Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 95 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 2822
  1. #1501
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Il a réussi à te refourguer une résine à la place d'une FDM !? Mais quel emberlificoteur !
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Tu peux avoir un supplément de résine pour seulement 12,45€!! Une bouteille à peine à moitié entamée!! (Elegoo basique à 40€ le litre en 2020)

    Sinon il reste une Ender 5 pour te faire de beaux socles ou décors pour tes figurines en résine....


    Boule téléchargée, et je vais la faire en rouge pailleté et gris, enfin je vais voir avec le MMU. Ça te fera un make de plus!
    Et j'aurai ma première déco de Noël...et la seule
    Tu mérites le sous titre vendeur de tapis :D

  2. #1502
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Boule téléchargée, et je vais la faire en rouge pailleté et gris, enfin je vais voir avec le MMU. Ça te fera un make de plus!
    Et j'aurai ma première déco de Noël...et la seule


    Un maker a posté des modèles de boules s’imprimant en mode vase qui ressemblent aux anciennes boules torsadées en verre, c’est assez bluffant. Il est bien parti pour gagner, je pense.

  3. #1503
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Oui tu as raison mais c'est vrai aussi qu'il y a le plaisir de l'impression de la figurine et la possible de faire X print de la même figurine pour faire mumuse mais oui le cout c'est pas moins cher et ça va faire encore plus de bazar à la maison
    Y'a clairement le risque de sur-imprimer parce que c'est quand même trop cool
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #1504
    Bon j'ai liké et téléchargé la boule de GrandFather, je participe donc au bourrage des urnes.

    J'ai aussi liké la déco en mode vase, parce que faut reconnaître, elle est classe À voir si je vais tenter des impressions.

  5. #1505
    Elle a réussi à tenir sur le bed ta déco de Noël wow!!

    Et hop!

  6. #1506
    Sans supports, juste avec une bordure !? J'aurais pas osé, chapeau !

    Je vais mettre à jour le descriptif, mais je vais quand même continuer à recommander l'utilisation de supports.

  7. #1507
    J'ai ajouté un support :D
    La bordure elle sert à rien là.

    Bon j'ai utilisé 2 couleurs...mais 14h d'impression! J'aurais du diminuer encore plus le remplissage.
    Et autre boulette...j'ai laissé la plaque texturée...c'est pas la meilleure pour l'adhésion du PLA sur des petites surfaces.
    Et hop!

  8. #1508
    Non, effectivement la plaque texturée c'est pas idéal.

    Pour le remplissage tu peux être à 10% sur la boule, et utiliser un modificateur cylindrique pour être à 15/20% sur le Benchy.

  9. #1509
    Chers GrandFather et Josef,
    Je ne vous remercie pas. Cette nuit j'ai passé 2h à retirer le fil de la tour de purge qui s'est telle la tour de Pise effondrée, sûrement à cause du terrain qui n'accrochait pas assez. J'ai terminé l'accroche de la boule de Noël "à la main". Merci le slicer qui a voulu garder l'intérieur de l'attache en rouge. C'est très coquet, mais très pénible.

    L'année prochaine, j'aimerai avoir une tête d'impression par couleur. Merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah oui cher Josef, tout ce ceci parce que le tube ptfe a décidé de se dévisser tout seul de l'extérieur...enfin merci aussi que le système de mette en pause après une erreur. Plus que 3cm, j'espère dormir avant 5h du matin.

  10. #1510
    Je t’adresse mes plus sincères excuses, et te promets que ma boule de Noël a été modélisée sans malice. Cela dit, n’hésite pas à poster le résultat, d’ailleurs les gens ont commencé à poster des makes foirés de mon modèle; c’est peut-être la naissance d’une nouvelle tendance sur Printables.

    Le coup de la tour de purge qui s’effondre, c’est bien relou. Ca t’était déjà arrivé ?

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    L'année prochaine, j'aimerai avoir une tête d'impression par couleur. Merci.
    Une Prusa XL dans la liste au Père Noël ?
    Dernière modification par GrandFather ; 08/12/2022 à 09h39.

  11. #1511
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ca t’avait déjà été arrivé ?
    Le forum CPC, à la pointe de l'innovation grammaticale

    Une Prusa XL dans la liste au Père Noël ?
    Y'en a qui ont des pères Noël généreux! ("Pff j'en veux pas de ta XL, elle prendrait trop de place sur le bureau...")

  12. #1512
    Voilà les photos de la bête brute de plateau!!




    Bon, le tube PTFE qui se dévisse c'était drôle quand même...
    Sinon la tour qui se barre en route, oui ça m'est arrivé plusieurs fois, faut que j'agrandisse la bordure. Après pour éviter qu'elle ne soit trop haute, j'utilise l'option sparse layers. Cela retire les couches successives de même couleur. Genre la partie que rouge ou que grise de la boule. Il faut faire attention, du coup la tête descend et remonte puisque la tour est plus petite que l'objet.

    Bon le filament ArianePlast red mettalique...moui

    J'ai ajouté le make sur Prenables, mais je n'arrive pas à retrouver comment on met des étoiles à ton modèle...
    Et hop!

  13. #1513
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Le forum CPC, à la pointe de l'innovation grammaticale
    Ouais, c'est bon, j'avais pas bien été réveillé !

    Au vu de tout ce qu'elle propose, la Prusa XL n'est pas si chère... Mais oui c'est un sacré budget. On s'éloigne du hobby pour s'approcher du semi-pro.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Voilà les photos de la bête!!
    Bon, le tube PTFE qui se dévisse c'était drôle quand même...
    Sinon la tour qui se barre en route, oui ça m'est arrivé plusieurs fois, faut que j'agrandisse la bordure. Après pour éviter qu'elle ne soit trop haute, j'utilise l'option sparse layers. Cela retire les couches successives de même couleur. Genre la partie que rouge ou que grise de la boule. Il faut faire attention, du coup la tête descend et remonte puisque la tour est plus petite que l'objet.
    Belle impression, c'est super propre malgré tes déboires !

    Je ne connaissais pas cette option. Le slicer gère les risques de collision, j'imagine ?

  14. #1514
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Au vu de tout ce qu'elle propose, la Prusa XL n'est pas si chère... Mais oui c'est un sacré budget. On s'éloigne du hobby pour s'approcher du semi-pro.
    C'est pas que j'aurais pas les moyens (et ma femme n'a pas accès à mes relevés bancaires, elle ne verrait pas combien ça coûte en vrai), mais j'ai du mal à auto-justifier la dépense. Mais bon, j'avoue que j'aimerais bien en voir fonctionner une (les vidéos de Prusa sont un poil trop léchées et produites).

    Belle impression, c'est super propre malgré tes déboires !
    Oui elle est belle je trouve.

    Je ne connaissais pas cette option. Le slicer gère les risques de collision, j'imagine ?
    Faut espérer... ça doit pas mal rallonger les impressions non? (mais peut-être pas tant que ça par rapport aux changements de couleur de toute manière)

  15. #1515
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Vraiment top ! Super joli !

    La version Netflix de Wednesday n'a pas tardé à être dispo ( Wekster patreon ).
    Buste en résine
    Base en filament https://www.smartmaterials3d.com/en/...7-colour-topaz


  16. #1516
    Hello,

    belle promo chez Elegoo sur la résine : https://www.elegoo.com/en-fr/pages/eu-resin-mega-sale . Bon clairement leur blabla comme quoi l'étiquette sur la bouteille est fausse et qu'ils se sont trompés. C'est du pipeau : c'est sur que c'est un vieux stock qui a périmé dans un entrepôt...

    Le seul truc chiant c'est qu'on peut pas mélanger entre les types de résine... Je pense partir sur la résine lavable à l'eau (eau que j'irais déposer en déchetterie l'histoire de "gérer" ma pollution => sauf si vous me conseillez de faire autrement) : vous me confirmez que c'est bien pour imprimer des figurines à peindre ? Franchement il reste pas beaucoup de choix niveau couleur $108.47 pour 5 Kg cela me semble bien non?

    Merci

    EDIT : les bouteilles 500g ont plus de choix niveau couleur et le prix au litre est quasiment le même : 55$ pour 5 bouteilles (=2.5Kg)
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  17. #1517
    Je vais de gagner de la thune pour acheter une imprimante 3D à résine. C'est quoi le meilleur modèle question qualité/prix?
    Je pense aller vers une Prusa, mais vu que je suis un noob complet dans le domaine, je fais peut-etre une erreur.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #1518
    L'impression résine c'est pas forcément là où PRUSA est à la pointe du marché, et la machine est à 2000 balles quoi ...

    Ce qui va conditionner ton choix, c'est la taille de ce que tu veux imprimer la majorité du temps et un peu le budget.
    Pour de la figurine JDR et des pièces de taille moyenne résolution 4K : Elegoo Mars 3 Pro
    Pour de plus grand format en bénéficiant des nouvelles technos grand public résolution 8K : Elegoo Saturn 2 8k
    Il y a un 3eme type semi-pro, mais je ne vais pas orienter qui se décris comme "noob" là dessus.
    Il existe dans d'autres marques des machines similaires au 2 citées ( chez Anycubic ou Phrozen par exemple )

    Il faut savoir que l'écran LCD est un consommable, qui dure de 500 à 1000 heures d'impression ( la fourchette est large, mais l'usure dépend de la surface utilisée suivant la disposition des pièces ).

    Il te faudra aussi 2 périphériques :
    - un premier pour laver tes pièces imprimées, et retirer toutes la résine non polymérisée.
    Bac de lavage des marques sur majorité de grandes pièces, nettoyeur ultrasons ou bac à cornichons + brosse à dent ultra souple si petites figurines
    - un second pour figer tes impressions.
    Périphérique de marques avec plateau tournant ou si petites figurines certains sécheur UV pour ongles peuvent tout à fait convenir.

    Enfin, des consomables.
    - Les résines :
    je déconseilles les water washable ( très cassant, pas adapté au hollow ( pièces creuses ), aucune avantage imho ).
    Si tu optes pour une imprimante 8K, essaye les résines dédiées si tes modèles sont extrèmement détaillés ( pas besoin si tu imprimes des grand storm trooper hein )
    - de l'isopropanol pour nettoyer tes pièces :
    Prend direct 5 litres au début.
    Oublies les trucs genre Monocure qui coûtent une blinde ( ça laisse un dépôt gras qu'il faut quand même nettoyer à l'IPA .... les 50 balles les plus gâchés de ma vie)
    - Des fournitures :
    une boite de 100 gants jetables, un rouleau d'essui-tout indus, une brosse à dent extra souple, un entonnoir, des filtres papiers pour empoter la résine.
    - De la place :
    Tu mets pas ton imprimantes SLA dans ta chambre ou dans le salon ... la résine et l'IPA ça cogne un peu ( c'est pas la mort non plus ).
    Mais c'est quand même toxique quand tant c'est pas cuit aux UV après impression. Dans un bureau avec une fenêtre que tu peux entrouvrir c'est mieux.
    - des modèles 3D à imprimer :
    Les sites les plus connus pour les modèles sculptés pour l'impression SLA sont https://www.myminifactory.com/ et https://www.cgtrader.com/.
    Les bons plans c'est le système de TRIBES de MMF ou les abos des créateurs de STL dans https://www.patreon.com/fr-FR
    C'est des abos à 12 balles par mois en moyennes pour usage perso des STL ou de 15 à 30 balles pour ajouter une license de revendeur des tes impressions.
    Pour ce prix là tu chope mensuellement une floppée de figurines ou modèles qui te reviendraient à 5 à 8 fois le prix de l'abo si achetées individuellement.

    - Où acheter les machines :
    Les revendeurs proposent parfois des bundles comme ici : https://www.atome3d.com/collections/...imprimantes-3d
    Possible d'acheter chez les fabricants qui ont souvent des stocks en Europe aussi ou sur Amazon.
    - Où acheter tout le reste :
    Amazon c'est le bon plan si tu as le Prime. Les prix sont ok, les comparatifs entre résines aisé grace aux avis clients souvent très documentés.
    Pour l'IPA perso c'est souvent là ( très pas cher, mais FdP pas offerts ) https://www.atome3d.com/products/alc...nt=23810246279

    Oups, pavé.


  19. #1519
    Un pavé cela dit très intéressant !
    Je m'étais demandé si ça me servirait une imprimante résine, mais quand je vois le bordel à gérer je m'auto répond : "non surtout pas !"

  20. #1520
    Salut tout le monde,
    pour ma part après une Form2 au boulot et en ayant une Mars Pro à la maison je suis un peu revenu des imprimantes résine.
    C'est vite dégueu, ça sent vraiment pas bon, la solidité des pièces fait rire y compris avec les résines hors de prix de chez Formlabs...

    Et le pire pour moi c'est la précision souvent aux fraises.
    Pas les détails hein, juste qu'avec le warping au séchage c'est pas facile de sortir des pièces aux dimensions voulues.

    Comme je ne fais pas de figurines du coup le cas d'usage de la résine est assez restreint.
    Par contre si j'en faisais encore je suis d'accord que ce serait la fête du slip !

    A part ça je suis super amoureux de la X1-Carbon qui vient de remplacer ma vieille Ender 5.
    Cette machine ridiculise sévèrement les systèmes "semi-pro" à 8000 boules, j'adore.
    Ma consommation de filament a d'ailleurs explosé. Quelqu'un aurait une crèmerie à recommander pour du filament 'technique' (PC / ASA / PA12...) ?

  21. #1521
    Chez 3DJake, ils ont un bon choix de filaments techniques.

    La X1C m'a intéressé un moment, mais le tout propriétaire (slicer, consommables) m'a bien refroidi. Si le fabricant ferme boutique, c'est la cata...

  22. #1522
    Merci pour l'info !

    Oui c'est clairement le sujet d'inquiétude à propos de Bambu Lab.
    Pour le moment ça va pas trop mal quand même : ils ont publié les sources du slicer (qui est un fork de PrusaSlicer donc excellent),
    et les pièces ne sont pas chères (30 boules la tête complète en acier renforcé, par exemple).

    Le côté propriétaire "à la Apple" si j'ose dire ça permet quand même une qualité un sacré ton au dessus.
    Tu lances l'impression et la pièce sort impec, y compris avec du nylon notoirement chiant à imprimer.

    J'avais l'habitude de bidouiller mon Ender 5 (ce n'est pas sale) mais le confort de la X1-C fait que la Creality prend doucement la poussière.
    Pourtant j'avais monté un extrudeur Sprite Pro, un BL-touch et tout mais... rien à voir quoi.
    En fait rien à voir non plus comparé aux BCN3D Sigma ou Tiertime UP300 que j'ai au taf et qui coûtent gras plus cher.

    Rien que pour ça l'industrie va devoir salement se secouer sinon ils vont bouffer tout le monde, et c'est pas une mauvaise chose.

  23. #1523
    Les déchets du multi-couleurs, tour de purge + poop chutes, m'effraient vu la surconsommation de filament que ça génère.

  24. #1524
    C'est certain que le système est moins pratique qu'une double tête (même si les doubles têtes ont leurs problèmes aussi hein).

    Ceci dit la tour se désactive, et les purges n'ont lieu que quand on change de couleur.
    Alors c'est sûr que si on imprime un petit truc qui utilise 4 couleurs à chaque couche ça fait un carnage.

    En revanche, si tu as un seul changement sur la hauteur t'auras une seule purge, et là ça devient vraiment négligeable comme pertes.
    Bref, rien n'oblige à s'en servir mais si on veut on peut imprimer en multicolore, il n'y a pas des tonnes de machines qui peuvent le faire (Palette ou MMU j'ai jamais essayé).

    Depuis 3 semaines que je l'ai j'ai environ un mug de déchets dans la corbeille.
    Je trouve que ça va mais justement j'ai pas testé un truc comme les jetons de jeu d'il y quelques pages.
    Là oui ça devrait faire des pertes.

  25. #1525
    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    Je trouve que ça va mais justement j'ai pas testé un truc comme les jetons de jeu d'il y quelques pages.
    Comme je n'ai pas de MMU - et encore moins de multi-têtes -, les jetons sont un assemblage de pièces imprimées en multi-couleurs selon la technique classique de changement de bobine en cours d'impression. Mais oui, tout autre procédé aurait entraîné une consommation de filament épouvantable.

  26. #1526
    Bon, j'ai craqué, et je me suis acheté une deuxième Prusa MK3S+, cette fois-ci équipée d'une Hotend Revo Six de chez E3D. Je n'ai pas résisté à l'attrait de pouvoir changer de taille de buse à froid, sans outillage.

  27. #1527
    Wow monsieur et un riche propriétaire terrien d'une ferme d'impression!!!
    Et hop!

  28. #1528
    Bof, c'est juste deux imprimantes, c'est pas la ferme des Mille Vaches.

    La config visée, c'est une imprimante équipée en Revo, et l'autre avec une buse durcie 0,6 pour passer les filaments bois, composites et autres filament ch... difficiles à imprimer. A terme, si Revo remplit toutes ses promesses et si E3D sort enfin sa buse acier compatible Revo, je passerai en Revo sur les deux machines. Et là, il sera possible de faire de la (petite) série et d'expérimenter différentes tailles de buses à volonté sans plus aucun démontage.
    Dernière modification par GrandFather ; 15/12/2022 à 13h36.

  29. #1529
    Question bête, c'est quoi l'intérêt de changer régulièrement de buse ? C'est pour gagner en temps sur les grosses pièces qui ne nécessitent pas de détail (du type, pièces utiles pour le garage), et gagner en finition pour les petites pièces (type figurine) ?

  30. #1530
    Oui c'est essentiellement ça.
    Certains matériaux chargés en fibres ont tendance à boucher les petites buses donc il faut employer un 'plus gros stylo' si tu veux.
    A l'inverse un petit diamètre permettra un trait plus fin et donc de meilleurs détails.

    Et tout ça est proportionnel à la quantité de matière que tu peux faire passer par ta buse, donc en première approximation à la surface de la buse qui évolue en carré du diamètre.
    La limite étant la capacité thermique de ta buse à fondre le plastique suffisamment vite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •