Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 95 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 2824
  1. #1231
    J'imagine oui...j'ai passé 500g, j'ai bien vu le souci sur la buse et la vitesse de dégradation, le hot end doit bien ramasser. J'ai eu d'ailleurs un souci de unload de filament qui pourrait venir du PTFE du hotend qui a bougé, mais peut-être le hot end est un peu usé..hmm hmm

    Bon ça me le refait. En fait lors du unload filament de fin d'impression, celui que lance l'imprimante sans utiliser les paramètres du slicer, j'ai la pointe du filament qui est écrasée et à 90° du coup ça coince au dessus des engrenages de l'extrudeur.

    Lorsque l'imprimante demande un changement de couleur pendant une impression, elle utilise les paramètres du slicer. Genre monter-descendre le filament dans la buse 3 fois et le sortir à une vitesse rapide pour avoir une belle pointe. Donc là ça fonctionne.

    Mais le unload c'est interne à l'imprimante et le filament sort à une vitesse pré-établie avec une séquence...normale. Et là ça coince.
    En général ça passe avec un craquement, la tête plate de la pointe qui se casse, mais ça peut provoquer des soucis lors des prochains chargements..

    Et souvent ça se coince. j'ai resserré la buse, remis le PTFE, revérifié l'alignement des engrenages, le serrage de la porte du détecteur. Tout à l'air ok.
    Dernière modification par Yo-gourt ; 21/09/2022 à 20h19.
    Et hop!

  2. #1232
    Bon au moins j'ai trouvé le "hook of death" sur le forum Prusa. C'est exactement mon souci. Mais pas vraiment de réponse.

    J'ai enfin trouvé une piste. On va voir en effet si le tube PTFE est pas usé de l'intérieur... Son diamètre intérieur serait devenu trop large et le filament ne refroidirait pas assez vite.

    J'ai aussi un Gcode de fin alternatif à tester qui reproduit la séquence de mouvement lors d'un changement de couleur.
    Je n'ai qu'un tube en rab et je ne vois pas comment chanfreiner proprement un tube que je couperais moi-même.
    Puisque le problème ne se pose pas quand le filament suit les instructions du MMU lors du changement de couleur, le PFTE est une des causes du problème et le Gcode pourrait être un palliatif efficace.
    Dernière modification par Yo-gourt ; 27/09/2022 à 19h34.
    Et hop!

  3. #1233


    Je suis très content du rendu de ce Yoshi avec le MMU.
    Et hop!

  4. #1234

  5. #1235
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    https://media.printables.com/media/c..._210120645.jpg

    Je suis très content du rendu de ce Yoshi avec le MMU.
    Pas trop galère à utiliser le mmu ? J'ai vu pas mal d'avis négatif.
    Signature merde !

  6. #1236
    Alors en bon fanboy de Prusa je te dirais "Maiiiis non, c'est EZ PZ trop fiable".

    En tant que mec normal... "Ça marche mais pas tout le temps."
    Il y. a beaucoup de paramètres à prendre en compte: l'installation des filaments, la qualité du filament, un montage parfait, une compréhension de la bête, la direction du vent et peut-être une conception un peu limite.

    Chez moi j'ai eu quelques soucis de déchargement/chargement de filament du au filament qui laissait des petits fragments ou fils dans le passage et faisait foirer les détecteurs. Du coup la machine perd la boule.

    Pour éviter ça il existe des settings dans la slicer pour ajouter des étapes avant de sortir le filament pour qu'il ait une pointe correcte, avec mes filaments actuels je suis bon.

    La conception du capteur de filament dans l'extrudeur fait qu'il est assez difficile à calibrer. Mais une fois que c'est bon on est tranquille pour un moment, faut être patient.

    Dernièrement c'est le MMU qui fait n'importe quoi. Il part sur le slot 2 au lieu du 3, mais essaie de charger le filament 3... il se bloque en pleine action avec tous ses voyants qui chantent Jingle Bells.
    C'est ce dernier point qui me gonfle. Il n'y a aucune raison mécanique à ces problèmes. Ça pourrait venir du câblage qui aurait bougé d'après la doc... j'ai vérifié et plus eu de souci.

    Quand ça marche c'est top. C'est pas si cher comparé à d'autres solutions genre Palette. C'est dommage que cela ne soit pas aussi fiable que la MK3 elle même. Je peux te dire que j'ai râlé très souvent devant le MMU.

    Mais comme toujours j'essaie de comprendre avant de bidouiller et de "Tuner". Du coup j'utilise tout version stock et ça marche contrairement à ce qu'on peut lire.

    Mon installation:

    Et hop!

  7. #1237
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    https://media.printables.com/media/c..._210120645.jpg
    Je suis très content du rendu de ce Yoshi avec le MMU.
    Super smooth ! Impressionant ! Bravo !

    Un des derniers minis Wekster ( Rosa3D PLA Carbon look et emblème ceinture en résine peinte )
    Après ce print, profité de la promo Arianeplast pour choper du filament skin tone pour ne plus avoir à peindre du PLA blanc ...


  8. #1238
    Ben voilà ce que j'ai oublié pour ma commande...trop tard.

    Tu n'as peint que la chair? L'armure est super propre, c'est du 0,10 sinon?
    Super smooth
    Et hop!

  9. #1239
    J'ai laissé tomber ma prusa quelques semaines, et j'en chie pour avoir de nouveau une première couche clean, c'est assez énervant....
    J'en vient à me demander si j'ai pas un soucis d'étalonnage de la vitesse de l'extrudeur mais ça me semble étrange.

  10. #1240
    J'ai utilisé ce fichier pour tester ma première couche, c'est pratique:

    https://www.printables.com/model/251...in-less-than-5
    Et hop!

  11. #1241
    En procédant de manière dichotomique, tu peux arriver à un bon réglage en deux ou trois impressions rapides.

    Je commence par dégrossir avec le réglage de Z fourni par l'imprimante. Autour de la valeur de hauteur de Z obtenue, je définis une fourchette de +/- 0,1mm et j'imprime un carré de 5x5cm durant laquelle je fais varier la hauteur de Z par incrément de 0,05mm. Ca me donne une nouvelle fourchette de 0,1mm, et j'imprime un nouveau carré en faisant cette fois varier par incrément de 0,02mm dans cette fourchette.

  12. #1242
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    J'ai laissé tomber ma prusa quelques semaines, et j'en chie pour avoir de nouveau une première couche clean, c'est assez énervant....
    J'en vient à me demander si j'ai pas un soucis d'étalonnage de la vitesse de l'extrudeur mais ça me semble étrange.
    T'aurais pas un petit souci de filament humide ?
    Signature merde !

  13. #1243
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    En procédant de manière dichotomique, tu peux arriver à un bon réglage en deux ou trois impressions rapides.

    Je commence par dégrossir avec le réglage de Z fourni par l'imprimante. Autour de la valeur de hauteur de Z obtenue, je définis une fourchette de +/- 0,1mm et j'imprime un carré de 5x5cm durant laquelle je fais varier la hauteur de Z par incrément de 0,05mm. Ca me donne une nouvelle fourchette de 0,1mm, et j'imprime un nouveau carré en faisant cette fois varier par incrément de 0,02mm dans cette fourchette.
    Ouais je vais essayer de pousser un peu plus. Mais ça me donne un truc que je n'avais pas trop vu avant. La face collée au bed a plein de trou comme si le filament ne collait pas, alors qu'en surface c'est presque comme si trop de filament était déposé. Pourtant le bed est clean, nettoyé à l'alcool isopropylique... Je vais refaire des tests.

    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    T'aurais pas un petit souci de filament humide ?
    Nope, il est neuf.

  14. #1244
    Quand tu dis trou, genre des bulles qui se crèvent lorsque la buse passe et repasse?
    Et hop!

  15. #1245
    Pour ma part: ce soir, première impression depuis... je sais pas, plus de 6 mois. Un paquet de temps. Avec une bobine de filament qui est restée sur la machine. En ayant déplacé l'imprimante dans une autre pièce.

    Et le résultat est nickel.

    Alors OK, c'est un truc hyper basique: une boîte rectangulaire avec des séparations verticales, plus une plaque rectangulaire fine qui sert de couvercle (elle s'insère juste dans une fente au sommet de la boîte). Mais je n'aurais pas été scandalisé que l'imprimante ait besoin d'un recalibrage, et que le filament soit quasiment inutilisable, après tout ce temps. En plus on a un chien qui perd à peu près 1kg de poils par jour, et qui a le droit d'entrer dans la pièce où elle se trouvait (l'un des avantages de la relocalisation, c'est qu'il n'a pas le droit d'entrer dans la nouvelle pièce).

    Prusa rulz.

  16. #1246
    Perso le filament, je le range souvent dans une caisse avec du dessicant. Mais j'i aussi une bobine qui est restée très longtemps dehors et pas de souci. Bon dans ma maison il ne fait pas humide, sauf si le temps l'est bien sûr.
    J'ai juste eu du filament chinois bas de gamme qui devenait cassant sur les rongeurs de filament plus sur la bobine ou dans le PTFE.
    Je vous raconte pas l'angoisse avec le MMU et son mètre de filament avant d'atteindre la buse...ce filament s'est brisé en une vingtaine de morceaux...

    Sinon j'ai trouvé un montage pour switcher Prusa+MMU et Prusa seule pour s'éviter de la galère en impression monocouleur. Il suffit de placer un interrupteur sur le cable d'alimentation ou carrément de la data entre MMU et l'imprimante. Du coup après un reset, le MMU disparait.
    Enfin bon je n'ai pas eu de souci avec le MMU sur les dernières impressions.
    Et hop!

  17. #1247
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Perso le filament, je le range souvent dans une caisse avec du dessicant. Mais j'i aussi une bobine qui est restée très longtemps dehors et pas de souci. Bon dans ma maison il ne fait pas humide, sauf si le temps l'est bien sûr.
    Pareil chez moi normalement, sauf que quand j'ai arrêté d'imprimer il y a plusieurs mois ce n'était pas vraiment anticipé, j'ai juste manqué de temps, j'ai dit que j'allais déplacer l'imprimante et je n'ai pas pris le temps de le faire jusqu'à ce soir. D'où le filament resté sur la bête, et qui est plutôt une bonne surprise (pas de bas de gamme chinois, mais je ne sais plus d'où venait la bobine pour autant).

  18. #1248
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Tu n'as peint que la chair? L'armure est super propre, c'est du 0,10 sinon?
    Super smooth
    Peinture sur : visage + lunettes, boucle de ceinture & filtre du masque en argenté.
    La pièce fait 13cm de haut, imprimé en buse 0,6mm layer 0,2mm, filament Rosa3D PLA Carbon look ( 5% de carbone ).

    Aujourd'hui un mini dragon print-in-place, 1er essai en en résine translucide ( PrimaCreator Clear ) teintée avec du pigment liquide ( 10 gouttes par 250g de résine )
    C'est un peu plus translucide en vrai qu'en photo.


  19. #1249
    Purée en 0,2mm, wow. Ce filament masque super bien les couches, le casque on penserait que c'est de la résine ou du filament retravaillé.
    Et hop!

  20. #1250
    edit : non rien désolé, je viens de piger que c'est de la résine et pas du filament.

    Wow la résine translucide, ça pourrait m'intéresser pour mes pièces de flipper !
    C'est compatible avec n'importe quelle imprimante ?
    Tu as trouvé ça où stp ?

  21. #1251
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    En plus on a un chien qui perd à peu près 1kg de poils par jour, et qui a le droit d'entrer dans la pièce où elle se trouvait (l'un des avantages de la relocalisation, c'est qu'il n'a pas le droit d'entrer dans la nouvelle pièce).
    Je passerais quand même un peu de soufflette dans les ventilos, si j'étais toi.

  22. #1252
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je passerais quand même un peu de soufflette dans les ventilos, si j'étais toi.
    C'était le plan, mais la soufflette était déchargée hier soir. Je fais ça en rentrant

  23. #1253
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    edit : non rien désolé, je viens de piger que c'est de la résine et pas du filament.

    Wow la résine translucide, ça pourrait m'intéresser pour mes pièces de flipper !
    C'est compatible avec n'importe quelle imprimante ?
    Tu as trouvé ça où stp ?
    J'ai fait ça en impression SLA avec une résine translucide classique ( qui n'a pas de teinte jaunâtre une fois figée aux UV)
    Pour du décoratif cela peut convenir.
    https://www.amazon.fr/gp/product/B08DL4NGF3/

    Par contre si c'est pour prendre des billes dans la tronche une résine ABs serait plus judicieux.
    Cela existe déjà translucide teinté aussi.
    Le passage aux UV réduit la transparence par rapport à l'aspect de la pièce sortie de l'imprimante.
    Un léger sablage et vernis restaure un peu de transparence.
    https://www.amazon.fr/ELEGOO-R%C3%A9...08PFKDQG2?th=1

    Côté FDM, il existe aussi des filaments translucides. Cela peut être une solution pour des couvercles de bumpers par exemple.
    En cosmétique tu peux envisager du PLA : https://www.3djake.fr/fillamentum/pla-crystal-clear
    Pour prendre des baffes : https://www.3djake.fr/fillamentum/co-polyester

    J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le forum de Pinside,
    ils utilisent l'impression 3d pour pas mal du truc, mais pas tombé sur le cas de pièces translucides ( pas creusé non plus ).

    J'ai en stock du filament PLA cristal bleu, CPE rouge, PETG vert pomme.
    Encore un peu de résine translucide orange, et un flacon intact encore colorable
    Tu as déjà les STL des pièces dont tu aurais besoin ?

    Autre utilisation ce soir :

    Dernière modification par Claroushkyn ; 05/10/2022 à 20h32.

  24. #1254
    Pour des pièces translucides en FDM, il y a une méthode d'impression qui permet d'avoir des pièces quasi transparentes.
    https://www.printables.com/model/153...to-print-glass

    J'ai vu une video sut Youtube à ce sujet, les pièces sont super solides en plus, je crois que c'était CNC kitchen.
    Dernière modification par Yo-gourt ; 06/10/2022 à 11h16.
    Et hop!

  25. #1255
    A priori le PETG est le plus adapté pour obtenir des pièces translucides solides.

    Pour des pièces décoratives sans contraintes mécaniques, et quand leur forme le permet, tu peux obtenir des résultats sympas avec du PLA translucide imprimé en mode vase. J'avais imprimé des "saphirs" pour tester. Il y a même de la diffraction !

    Sans doute à cause de sa géométrie, la pièce est étonnamment solide.
    Dernière modification par GrandFather ; 06/10/2022 à 09h41.

  26. #1256
    Merci pour toutes ces infos !

    Non je n'ai pas encore les STL de prêt pour ces pièces, je vais avancer avec de l'impression standard et je verrais si ça vaut ensuite le coup pour passer sur du translucide, suivant les emplacements.

  27. #1257
    My bad, j'ai pensé plastique filament, du coup PLA.. mais oui PETG plutôt
    Sympa ta pierre précieuse!
    Et hop!

  28. #1258
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Merci pour toutes ces infos !

    Non je n'ai pas encore les STL de prêt pour ces pièces, je vais avancer avec de l'impression standard et je verrais si ça vaut ensuite le coup pour passer sur du translucide, suivant les emplacements.
    J'ai quand même peur vu les chocs d'une bille sur un flipper que ta résine ne casse facilement, ou alors te faut des résines dites techniques mais c'est plus le même prix.
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  29. #1259
    A suivre, on verra, mais je ne suis pas le premier à faire ça et ça semble bien se passer avec du fil standard, même du PLA.
    J'en suis à la phase de test encore, donc la solidité à long terme ce n'est pas encore mon problème.
    Je note toutes vos infos pour plus tard

  30. #1260
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    A suivre, on verra, mais je ne suis pas le premier à faire ça et ça semble bien se passer avec du fil standard, même du PLA.
    J'en suis à la phase de test encore, donc la solidité à long terme ce n'est pas encore mon problème.
    Je note toutes vos infos pour plus tard
    Ah je pensais que tu allais imprimer en résine et non en filament
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •