Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 95 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 2822
  1. #1171
    Citation Envoyé par Claroushkyn Voir le message
    Le principe de GrandFather est dispo avec une version par face sur Thingiverse
    Pense à bien charger l'infill ( le 15% par défaut ne sera pas suffisant ).


    https://i.ibb.co/dGt5LDm/Capturede.jpg


    Bon par contre il indique qu'il ne l'a pas imprimé, et son "No support required - use cooling fan" ne me dit rien qui vaille... Ca se tente, mais je jouerais plutôt la sécurité avec ma version avec consoles pour éviter un bridge trop important.

  2. #1172
    Pas résisté à l'imprimer ce dé pipé donc choisi celui qui sort l'as.
    La charge sur le 5 a été accentuée en remplissant moins sur la moitié côté as, pas de souci de ponts pour un dé de 16mm.

    Je dois être un mauvais tricheur, il me sort 60% d'as, 20% de 5 et 20% des autres faces.
    Bon, l'as sort quand même anormalement souvent sur ce dé, c'est flagrant.


  3. #1173
    Avec une lame de rasoir tu devrais pouvoir soulever la résine collée non?
    Et hop!

  4. #1174
    Et sans m'arracher la peau ? C'est possible, je n'ai pas eu le temps ce week-end.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  5. #1175
    Même pas besoin: une éponge, de l'eau chaude et une raclette en plastique suffisent.

  6. #1176
    Alors je me voyais pas faire comme une décollage de crêpe avec une spatule en acier dans une poêle Tefal hein :D

    La lame horizontale et la passer doucement dessous. Mais c'est vrai qeu l'eau chaude ça fait ramollir les résine des figurines.Par contre si au lieu de rayures, tu as le fond de l'imprimante rempli d'eau...je suis pas sur que cela soit mieux
    Et hop!

  7. #1177
    Il s'agit juste d’imprégner l’éponge pour qu'elle soit chaude, pas de risque d’inondation.

  8. #1178
    Citation Envoyé par Claroushkyn Voir le message
    Pas résisté à l'imprimer ce dé pipé donc choisi celui qui sort l'as.
    La charge sur le 5 a été accentuée en remplissant moins sur la moitié côté as, pas de souci de ponts pour un dé de 16mm.
    Ah tiens, c'est bizarre, la répartition des faces de ton dé. Par convention, on a plutôt une répartition telle que la somme des faces opposées d'un dé est égale à la somme de la valeur minimum et de la valeur maximum du dé.

    Pour un dé à six faces, on obtiendrait ainsi : la somme des faces opposées est égale à 7, avec 1 le minimum et 6 le maximum. On aurait donc le 1 opposé au 6, plutôt qu'au 5. Et le 2 opposé au 5, puis le 3 au 4.

    Après, il s'agit bien sûr juste d'une convention, pas d'une obligation. Il y a surtout un côté esthétique, si on peut dire.

    C'est intéressant, cette histoire de dé pipé ^^.

  9. #1179

  10. #1180
    Mouais, faut se méfier avec ce genre de dés...






  11. #1181
    Jouer avec des dés imprimés 3D impacterait en effet mon niveau de confiance en ceux-ci.
    Le lester avec du plastique augmente les chances sur un numéro sans le faire sortir 90% du temps. C'est plus discret que celui avec aimant.

    Sinon, imprimé des figurines de Wekster, le style me rappelle Vidberg/.



    Faisable en FDM même si l'entre-jambe nécessite des supports quasi tout le temps ( car parfois mal optimisé, voir capture du slicer avec matière dans le vide ).


  12. #1182
    Citation Envoyé par Captain Gordon Voir le message
    Même pas besoin: une éponge, de l'eau chaude et une raclette en plastique suffisent.
    Sans surprise, ca ne fonctionne absolument pas .
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  13. #1183
    Donc si tu as un rasoir en plastique ça doit marcher :D
    Et hop!

  14. #1184
    Citation Envoyé par Claroushkyn Voir le message
    Jouer avec des dés imprimés 3D impacterait en effet mon niveau de confiance en ceux-ci.
    À la base la question vient d'un collègue qui est prof en secondaire et qui veut faire travailler des élèves sur les stats. Le but est de leur donner des "dés" en apparence identiques et de les faire expérimenter avec, pour essayer de faire du diagnostic: celui-ci est pipé, celui-ci non, etc. Je crois qu'il a même prévu de leur faire modéliser et imprimer les dés.

  15. #1185
    Je continue de découvrir les Minis de Wekster. Ces petites choses sont une très vilaine tentation à choper un MMU ( la future Prusa étant hors budget ).
    Certains modèles sont découpés pour faire ( quand possible ) des assemblages multi-couleurs.



    Filaments utilisés :
    Darth Maul : Rosa3D Red transparent, Fillamentum Traffic black
    Pilote : Wanhao Natural white
    Vision : Francofil Argent rose
    Daft punk : Rosa3D Carbon look ( chargé qu'à 5% ), Rosa3D Steel, 3DJake Gold.

  16. #1186
    J'ai craqué il y a deux semaines pour une prusa i3 MK3S+. Ca sent que j'avais pas utilisé solidworks depuis un moment. Trop pris l'habitude dans mes tafs d'utiliser catia ou creo.

    Avec le nombre de pièces que j'ai imprimé pour du bricolage chez moi, je pense que je l'ai déjà rentabilisé.
    Signature merde !

  17. #1187
    Les Prusa malgré le prix ça reste l'imprimante par définition quand tu veux "faire" des projets et pas trop bricoler dessus.

    J'en ai 2 qui tournent presque 24h/24 et sans presque aucun entretien en dehors de lubrifier les axes, c'est bluffant quand même.

  18. #1188
    J'en suis en effet à 71 jours d'impression sans le moindre souci mécanique avec la Prusa i3 MK3S+ ( et toujours buse d'origine ).

    Tenté un premier buste ( ht 15cm ); quelques fils qui pendouillent ici et là, les supports c'est pas la panacée.
    Filament Fiberlogy PLA Mineral


  19. #1189
    Citation Envoyé par Claroushkyn Voir le message
    J'en suis en effet à 71 jours d'impression sans le moindre souci mécanique avec la Prusa i3 MK3S+ ( et toujours buse d'origine ).

    Tenté un premier buste ( ht 15cm ); quelques fils qui pendouillent ici et là, les supports c'est pas la panacée.
    Filament Fiberlogy PLA Mineral

    https://i.ibb.co/qWC9J0M/Buste.jpg
    Ouah, tu as poncé après coup?

    C'est rare de voir des surfaces aussi lisses Oo
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  20. #1190
    Juste passé un coup de mini pistolet air chaud pour un rescultage d'un spot sur supports ( 2 fils ), et fait sauter quelques points à l'ongle.
    Après avoir calibré son extrusion, on obtient un rendu mat et propre avec ce filament.

  21. #1191
    Il est vraiment top JP Willm.
    Dans les commentaires de sa dernière vidéo, j'expliquais que lorsque j'utilisais les spreadsheets, ça ramait, il m'a répondu et corrigé mon fichier

  22. #1192
    J'ai enfin pu modéliser ma rampe en 3D avec l'aide des mecs du forum Freecad !
    Et j'ai enfin mes premiers problèmes d'impression !



    C'est beau !



    ça ne collait pas sur la partie en haut à droite de la photo (plateau pas droit ?)
    J'ai relancé l'impression plusieurs fois, je pensais que ça avait à peu près bien démarré....

  23. #1193
    N'ayant pas une utilisation en continue de mon imprimante + l'imprimante dans le garage : j'ai des problèmes d'humidités du filament et donc les défauts d'impression qui vont avec...

    Ne voulant pas utilisé le four de la maison pour différentes raisons donc les vapeurs de plastiques et des enfants en bas age : je lorgne vers ce type de solution.



    Est-ce que des canards l'utilisent et sont-ils content ?

    PS :: arrête de vous la péter avec Prusca, y a des pauvres ici avec des ender 3 v2.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  24. #1194
    Le principe me laisse un peu perplexe. Je ne vois pas comment ils peuvent le prétendre "moisture-proof", alors qu'il n'y a pas de joint au couvercle et qu'il y a un trou pour laisser passer le filament...

    Je crois que le plus efficace reste le sachet zip avec des sachets de dessiccant, le souci principal étant que le dessiccant à la longue se charge d'humidité, et devient inefficace. Mais il passe lui très bien au four à température relativement basse (95°C).

  25. #1195
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Le principe me laisse un peu perplexe. Je ne vois pas comment ils peuvent le prétendre "moisture-proof", alors qu'il n'y a pas de joint au couvercle et qu'il y a un trou pour laisser passer le filament...

    Je crois que le plus efficace reste le sachet zip avec des sachets de dessiccant, le souci principal étant que le dessiccant à la longue se charge d'humidité, et devient inefficace. Mais il passe lui très bien au four à température relativement basse (95°C).
    L'idée est de lancer l'impression une fois que la bobine est prête, donc genre si tu lances le dryer pendant 4h tu sais que tu lances l'impression dans la foulée (donc vers 4h01 car on est patient mais y a des limites quand même). J'imagine qu'il n'y a pas de joint pour laisser sortir l'humidité, cela sera logiquement plus humide dedans que dehors donc osef de laisser l'humidité sortir par des fuites car il n'y aura pas d'humidité qui rentrera + si tu es étanche l'humidité que tu as libéré en chauffant resterait enfermé dedans donc c'est naze. Ou alors j'ai rien compris ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #1196
    J'ai l'impression que ces histoires de filament humide c'est une "excuse" quand des impressions ne fonctionnent pas pour d'autres raisons.
    J'ai jamais stocké mes filaments dans de bonnes conditions (comprendre dans leur carton d'origine tout ouvert, même pas dans un placard), et même surbdes filaments anciens (plusieurs mois, voire plus d'un an) aucun problème à signaler. Sur des filaments souvent "pas chers"

  27. #1197
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    L'idée est de lancer l'impression une fois que la bobine est prête, donc genre si tu lances le dryer pendant 4h tu sais que tu lances l'impression dans la foulée (donc vers 4h01 car on est patient mais y a des limites quand même). J'imagine qu'il n'y a pas de joint pour laisser sortir l'humidité, cela sera logiquement plus humide dedans que dehors donc osef de laisser l'humidité sortir par des fuites car il n'y aura pas d'humidité qui rentrera + si tu es étanche l'humidité que tu as libéré en chauffant resterait enfermé dedans donc c'est naze. Ou alors j'ai rien compris ?
    Ce qui veut dire qu'en conservant les mêmes conditions de stockage tu seras obligé de chauffer entre chacune des impressions si elles sont espacées, puisque la boîte n'est pas hermétique. Je reste assez sceptique sur le procédé. Maintenant je peux me tromper, si ça te permet de sauver quelques bobines, pourquoi pas...

    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    J'ai l'impression que ces histoires de filament humide c'est une "excuse" quand des impressions ne fonctionnent pas pour d'autres raisons.
    J'ai jamais stocké mes filaments dans de bonnes conditions (comprendre dans leur carton d'origine tout ouvert, même pas dans un placard), et même surbdes filaments anciens (plusieurs mois, voire plus d'un an) aucun problème à signaler. Sur des filaments souvent "pas chers"
    J'ai des bobines qui datent d'un an et demi environ, et je n'ai aucun problème d'impression avec non plus. Maintenant, je les conserve dans mon bureau - une pièce assez sèche -, pas dans un garage. C'est quand même en partie à base d'amidon, et quand ça prend l'eau et qu'on chauffe derrière...

  28. #1198
    L'humidité du filament a un rôle non négligeable dans la qualité visuelle des impressions et est difficilement mesurable avant d'imprimer, donc ça vaut le coup de s'en débarrasser si on peut.


    Bon après dans le climat qu'on a en France, si l'imprimante et les bobines sont bien stockées dans un endroit sec, ça ne devrait pas être un problème pour du PLA, par contre d'autres filaments y sont beaucoup plus sensibles.


    Pour moi, une boîte de ce style est utile quand on a des problèmes d'impression avec l'humidité pour réduire l'humidité du filament juste avant l'impression, par contre la Sunlu j'en ai pas entendu que du bien, il faudrait voir s'il y a des comparatifs disponibles avec d'autres modèles.

  29. #1199
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    N'ayant pas une utilisation en continue de mon imprimante + l'imprimante dans le garage : j'ai des problèmes d'humidités du filament et donc les défauts d'impression qui vont avec...
    Ne voulant pas utilisé le four de la maison pour différentes raisons donc les vapeurs de plastiques et des enfants en bas age : je lorgne vers ce type de solution.
    https://m.media-amazon.com/images/I/..._AC_SX522_.jpg
    Est-ce que des canards l'utilisent et sont-ils content ?
    PS :: arrête de vous la péter avec Prusca, y a des pauvres ici avec des ender 3 v2.
    J'ai pris une eSun box du même style en debut d'année.
    Je repacke systématiquement mes bobines en sachets sous vide et un sac de dessicant.
    Boite utilisée une seule fois en 6 mois dans le doute pour une seule bobine de PLA Mat Polymaker ( qui me faisait un peu trop de points façon Z seam ).
    Pas convaincu avec certitude que la boite ait été la source de la résolution du problème.

    Testé aussi la capacité de la boite en y mettant des sachets dessicant Wisedry dont les témoins jaune étaient passés au vert foncé.
    Il lui a fallu 15h pour tendre à nouveau vers le jaune.
    Donc ça sèche avec pas mal de déperdition et il faut un paquet d'heures pour en tirer bénéfice sur du PLA.

    Premiers tests d'impression du TPU Recreus cette semaine, peut être qu'un séjour des bobines dans la boite sera nécessaire.

  30. #1200
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    J'ai l'impression que ces histoires de filament humide c'est une "excuse" quand des impressions ne fonctionnent pas pour d'autres raisons.
    J'ai jamais stocké mes filaments dans de bonnes conditions (comprendre dans leur carton d'origine tout ouvert, même pas dans un placard), et même surbdes filaments anciens (plusieurs mois, voire plus d'un an) aucun problème à signaler. Sur des filaments souvent "pas chers"
    J'ai pas étudié le phénomène en impression 3D. Mais dans l'industrie plastique, avant de passer en injection plastique tout les granulés doivent passer dans des machines pour les séchés.

    Dans ce genre de bécane :



    Si ce n'est pas fait cela va provoquer des défauts qu'on appelle givrage.
    Signature merde !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •