Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 95 PremièrePremière ... 38404142434445464748495051525354555658 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 2834
  1. #1411
    Oui. Je me suis fait la réflexion quand j'ai voulu faire mes crochets pour mon panneau perforé. C'est très sympa à faire (j'adore produire les pièces en 3D), mais le temps d'impression, la résistance et le coût sont nazes par rapport à acheter des crochets dans le commerce ou sur le web
    Mais je comprends l'attrait de l'impression : je me fais des bêtes rangements carrés juste parce que ça prend deux secondes à modéliser et que je choisis exactement la taille que je veux par exemple. Je suis sûr que ça se trouve à moins d'un euro chez action/La Foirfouille ou autres.

  2. #1412
    Oui
    https://www.printables.com/model/290...omments/420963

    Je suis d'accord, le bricolage est souvent plus aisé avec une imprimante 3D pour ce genre de chose. Pas besoin d'outils électroportatifs. Enfin..faut quand même du matos mine de rien.
    J'ai de la chance j'ai quasiment tout avec la place qui va avec
    Et hop!

  3. #1413
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Quand tu insères une forme tu as accès à une galerie d'objets prédéfinis, dont les pads.
    Alors parce que je viens de passer 10 minutes à chercher (je veux donner une nouvelle chance à mon filament "maudit"):

    Dans PrusaSlicer2.5.0, c'est dans le menu Window -> Shape gallery -> Helper disk.stl

    Ensuite il faut placer les disques soi-même aux coins de la forme à imprimer, il n'y a pas d'option automatisée (ou alors, encore une fois, je l'ai pas trouvée). Et je viens de lancer l'impression: sur les 4 disques placés, deux s'impriment avant le cadre, les deux autres après. J'ai un peu peur que ce ne soit pas optimal quand il faudra les retirer... (là encore il y a sans aucun doute une option pour dire dans quel ordre on veut imprimer les trucs!)

  4. #1414
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ensuite il faut placer les disques soi-même aux coins de la forme à imprimer, il n'y a pas d'option automatisée (ou alors, encore une fois, je l'ai pas trouvée). Et je viens de lancer l'impression: sur les 4 disques placés, deux s'impriment avant le cadre, les deux autres après. J'ai un peu peur que ce ne soit pas optimal quand il faudra les retirer... (là encore il y a sans aucun doute une option pour dire dans quel ordre on veut imprimer les trucs!)
    Il faut que tes disques soient incorporés au modèle, sinon pour le slicer ce sont des modèles distincts du modèle principal. Pour cela, tu cliques-droit sur ton modèle dans la liste, tu choisis "Ajouter une pièce" puis "Galerie". Tu sélectionnes ensuite "le helper_disc", que tu positionnes après à la souris, tu peux aussi le redimensionner. Le pad est ajouté dans la liste à droite comme un élément enfant du modèle.

    Le fait que ce doive être positionné manuellement est préférable ; déjà ce ne serait pas toujours trivial pour le slicer de savoir où les mettre, et il n'est pas rare de devoir en positionner plusieurs autour de l'angle à protéger du warping.

  5. #1415
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Le fait que ce doive être positionné manuellement est préférable ; déjà ce ne serait pas toujours trivial pour le slicer de savoir où les mettre, et il n'est pas rare de devoir en positionner plusieurs autour de l'angle à protéger du warping.
    En tout cas en direct de mon imprimante: le filament a envie de warper suffisamment fort pour décoller les disques du plateau. Je l'ai pas encore arrêté, mais à chaque passage le cable de serrage des cables d'alimentation de la tête tape dessus, ça va être un massacre...



    Bon je crois que je vais abandonner... peut-être en doublant la taille des disques?

    Edit: j'ai relancé avec des disques deux fois plus grands, et effectivement en les insérant comme "parties" du même objet, le contour dessiné est bien en forme d'un rectangle avec 4 oreilles de Mickey. On va voir ce que ça donne...
    Dernière modification par Shosuro Phil ; 29/10/2022 à 13h42.

  6. #1416
    Un warping aussi important avec une hauteur aussi faible, à mon avis ton filament est naze... Je doute que les pads suffisent.

  7. #1417
    Pas faux: ça a attendu les 5mm, mais un des coins est en train de se soulever. Je vais attendre un peu avant d'annuler: si c'est suffisamment rigidifié par l'épaisseur de plastique déjà déposée, on sait jamais...

  8. #1418
    C'est pas absolument évident, mais j'ai l'impression que ta première couche est trop écrasée. Il y a des sillons très apparents sur tes pads.

  9. #1419
    Oui c'est tout à fait possible, ça fait super longtemps que j'ai pas re-réglé tout ça. Tu penses que ça peut avoir un effet négatif sur le warping?

    (Sans surprise, la dernière tentative au filament jaune est inutilisable, les dernières couches sont à peu près planes mais le coin est écrasé et rebiqué, genre il manque 5mm sur 15 de hauteur)

  10. #1420
    Le diorama en cours, Loyd Forger ( Spy x Family )
    Impression hybride FDM ( bois pour la base / Liège pour le corps du fauteuil ) / Résine pour le reste.
    Dépôt primaire à l'aéro quasi terminé ... reste le plus grand challenge pour moi; la peinture finale.


  11. #1421
    C'est bluffant pour le fauteuil!
    Ça va être super chouette une fois peint!
    Et hop!

  12. #1422
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Arianeplast eco
    Entre 15 et 20 balles le kg selon les promos. En ce moment c'est 15.
    Les couleurs sont très basiques, un peu fade, mais c'est français, et pas d'amazon.
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Il y a aussi SOVB3D : https://www.sovb3d.fr/30-pla-175mm-standard-1kg

    Le prix est contenu, les couleurs sont chouettes (leur bleu nuit alumine est splendide), et c'est français. J'en ai consommé pas mal pour produire des jetons, notamment des versions alumine (pailletées). A signaler quand même que certains ont fait remonter des bouchages de buse avec leur noir alumine (que je n'ai pas testé). Si vous voulez tester avant de passer une grosse commande, ils vendent des bobines de 500 grammes.

    Pour ceux qui ne fréquentent pas le thread du pimp de jeux de société, voici des jetons imprimés avec du SOVB3D (pour les faces des jetons, pour les corps c'est du ERYOne silk et d'autres marques) :

    https://lh3.googleusercontent.com/d/...U6GyrtyTU=w800
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    J'avais commandé du Amazon basic noir 50€ les 3kg en janvier. J'ai tout fini, ça marche très bien. Mais là...c'est passé à 85€ les 3kg...
    Du coup Arianeplast. Mais sorti du PLA ECO, c'est quand même 25-30€/kg. Mais c'est bien, même en ECO.
    Question naive mais sur les 3 marques que vous citez : est-ce que rester sur la même marque = meme paramétrage peu importe la couleur ? Je me demande si cela serait pas plus simple d'être toujours sur la même marque de filament pour pas toujours devoir refaire des reglages de la machine... Bcp de wraping avec ma nouvelle bobine qui accroche mal au plateau en plus : c'est la déprime...

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  13. #1423
    Ben oui, avec la même référence, la couleur ne va pas changer le comportement, donc tu vas je pense avoir moins de surprise.
    Après avec l'expérience, tu vas savoir quelles adaptations faire entre chaque filament (sauf si t'as pas deux bobines équivalentes bien sûr)

  14. #1424
    Tant que tu restes sur du PLA standard, je veux bien croire que les réglages peuvent rester constants (et moi je suis une grosse feignasse: j'ai adopté le réglage par défaut de Prusa à la fois pour le "PLA standard" et pour le "Prusament"). Mais j'imagine que quand tu pars sur des filaments avec éléments genre bois, tu as de bonnes chances de devoir refaire tous tes calibrages.

  15. #1425
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Tant que tu restes sur du PLA standard, je veux bien croire que les réglages peuvent rester constants (et moi je suis une grosse feignasse: j'ai adopté le réglage par défaut de Prusa à la fois pour le "PLA standard" et pour le "Prusament"). Mais j'imagine que quand tu pars sur des filaments avec éléments genre bois, tu as de bonnes chances de devoir refaire tous tes calibrages.
    pour le coup : bois c'est une autre matière donc forcément changement de réglage mais je parle par exemple quand on passe du noir au blanc. Je galère avec mon imprimante en ce moment, elle me fait la misère là depuis quelques jours j'ai un plantage avec mon cr touch : Printer Kill Reason : M112 Shutdown
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #1426
    D'une manière générale, plus le filament est foncé et contient de pigments, plus il faut le chauffer pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous prenez une grosse quantité de filaments d'une même marque, ça vaut le coup de faire une tour de température par couleur.

  17. #1427
    Pareil que Shoshuro Phil, je m'embête plus. 215-210° , plateau à 60° pour le PLA et roule ma poule. Ok j'ai presque plus que du ArianePlast...
    Après pour le reste, mis à part la température de la buse, plus ou moins haute, je ne change rien.
    J'ai remarqué avec l'expérience que aller au delà de 60° pour le plateau pour le PLA n'apportait pas forcément une meilleure accroche et pas mal de warping. Je n'ai plus eu de warping depuis très longtemps, même sur des boites carrées aux angles même pas biseautés!

    Je suis en train de refaire un Lucky 13 en PETG et en Bronze pour tester les filaments.
    https://www.printables.com/model/148...jointed-figure
    Dernière modification par Yo-gourt ; 02/11/2022 à 13h21.
    Et hop!

  18. #1428
    Ha ben voilà première foirade depuis un bail, des petits éléments en PETG qui se sont décollés...Et beaucoup de stringing en PETG. Sur le forum prusa je vois que l'humidité sur le PETG ça arrive très vite? J'entends des petits claquements quand ça extrude au départ, c'est peut-être l'eau qui se vaporise. Enfin c'est la première fois que j'en ai autant. Mais cela reste des petits éléments avec plein de petits bouts, comme ce sont des mains, plein de rétractions et de mouvements.
    J'en imprime que 2 en même temps pour voir, avec 5° de moins.
    Et hop!

  19. #1429
    Le PETG ça fait toujours pas mal de stringing.

  20. #1430
    Mais là ça en devient moche moche. Sur les détails fins comparé au PLA c'est moche, entre les fils et des petits blobs. Sinon en PLA toujours nickel.
    Et hop!

  21. #1431
    Je n'ai toujours pas essayé d'imprimer de PETG (j'en ai acheté dès le début, mais ne l'ai pas déballé - j'espère qu'il ne se dégrade pas en restant dans son emballage), mais j'ai cru comprendre effectivement qu'il avait tendance à absorber de l'humidité qui le rend inutilisable.

    La figurine posable est très sympa, je vais peut-être essayer de m'en imprimer une. Probablement en PLA pour commencer, même s'il conseille le PETG

  22. #1432
    Pour tout ce qui se clipse, il vaut mieux du PETG. Il peut se plier légèrement sans casser, bien plus que le PLA.

  23. #1433
    J'ai imprimé le premier en PLA et ça marche. Du moins un temps. Comme le dit GrandFather, le, PLA des articulations va vite s'user et les jointures seront lâches. Et ça c'est dans le meilleur des cas, si au moment du clip sage le PLA a pas explosé.

    Mais ça marche
    Et hop!

  24. #1434
    Bon j'ai changé de bobine car je n'arrivais à rien même en modifiant les réglages et avec l'autre couleur : direct des print très correcte => j'imprime des boites pour ranger mes vis, mes consommables de bricolage + des indispensables de la maison donc clairement on voit les couches mais osef complètement pour des boites qui sont faire toute leur vie au fond du garage... (au cas ou c'est l'assortiment de Alexandre Chapel que j'imprime). Je me suis rendu compte que les boites rentre bien les ikea Helmet => du coup j'en ai 2 et j'en cherche encore avec des alertes lbc... . Bref je suis content cela imprime bien.

    Je pense bientôt me faire un support à vélo avec un mix bois + impression 3d j'ai repéré un modèle sur thinggiver d'après vous je dois print en quoi ? Sur d'autres modèles, il conseille l'ABS mais je n'en possède pas. L'objectif serait de tenir 4 vélos et qu'ils soient plus disponibles qu'au fond de l'abri de jardin derrière la tondeuse ou on va jamais les chercher . J'ai aussi hésiter à acheter des crochets métaliques chez Action pour pas me prendre la tête => https://www.action.com/fr-fr/p/crochets-muraux2/
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #1435
    L'ABS sans enceinte fermée ça va être galère. Et sans système d'aspiration d'air, c'est nocif. L'ASA est un peu moins compliqué à imprimer, mais autant prendre du PETG. En réduisant la ventilation durant l'impression pour plus de solidité (meilleure fusion des couches).

  26. #1436
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    J'ai imprimé le premier en PLA et ça marche. Du moins un temps. Comme le dit GrandFather, le, PLA des articulations va vite s'user et les jointures seront lâches. Et ça c'est dans le meilleur des cas, si au moment du clip sage le PLA a pas explosé.

    Mais ça marche
    Je me suis lancé dans l'impression du modèle, en PLA pour commencer parce que c'est ce dont j'ai l'habitude. Pour le moment je suis pas loin d'avoir un chevalier de Monty Python assemblé (le tronc, sans les 4 membres; les articulations sont un peu dures mais ont tenu à l'assemblage), mais j'ai déjà eu deux échecs (perte d'adhérence) sur les bras.

    Je sais pas si c'est un problème lié à la faible épaisseur de couche (0.15mm), ou plus prosaïquement le fait que les pièces sont petites, donc faible surface de contact. Je viens de relancer une tentative avec brims, ça multiplie bien la surface

  27. #1437
    Cette fois c'est le PLA huitre d'Arianeplast que j'ai essayé. Toujours aussi bon pour imprimer des os.
    Elle servira en coupe à dés.
    Filament utilisés :
    Main : Francofil PLA Café / Arianeplast PLA Huitre
    Godet : Arianeplast PLA Huitre / Francofil PLA Argent rosé / Francofil PLA cuivre


  28. #1438
    Sur le pleteau PEI lisse, j'ai pas eu de souci pour Lucky 13.Par contre sur le texturé, ça s'est décollé. La texture est plus sympa, mais le PLA accroche moins bien.

    D'ailleurs j'imprimais des socles de figurines pour un ami, des 20x20mm et j'en ai eu deux qui se décollaient sur les 25. J'ai nettoyé le plateau, rebelote toujours les deux mêmes. Par chance, ça n'a pas impacté les autres. J'ai utilisé un vieux filament Sunlu, un des premier acheté il y a 2 ans. Il était neuf, mais j'ai remarqué aussi que même sur une petite surface il a tendance à se décoller sur les coins.
    Pour pas m'embêter, j'ai viré les deux socles de la parties qui se décolle et les ai mis ailleurs et ça roule

    Et Claroushkyn, ce filament huitre est même assez...dérangeant en os. C'est très propre en tout cas
    Dernière modification par Yo-gourt ; 07/11/2022 à 10h56.
    Et hop!

  29. #1439
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Sur le pleteau PEI lisse, j'ai pas eu de souci pour Lucky 13.Par contre sur le texturé, ça s'est décollé. La texture est plus sympa, mais le PLA accroche moins bien.
    Moi je continue à avoir les petites pièces qui se décollent quand je ne mets pas de brims (PEI lisse; j'ai un texturé mais je ne l'ai jamais utilisé). Mais je suis en train d'essayer de me convaincre de refaire le calibrage de la première couche, si elle est trop écrasée j'imagine qu'avec des couches plus fines que d'habitude il y a encore plus de risques que la tête râcle et décroche la pièce.

  30. #1440
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    D'ailleurs j'imprimais des socles de figurines pour un ami, des 20x20mm et j'en ai eu deux qui se décollaient sur les 25. J'ai nettoyé le plateau, rebelote toujours les deux mêmes. Par chance, ça n'a pas impacté les autres. J'ai utilisé un vieux filament Sunlu, un des premier acheté il y a 2 ans. Il était neuf, mais j'ai remarqué aussi que même sur une petite surface il a tendance à se décoller sur les coins.
    Pour pas m'embêter, j'ai viré les deux socles de la parties qui se décolle et les ai mis ailleurs et ça roule
    Si les problèmes semblent se concentrer à certains endroits du plateau, il ne faut pas hésiter à faire une calibration avancée : https://help.prusa3d.com/fr/article/...bed-level_2267
    Si tu imprimes des séries, je dirais même que c'est indispensable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •