Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 95 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 2824
  1. #1591
    La ventilation est un problème auquel je réfléchis de plus en plus, on a un atelier dédié avec la fenêtre quasi ouverte 24/7 mais c'est pas assez et je vois pas de systèmes qui coûtent pas une fortune déjà prêts.
    Je pense faire un système DYI d'extraction d'air qui est reliée à "l'entrée d'air" sur ma fenêtre (normalement utilisé pour la VMC) avec un ventilateur assez fort pour renouveler l'air en moins de 10 minutes.

  2. #1592
    Pour avoir des points faut poster des Makes avec photos, poster ses modèles, faire vivre le site quoi.

    Ca se passe comment pour recevoir le Prusament gratuit? Tu paies les frais de port j'imagine. Bon c'est toujours sympa mais ils étaient assez élevés de mémoire.
    Et hop!

  3. #1593
    Oui, tu paies les frais de port. Il est donc plus rentable d'attendre d'avoir 700 points pour deux bobines, ou bien de l'intégrer à une commande... ce qui encourage évidemment à commander. Sont malins ces tchèques.

  4. #1594
    Je suis tombé sur cet article décrivant un purificateur d'air anti-Covid mais aussi anti-phtalates et autres COVs. Article sérieux, hein. On a accès aux infos supplémentaires qui décrivent le matériel demandé pour sa fabrication.

    Si ça peut servir... J'avais aussi vu sur zArte et autres comment certaines écoles fabriquaient des aspirateurs/hottes de plafond afin d'aérer els classes. Il doit aussi y avoir moyen de chercher par là.

    https://pubs.acs.org/doi/10.1021/acs.est.2c05169

  5. #1595
    Filament Arianeplast PLA Corkfill ( texture au contact particulier ), yeux de 6mm collés.
    Source : https://www.myminifactory.com/object...e-flexi-241472


  6. #1596
    Merci à tout le monde pour vos réponses, je vais regarder tous ça.

  7. #1597
    Wow super classe le Gecko!
    Et hop!

  8. #1598

  9. #1599
    Le filament ZIRO PLA mat Matcha est vraiment in rainbow très sympa !


  10. #1600
    Wahou le résultat est dingue !
    Tu fais comment pour la lanque (et les yeux, et la queue) ? Interruption d'impression ? C'est peint par la suite ?

  11. #1601
    C'est un modèle de MatMireMakes dispo ici : https://www.myminifactory.com/object...e-flexi-265275
    Le filament est de type rainbow, la couleur varie au fur et à mesure de l'impression, pas besoin de changer de filament.
    La sonnette s'imprime à part d'où la couleur différente.
    Les yeux taille 6mm sont collés, dispo ici : https://www.amazon.fr/dp/B09364FSQ9?...roduct_details
    Langue et incisives colorées avec des feutres acryliques ( un côté feutre, l'autre type pinceau ) : https://www.amazon.fr/dp/B09N3RG9GB?...roduct_details

  12. #1602
    Wah géant toutes ces infos, merci !
    Je ne pensais pas que le feutre pouvait tenir sur du PLA.
    Le résultat final est vraiment classe !

  13. #1603

  14. #1604
    Un designer a mis à dispo des répliques gratuites de POKEFUTA sur Cults3D ( je lui ai partagé mon 3MF et invité à partager ses fichiers gratuits sur Printables ).
    Son STL avec couleurs séparées pour la Bambu est adaptable avec 3D Builder pour faire du layer swap sur une imprimante monocouleur.
    Voici mon résultat avec un relief tout à fait acceptable du fait de la technique.




  15. #1605
    Le bord semble entièrement noir, donc tu ne fais pas des changements de couleur pour des couches entières? Les aplats de couleurs sont d'une seule couche ou tu en mets plus? (quand je fais des trucs multicolores il me semble qu'une seule couche c'est trop fin, on voit la couleur de fond derrière; et si tu fais des changements de couleurs à l'intérieur d'une même couche c'est assez lourd, tu as plusieurs changements par couche)

  16. #1606
    On voit du blanc sous le noir

    Il faut au moins 2-3 couches je pense pour avoir un rendu propre, et encore...selon le filament c'est parfois limite.

    EDIT: je voulais dire 2-3 au lieu de 3. Des couleurs translucides demanderont plus de couches, enfin ça dépend de la qualité du filament comme toujours.
    Dernière modification par Yo-gourt ; 24/01/2023 à 14h15.
    Et hop!

  17. #1607
    Il me semble qu'en noir sur blanc, ou noir sur une autre couleur, je m'en sortais à 2 couches. Mes expériences sont limitées, je ne suis pas super patient

  18. #1608
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Le bord semble entièrement noir, donc tu ne fais pas des changements de couleur pour des couches entières?
    Si c'est bien par couches entières, je n'utilise pas la tech Z Hop.
    On voit les couches sur la photo du flanc, c'est juste assez fin ( 1,3mm toutes couleurs cumulées autres que noir ) car juste 2 layers de 0.1 par couleurs superposées.

    Nota :
    dans le slice ci dessous pour ma seconde impression, j'ai ajouté un sous layer blanc à 100% de remplissage pour masquer l'infill du noir que l'on percervait un peu à travers le rose.


  19. #1609
    Ah oui, 0.1mm c'est fin et ça se voit pas trop sur le bord

    Je n'avais pas pensé à mettre une sous-couche de blanc pour opacifier - ça se voit que j'ai jamais fait de peinture sur figurines?

  20. #1610
    Ce modèle est aussi un bon test de 1ere couche


  21. #1611
    On avait discuté ici de la difficulté que rencontraient certains - moi le premier - à changer la buse de leur imprimante. Sur la MK3S+, pas que l'opération soit très compliquée, mais elle n'est pas sans risque et quand les choses tournent mal ça peut vite chiffrer (bloc de chauffe et/ou barrière thermique à changer, par exemple). Une buse pas assez - ou trop - vissée, et c'est le blob of the death.

    Pour surmonter cette difficulté, j'ai profité du montage de ma deuxième MK3S+ pour remplacer la classique hotend E3D v6 par une E3D Revo Six. Ca se monte simplement (j'ai eu un souci avec un connecteur mais qui m'est certainement imputable, le support de E3D a été super efficace et ils ont été cools en le prenant en garantie) et il n'y a aucune modification à faire au niveau de l'imprimante. Une petite calibration du PID et on prêt à imprimer. Le verdict : ça marche !

    Les plus :

    • Le changement de buse se fait à la main, sans outils. Il suffit de décharger le filament, laisser refroidir l'imprimante (jusqu'à 50°C), de dévisser la buse et d'en visser une nouvelle. Le serrage est franc, aucun risque de trop visser ou pas assez. Pour faire bien les choses il faudrait retirer le filament avec un cold pull pour laisser la buse nickel, mais ce n'est pas obligatoire. Une vérification du Z est préférable, mais souvent il n'est pas à rétoucher.
    • Corollaire du premier point, le changement de buse étant devenu une opération triviale, pour chaque impression on se met naturellement à réfléchir à quelle est la buse optimale à utiliser. Ca change complètement la façon d'imprimer (et même de modéliser), j'irai presque jusqu'à dire qu'on redécouvre l'impression 3D. J'ai pris le kit complet avec les 4 tailles de buse disponibles (0.25, 0.4, 0.6 et 0.8), ça ouvre énormément de possibilités.



    Les moins :

    • C'est cher. Le kit complet coûte environ 180€, une buse 25€. Après, vu la durée moyenne de vie d'une buse E3D (la mienne a tenu un an et demi d'impression soutenue), c'est pas non plus ruineux. Et de mon point de vue, ça vaut largement le gain obtenu en confort d'utilisation .
    • C'est propriétaire. Contrairement à la hotend v6 pour laquelle il existe d'innombrables clones, la Revo est protégée par des brevets et seul E3D en a la fabrication et la distribution exclusives. Au pire, je pourrai toujours remonter une hotend v6 standard s'ils pètent les plombs sur les tarifs...
    • La buse Revo en acier durcie (ObXidian) n'est pas encore disponible.

  22. #1612

  23. #1613

  24. #1614
    L'organic support, ça donne des résultats sympa
    Limite, il ne faudra plus jeter les supports et en faire une forêt en diorama

  25. #1615
    Y'a plein de bonnes choses dans cette 2.6 !

  26. #1616
    L'édition de textes..c'est bluffant de facilité. Et la découpe c'est très pratique aussi. C'est vraiment une super application!

    Il le tarde que la Maj du firmware du MMU sorte, elle devrait ajouter un mode "Sans MMU" facilement lorsque l'on imprime en mono couleur ou TPU par exemple.
    Pour le moment il faut débrancher des câbles ou installer un petit interrupteur pour couper la liaison et reseter l'imprimante.

    Et c'est pratique pour utiliser les bouts de filaments qui restent.
    Et hop!

  27. #1617
    Perso je pleure quand je dois prendre un autre slicer.

    UPStudio 3 et Stratos, je vous hais !

  28. #1618
    Arg la maj est sorti le 23...pas d'option pour shunt le MMU..snif. Bon je vais voir cet interrupteur comment ça se branche, faut couper des fils, j'aime pas ça
    Et hop!

  29. #1619
    C'est toujours une alpha la 2.6 non? (je n'ai pas particulièrement peur, mais je ne mets pas assez suffisamment à jour pour télécharger les versions non release)

    L'édition de texte c'est un truc qu'on fait au slicing? Sur le principe ça semble super pratique...

  30. #1620
    Oui on ajoute le texte sur le modèle directement depuis PrusaSlicer. Lors de la démo ça avait l'air super simple d'adapter le texte à la courbure du modèle.
    Et hop!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •