Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 93 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2788
  1. #31
    Qu'est-ce que tu comptes dans le "cout" de l'impression ?

    Si on exclut l'imprimante elle même et le temps* pour ne garder que les consommables ?

    Parce qu'un décor GW, c'est 45 € pour ce truc assez basique


    * et le temps d'impression c'est relatif, passé les premiers temps ou on a plein de projet, je doute que l'imprimante fonctionne non stop.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #32
    J'utilise Fusion360 car c'est gratuit. Après c'est plus adapté pour des pièces "mécaniques" que pour des figurines. Mais pour des décors, des véhicules ou des robots c'est top.

    Quand je compare mes impressions pour ma table Necromunda avec le prix de l'officiel, même avec la qualité moindre...je suis gagnant niveau prix. Même une plaque de sol qui me prend 7h, en FDM ça revient à 50c. Du coup les 4 plaques GW à 50€, moi c'est 8€. Et dans des décors où tu vas pourrir le plastique avec une peinture métal rouillé,slime etc...on ne voit plus trop la différence.

    J’imagine après que si tu imprimes des baraques médiévales complètes comme j'ai pu voir pour Mordheim avec le prix du fichier, les matériaux et le temps passé, on doit se rapprocher du prix commercial, surtout en résine.

    Quand je vois certaines personnes vendre un fichier pour un véhicule 30$...il faut commencer à réfléchir. Ok tu peux en imprimer plusieurs pour le même prix, mais faut déjà faire des tests d'impression, parfois l'échelle est pas bonne, etc etc. Tu y passes du temps et des ressources.
    Si c'est pour en imprimer un seul, autant acheter du GW et convertir.

    Pour des petits modèles, c'est faux. Genre les tubes Sector mechanicus ou des containers etc. Là tu en imprimes 10 par plateau (résine) et au bout de ton litre de résine tu as bien plus que si tu avais acheté l'équivalent chez GW.

    Au final, l'imprimante n'est qu'un outil, pour vraiment en utiliser tout le potentiel, il faut designer ses modèles. Pourquoi se limiter à des fichiers souvent moyens quand on peut créer ou modifier soi-même les choses pour se créer SON modèle? C'est plus simple pour moi qu'apprendre à sculpter

    Du coup je repars de zéro pour ma table Necro et ne me limite plus à des copies de la zone Mortalis. Il y aura des modèles 3D, du hobby à l'ancienne et de la récup.
    Et hop!

  3. #33
    Pour les décors les imprimantes plastique semblent plus adaptées non, c'est moins cher à la production et ça ne demande pas la finesse d'une figurine.

    Tient parlant de GW, est-ce qu'une imprimante à 300 € est capable de sortir ce modèle (dont on n'a aucun rendu 3D et qui est vendu 6$, c'est une belle jungle du copyright





    STL a 20$


    Original a 130 €
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  4. #34
    Oui je pense que mon imprimante sortirait ça de façon satisfaisante, peut être en 0.03mm. Mais la différence va se jouer sur les supports et le post traitement pour ne pas abimer les détails...et là j'en ai foiré de la fig bien moins détaillée.
    Finalement, je n'ai pas imprimé beaucoup de figurines, surtout des pièces pour détailler les décors.

    Ton STL à 20$
    Je comprends que même si c'est moche il y a du travail...mais c'est pas foufou. La figurine en plastique vendu 20$ de ce modèle, pourquoi pas, mais l'imprimer avec le boulot et le temps passé...bof.

    On trouve régulièrement des pépites sur Thingiverse ou Cult3D.
    Un exemple de modèle amateur sympa je trouve, enfin niveau détails, ça montre ce que l'on peut faire, après la fig en elle-même c'est un gros SM.
    https://www.thingiverse.com/thing:3330166
    Et hop!

  5. #35
    Merci pour toutes les explications !

  6. #36
    Cool, un sujet sur l'impression 3D! Drapal...

    J'ai une Prusa i3Mk3S, achetée en kit pendant le premier confinement. J'avais très peur du montage; il m'a pris la majeure partie d'un weekend, mais le site de Prusa est vraiment très bien fait (instructions de montage détaillées, illustrées pas à pas, traduites en trouzemille langues, avec les commentaires d'utilisateurs). J'ai fait une erreur de montage, j'ai contacté le support à 1h30 du matin un samedi soir, j'ai eu une discussion en live avec un Tchèque parfaitement anglophone (j'ai pas essayé le français).

    Prusa c'est plus cher que les clônes Chinois, mais le confort est vraiment bien: plaque chauffante échangeable, levelling fortement automatisé, qualité du matos. J'en suis très content. Pour le moment je n'ai fait aucune modification dessus, à part un guide-cable pour la nappe que j'ai imprimé plutôt que de la faire passer par l'intérieur du profilé.

    J'ai imprimé plein de trucs récupérés sur Thingiverse ou Myminifactory, notamment des animaux articulés qui font très plaisir à mon petit neveu de 5 ans, et un casse-tête qui a bien plu à son papa

    Je me suis aussi essayé à la réalisation de modèles simples, genre des casiers avec compartiments et couvercle glissant pour mes innombrables pions de wargame. Succès d'estime sur la section Advanced Squad Leader du forum Gamesquad (il faut comprendre: une collection complète d'ASL, c'est plusieurs milliers de pions, dont beaucoup, typiquement les véhicules et les canons, sont à entre 2 et 6 exemplaires; le rangement des pions, c'est un sujet majeur!).

    Par contre question modélisation, je suis une buse. Mon problème est en particulier que je n'ai plus d'ordi avec Windows installé, résultat pour le moment je me suis cantonné à des trucs disponibles sous Linux:

    * openSCAD, qui est un logiciel procédural pas mal du tout (on "programme" son modèle, par ajouts, soustractions, etc de formes géométriques; comme on écrit du code, c'est très facile de reprendre le modèle ou des bouts de modèles pour les modifier), mais je ne suis pas assez patient pour faire des modèles complexes avec;

    * Tinkercad, qui est un logiciel de conception en ligne (dans un navigateur), mais assez sommaire

    Je vais sans doute finir par installer un Windows sur mon PC pour pouvoir récupérer un logiciel un peu plus complet, parce que c'est quand même vite limité. Sauf si un Canard a une bonne proposition de logiciel compatible Linux (payant ou pas, c'est pas le vrai problème; après c'est sûr que je préfère pouvoir tester avant de dépenser mes brouzoufs).

    Et question filament, pour le moment je n'ai imprimé que du PLA. J'ai utilisé du filament de chez Prusa (pas du premier prix; ils vendent du filament "maison" mais aussi d'autres de fournisseurs sélectionnés, un peu moins chers), qui a plutôt donné de bons résultats, et une bobine de filament acheté dans une boutique locale, avec laquelle les résultats ont été un peu plus mitigés. La qualité de l'enroulement du filament sur la bobine est en fait importante: un filament mal enroulé va souvent se coincer et peut provoquer un problème d'approvisionnement de la buse; ceux de Prusa sont vraiment nickel de ce point de vue.

    J'admire les gens qui envisagent d'imprimer des figurines; le niveau de détail me semble rendre l'entreprise quasi impossible autrement qu'avec une imprimante à résine (et là, on est dans un autre monde question précautions d'usage, il me semble). Des décors, a priori, ça ne devrait pas poser de problèmes; mais les figurines elles-mêmes, même avec une buse toute petite, je suis curieux de voir.
    J'ai vu plein de modèles à vendre (Myminifactory, il me semble), mais je pense que c'est vraiment prévu pour les imprimantes résine.

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens, j'ajoute que si quelqu'un a des modèles raisonnables dont il veut voir ce que ça donne sur une imprimante FDL, je peux faire des essais, en ce moment ma Prusa est un peu au chômage parce que, moi, pas... (attention ma buse est en 0.4mm, hein)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Parce qu'un décor GW, c'est 45 € pour ce truc assez basique
    https://www.games-workshop.com/resou...ngPadNEW01.jpg
    À l'usage, c'est pas très cher: le PLA, même chez Prusa tu le trouves à 25 euros le kilo. Et dès que ton modèle a des volumes, tu n'imprimes pas en plein, le modèle est léger - souvent une pièce est beaucoup plus légère que ce à quoi on s'attend, parce que le plastique moulé c'est un bloc plein alors que là tu règles ton remplissage, et si tu n'as pas de contraintes mécaniques tu mets 15%, résultat le volume ne pèse pas grand chose.

    Par contre, l'impression FDM a des contraintes, les surplombs sont quasiment impossibles. Ton modèle, si les pieds sont des pièces à part et que le plateau est bien plat en dessous, il va être imprimable (peut-être des soucis avec les fentes dans les remparts, sauf si c'est encore des pièces séparées que tu imprimes à plat et que tu assembles ensuite); mais si tu essaies de l'imprimer en une pièce, ça va pas le faire.

    C'est d'ailleurs un des aspects intéressants de l'impression 3D: tu peux fabriquer des pièces topologiquement impossibles à mouler (genre des maillons qui s'entrelacent), mais tu as d'autres types de contraintes.

  7. #37
    J'ai imprimé des figurines, pas du 28mm bien sûr.





    C'étaient mes premières impressions. Y'a des défauts mais une fois peint ça rend bien. Bien évidemment pour des trucs fins il faut passer en résine.


    Un morceau de table avec un mix FDM et résine. Les rembardes droites sont le design que j'ai mis en ligne, pompé sur les grappes GW).


    Là on voit les parties grises (sauf la petite plaque au milieu) sont en résine, et le reste en FDM.
    Et hop!

  8. #38
    Oui j'imagine que la peinture (et un peu de retouche au cutter) permet de masquer pas mal de défauts de l'impression...

    Histoire de se faire une idée, les figurines que tu montres, c'est quoi comme taille? (résine ou FDM?)

    Moi j'avoue que je suis plus dans la recherche de fonctionnel

  9. #39
    Ah pardon, j'ai oublié de coller les infos...

    Ce sont des figurines de 35-40mm en gros en FDM. Bon c'était pas le meilleur filament en plus...du filament bois.




    Le raton laveur à droite a été imprimé avec du filament standard et c'est plus lisse.


    Ces petits chars de 30mm de long sont en fdm. J'avais fait ce test pour comparer avec la résine. je trouve qu'ils rendent super bien. J'ai imprimé en 0,08mm par couche.

    Ma première fig en résine, 30mm:


    Et la même que j'avais imprimé en FDM:


    Mais la résine c'est super fragile et les supports au début pas simple à maitriser, donc il y a eu de la casse. Sinon les details sont parfaits (presque). Et le nettoyage au début, c'était pas ça non plus. Les traces blanches sont des restes de résine non durcies après passage aux UV.


    Et pour le post-traitement, je suis en train d'essayer de passer de la résine UV sur le PLA (sur les grosses pièces). La résine bouche les creux entre les couches et est beaucoup plus simple à poncer que le PLA.
    On peut poncer le PLA et le rendre lisse, j'ai aussi testé avec du mastic à bois. Une fois sous couché c'est vraiment propre.
    Il y a vraiment plein de choses à apprendre dans ce domaine, c'est super.
    Dernière modification par Yo-gourt ; 25/11/2020 à 18h14.
    Et hop!

  10. #40
    Avec le nain, on voit que la résine permets de faire des trucs plus fins.


    De mon coté Ender 3 acheté pour le black Friday.
    Comme je le disais sur le topic figouze, mon but est d'imprimer du décor, du grand mais aussi du plus petit, en essayant d'avoir des détails assez sympas, pour compléter les décors classiques que j'ai déjà.

    Qu'est ce que vous me conseillez en filament PLA de bonne qualité. Sur amazone, je vois du PLA "+" , c'est de la poudre au yeux ?

  11. #41
    Le PLA+ c'est une appellation marketing apparemment. Chaque fabriquant fait ce qu'il veut.
    J'en ai eu une fois au milieu de PLA. C'était de la marque SUNLU. Il m'a semblé plus solide.

    J'ai utilisé principalement du Sunlu pour le moment. Mais je reste dans des trucs simples, noir, blanc, gris, rouge et bleu. J'ai testé le filament bois de cette marque, c'est sympa.
    J'ai aussi testé le transparent Amazon, super bien.

    C'est encore un peu flou les filaments je trouve. Il faut tester chaque bobine selon la marque ou même la couleur.
    En gros à 200°/60° on a en général de bons résultats, mais c'est mieux d'affiner le test.

    Pour tester il faut imprimer une tour à température.
    Ce site permet d'en générer:
    https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#temp

    Voici le modèle:
    https://www.thingiverse.com/thing:2761934
    Il faut ajouter un script sous son Slicer dans ce cas pour modifier la température au fur et à mesure de l'impression.

    A la fin on a un joli objet déco qui va pouvoir déterminer à quelle température on a le moins de fils, où on a de bons détails etc.
    Et hop!

  12. #42
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Qu'est ce que vous me conseillez en filament PLA de bonne qualité. Sur amazone, je vois du PLA "+" , c'est de la poudre au yeux ?
    Perso vu les conneries que je vais faire sur mes premières bobines / le temps de maitrisé, je pense me tourner vers ce lot qui n'est pas trop cher mais les couleurs sont pas top top :/ .
    -> https://www.dealabs.com/bons-plans/p...mm-7kg-2017310
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  13. #43

  14. #44
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Perso vu les conneries que je vais faire sur mes premières bobines / le temps de maitrisé, je pense me tourner vers ce lot qui n'est pas trop cher mais les couleurs sont pas top top :/ .
    -> https://www.dealabs.com/bons-plans/p...mm-7kg-2017310
    Merci j'ai passé commande, 76€ les environs 7kg, ça va. Bon après tout est au pif, couleurs, poids , bobine
    Et hop!

  15. #45
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Merci j'ai passé commande, 76€ les environs 7kg, ça va. Bon après tout est au pif, couleurs, poids , bobine
    Vu le précédent deal dessus il faut s’attendre à tout et rien, si des canards sont dans le 59-62 on pourra peut-être faire des échanges ? :D

  16. #46
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Ah pardon, j'ai oublié de coller les infos...

    Ce sont des figurines de 35-40mm en gros en FDM. Bon c'était pas le meilleur filament en plus...du filament bois.
    Le filament bois, c'est vachement plus cher, ça vaut le coup pour des trucs que tu vas de toute manière peindre par dessus?

    Le raton laveur à droite a été imprimé avec du filament standard et c'est plus lisse.
    Oui, pas de surprise là-dessus.

    Ces petits chars de 30mm de long sont en fdm. J'avais fait ce test pour comparer avec la résine. je trouve qu'ils rendent super bien. J'ai imprimé en 0,08mm par couche.
    Ils sont effectivement pas mal, tu as trouvé les modèles où? (le wargamer reprend le dessus...)

    Ta buse c'est quoi comme diamètre? Avec ma Prusa et sa buse par défaut (de 0.4mm) je suis descendu à des épaisseurs de 0.10mm par couche, ça permet de lisser un peu l'effet "courbes de niveau" sur des arrondis supérieurs; mais je ne suis pas descendu en dessous, et je pense que pour faire vraiment plus fin il doit falloir une buse plus petite (et beaucoup de temps!)

  17. #47
    Oui c'était une connerie d'imprimer ça avec du filament bois...ça rend super sur des pots par contre avec de la lasure
    Après c'est pas vachement plus cher, j'avais payé dans les 20€ aussi.

    J'ai toujours utilisé une buse de 0,4mm, et je suis allé en 0,08mm. Finalement l'option adaptative layers est super pour ces petits modèles. Le slicer détecte les courbes et autres détails et change la hauteur de couche. En imprimant en 0,12mm, on peut aller de 0,16mm pour les couches "plates" à 0,08mm pour les détails.
    Et hop!

  18. #48
    J'avoue ne pas avoir expérimenté avec la hauteur adaptative de couches - je ne sais même pas si c'est présent dans le PrusaSlicer que j'utilise.

    Et les modèles de tanks?

  19. #49
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'avoue ne pas avoir expérimenté avec la hauteur adaptative de couches - je ne sais même pas si c'est présent dans le PrusaSlicer que j'utilise.

    Et les modèles de tanks?
    C'est présent mais pas automatique par contre. Cura le fait de manière automatique, avec un résultat plus ou moins correct selon les modèles.

    Sinon, quelques deals pour le Black Friday, n'hésitez pas à partager si vous en avez!
    -25% sur les filaments: https://www.formfutura.com/shop
    Silent Board pour les Ender 3 V1 et Ender 5 à presque moitié sur Aliexpress
    Et Anycubic fait plein de promos: https://www.anycubic.com/collections/sales (jamais essayé la marque par contre )

  20. #50
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Merci j'ai passé commande, 76€ les environs 7kg, ça va. Bon après tout est au pif, couleurs, poids , bobine
    J'en ai pris deux pour ne pas payer les frais de porc. Je les reçois demain, trop hâte . Après j'ai toujours pas mon imprimante

    Est-ce que tu as reçu ? Qu’est-ce que tu as eu ?
    Dernière modification par ook4mi ; 26/11/2020 à 22h04.

  21. #51
    Demain ou samedi, je les reçois

    Pour les tanks 0,8mm en buse de 0,4mm

    On m'a demandé des photophores...

    Du coup je me suis retroussé les manches et j'ai pondu un prototype.




    C'est super sympa à faire. Bon là c'est du vu et revu, mais ça rend bien, et c'est pour mettre à la place d'un truc en verre qui s'est cassé dans une autre déco.
    Faut l'affiner et le sortir en blanc je pense.. Et revoir le modèle, les lignes qu'on voit sont trop régulières pour provenir d'un défaut de courroie ou autre.

    Je vais utiliser mes proto pour faire des cadeaux de Noël
    Un petit socle en bois teinté, une belle peinture blanche sur le photophore et hop!

    Bien sûr pas de vraie bougie... enfin quoique pour la photo, je l'ai laissé 30min, le PLA a pas fondu. Mais ça sera plus prudent.
    Et hop!

  22. #52
    Pour un chouette montage avec une lumière, tu as celui-ci qui illustre une jolie construction mathématique...

    http://www.3dprintmath.com/figures/3-12

    (Par contre quand je l'ai imprimé, j'ai eu plein de stringing, c'est très dommage)

  23. #53
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    C'est présent mais pas automatique par contre. Cura le fait de manière automatique, avec un résultat plus ou moins correct selon les modèles.

    Sinon, quelques deals pour le Black Friday, n'hésitez pas à partager si vous en avez!
    -25% sur les filaments: https://www.formfutura.com/shop
    Silent Board pour les Ender 3 V1 et Ender 5 à presque moitié sur Aliexpress
    Et Anycubic fait plein de promos: https://www.anycubic.com/collections/sales (jamais essayé la marque par contre )
    Elle a bonne réputation, cette marque. Je vais peut-être me laisser tenter

  24. #54
    Je capte pas trop les histoires de coupons sur Aliexpress :
    Si je veux me prendre cette imprimante :
    https://www.aliexpress.com/item/4001...%22belongs%22:[%7B%22floor_id%22:%2214483474%22,%22id%22:%2227302 8%22,%22type%22:%22dataset%22%7D,%7B%22id_list%22:[%223629962%22],%22type%22:%22gbrain%22%7D],%22scm%22:%221007.25281.191399.0%22,%22tpp_bucket s%22:%2221669%230%23186385%230_21669%234190%231916 6%23871_15281%230%23191399%230%22,%22x_object_id%2 2:%224001237918693%22%7D

    Si je capte bien le chinois, y'a un coupon de -28€ si je rentre BFRAPIDE28. Sauf que si je l'ajoute à coupon, il me dit que le code n'est pas valide.

  25. #55
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je capte pas trop les histoires de coupons sur Aliexpress :
    Si je veux me prendre cette imprimante :
    Si je capte bien le chinois, y'a un coupon de -28€ si je rentre BFRAPIDE28. Sauf que si je l'ajoute à coupon, il me dit que le code n'est pas valide.
    Je te conseille de voir directement sur DeaLabs car là-bas il optimise toujours à fond et tu auras surement le meilleur prix
    -> https://www.dealabs.com/bons-plans/i...bsbf15-2016273

    A priori ton code a atteint son nombre d'utilisation :/ regarde par là
    https://www.dealabs.com/bons-plans/c...e-site-2009594

    Bon courage / bonne chance
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #56
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je te conseille de voir directement sur DeaLabs car là-bas il optimise toujours à fond et tu auras surement le meilleur prix
    -> https://www.dealabs.com/bons-plans/i...bsbf15-2016273

    A priori ton code a atteint son nombre d'utilisation :/ regarde par là
    https://www.dealabs.com/bons-plans/c...e-site-2009594

    Bon courage / bonne chance
    Merci monsieur
    Ça me la fait un peu plus cher, mais je ne vais pas chipoter, c'est commandé

  27. #57
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Vu le précédent deal dessus il faut s’attendre à tout et rien, si des canards sont dans le 59-62 on pourra peut-être faire des échanges ? :D
    Reçu mes 2 lots :

    Petite photo


    Somme des poids marqués sur les bobines :
    Lot 1 = 7487g
    Lot 2 = 7829g

    Le tout pour 139 euros, je pense que j'en ai pour un moment mais je ne me rends pas compte... Surtout que ma femme est déjà en mode, tu pourras me faire ci, ça et regarde j'ai vu ça sur FaceBook...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Merci monsieur
    Ça me la fait un peu plus cher, mais je ne vais pas chipoter, c'est commandé
    De rien, j'aurais aimer plus t'aider mais AliExpress cela bouge tellement les promos, les prix, les coupons... C'est fait pour que tu te perdes comme au super marché et que t'y passe ta journée... C'est horrible... :/
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #58
    Déjà reçu!?

    Je serai un peu déçu de recevoir que du noir, bleu et rouge, c'est ce que j'ai déjà. J'espère avoir des couleurs funky
    Et hop!

  29. #59
    15 kilos de filament, à moins d'avoir une buse énorme et une hotend capable de débiter du filament à haute vitesse, tu en as pour un bout de temps!

    Sur différents modèles, en gros le slicer m'estime un temps d'environ 1h pour 10g de filament. Donc 15 kilos, ce serait 1500h d'impression non stop: en gros, 2 mois, 24/7.

  30. #60
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Gaffe a bien les garder au sec, ca se détériore avec le temps

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •