Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 95 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 2822
  1. #1711
    Pour le même genre de choses j'avais fini par opter pour 3 couches de 0.2mm pour éviter la transparence, un peu indépendamment de la couleur. Deux couches c'était pas assez opaque il me semble. Pareil, j'imprimais les couleurs en couches initiales - par contre j'ai jamais mis en service le plateau texturé que j'ai commandé à Prusa, je suis resté au plateau lisse; c'est sans doute pas idéal.

  2. #1712
    Le plateau texturé de Prusa est un peu trop texturé pour cet usage, à mon avis. Par contre, leur plateau satiné, avec un grain intermédiaire entre la plaque lisse et la texturée est simplement parfait.

  3. #1713
    J'ai la texturée, ça rend bien. Ref MD-28.

    Ça rend ça:

    https://media.printables.com/media/c...210120645.webp
    Et hop!

  4. #1714
    Avez-vous reçu le message qui vous donne votre date d'envoi de la MK4? Apparemment comme j'ai commandé après 18h30 (19h) je prends une semaine de plus dans les dents :D
    Livraison prévue pas avant mi juin- début juillet.

    https://help.prusa3d.com/article/shi...ST_EMAIL_ID%5D
    Et hop!

  5. #1715
    J'ai au final annulé ma commande de kit d'upgrade. Pour mon utilisation, le prix demandé en rab était quand même élevé pour des options de confort.

  6. #1716
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Avez-vous reçu le message qui vous donne votre date d'envoi de la MK4? Apparemment comme j'ai commandé après 18h30 (19h) je prends une semaine de plus dans les dents :D
    Livraison prévue pas avant mi juin- début juillet.
    https://help.prusa3d.com/article/shi...ST_EMAIL_ID%5D
    Ayant préco le PRUSA XL, c'est de ses news que j'ai eu par email :


  7. #1717
    La réactivité à créer des modèles 3D me surprend parfois.

    Nix, le compagnon de l'héroïne de Star Wars Outlaws.

    ( filament Arianeplast PLA Bois ( Résineux Clair ), coloré avec diverses teintes de lasures )

    Dernière modification par Claroushkyn ; 18/06/2023 à 19h31.

  8. #1718
    J'ai réussi à parfaire le procédé des extrudeurs virtuels jusqu'à arriver au niveau de qualité que je voulais atteindre.





    Le procédé en lui-même est relativement simple, mais arriver à un résultat parfait visuellement est une autre paire de manches... J'ai appris pas mal de choses au passage, notamment au niveau de PrusaSlicer. Pas vraiment en rapport avec le procédé lui-même, mais j'ai dû pas mal me battre avec le warping, qui affectionne ce type de géométrie.

    Ca ne permet pas de remplacer complètement un MMU, mais pour mes besoins ça fait parfaitement le taf.

  9. #1719
    La face LEGO multi- couleurs est vraiment super propre

    D'ailleurs ils annoncent la dispo du MMU3 pour MK3S+ à la fin du mois, je vais surement franchir le cap cette fois.
    Source : https://blog.prusa3d.com/prusa-summe...nd-more_79420/

  10. #1720
    Le MMU3 me tente aussi, mais je vais attendre les premiers retours. Voire le premier upgrade.

  11. #1721
    Je vais prendre le kit upgrade MMU3 à 99€. De mon côté c'est surtout des soucis de carte mère qui fait ce qu'elle veut.

    Ton logo Lego est super propre wow!
    Dernière modification par Yo-gourt ; 19/06/2023 à 19h41.
    Et hop!

  12. #1722
    J'ai très peu imprimé ces derniers temps, déjà parce que j'ai des caisses remplies, mais aussi à cause d'un manque de flexibilité de la résine de base de anycubic.
    Vous avez des résines plus souples, quitte à la mélanger, pour faire des petites pièces ? J'en ai marre que la moindre épée en 28mm casse.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  13. #1723
    J'ai trouvé que la Water washable d'Elegoo était plus souple que la standard. Je dois tester la ABS pour voir. Après faut de la tenacious de Siraya. Bon à 65 balles le kilo, faut pas se planter dans les dosages. J'aimerai essayer pour ne pas voir tous mes gardes impériaux avec des fusils sans canons...
    Et hop!

  14. #1724
    En ce moment, je teste de la Conjure Rigid de chez Chitu Systems, elle semble avoir de bonnes propriétés mécaniques pour 42 euros le kg. J'ai fait un pylône haute tension de 7 cm de haut, et il est plutôt solide vu la dentelle que c'est.

  15. #1725
    Salut les imprimeurs !

    Est ce que l'un d'entre vous saurait ne designer et m'imprimer un cache pour mon Amiga ?

    Je cherche un cache de cette taille là (port d'extension arrière Amiga 1200) : https://www.thingiverse.com/thing:4557964

    Sauf que au lieu du micro HDMI je voudrais juste un trou pour un port USB. Pour visser un truc comme ça : https://www.amazon.fr/ADAPTATEUR-USB...=2GKP52NF680OI (pas besoin de faire les petits trous des vis, je le ferais au dremel)

    Si possible en gardant le port ethernet, mais si pas la place et que l'un doit sauter alors juste USB. https://www.amazon.fr/SIENOC-femelle...905479-8474755

    Si ça vous fait chier de l'imprimer je veux bien aussi payer juste pour le design et j'irais chez un imprimeur 3D pro avec.

    Merci !

    (Et si vous vous sentez de brander ça avec un logo CanardPC quelque part c'est chouette aussi)
    Dernière modification par Clad ; 22/06/2023 à 19h03.

  16. #1726
    Ca ne devrait pas être bien compliqué à modéliser, par contre sans cotes précises c'est chaud...

  17. #1727
    Ben le fichier thingyverse contient les dimensions non ? Après c'est juste deux trous, le carré du RJ45 est déjà sur le modèle, et l'encoche rectangulaire USB c'est 12 mm par 4.5mm avec une tolérance de 0.05mm. (donc 12.05 par 4.55 pour être sûr)

    Remarque t'as raison autant faire le design moi même en plus je suis sur que ça va m'amuser.

  18. #1728
    Surtout que tu n'as pas à recréer complètement la pièce. Tu importes dans Fusion 360 le Mesh (STL) et tu le convertis en solide (BRep). Tu n'as plus ensuite qu'à dessiner sur une esquisse les ouvertures et perçages, et à extruder tout ça.
    Après, faut voir ce que tu veux faire de l'espèce de portique qui se trouve de l'autre côté du cache. Il est facile à virer le cas échéant.

  19. #1729
    C'est plutôt cool Hueforge

    Nota :
    J'ai l'impression que ça génère le stack up de couleurs du plus foncé au plus clair d'après l'image importée.
    Pour l'exemple ici, sur l'image d'import, la bulle et le soleil ont été coloré en marron foncé, pour être le 1er color swap.


  20. #1730
    Procédé intéressant ! Je ne suis pas sûr d'être totalement fan du rendu, mais je vais guetter la sortie du logiciel d'EA.

    Je continue à explorer la technique des extrudeurs virtuels, cette fois-ci sur des jetons double-faces imprimés avec une buse de 0,25. Ca marche tout aussi bien !


  21. #1731
    J'ai bien envie de tester HueForge, j'ai l'impression que ça donne des résultats super propres.

    Après Blender, j'attaque une formation Fusion360,enfin pour le moment c'est pour renforcer mes acquis. J'ai refais mon fichier de socles pour Warhammer en paramétriques et wow c'est hyper puissant.
    J'ai pu créer des supports internes pour les gros socles seulement avec des "If", c'est génial.
    Et là c'est une modélisation toute simple...je commence à voir vraiment la puissance de ce logiciel. Je ne m'en servais que comme un Paint3D avant :D Et déjà ça fonctionne très bien
    Et hop!

  22. #1732
    Quasiment tout ce que j'ai présenté sur ce fil a été modélisé avec Fusion 360. C'est effectivement très puissant, et si tu y ajoutes les possibilités offertes par leur API (programmable avec Python ou C++), ça devient (presque) sans limites...

  23. #1733
    Et si on commence à regarder les modules de design génératif, calcul mécanique / thermique et usinage ça devient dur pour la concurrence.
    Le standard chez nous c'est Catia et les collègues sont un peu surpris quand je leur montre Fusion.

    Le truc qui pêche par contre c'est de tout faire sur le Cloud, ça c'est juste niet quand on commence à dessiner des trucs sensibles.

  24. #1734
    Je ne l'utilise que pour l'impression 3D, je me "contente" donc des modules Solide, Surface et Maillage, et c'est déjà énorme en terme de possibilités. Et je suis loin de tout maîtriser.

  25. #1735
    En parlant de Fusion 360, est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise (utilisait ?) la licence gratuite pour les particuliers ? C'était bien pratique, mais j'ai l'impression que ca n'existe plus. Je n'arrive plus à la renouveler

  26. #1736
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    En parlant de Fusion 360, est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise (utilisait ?) la licence gratuite pour les particuliers ? C'était bien pratique, mais j'ai l'impression que ca n'existe plus. Je n'arrive plus à la renouveler
    https://www.autodesk.fr/products/fus...0/trial-intake

    Pourtant sur le site on la voit tjs ici mais c'est marqué version limité :/ . Sinon il doit exister des alternatives plus ou moins gratuites ? Perso j'avoue que je trouve le logiciel top mais je déteste comment on est enfermé dedans. J'ai testé freecad mais le feeling n'est pas du tout le même et je le trouve compliqué à utiliser... Hélas...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #1737
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    En parlant de Fusion 360, est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise (utilisait ?) la licence gratuite pour les particuliers ? C'était bien pratique, mais j'ai l'impression que ca n'existe plus. Je n'arrive plus à la renouveler
    Si si, elle existe toujours, mais elle est bien planquée sur le site d'Autodesk.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    https://www.autodesk.fr/products/fus...0/trial-intake

    Pourtant sur le site on la voit tjs ici mais c'est marqué version limité :/ . Sinon il doit exister des alternatives plus ou moins gratuites ? Perso j'avoue que je trouve le logiciel top mais je déteste comment on est enfermé dedans. J'ai testé freecad mais le feeling n'est pas du tout le même et je le trouve compliqué à utiliser... Hélas...
    Que veux-tu dire, par "enfermé dedans" ? Tu peux enregistrer tes modèles sur ton PC (au format f3d), tu peux aussi les exporter au format STEP, il y a évidemment les sorties en OBJ, en STL... Je ne me suis jamais senti enfermé, personnellement.

    Comme alternative, il y a aussi OnShape, qui fonctionne dans un navigateur et qui a l'air assez riche fonctionnellement. Après attention, la licence gratuite impose un accès publique à tes modèles.

  28. #1738
    Effectivement la version "personnelle" (et non pas la version d'évaluation) peut être renouvelée, en insistant j'ai fini par y arriver... La mise à jour du profil n'a été prise en compte qu'en tentant d'installer une nouvelle version avec leur Client Downloader. Merci à vous!

  29. #1739
    Edit : Le Marsupilami m'a fait craquer je crois -> https://gifsound.com/?gif=https%3A%2...&v=xvFZjo5PgG0


    Un apprenti sympa finira bientôt son stage dans notre équipe au boulot.
    Je lui ai bricolé ça pour le remercier de son implication ( design par Wekster, plaque faite maison ).

    Filament EXTRUDR PLA Nx2 Blue Steel, avec un voile de peinture pour donner du relief localement.

    Dernière modification par Claroushkyn ; 09/07/2023 à 22h28.

  30. #1740
    Ce filament bleu est vraiment chouette, il masque bien les couches. Ça vient aussi du modèle je suppose. C'est en couches de 0.1 ou moins?
    Et hop!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •