Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 94 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 2820
  1. #841
    Je pérorais sur un groupe FB comme quoi mon imprimante marchait nickel par basse température, si je conservais la résine au chaud.
    J'ai conservé la résine dans la même pièce que l'imprimante, foiré 2 impressions avant de tout remonter dans la chambre d'ami ou il fait une chaleur normale, pas 12 °...
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #842
    Bon ben l'imprimante travaille comme jamais : J'ai craqué pour le système de boite modulaire de Alexandre Chappel. C'est horrible le nombre de print mais j'ai vraiment envie d'organiser mon garage atelier... L'autre idée est de faire une "drill station" pour ranger les outils électro-portatif que j'utilise le plus (en french cleat).



    Bon vu le prix du bois en ce moment, je ne ferais le meuble que si je trouve un lot de panneau pas cher... Car quand je vois 50 euros un panneau de MDF : c'est impensable pour moi...

    PS : attention la vidéo date d'un an, depuis il y a eu une tonne d'amélioration.

    + Mise en place d'octoprint dans une VM Ubuntu (pas de raspberry à la maison :/ )
    Dernière modification par ook4mi ; 13/12/2021 à 09h57.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  3. #843
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Bon ben l'imprimante travaille comme jamais : J'ai craqué pour le système de boite modulaire de Alexandre Chappel. C'est horrible le nombre de print mais j'ai vraiment envie d'organiser mon garage atelier...
    Ça n'engage que moi mais la seul personne pour qui ce genre de projet sera jamais rentable c'est lui.

  4. #844
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Ça n'engage que moi mais la seul personne pour qui ce genre de projet sera jamais rentable c'est lui.
    Evidement car le projet est créé pour correspondre exactement à son besoin à lui.

    Je n'ai pas prévu d'utiliser l'intégralité de son projet mais juste de reprendre des parties qui vont mettre utile pour mieux m'organiser.

    L'idéal aurait été de tous faire et tous penser moi même mais j'ai pas le temps de tout faire donc je choisi la facilité héhé =D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #845

  6. #846
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=d_WuctbaNoA

    C'est vraiment très propre
    1) bonne année
    2) j'ai toujours pas d'imprimante résine mais je continue à baver quand on voit les figurines qu'on sort avec... Surtout avec les humbles ou on a eu des figurines top pour vraiment pas cher...

    Perso les courroirs de ma ender 3 v2 me montrent des signes de faiblesses, j'ai du les retendre mais j'ai toujours des soucis de décalages lors des prints : il faut que j'en commande... J'hésite aussi à tenter d'imprimer une Prusa et commander l'électronique sur le site mais pas sur que cela soit intéressant quand on voit le prix des imprimantes creality... Prusa ils sont forts sur la com et pour te donner envie d'en acheter une : c'est le mal...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  7. #847
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=d_WuctbaNoA

    C'est vraiment très propre
    Ca fini juste par coûter une fortune en resine.
    *resister* *résister *résister *
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #848
    Je n'ai aucun problème à résister, personnellement. Déjà parce que je n'ai pas envie de transformer mon appartement en site Seveso, et que mon usage de l'impression 3D étant plus tourné vers l'utilitaire que vers le décoratif - même si j'en fais un peu - le FDM me satisfait complètement.

  9. #849
    L'impression 3D a un franc intérêt partagé chez les ados de la famille, cela m'a convaincu de franchir le pas.
    L'acquisition est actée d'une Prusa i3 MK3S+ en kit, délai de livraison annoncé de 5 semaines.
    ( le délai de livraison de la version assemblée ( 230€ plus chère ) est plus court, stratégie commerciale ? )

    Les filaments chez plusieurs fournisseurs sont en soldes en ce moment, cela me paraît opportun d'en profiter ( déjà en PLA pour débuter ).
    Que me conseilleriez vous ?
    J'ai repéré des PLA premium chez Wanhao, PLA chair chez ArianePlast, set 3 couleurs Rosa3D.
    Quid des PLA silk ? bois ?

  10. #850
    Je ne te conseillerais pas de te lancer immédiatement dans l'impression de filament bois. La température et la taille de buse sont des paramètres importants pour ce type de filament, il vaut mieux se faire auparavant la main sur du PLA "classique". Sinon, les trois marques que tu as citées ont bonne réputation.

  11. #851
    Je me fournis exclusivement chez Arianeplast depuis un moment, pour leur gamme éco, qui était à 15€ le kilo mais qui a visiblement augmenté un peu de tarif. Essaye autant que possible de rester sur une marque en particulier, ça t'assure d'avoir un comportement similaire quelque soit la couleur.

  12. #852
    Bonjour ici

    En 1 an, j'ai toujours galéré avec mon Ender 3. J'imprime des décors Warhammer.

    Pendant plusieurs jours, tout marche bien et d'un coup ça foire, le filament qui sort mal, le plateau qui semble se dérégler etc...
    A noter que quand je calibre mon plateau, je suis parfait dans les 4 coins mais au centre, impossible de faire passer une feuille de papier. C'est possible que le plateau soit voûté ?

    Que me conseillez vous de faire ?
    Acheter des kits d'améliorations (ressort, extruder, calibrage auto etc..)
    Ou l'investissement ne vaut pas le coup, et il faut chercher une imprimante un peu mieux ?

  13. #853
    Le plateau de la ender 3 n'est pas plat. J'ai résolu ça en achetant en magasin de bricolage une plaque de miroir découpée aux bonnes dimensions que je pose sur le bed. Les kits de calibrage auto ont pas forcément bonne presse vu ce qu'il faut se fader à l'installation apparemment.

  14. #854
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Le plateau de la ender 3 n'est pas plat. J'ai résolu ça en achetant en magasin de bricolage une plaque de miroir découpée aux bonnes dimensions que je pose sur le bed. Les kits de calibrage auto ont pas forcément bonne presse vu ce qu'il faut se fader à l'installation apparemment.
    Sérieux, de base le truc n'est pas plat !? J'ai commandé un kit d'amélioration sur amazon avec extruder et ressort. On va voit ce que j'arrive à en faire. Je me demande si je devrais pas investir tout de suite dans une autre marque. C'est bien pour se faire la main mais si à la fin, il faut modifier la moitié de l'imprimante pour arriver à faire quelques impressions sans refaire les réglages à chaque fois...

  15. #855
    Ouais le bed est connu pour être légèrement bombé. Ca me posait des soucis surtout quand j'imprimais des pièces avec une surface en contact avec le bed très grande.

    Plein de gens n'ont rien modifié, et ça roule pour eux. Perso j'ai modifié des choses aussi par confort d'utilisation (bed en miroir, extrudeur alu, tube bowden de meilleure qualité, connection magnétique au heat sink, ressorts de meilleure qualité pour le bed, carte mère silencieuse), dans l'absolu sans tout ça, ç'aurait marché presque pareil.

  16. #856
    Ouai, personnellement je n'ai changé que les ressorts du plateau, et ca roule. Ceux qui sont montés de base sont un peu faiblards, il fallait régulièrement refaire les réglages. Une fois les nouveaux ressorts installés et le réglage fait aux petits oignons, je n'ai plus eu besoin d'y toucher.

  17. #857
    Okazou, je change d'imprimante et je revend mon Ender 3 pimpée. Si y'a quelqu'un que ça peut intéresser -> MP.

  18. #858
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Okazou, je change d'imprimante et je revend mon Ender 3 pimpée. Si y'a quelqu'un que ça peut intéresser -> MP.
    Ca y est, tu passes du côté des Tchèques ?

  19. #859

  20. #860
    Je rate la plupart des impressions sur la mienne, bien qu'elle soit a l'etage au chaud.
    Le fait que l'ecran ait recu un peu trop de résine qui ne pars plus, le plateau qui a recu son lot de coups de spatule métallique et soit moins lisse (même s'il est recommandé de le strier légèrement).. Le FEP s'use souvent..

    Je pense que j'ai débuté assez vite avec un mauvais entretien, en témoigne la coque de protection plastique qui a pas mal de resine dessus déposée a chaque fois que je la souleve avec mes gants sales.
    J'aurais du mettre une protection de vitre de téléphone sur l'ecran aussi.

    La je vais tenter un dernier nettoyage et changement de Fep, localiser sinon la zone qui comporte des erreurs.

    La photon mono coute 150$ je crois, va vaut pas le coup de remplacer des pièces. Elle n'est pas tres adaptée pour les grosses impressions , type les tanks, a moins de découper les fichiers.

    Mais si je la remplace ce sera pour un modèle plus gros et plus fin, le budget actuel est dans les 500€. Ca attendra le prochain black friday.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  21. #861
    Ça fait un moment que je n'ai utilisé l'imprimante, j'ai voulu sortir une pièce et... ça merde

    L'accroche sur le plateau ne se fait pas. J'ai pourtant réglé les ressorts avec la feuille qui gratte à chaque angle, mais que dalle. De même, j'ai l'impression que mes réglages de ressorts sont un peu extrêmes...
    Je vais peut-être investir dans de bons ressorts déjà, avant de voir plus loin.

  22. #862
    Bon, même avec les ressorts, ça ne veut pas
    C'est bizarre, j'ai jamais été trop emmerdé avec ça, et là, ça ne veut vraiment pas.

  23. #863
    A la tête de ce qui sort tu peux te dire ce qu'il se passe. Si tu es trop proche ou trop loin déjà.
    Avec ma Ender 3, je ne sais pas pourquoi, mais malgré un bon réglage du bed à la feuille, j'ai du coller un offset de z dans le slicer pour que ça roule.

  24. #864
    J’ai relancé l’édition après un ultime réglage, ça a merdé au niveau d’un support, mais ma première couche est nickel
    C’est peut-être mon slicer qui a fait de la merde

  25. #865
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J’ai relancé l’édition après un ultime réglage, ça a merdé au niveau d’un support, mais ma première couche est nickel
    C’est peut-être mon slicer qui a fait de la merde
    Tu fais avec quel slicer ? As-tu essayé Prusa Slicer ?

  26. #866
    Ahh non moi aussi j'avais une Ender3 a refourguer pour passer chez les Tchèques!!

    Et pareil pour mon autre ender3 après 6 mois de repos, la grosse merd*sse pour coller au bed. Aux final j'ai dû tout revoir 3-4 fois (bed et z-offset avec le BL touch) pour que ça soit pas mal, mais je dois régler à la volée le Z-offset sur les 3-4 premières couches. Bizarre. La première peut être nickel, le seconde trop près du bed, au final j'augmente le z offset petit à petit. Je vais lui faire une révision des axes, ça vaut toujours le coup. J'ai sorti des choses parfaites avec une grande régularité il y 6 mois, donc quelque chose à bougé.
    A côté de ça mon Ender5, sans rien toucher, fonctionne parfaitement même après une longue pause.

    Du coup je vais surement revendre la Ender3 pas pimpée mais qui fonctionne très bien (au final j'ai pas changé la carte mère ni ajouté de BL touch). Enfin vu qua ça partirai pour 100 balles c'est pas ça qui va me financer la Prusa MK3S+

    Bon après cette envie n'est ni logique, ni raisonnable.
    Dernière modification par Yo-gourt ; 28/01/2022 à 11h33.
    Et hop!

  27. #867
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Bon après cette envie n'est ni logique, ni raisonnable.
    Donc impérieuse. Après un aussi long temps de repos, ça vaut toujours le coup de graisser les axes.

  28. #868
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça fait un moment que je n'ai utilisé l'imprimante, j'ai voulu sortir une pièce et... ça merde

    L'accroche sur le plateau ne se fait pas. J'ai pourtant réglé les ressorts avec la feuille qui gratte à chaque angle, mais que dalle. De même, j'ai l'impression que mes réglages de ressorts sont un peu extrêmes...
    Je vais peut-être investir dans de bons ressorts déjà, avant de voir plus loin.
    J'ai toujours ceux d'origine sur mes deux Ender3. C'est vrai qu'ils sont souples. J'ai des jaunes d'origine sur la Ender5 et il me semble que les réglages sont bien plus stables. Du coup j'ai pris des ressorts jaunes...mais pas encore installés car ils sont vraiment durs...j'hésite encore.

    Je suis plus enclin à garder le maximum de pièces d'origine tant que ce n'est pas cassé ou vraiment problématique.

    Pour le réglage du bed, je le fais chauffer à température de print (60°) et je mets la buse à 130-140 pour décoller les bouts de PLA qui pourraient dépasser, sans être trop chaud pour éviter que le plastique fondu de sorte pendant les réglages. C'est pénible car il se colle sur la feuille et fausse légèrement les résultats.

    Et par ailleurs, un plugin indispensable sous Cura TabAntiWarping qui permets d'ajouter des petits "patins" ronds dans les coins des pièces pour éviter le décollement. Depuis que je l'utilise, je n'utilise plus de brim et tout tient parfaitement. Tu économises du temps et de la matière.
    Et hop!

  29. #869
    Ça a réussi à coller à peu près au bout d'un moment. Pour une autre édition, la même merde. Du coup j'ai reglé un coin avec le Z haut, imprimé dans ce coin, et là nickel. Je pense que le coup de la feuille qui frotte, ce n'est pas assez. Il faut limite que ça bloque pour être bon.

  30. #870
    Y'a tellement de paramètres qui rentrent en jeu... Faut pas oublier comme dit plus haut sur le plateau n'est pas tout à fait horizontal sur la ender 3 et que ça se ressent facilement sur les grandes pièces

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •