Leur filament bambou est pas mal aussi, exemple ci-dessous
    ( base Colorfabb PLA Stonefill Moss / le reste en Arianeplast PLA Bambou avec lasure wengé/chêne doré et peintures )

    J'y préfère le résineux clair car plus mat et justement plus clair pour les cas où des teintes sont appliquées après impression.




    Côté Black Friday il y a du filament ELEGOO à pas cher chez ATOME3D, mais jamais essayé :

    Dernière modification par Claroushkyn ; 20/11/2022 à 00h22.

  23. #1463
    12.52 le kg en choisissant la couleur c’est franchement bien. Je trouve les couleurs assez jolies en plus.

  24. #1464
    Ahh alors ce StoneFill Moss ça rend bien?? C'est mousseux velours?
    Et hop!

  25. #1465
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Ahh alors ce StoneFill Moss ça rend bien?? C'est mousseux velours?
    C'est vert caca d'oie ( un vert foncé avec des tâches irrégulières d'un vert à peine plus foncé ) et ça n'a pas le toucher particulier du très bon Colorfabb PLA Vibers ( dommage ça ).
    Il servira pour faire du contraste avec différents verts pour les décos de Noël.

    Sinon je viens d'arriver au bout de ce chibi CULT of the LAMB ( source patreon Chuya Factory ).
    Le totem est en filament, le reste en résine. Je suis un mauvais peintre, ce genre de diorama m'aide à pratiquer.




    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Via une pub sur Facebook je suis tombé sur cette offre 10kg de pla anycubic pour 109 dollars à priori c’est livrable en France.
    https://www.anycubic.com/collections/mystery-box
    Un exemple de ce qui a été reçu par un acheteur il y a 2 jours :
    "Results of the Anycubic mystery box 10kg. 2 matte black, 3 matte white, 3 silk metal blue, and 2 silk rainbow gradient"



    Edit :
    Pokemon Pitrouille ( Pumpkaboo, design par Ydeval ) PLA, 15cm de haut, peint avec des Pébéo Deco spray.
    Insert d'une petite lampe led dans la base : https://gifyu.com/image/Sh3tm

    Dernière modification par Claroushkyn ; 22/11/2022 à 11h37.

  26. #1466
    L'université de Kyushu a déposé en accès libre plus de 1500 modèles 3d de plantes et d'animaux obtenus par photogrammétrie sur Sketchfab:
    https://sketchfab.com/ffishAsia-and-floraZia

  27. #1467
    C'est sympa... pas trop imprimable vu les formes, mais sympa (et je ne sais pas du tout avec quel logiciel on pourrait les importer pour en faire des modèles susceptibles d'être imprimé)

  28. #1468
    On peut importer et convertir sous Blender.
    Les modèles peuvent nécessiter un peu de travail de nettoyage, mais ça me parait faisable.

  29. #1469
    Hmm, je n'ai pas ouvert Blender depuis une vingtaine d'années, à l'époque où je voulais m'essayer à la synthèse d'images. J'aurais sans doute pas le courage de m'y remettre pour produire des modèles à imprimer (je suis plutôt tourné vers des formes géométriques et des impressions dont je peux au moins prétendre qu'elles servent à quelque chose).

    Mais sur le principe, c'est une super ressource.

  30. #1470
    Avant d'entamer la modélisation d'étagères en kit pour mes Billy Ikea, je viens de boucler un petit projet récréatif : la création d'un jeu de memory de 36 pièces pour ma nièce, avec une boîte à couvercle magnétique. Les visuels seront des autocollants à collectionner Pixar récupérés aux caisses de supermarché (il y a toujours des tonnes de doublons). Les visuels seront sans rapport avec le logo au dos des tuiles - logo que reconnaîtront sans peine tous les parents de jeunes enfants - mais à cet âge-là on ne se formalise pas trop du mélange de licences...

    L'impression n'est pas parfaite, le filament (rose en réalité, ma photo tire trop vers le rouge) avait une tendance au warping (inexistant sur les tuiles mais présent sur la boîte et le couvercle), et ayant omis de faire une tour de température mes bridges ne sont pas exceptionnels. Mais c'était sympa à réaliser.




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •