Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 94 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 2820
  1. #1621

  2. #1622
    Figurine Terminator T800 de POP MINIS prévue en 40mm, imprimée en 180mm.
    Filament bois SMART MATERIALS PLA Wood Pin.
    Je crois que c'est le filament de ce type le plus chargé en bois que j'ai utilisé.
    Imprimé à 190°C / périmètres 20 mm/s / 1.05 extru multi / buse 0.6mm. Le stick de 3DLac m'a été nécessaire pour l'adhésion même sur le PEI lisse.
    Le rendu bois est excellent.



  3. #1623
    Tu l'as imprimé avec les nouveaux supports organiques? C'est super propre sous son bras!

    EDIT: les bras sont collés :D

    Super propre en tout cas!
    Et hop!

  4. #1624
    Split prints oui.
    Le point de jonction du bras gauche est quasi 5cm au delà du bas du doigt, cela me semblait trop hasardeux sur support.
    Pour le bras droit j'ai hésité à le séparer mais avec ce genre de filament ultra chargé, les organiques génèrent trop peu d'adhésion.

    J'ai encore en stock leur filament Olive à tester.

  5. #1625
    Sympa leur gamme de filaments SMART MATERIALS. 12,10€ les 750g, soit 16 balles le kilo de PLA recyclé en plein de couleurs...pas cher.
    Et hop!

  6. #1626
    750g, pas 1kg, mais ça reste un tarif intéressant.

  7. #1627
    Ah oui la boulette

    Mais la livraison doit coûter un bras!!! :nia:
    Ha oui mince. 10,8€ pour 4 bobines, 14,5 pour 10. Du coup prix équivalents à ArianePlast par exemple. Mais merci pour la ref
    Et hop!

  8. #1628
    Je m'attendais pas au succès de ces roses dans mon entourage.
    C'est l'occasion de s'amuser à tester diverses combinaisons de filaments/couleurs.





  9. #1629

  10. #1630
    Ah non, juste un modèle sur PRINTABLES, j'avais mis le lien derrière le mot rose.
    Sinon le détail c'est :
    La rose : https://www.printables.com/fr/model/...iral-vase-rose
    La tige : https://www.printables.com/fr/model/...ose-stem-132mm

    Ou un remix tout en un : https://www.printables.com/fr/model/...tem-all-in-one

  11. #1631
    Première impression avec le filament FORMFUTURA Metalfil Ancient Bronze.
    Et bien ... ça passe crème, encore plus simple que certains filaments Bois !

    La différence de masse sur pièce imprimée est franche ( densité 3,4 ald 1,24 pour du PLA classique ), la texture en main étonnante ( pas plastique, pas métal froid ).
    Utilisé les collègues de taf pour tester les réactions en ayant la même tortue PLA et Bronzefill en mains. Pas mal de WTF positifs.

    Prusa i3 MK3S+, NozzleX 0.4mm, 215°C/60°C, extru multi 1.05, vitesses reduites à 20mms pour périmètres et 40mms pour le reste.
    Cela adhère très bien sur la plaque PEI smooth
    Dans l'exemple de la tortue articulée, corps en couches 0.2mm, chapeau imprimé à part couches 0.15mm

    Prochaine étape : tester la patine vert de gris sur le chapeau ( mixture à base d'ammoniaque ), une fois validé ce sera au tour du chaudron d'être patiné.
    Prochaine prochaine étape : tester un filament cuivre, j'hésite entre le Formfutura ou le Colorfabb.


  12. #1632
    Merci pour tes retours. Il me tarde de voir le résultat avec la patine. Pour le moment on dirait un filament bois sur les photos.
    Et hop!

  13. #1633


    Le portail est un MP4 lu en boucle par un smartphone glissé dans le modèle.
    Filament FRANCOFIL PLA Ardoise.
    STL gratuit dispo ici : https://www.myminifactory.com/fronti...g-portals-1438

  14. #1634
    Bon les canards...la MK4 est sortie avec le MMU3... ne pas craquer!!

    https://www.prusa3d.com/product/original-prusa-mk4-2/

    Bon le kit complet d'upgrade de MK3S vers 4 est à 639€ tandis que le kit complet est à 889€...pournune différence de 250€ on a une deuxième imprimante...

    J'attends de voir l'upgrade MMU2s vers MMU3 pour me décider, même si c'est totalement inutile (quoique pour le MMU et sa carte mère débile...que je dois reset 2 ou 3 fois avant qu'il démarre correctement...)
    Et hop!

  15. #1635
    Je pense pouvoir vendre assez facilement une de mes deux MK3S+ à un proche, pour la remplacer par une MK4.
    Ce sera plus intéressant qu'acheter l'upgrade.

  16. #1636
    Y'a beaucoup plus de différence qu'entre les différents modèles de MK3 (logique).
    Mais y'a aussi un kit intermédiaire, (MK3.5) qui permet de chopper une bonne partie des nouveautés pour seulement 279€.

  17. #1637
    Je savais même pas qu'ils préparaient une Mk4... j'en étais resté à la XL!

    Bon, peu de chances que je craque, je ne suis pas assez mordu. Je n'utilise déjà pas la Mk3S tant que ça...

  18. #1638
    Personne n'était au courant. Ils l'ont littéralement dévoilé en même temps que la possibilité de commander.

    Mais ce sont pas mal d'améliorations développées pour la XL qu'on retrouve dans le format plus classique.

  19. #1639
    J'ai monté des Revo Six sur mes deux Prusa, donc je me vois mal pour l'instant tout balancer pour basculer sur des Mk4... Par contre, l'upgrade en Mk3.5, pour bénéficier du boost de vitesse et de la connectivité, pourquoi pas ?

  20. #1640
    Moi qui est ai toujours une MK3S vanilla, je me suis jeté sur l'option 3.9. La mise à jour de de toute la partie extrusion avec le nivellement sans capteur ultra simple, le swap de tête d'impression à la volée, ça me vend du rêve.

  21. #1641
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Par contre, l'upgrade en Mk3.5, pour bénéficier du boost de vitesse et de la connectivité, pourquoi pas ?
    Je trouve que le 3.5 c'est de loin le moins bon rapport qualité/prix des nouvelles upgrades : que du confort, rien au bénéfice de la qualité d'impression.

  22. #1642
    Le Pressure Advance sera disponible avec la Mk3.5, et il est censé apporter une amélioration de la qualité.

    Le seul autre élément qu'ils mettent en avant pour une amélioration significative de la qualité pour la Mk4 sont les steppers avec un pas de 0,9°, et eux on ne les trouve que dans le kit complet.

  23. #1643
    Au final je trouve que c'est ce qu'il y a de plus anecdotique dans les nouveautés.

  24. #1644
    Et pourtant. L'Input Shaper et le Pressure Advance vont permettre d'augmenter significativement la vitesse sans dégrader la qualité. C'est ce qui va vraiment démarquer la Mk4 de la MK3S+, grâce au passage à 32bits.

  25. #1645
    Je parlais des steppers! Je suis pas certain que l'impact sur la qualité soit significatif.

  26. #1646
    Ah, ok ! Je ne suis pas convaincu non plus. Et probablement Prusa non plus, puisqu'ils proposent un kit 3.9 sans les steppers.

  27. #1647
    Concernant la vitesse d'impression, je suis en phase avec les résultats du sondage : c'est "nice to have" mais vraiment pas le plus important.


  28. #1648
    Après, dans ceux qui ont privilégié "une meilleure qualité d'impression" dans le sondage, il faudrait connaître la proportion de ceux qui la demandent dans l'optique d'augmenter la vitesse d'impression ; la qualité d'impression de la Mk3 est excellente quand on reste sur des réglages de vitesse moyens, ça se dégrade progressivement en les augmentant.

  29. #1649

  30. #1650
    Laisse moi deviner... ils ont annoncé ça par surprise aujourd'hui, pardon hier?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •