Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 94 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 2820
  1. #721
    Le principe de fonctionnement est différent aussi. C'est le plateau qui monte et qui descend au lieu que ce soit la buse. Je sais pas ce que ça change concrètement. Plus de stabilité ?

  2. #722
    J'ai rallumé ma Tevo Little Monster, enfin
    j'ai imprimé 3 socles/bricoles pour mes luminaires que j'avais déménagé et aussi ces deux petites pinces :
    J'imprime avec une buse de 0,8 et une hauteur de couche assez importante (0,6) je suis assez content du résultat "utilitaire" même si on constate des petits manques de fusion ou des bourrelets... j'en ai pété une sur les deux mais c'est pas bien gênant



    J'ai jamais trop réussi à contrebalancer ces défauts... Peut être que le fil est gorgé d'humidité, il "pète" pas mal en sortie de buse
    Oook ?

  3. #723
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Le principe de fonctionnement est différent aussi. C'est le plateau qui monte et qui descend au lieu que ce soit la buse. Je sais pas ce que ça change concrètement. Plus de stabilité ?
    Pour les impressions très hautes, oui, sinon le changement est imperceptible.

  4. #724
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    J'ai rallumé ma Tevo Little Monster, enfin
    j'ai imprimé 3 socles/bricoles pour mes luminaires que j'avais déménagé et aussi ces deux petites pinces :
    J'imprime avec une buse de 0,8 et une hauteur de couche assez importante (0,6) je suis assez content du résultat "utilitaire" même si on constate des petits manques de fusion ou des bourrelets... j'en ai pété une sur les deux mais c'est pas bien gênant

    https://i.ibb.co/k9dbCSC/photo-2021-05-15-19-52-08.jpg https://i.ibb.co/Qvr3nfG/photo-2021-05-15-19-52-03.jpg https://i.ibb.co/0CyxhJm/photo-2021-05-15-19-51-58.jpg

    J'ai jamais trop réussi à contrebalancer ces défauts... Peut être que le fil est gorgé d'humidité, il "pète" pas mal en sortie de buse
    Une buse de 0,8 mm et couche de 0,6, quand tu as des pièces qui s'articulent, c'est beaucoup. Faut que les tolérances soient assez confortables pour que ça fonctionne tout de même. Et si ton PLA a pris l'humidité, ça peut expliquer la fragilité.

  5. #725
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Une buse de 0,8 mm et couche de 0,6, quand tu as des pièces qui s'articulent, c'est beaucoup. Faut que les tolérances soient assez confortables pour que ça fonctionne tout de même. Et si ton PLA a pris l'humidité, ça peut expliquer la fragilité.
    Yeaaah merci
    Bon j'avoue, j'ai voulu jouer le kéké en gardant mes "paramètres de base pour imprimer vite" et voir si simplify3D était vraiment vraiment capable de gérer ce genre de rotule, mais j'suis con, j'avais pas pensé à cette hauteur de couche...
    Oook ?

  6. #726
    Là tu as la configuration idéale pour imprimer des boîtes de rangement, mais pour des pièces mécaniques c'est pas le plus adapté.

  7. #727
    Un petit coucou, suite à mes soucis d'impressions très laides ,j'ai décidé ce calibrer mon extruder sur mon Ender 3 pro....
    Et bien il était complètement à la ramasse. Dorénavant je n'ai plus de parois qui se décollent ou de sous-extrusion (j'étais très mauvais en extrusion, je devais monter le pourcentage d'envoi dans les slicers).

    De vouloir aller trop vite et penser que le souci venait de mes slicers ou mon fil.... (j'ai également retendu les courroies, vérifier les serrages etc) Au final ça n'a pas fait de mal.

    J'avais un peu mis de côté à cause d'une grosse surcharge pro, dorénavant je vais me pencher dessus pour affiner certaines choses (impressions plus rapides sur les objets simples etc)

    Et je vais pouvoir tenter du PETG pour 2/3 pièces motos qui risquent de ne pas passer l'été avec le PLA
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  8. #728
    S'il y en a ici qui se sentent créatifs, un petit logiciel de modélisation voxel gratuit qui permet d'exporter en .obj
    MagicaVoxel

  9. #729
    Avec le rendu de l'impression 3D, faut voir comment ça rend. Ça peut être intéressant

  10. #730
    Allez, ma participation est tombée, donc j'ai commandé une Ender 3 V2.

    C'est quoi le genre de rouleaux de plastique recommandés pour débuter avec l'ender ?

  11. #731
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Allez, ma participation est tombée, donc j'ai commandé une Ender 3 V2.

    C'est quoi le genre de rouleaux de plastique recommandés pour débuter avec l'ender ?
    Le PLA de Sunlu est plutôt bon au niveau rapport qualité prix sur amazon, sinon la majorité des rouleaux à 25€/kg feront l'affaire.
    Mais en matière, PLA d'abord, puis ensuite tu verras en fonction de ce que tu as besoin d'imprimer.

  12. #732
    Oui, fais-toi la main avec du PLA de base, ça te donnera le temps de faire tous les réglages de l'imprimante et de t'essayer à des petits modèles. N'hésite pas à prévoir un petit assortiment de couleurs, ça fait passer la monotonie.

    En fait, ça fait bientôt un an que j'ai mon imprimante, et je n'ai toujours pas essayé autre chose que le PLA (bon j'avoue, ça doit faire deux mois que je n'y ai pas touché - paradoxalement, j'étais tout le temps à la maison avec ce foutu confinement, et j'avais pas envie de passer du temps sur l'imprimante après des journées de cours penché sur le portable). J'ai deux rouleaux de PETG mais je ne les ai pas utilisés du tout.

  13. #733
    Sinon le filament Amazon est bien et bon marché.

    J'ai remis en route les machines pour faire des cartes de jeu avec 2 couleurs...pfffouit j'ai dû tout dérégler. Après un aprem j'ai enfin une première couche propre. C'est fou comment ça bouge en 3 mois sans rien toucher.
    Maintenant s'assurer que les lettrages soient propres, bien purger la buse pour le changement de couleur...et croiser les doigts. Heureusement que c'est pas long à imprimer.
    Et hop!

  14. #734
    Ben j'ai reçu l'imprimante de chez Amazon.
    Sauf qu'ils m'ont encore fait le coup du reconditionné au prix du neuf. A 296 balles et 30% plus cher que partout ailleurs, ça passe mal.

    J'ai signalé au service clients et ils ont direct émis un bon de retour, sans même discuter.
    Ma question donc: ça vaut vraiment le coup que je recommande sur Amazon auprès d'un autre vendeur en mode expédié par Amazon? J'espérais être couvert par la garantie de 2 ans et la possibilité de me rétracter sous 30 j si je n'arrivais pas à me débrouiller avec l'imprimante.

  15. #735
    Perso, je l'ai commandée sur Aliexpress, lors des soldes ou je ne sais quoi. Ça reste du matos simple où chaque pièce est échangeable, du coup, ça ne vaut pas forcément le coup de payer plus pour de la garantie.

  16. #736
    Je viens de remettre ma Prusa en service, après une interruption (manque de temps) de plusieurs mois.

    Je n'ai rien imprimé de compliqué pour le moment, mais j'ai juste passé un coup d'IPA sur le plateau, soufflé sur la poussière qui s'est déposée, et vogue la galère. Ah, et le filament s'était cassé légèrement au dessus de l'extrudeur (je n'avais même pas pris la peine de le retirer, c'était vraiment n'importe quoi), il a juste fallu que je fasse un unload/reload.

    J'avoue que je m'attendais à avoir à faire un peu plus de maintenance que ça...

  17. #737
    Oui, c'est vraiment une machine d'une fiabilité exemplaire.

    Par contre elle nécessite comme toute mécanique d'être entretenue. j'avais tardé à refaire le graissage des axes, et en les vérifiant en passant les doigts dessus, je me suis aperçu que les roulements avaient commencé à les marquer légèrement, et la machine commençait à être un peu bruyante. J'ai graissé, et ça a été sans conséquence.

  18. #738
    Oui je me doute qu'il va falloir que j'en passe par là. Tu utilises quoi comme lubrifiant?

    J'avais surtout peur de la poussière, et des poils de chien: le gros changement dans la maison depuis la mise à l'arrêt de la machine, c'est l'arrivée d'un gros toutou qui perd ses poils à un rythme qui semble défier les lois de conservation de la matière. J'hésite à déplacer l'imprimante dans une pièce où il ne va pas d'ailleurs, ça ne pourrait pas faire de mal...

  19. #739
    J'ai pris le lubrifiant livré avec la machine. Ca se chicane sévère sur les forums pour savoir quel est le meilleur lubrifiant pour l'imprimante (avec ou sans lithium ?), j'ai tranché en me disant que Prusa connaissait suffisamment ses machines pour établir quel était le lubrifiant le plus adéquat, et je les voyais mal faire une économie mesquine sur un élément d'entretien aussi important.

    Ah oui, poussière et poils de chien, tu imprimes en environnement hostile ! C'est surtout mauvais pour les ventilos, et ça a tendance à s'accumuler au niveau du dissipateur. Personnellement je suis un peu méfiant envers les bombes à air comprimé, j'ai préféré investir dans ce genre d'appareil : https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1 Faut l'utiliser assez régulièrement, en veillant à bien bloquer les pales avec un coton-tige.

  20. #740
    Alors que moi quand j'ai voulu réimprimer, gros problème systématique d’adhérence de première couche et ce fut la galère à essayer de recalibrer. Pourtant tout semble ok aprés avoir vérifié, revérifié, nettoyé, dégraissé le bed etc.
    Depuis, j'ai pu refaire une impression sans problème alors que je n'ai rien fait de plus et que les conditions d'utilisation sont les mêmes...

    Et là je ne peut plus imprimer j'ai plus de filament et PRUSA est en rupture de stock sur ce coloris depuis un bail...

  21. #741
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Et là je ne peut plus imprimer j'ai plus de filament et PRUSA est en rupture de stock sur ce coloris depuis un bail...
    Alors ça n'a évidemment pas la qualité du Prusament, mais cette marque-là est pas mal : https://gst3d.eu/fr/ Le rapport qualité/prix est assez impressionnant ; malgré un site monté à la va-vite et un peu... déroutant les premiers temps, les retours étaient suffisamment positifs pour que je risque une commande. Une chose en entraînant une autre, finalement je leur ai pris 20 kilos en tout.

    Je l'utilise surtout pour imprimer de l'insert de jeu de société, mais à l'occasion on peut faire des choses plus fines avec :



    J'en ai déjà liquidé 3 kilos sans problème, à l'exception d'une bobine de blanc qui contenait quelques impuretés, rien qui empêche l'impression mais pas top esthétiquement. C'est la seule couleur que je déconseillerais chez eux.

  22. #742
    Je vais tester ça, j'étais justement à la recherche d'une bonne variété de couleurs. Au prix où il est, effectivement, c'est intéressant.

  23. #743
    C'est cette marque que j'avais utilisée pour l'intégralité de mon insert pour "Les Ruines Perdues de Narak" : https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13400426

  24. #744
    Bon, par contre ils sont moins réactifs pour traiter les commandes que les Bezos-boys. Commande passée mardi, et elle est toujours marquée "en traitement" (c'est pas du tout critique pour moi, j'ai de quoi tenir, mais à l'époque actuelle, ça peut leur jouer des tours).

  25. #745
    Bon en fait j'ai médit avec mon message précédent: le colis que m'annonçait UPS pour ce matin, c'était mon PLA (commandé mardi, livré chez moi ce vendredi donc). 10 bobines, chacune dans sa petite boîte en carton avec le rouleau de filament sous vide (pas un sachet refermable), à ce stade c'est nickel.

    Plus qu'à tester le plus important: le filament lui-même! Mais au tarif (100 euros pour 10 rouleaux de 10 couleurs que j'ai choisies), c'est pas mal du tout.

  26. #746
    Alors je ne sais pas si c'est encore valable, mais avec le code SUMMER tu pouvais obtenir 10% de réduction supplémentaire. Ca m'était complètement sorti de la tête, désolé de ne pas l'avoir dit plus tôt...

    J'avais fait des tours de température pour le bleu, le blanc et le noir. La température optimale est la même pour les trois : 205°C.

  27. #747
    On va dire que le calibrage de température te fait pardonner pour l'oubli du code

    Je vais tester ça, j'ai tout un tas de petites impressions pas compliquées et que je veux faire dans des couleurs variées, sans que le choix d'une couleur ou d'une autre soit essentiel.

  28. #748
    La chaleur me brouille l'esprit, 205°C c'est pour le blanc et le noir ; pour le bleu c'est 215°C.

    Leur bleu pétrole (naphta) est assez étonnant, tu en as pris ?

  29. #749
    J'ai reçu mon Ender 3 V2.
    Vite assemblée, mais pas du tout réglée. J'ai la barre horizontale qui porte la buse qui n'est pas assez horizontale.
    Le plateau est vachement de traviole d'origine.

    J'ai des vidéos à mater je crois.

  30. #750
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    La chaleur me brouille l'esprit, 205°C c'est pour le blanc et le noir ; pour le bleu c'est 215°C.

    Leur bleu pétrole (naphta) est assez étonnant, tu en as pris ?
    Bon je vais peut-être faire une tour, c'est malin...

    J'ai pris pas loin de toutes leurs couleurs, mais pas le bleu pétrole.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •