Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 95 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 2825
  1. #451
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Coupe bien droit l'extrémité juste avant la cassure tu dois avoir assez de mou.

    Mais oui vaut mieux un tube pour guider le filament lors des retractions
    Bonne idée merci, je vais essayer de remettre en place le petit bout intact !
    Oook ?

  2. #452
    J'avance plus trop sur mon joystick. C'est super dur de faire une pièce à partir d'un modèle en fait. Surtout une pièce avec des courbes de partout. Je me tâte même à l'idée de changer de soft pour ce cas précis (je pense à blender avec lequel j'avais réussi à copier un objet issu d'une cinématique).

    En attendant, j'ai fait un système d'éclairage dont je suis assez content.
    A la base je voulais simplement fixer des lampes sous l'étagère de mon plan de travail pour éclairer celui-ci sans ajouter de lampes de bureau qui prennent de la place. Je suis revenu du magasin de bricolage avec des lampes led 12V.
    Elles sont bien mais en forme de cône tronqué donc je me dit que je vais passer par la case impression 3D pour faire un boitier bien propre pour les visser sous l'étagère. Puis je me dit, tant qu'à faire, autant les monter dans une glissière imprimée en 3D pour ajuster leur position au poil.
    J'imprime une glissière de 15cm et là quand même, 2h pour ça multiplié par le nombre de lampes ça me satisfait pas.

    Donc je vais zoner dans le garage au cas où je trouverais pas des chutes de profilés ou autres. Et je tombe sur des ronds acier de 6mm de diamètre par 1m. Et là je me dit mais ouais ! Je vais faire une rainure de chaque côté du boitier, deux petits support pour maintenir 2 barres en // et hop Affaire réglée. Sauf que non parce que tant qu'à imprimer en 3D autant y aller franco. Je me suis dit que j'allais pas me prendre la tête à faire le câblage et plutôt me prendre la tête à équiper les boitiers de lampe de collecteurs électrique et me servir des ronds d'acier pour acheminer le 12V

    Et voilà mon proto:

    En bleu le collecteur et ses composants. Les collecteurs se glissent dans des logements à l'intérieur des rainures.
    La pièce ronde est un anneau élastique pour maintenir la lampe dans le boitier.
    La pièce tout à droite c'est l'un des support de ronds d'acier.


    A gauche on voit la bille d'un collecteur logé dans une des rainures.
    A droite le tout en place.

    De fil en aiguille je suis arrivé à un truc mieux que prévu et plus agréable à l'utilisation au final. Mais voilà, j'en suis pas encore 100% satisfait (le gars bien relou ) car mon plan de travail fait 2m de long et je voudrait pouvoir ajuster l'éclairage sur toute la longueur... donc il va me falloir réviser mes supports de rails pour les mettre bout à bout sans rupture électrique et sans gêner le passage des lampes.
    Dernière modification par TH3 CAK3 ; 07/01/2021 à 10h36.

  3. #453
    Wow classe!!
    Comme quoi..elles servent vraiment parfois ces imprimantes :D
    Et hop!

  4. #454
    Ou t'aurais pu acheter un ruban de led .

  5. #455
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Wow classe!!
    Comme quoi..elles servent vraiment parfois ces imprimantes :D
    Merci ! Hé oui ça sert bien. Avant d'avoir la mienne j’imaginais en faire une utilisation ponctuelle, au final elle tourne souvent.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Ou t'aurais pu acheter un ruban de led .
    Wep j'étais parti pour ça mais il n'y en avait pas de dispo, juste des rubans RGB de déco avec telecommande.

  6. #456
    Pfff Deux salles, deux ambiances:



    Le rouge est nikel, pourtant le filament se casse tout seul au repos dans la bobine. Il a pas l'air top, mais ça passe très bien.
    La couche dorée est toute pourrie, alors que j'ai imprimé plein de boites hier sans souci avec ce filament.

    Ahlala les mystères de l'impression.

    EDIT: bon le coin du plateau était bien bas... J'ai réglé de nouveau, c'est mieux. Surement le changement de température de la nuit qui a fait se contracter les ressorts
    Dernière modification par Yo-gourt ; 07/01/2021 à 12h54.
    Et hop!

  7. #457
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    De fil en aiguille je suis arrivé à un truc mieux que prévu et plus agréable à l'utilisation au final.
    Joli du point de vue de la réalisation, mais c'est pas un peu dangereux ton montage? Tes barres servent de conducteurs, elles sont dénudées, et si je ne m'abuse, tu t'en sers aussi pour faire coulisser ton charriot portant les LED? Il me semble que le risque de toucher les deux barres en voulant bouger le charriot n'est pas négligeable...

  8. #458
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Joli du point de vue de la réalisation, mais c'est pas un peu dangereux ton montage? Tes barres servent de conducteurs, elles sont dénudées, et si je ne m'abuse, tu t'en sers aussi pour faire coulisser ton charriot portant les LED? Il me semble que le risque de toucher les deux barres en voulant bouger le charriot n'est pas négligeable...
    C'est du 12V

  9. #459
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Alors chez moi, quand j'essaie de faire Extrude sur le Shapestring, il me fait une erreur: "Pad: result has multiple solids. This is not supported at this time."

    J'arrive à faire mes lettres en creux, en faisant un Pocket à partir du Shapestring sur le premier Body, mais quand je veux faire les lettres en relief (je veux pas qu'elles dépassent du plan de base, mais c'est pas l'important), j'ai cette erreur à l'extrusion.

    Je vois bien que dans ton fichier ça marche, mais j'arrive pas à le reproduire dans mon modèle

    Je suis avec FreeCAD version 0.19.
    T'extrude bien à partir de Part et non de Part Design ?

  10. #460
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    T'extrude bien à partir de Part et non de Part Design ?
    Il me semble bien avoir essayé les deux, avec la même réponse dans les deux cas...

    OK: dans le vide, l'atelier Part accepte d'extruder à partir de texte, alors que l'atelier PartDesign refuse. Il y a certainement une bonne raison à cela. Je vais reprendre mon truc.

    Edit: J'ai réussi à faire mes deux machins, la plaque creusée par les noms et les noms en deux bodies séparés, exportés séparément en deux STL. Et quand je les importe dans PrusaSlicer... ce couillon les place de manière non cohérente, ce qui fait qu'il faut que je les replace, et ça va jamais tomber juste! (Quand j'avais fait la même chose avec OpenSCAD, je n'avais pas eu le même problème: est-ce que OpenSCAD exporte également une information de positionnement que FreeCAD ne mettrait pas dans le fichier?)

    Re-edit: impression réussie, en deux essais. J'ai ajusté la position des deux parties l'une par rapport à l'autre, c'est vraiment sale.
    Dernière modification par Shosuro Phil ; 07/01/2021 à 22h57.

  11. #461
    Pourquoi tu fais deux STL, si tu veux les imprimer "assemblés" ?
    PrusaSlicer, tu lui donnes un STL, il le met au milieu. Tu lui en mets un deuxième, il le met aussi au milieu, il ne peut pas comprendre que tes pièces sont assemblées (sinon comment il ferait pour aussi comprendre que certaines pièces sont totalement indépendantes ?). Du coup, si tu veux imprimer des pièces assemblées, dans FreeCAD tu les sélectionnes avec Shift et tu fais Export>STL.

  12. #462
    J'ai exporté les deux pièces séparément avec FreeCAD, parce que quand j'ai tenté d'en exporter deux, mais qui se touchaient, avec OpenSCAD, elles ne formaient qu'une seule pièce t je ne pouvais pas les séparer pour les imprimer en deux couleurs une fois dans PrusaSlicer.

    Je viens de refaire l'essai avec FreeCAD: l'objet complet est composé de deux Bodies, un qui représente la plaque, l'autre l'ensemble des lettres (le deuxième n'est pas d'un seul tenant, clairement). Une fois importé le STL dans PrusaSlicer, je peux faire "Split to parts" ou "split to objects", et dans les deux cas je me retrouve avec 15 objets, un pour la plaque et un pour chacune des 14 lettres. Je n'ai pas trouvé comment faire pour qu'il conserve la séparation en seulement 2 morceaux.

    Bon, c'est un peu fastidieux ensuite d'affecter un extrudeur à chaque bout, mais au moins l'alignement est respecté.

  13. #463
    Ce coup de flippe ce matin !

    J'allume l'imprimante et là elle m'affiche un beau ERROR MINTEMP

    Je me voyais déjà remplacer la sonde mais en fait cette nuit la température est passée sous 0 et il devait faire un truc comme 15°C dans mon bureau. J'ai juste eu à réchauffer la pièce pour que l'erreur disparaisse.

    Je lance l'impression depuis mon pc et là second coup de flippe !

    Dès le préchauffage terminé la tête se déplace au premier point de calibration puis plus rien. Je tente une déco/reco du soft, marche pas, soft planté. Je tente une impression depuis la SD, marche pas non plus.

    Obligé de faire un hard reset

    Là ça y est ça remarche. Promis, je démarrerai plus cette machine avant que la température de la pièce soit de 18°C mini.

  14. #464
    L'Esprit de la Machine!!!

    Si on était dans le monde de Warhammer 40k, on aurait tous des rituels avec de l'huile sainte et des cantiques à chanter pour que cela fonctionne...wait... Rassurez-moi on y est pas hein??


    C'est encore de la bidouille à notre niveau et parfois ça fait plus appel à la superstition qu'à la raison.
    Et hop!

  15. #465
    J'ai pas d'huile sainte, mais une bombe de laque Dop extra-forte pour l'incantation de la sainte accroche sur le plateau, ça compte ?

  16. #466
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    L'Esprit de la Machine!!!

    Si on était dans le monde de Warhammer 40k, on aurait tous des rituels avec de l'huile sainte et des cantiques à chanter pour que cela fonctionne...wait... Rassurez-moi on y est pas hein??
    Alors qu'IRL, un slip porte bonheur suffit.

  17. #467
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    L'Esprit de la Machine!!!

    Si on était dans le monde de Warhammer 40k, on aurait tous des rituels avec de l'huile sainte et des cantiques à chanter pour que cela fonctionne...wait... Rassurez-moi on y est pas hein??


    C'est encore de la bidouille à notre niveau et parfois ça fait plus appel à la superstition qu'à la raison.
    Avec les imprimantes résine, je cherche quelle huile sainte peut bien être efficace pour nettoyer sans bousiller l'imprimante.
    Je vais essayer avec de l'acétone déjà.
    La résine on en fout partout même en faisant attention, c'est extrêmement visqueux et collant.

    Dans l'idéal, je rempli le bac avec des gants, j'essuie le bord de la bouteille à la fin avec du sopalin, je vais enlever les gants, poser le couvercle sur l'imprimante, je lance l'impression.
    Dans la vraie vie j'en retrouve partout, à la jonction imprimante couvercle (du coup ca colle) sur la machine à UV.

    Et je parle pas de l'alcool et du transfert imprimante - bac de nettoyage. Je suis content d'avoir plein de cartons de livraison jetables après quelques usages.


    D'autre part j'ai acheté de la résine verte transparente, je ne suis pas convaincu. Ce n'est pas forcément joli, elle blanchie aux UV, y'a pas d'unité de couleur entre deux face d'un cone.
    Par contre on voit bien le fond du bac entre 2 impressions, pour vérifier qu'il n'y a pas de dépot.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #468
    Fait gaffe avec l'acetone sur l'imprimante, ça bouffe tout contrairement à l'alcool.
    Et hop!

  19. #469
    Raaah ça m'énerve, j'ai foiré 5 impressions d'affilé.
    La première j'ai lancé 4 pokemon sur le plateau, seuls 2 sont sortis. Mouéok ça arrive. Je nettoie, je lance autre chose, foirage complet.
    Je monte l'imprimante dans une chambre et je laisse la résine se réchauffer à température ambiante 2-3h.
    Rebelot, je lance 1 simple disque a plat, jamais sorti..
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #470
    T'en fais pas, j'ai foiré tout samedi...un print de 17h. J'avais pas assez de filament, au lieu de faire pause et remettre une autre bobine...noooon je vais souder les deux bouts des bobines...résultat, le filament se coince juste avant la buse. Je mets en pause, démontage du tube pour le sortir, 10min à tirer, pousser, et je fais bouger la tête. Du coup décalage et le print niqué! Ouais!
    Je relance ce gros print sur l'autre imprimante qui imprime avec le même filament depuis 3 jours...et là la buse se bouche au bout de 8h, joiiiieeeeee! Pourquoiiiii??!
    En parallèle, j'avais essayé de virer une boucle sur l'autre imprimante...résultat filament encore plus coincé à 2h de la fin du print, et il a pété...un autre gros morceau pas fini.

    200g de filament niqué!! Mon insert pour Terraforming Mars est maudit! Enfin je l'ai bien cherché.
    Et hop!

  21. #471
    J'ai nettoyé le bac à résine ou j'ai enlevé une plaque de 1 ou 2mm d'épaisseur de résine, parfaitement rectangulaire.
    Je ne sais pas trop d'ou elle vient, mais en étant optimiste je ne l'ai pas vu au précédent nettoyage et elle a causé le dernier foirage.
    C'est possible, je ne l'ai pas remarquée tout de suite et j'ai tenté de nettoyer les saletés imprimées dessus avant de voir que ce n'était pas le fep.

    Je vais refaire la calibration du z et prier pour que ça fonctionne.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #472
    Il m'est arrivé plus ou moins la même chose, j'ai recalibré et augmenté le temps d'exposition des premières couches, je n'ai pas eu de problèmes depuis. (croisons les doigts)

  23. #473
    Je relance une impression d'une petite pièce, déjà l'imprimante m'affiche 6H , ensuite ca fait un léger crack
    Ok je stoppe tout, je laisse 1h le temps que la résine sur le sabot coule dans le réservoir (ya pas de petites économies) et je nettoie le fep : une grande plaque rectangulaire couvre tout le fond du bac encore une fois.

    Je ne pige pas.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  24. #474
    C'est comme si tout l'écran s'allumait, donc, pour avoir une grande plaque rectangulaire ? Tu n'as pas ça sur ton modèle j'imagine. Tu peux toujours essayer de reset le soft de la machine, ou de le mettre à jour, pour voir.

  25. #475
    Fait le test d'affichage de ton écran sans le bac, la mienne affiche un rectangle au milieu de l'écran.
    Au pire, essaie sans le bac à résine de lancer une pièce au moins tu es fixé sans gâcher de matière.
    Et hop!

  26. #476

  27. #477
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça n'arrive pas avec une imprimante 3D plastique
    C'est parce que tu règles les buses toutes les 5mn.

    Bon malgré le réglage du Z et la modif des réglages j'ai tjrs rien qui sort. Je vais remiser la machine une bonne semaine ça me prend la tête.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #478
    Si ça se trouve la nappe de l'écran est un peu débranchée. Ok ça ne doit pas arriver...mais bon soit c'est ça, soit l'image n'est plus envoyée à l'écran qui a l'air de fonctionner. Essaie de faire un reset du firmware oui, ça peut aider, si la partie matos est ok.
    Et hop!

  29. #479
    Si tu me trouves le firmware de la Photon Mono et comment il s'update... Je trouve que dalle sur le sujet sur le site d'anycubic ou autre. Juste des firmware pour la "photon" mais pas la mono. Je ne sais pas si c'est le même;
    Et je ne sais pas comment on fait l'update.

    J'ai démonté le fep, nettoyé et remis en place ; le film est abimé, 1 bosse et comme une coupure à un endroit. Pas au point de faire passer du liquide à travers, mais manifestement je l'ai malmené.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #480
    Mise à jour 2.3.0 de PrusaSlicer, qui propose une nouvelle feature de "repassage" (ironing): en passant la buse chaude, et en extrudant très peu, sur la dernière couche, ça permet de lisser fortement une dernière couche et d'avoir des pièces plus nettes, pour peu que le sommet soit bien plat. Ça rallonge le temps d'impression par contre: la buse va faire un passage serré (0.1mm entre deux passages, dans le réglage de base de la i3Mk3S avec une buse de 0.4mm) et pas très rapide sur toute la dernière couche.

    Je n'ai pour le moment fait qu'un seul test, un cube de calibration, sans toucher aux réglages: la face supérieure est assez lisse au toucher, presque autant que la face inférieure. Je ne sais pas si je vais m'en servir à fond, mais c'est sympa.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •