Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 95 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 2846
  1. #601

  2. #602
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    ça s'évapore pas l'IPA ?
    Ça s'évapore super bien quand tu en utilises un peu sur un chiffon pour nettoyer ton plateau, mais si c'est comme solvant pour plein de saletés dans une imprimante à résine, j'imagine que ça laisse plein de résidus - ça va pas rendre volatile par magie tes résidus de résine...

  3. #603
    *insert random hurlement de mec pas content*

    Comme je l'ai déjà dit j'ai une Photon MONO. Pas mono X, pas Photon zéro / S, Photon Mono.
    Quand on cherche des trucs sur youtube on trouve assez peu de ressources sur cette imprimante spécifique.
    Et si j'avais mieux cherché avant, ou si je devais racheter une imprimante, je ne prendrais pas celle là.

    2 raisons : la taille du plateau, que je trouve un peu petit.
    ET CE BAC A RESINE DE L'ENFER !

    Vous pourrez le voir dans la vidéo en dessous, le bac à résine, le FEP, a un gros inconvénient chez la photon mono : il est collé !
    A priori ils n'ont pas envisagé que vous changiez le film vous même, mais toute la partie basse, 14 €...

    Le FEP se compose de 3 parties : le bac lui même dont la base est trouée pour qu'on y visse un rectangle de plastique qui lui même tient le film du FEP, ce fameux film plastique qui s'use à l'usage.

    Et chez la photon mono d'anycubic, ce rectangle, qui est en fait constitué de 2 rectangles superposés, est en plastique, et le film FEP est collé dessus.

    Moi je le dis tout net, la première fois que j'ai nettoyé le bac en démontant l'ensemble, j'ai vissé un poil trop fort, genre 1/4 de tour, et j'ai fendu légèrement le rectangle.

    Du coup aujourd'hui, foutu pour foutu, j'ai voulu changer le film FEP, et j'ai quand même tenté de décollé les 2 parties du rectangle pour voir si j'y arrivais. Vu qu'il a complètement cassé quand j'ai glissé ma lame de cutter , c'était pas prévu pour


    Pour résumer le problème je vous met cette vidéo, qui est malheureusement faite pour vendre un bac de remplacement, mais qui montre bien le problème.
    Et mon imprimante est out le temps de racheter un bac, ~22 €

    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  4. #604

  5. #605
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pas ce genre de souci sur nos imprimantes 3D
    J’osais pas le dire.

    Je suis ému, je viens de terminer ma première bobine. J’imprime sans arrêt depuis que j’ai mon imprimante (depuis janvier de cette année), mais dans plein de couleurs différentes ce qui explique que cela n’arrive que maintenant.

    Ca m’amène à une question : que faites-vous de vos spoolers vides ?

  6. #606
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ca m’amène à une question : que faites-vous de vos spoolers vides ?
    J'ai pas assez fini de bobines pour me poser la question...

    Chez Prusa ils essaient de proposer des trucs à faire avec, mais je trouve ça un peu artificiel j'avoue. Faut avoir des envies de déco particulières...

    Pour essayer de diminuer le problème, j'ai acheté un peu de filament en "Masterspool" - un système où tu imprimes toi-même une bobine, et le filament est livré sans bobine, mais de manière à bien s'insérer dessus sinon c'est la mort. Bon, les vendeurs ne sont pas hyper nombreux, et pour l'instant je n'ai pas fini la bobine. Le "Masterspool" est pas mal prévu, avec des emplacements pour insérer la fin du filament sans avoir besoin de clip.

  7. #607
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message

    Ca m’amène à une question : que faites-vous de vos spoolers vides ?
    Pour l'instant ça traîne et ça finira surement dans la poubelle jaune. C'est moins un problème que les impressions "ratées" qui s'accumulent en fait... Le carton de l'imprimante en est remplie.

  8. #608
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    C'est moins un problème que les impressions "ratées" qui s'accumulent en fait... Le carton de l'imprimante en est remplie.
    Du coup ça rappelle pourquoi les gens faisaient plein d'enfants y'a 100 ans...

  9. #609
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pour essayer de diminuer le problème, j'ai acheté un peu de filament en "Masterspool" - un système où tu imprimes toi-même une bobine, et le filament est livré sans bobine, mais de manière à bien s'insérer dessus sinon c'est la mort. Bon, les vendeurs ne sont pas hyper nombreux, et pour l'instant je n'ai pas fini la bobine. Le "Masterspool" est pas mal prévu, avec des emplacements pour insérer la fin du filament sans avoir besoin de clip.
    Ils sont tellement peu nombreux que c'est la première fois que j'en entends parler !

    L'idée est pas bête, tu te fournis sur quelle boutique ? J'ai pensé aussi à un moment acheter du filament en vrac, mais l'idée de devoir l'enrouler à la main annihile en moi toute velléité écologique...

    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Pour l'instant ça traîne et ça finira surement dans la poubelle jaune. C'est moins un problème que les impressions "ratées" qui s'accumulent en fait... Le carton de l'imprimante en est remplie.
    Oui, je répugne aussi à les jeter, mais il va falloir s'y résoudre... Bon, sauf les ratages vraiment les plus remarquables, que je destine à une galerie d'art moderne.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Du coup ça rappelle pourquoi les gens faisaient plein d'enfants y'a 100 ans...
    Je saurais si je ventile insuffisamment la pièce où j'imprime (et où je télétravaille aussi) le jour où une de mes pièces ratées m'appellera "Papa".

  10. #610
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Oui, je répugne aussi à les jeter, mais il va falloir s'y résoudre...
    Et on en revient aux gamins.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #611
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ils sont tellement peu nombreux que c'est la première fois que j'en entends parler !

    L'idée est pas bête, tu te fournis sur quelle boutique ? J'ai pensé aussi à un moment acheter du filament en vrac, mais l'idée de devoir l'enrouler à la main annihile en moi toute velléité écologique...
    J'en avais acheté chez Arianeplast (la bobine de 750g est à 19 euros, là où leurs bobines standard du même poids sont à 23 euros, et se traduisent pas un poids d'expédition plus important: la bobine vide ajoute facilement 200g). En regardant rapidement, j'en vois aussi chez 3djake.

    Le filament arrive (au moins chez Arianeplast) enroulé sous vide, avec des zip ties qui le maintiennent en forme et permettent de l'installer sur la bobine (qui a des rainures exprès pour). Aucun problème pour l'installer sur la bobine; par contre si tu veux l'enlever avant de finir le rouleau, c'est pas très pratique et ça risque de se défaire: si tu aimes changer de filament, il va te falloir imprimer un Masterspool par rouleau en cours, faire avec un seul en les échangeant n'est pas pratique.

  12. #612
    Sinon certains fabricants font des rouleaux en carton (dailyfil par exemple).

  13. #613
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et on en revient aux gamins.
    C'est vrai que l'analogie marche à fond... Ils sont moches et nous font honte, mais nous y sommes attachés parce que c'est nous qui les avons faits. Et puis il est mal vu socialement de les abandonner sur la voie publique.

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'en avais acheté chez Arianeplast (la bobine de 750g est à 19 euros, là où leurs bobines standard du même poids sont à 23 euros, et se traduisent pas un poids d'expédition plus important: la bobine vide ajoute facilement 200g). En regardant rapidement, j'en vois aussi chez 3djake.

    Le filament arrive (au moins chez Arianeplast) enroulé sous vide, avec des zip ties qui le maintiennent en forme et permettent de l'installer sur la bobine (qui a des rainures exprès pour). Aucun problème pour l'installer sur la bobine; par contre si tu veux l'enlever avant de finir le rouleau, c'est pas très pratique et ça risque de se défaire: si tu aimes changer de filament, il va te falloir imprimer un Masterspool par rouleau en cours, faire avec un seul en les échangeant n'est pas pratique.
    J'aime beaucoup le concept. Le choix de couleurs n'est pas énorme, mais pour les teintes que j'utilise le plus (typiquement le noir et le blanc pour les inserts) ça peut être une excellente solution. Merci pour la découverte.

  14. #614
    Réception du nouveau bac avec son film tout neuf, les impressions se déroulent parfaitement désormais. Ca m'apprendra à mégoter au moment de changer le film et de tenter des impressions avec un truc tout abimé.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  15. #615
    Cette semaine j'ai pu enfin imprimer mon joystick (enfin le stick, pas le mécanisme qui, lui, est près depuis un bail) après un nombre incalculable d'heures à le répliquer à partir de photos glanées sur internet. C'était chaud. J'ai rattrapé l'impression de la plus grosse partie (8h) en live. 3h après le départ de l'impression je me rend compte que j'ai utilisé le mauvais Gcode, celui de la veille, où il manque un petit bout de support pour soutenir un perçage en surplomb qui va arriver d'ici une 30aine de couches
    Bref, j'ai ajouté une vieille pièce ratée de la bonne taille (7.8mm pour un surplomb de 8mm, coup de bol) au bon moment avec un peu de colle d'écolier pour qu'elle reste en place mal grès les secousses et ça a marché

    Il y a encore pas mal de taf rien que pour ce prototype mais je suis content de constater que ça va dans la bonne direction.

  16. #616
    Bah quoi, t'as jamais eu une impression de plus de 10h qui a foiré? C'est pas le bout du monde, même si c'est rageant. Comparé au temps que tu as passé sur ta modélisation, ça me semble être un contretemps...

  17. #617

  18. #618
    J'ai reçu le filament de nettoyage d'ArianePlast, trois mois après l'avoir commandé...

  19. #619
    Ah ouais, quand même. Donc, en plus d'être cher, ils sont lents...

  20. #620
    Ce n'est pas ce que j'ai observé: le prix était comparable à d'autres sites, et quand j'ai commandé chez eux, j'ai été livré rapidement. Mais bon, j'avais pas commandé de filament exotique non plus.

  21. #621
    Je les trouve pas donnés, quand même. Faut voir si la qualité du PLA est à l'avenant...

    A part ça, j'ai imprimé mon Masterspool, et je devrais recevoir mes recharges Fiberlogy commandées chez 3DJack mercredi. Comme ça peut devenir le filament que je vais utiliser le plus, je vais faire ce que j'ai négligé de faire pour les filaments que j'ai utilisés jusqu'ici, je vais imprimer une tour de calibration en température (j'ai choisi celle-ci). J'ai ajouté manuellement les commandes gcode pour le changement de température, c'est super simple à faire avec PrusaSlicer.

  22. #622
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ce n'est pas ce que j'ai observé: le prix était comparable à d'autres sites, et quand j'ai commandé chez eux, j'ai été livré rapidement. Mais bon, j'avais pas commandé de filament exotique non plus.
    Oui, les prix sont corrects, et la livraison des produits en stock a été ultra rapide, rien à redire là-dessus.
    Là ce que je regrette, c'est l'absence de nouvelles pendant trois mois.

  23. #623
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Là ce que je regrette, c'est l'absence de nouvelles pendant trois mois.
    Oui ça c'est effectivement difficile à admettre.

  24. #624
    Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi depuis quelques temps (probablement la dernière mise à jour) Prusa Slicer m'ajouter une commande qui fout ma buse à 120° avant d'atteindre ma température normale (205°) ? Parce que ce paramètre de merde, vu que je préchauffe toujours avant d'imprimer, il me redescend ma température pour la remonter juste après...

  25. #625
    J'ai pas remarqué ça... Bon, faut dire aussi que je ne préchauffe jamais. En plus, 120° ça correspond à rien.

  26. #626
    J'ai officiellement fini ma première bobine en plein milieu d'un print... Bon c'était un support pour ma Wii u donc il est plus court mais il marche quand même...

    Comment vous faite pour savoir si cela va passer ou si vous allez manquer de filament ? Détecteur sur l'imprimante ou vous avez une technique à base de "je regarde dans le slicer et je pèse ma bobine" ou autre chose ?

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #627
    Pour mes bobines qui ont l'air juste oui je pèse. Le poids de la bobine vide est souvent indiqué

  28. #628
    Oui, la pesée de la bobine est la méthode la plus simple, et le poids du spooler est fréquemment indiqué sur la fiche technique du filament.

    A propos de bobine, j'ai fait mes premières impressions avec le MasterSpool que je me suis imprimé, et les recharges achetées sur 3DJack. Ca marche très bien, il ne m'a fallu que quelques minutes pour aligner les rilsans avec les découpes sur le côté du spooler pour pouvoir les couper et les retirer. Le seul petit défaut que j'ai trouvé est une largeur de la recharge qui excède très légèrement celle du MasterSpool une fois vissé ; il faut donc faire attention à ne pas le visser à fond, pour ne pas risquer de coincer le filament lors de l'impression.

    Pour la recharge elle-même, c'est du Fiberlogy, une marque polonaise que je ne connaissais pas. Le premier contact est un peu déroutant, car c'est le premier filament que j'utilise à avoir une surface rugueuse, un peu comparable à celle du cuir durci. Mais il s'est révélé finalement d'excellente qualité, très facile à imprimer et avec un joli rendu. Son prix est le même que celui de l'AmazonBasics, ça va devenir mon filament de consommation courante pour le blanc et le noir.

  29. #629
    Perso je suis en train d'imprimer une pièce avec le rouge métallisé d'ArianePlast. C'est joli, mais ça n'a pas du tout un rendu métallisé
    Ça fait plus pailleté.

  30. #630
    Tu t'es fait une tour de température ? Pour certains filaments 5° de différence, même en restant dans la plage conseillée par le fabricant, peuvent donner des rendus tout à fait différents.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •