Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 227
  1. #1
    Voilà, je me demandais si j'étais le seul ou pas à l'avoir pris. Suis-je le seul fan de Lovecraft dans le coin (coin) ? L'ambiance prend franchement aux tripes, et se retrouver nez à nez avec un cadavre pendu et des hallucinations visuelles, c'est sympa mais ça fait mieux comprendre le pourquoi des avertissements en début de jeu

    Par ailleurs, la difficulté est quand même présente à certains passages. Mais plus que la difficulté, j'insiste sur l'ambiance, très bien rendue à Innsmouth : confinée, malsaine, juste comme je me l'imaginais dans les bouquins.

    Que les amateurs du grand Cthulhu sortent de leur tanière, l'ordre ésotérique de Dagon va envahir le coincoinpc \o/
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  2. #2
    A cause de sa sortie quasi simultanée avec Oblivion, j'ai pas encore joué à Dark corners of the earth.

    J'vais tacher de m'y mettre avant de donner un avis ... :-)

  3. #3
    Tu seras pas déçu, si t'es fan de Lovecraft, tout du moins sur le début du jeu. L'ambiance est pesante à souhait et ion sait que "quelque chose se passe" sans vraiment savoir de quoi il s'agit (même si les amateurs de l'oeuvre peuvent facilement deviner pour le coup ). C'est le jeu que j'attendais depuis un certain tempset je suis pas déçu. A vrai dire c'est même le premier jeu tout court à me foutre la nausée à force de gros plans soudains, d'effets visuels bizarres et surtout de mise en scène assez glauque par endroits.

    Se baisser pour voir par un soupirail et se rendre compte qu'on y trouve un pendu ou que des pieds de cadavre disparaissent furtivement par une porte...
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  4. #4
    Citation Envoyé par Tolkraft
    A cause de sa sortie quasi simultanée avec Oblivion, j'ai pas encore joué à Dark corners of the earth.

    J'vais tacher de m'y mettre avant de donner un avis ... :-)


    Perso j'y ai joué et j'ai été dégouté...
    Au début la sauce prend vachement bien, c'est stressant, la balade adns la ville pour enquêter pose bien l'ambiance, la course-poursuite dans l'hotel est bien flippante. Le jeu est bourré de séquences et de passages hyper bien foutus, mais les phases FPS plombent tout à mon goût.
    J'aurais préferé que le perso reste dans son costume de lapin, chassé continuellement et obligé de se planquer pour survivre. Et la fin est juste à se cogner la tête sur les murs. J'y ai passé un après-midi entier, pas moyen de s'enfuir de cette saloperie de temple qui s'écroule, il faut un timing de mutant pour y arriver, donc j'ai laché l'affaire et revendu le jeu.
    Par contre, les gars d'headfirst se débrouillent bien au niveau scénaristique, et j'attensd leur nouveau jeu avec impatience.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #5
    Là j'en suis qu'au début, j'attends la phase FPS oui...
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  6. #6
    Je l'ai fait sur xbox 360, vu qu'il faisait partie des jeux xbox compatibles, et vu que j'avais pas la patience d'attendre une version pc.

    Honnetement je dirais que dans l'ensemble j'ai pas été déçu, niveau ambiance et visuellement c'est nickel je trouve... après je rejoindrais les gens du dessus... les phases FPS m'ont vraiment laissées une impression mitigée.

    Mais bon vu que l'oeuvre de Lovecraft n'a que peu d'adaptations, celle-ci vaut quand même le coup à mon gout.

    - Mais c'est Roooocky?!
    - Eh Rocky... t'as oublié tes gants?

  7. #7
    Citation Envoyé par EvilGuinness
    Voilà, je me demandais si j'étais le seul ou pas à l'avoir pris. Suis-je le seul fan de Lovecraft dans le coin (coin) ? L'ambiance prend franchement aux tripes, et se retrouver nez à nez avec un cadavre pendu et des hallucinations visuelles, c'est sympa mais ça fait mieux comprendre le pourquoi des avertissements en début de jeu

    Par ailleurs, la difficulté est quand même présente à certains passages. Mais plus que la difficulté, j'insiste sur l'ambiance, très bien rendue à Innsmouth : confinée, malsaine, juste comme je me l'imaginais dans les bouquins.

    Que les amateurs du grand Cthulhu sortent de leur tanière, l'ordre ésotérique de Dagon va envahir le coincoinpc \o/
    + 1

    (constructif ce post non ?)

    Sinon, c'est vrai que rien que pour l'ambiance, ce jeu vaut son pesant de cacahouètes. C'est d'ailleurs un des rares qui me faisait allumer ma Xboîte avec envie jusqu'à la fin.

    En fait, une fois passées les impressions de maniabilité un peu foireuse, on s'immerge totalement et j'en garde certains de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques (since ze console Philips machin)
    Chryslus Corvega, what else ?


  8. #8
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao
    Et la fin est juste à se cogner la tête sur les murs. J'y ai passé un après-midi entier, pas moyen de s'enfuir de cette saloperie de temple qui s'écroule, il faut un timing de mutant pour y arriver,
    Il m’avait semblé que c’était fait exprès et qu’on mourrait à la fin forcément…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #9
    Citation Envoyé par ducon
    Il m’avait semblé que c’était fait exprès et qu’on mourrait à la fin forcément…
    Bah j'veux bien, mais comme y'a pas de cinématique de fin, bah nan c'est pas ce qui est prévu par les développeurs. Faut sortir de ce temple! Comment ? Je ne sais pas et je ne le saurais jamais vu que j'ai revendu le jeu. Dommage que tant de bonnes idées aient été gachées par ces erreurs de gameplay.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #10
    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas du tout déçu de ce jeu, malgré la somme de maladresses au niveau du gameplay.
    Le fait d'être un fan de Lovecraft joue certainement beaucoup, mais l'immersion est réelle et on se prend un plaisir à enquêter et à (re)découvrir la mythologie lovecraftienne. Ce n'est pas un fps comme les autres, même si parfois je regrette que l'on puisse tuer un profond au shotgun (je n'en suis qu'à 62% du jeu, sur le bateau) et qu'on soit obligé passer par des phases de gun fight. Graphiquement, même si ce n'est pas "next gen", la modélisation des décors est très bien foutu et il y a surtout une véritable identité graphique qu'on ne retrouve pas dans des FPS techniquements balèzes.
    Malgré le nombre importants de défauts qu'on peut lui trouver, le jeu garde son intégrité et demeure une véritable expérience dont je me souviendrai longtemps.

    PS : On peut même dire des fois que c'est un jeu "old school" avec ses passages très difficiles et frustrants que l'on retente des dizaines de fois pour en fin de compte apprécier le labeur. Ca fait longtemps que je n'avais pas ressenti ça.

  11. #11
    Triple combo Oblivion + boulot + pas beaucoup de sous = je l'achèterai pendant les vacances, mais en fan de Lovecraft je me réjouis de découvrir ce mélange survival - fps
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  12. #12
    la phase FPS est à chier, ne mâchons pas les mots.. ceci dit, tout le reste est excellent. Fan de Lovecraft, je retrouve vraiment les même ambiances.

  13. #13
    Il me semble que Headfirst a coulé depuis.
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  14. #14
    Citation Envoyé par Nicouse
    Il me semble que Headfirst a coulé depuis.

    Oui, et ce alors qu'il avait les droits d'utiliser la licence lovecraftienne jusqu'en 2009 il me semble... Remarque, vu leur rythme de sortie effréné...
    Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

  15. #15
    Citation Envoyé par aargh27
    Oui, et ce alors qu'il avait les droits d'utiliser la licence lovecraftienne jusqu'en 2009 il me semble... Remarque, vu leur rythme de sortie effréné...

    Ce dont je rêve c'est d'un Morrowind dans la région du Miskatonic

    ça serait tellement bien.... :'(
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  16. #16
    Citation Envoyé par Nicouse
    Ce dont je rêve c'est d'un Morrowind dans la région du Miskatonic

    ça serait tellement bien.... :'(
    Ouaip, ou alors se refaire "A la recherche onirique de Kadath l'Inconnue" version jeu d'aventure....bon on peut rêver, oui....mais la licence a clairement pas mal de possibilités. Dommage qu'elle ne soit pas plus/mieux exploitée.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  17. #17
    Monterà pied dans la brume cotonneuse le promontoire surplombant Kingsport pour venir espionner le vieillard dans la maison haute :D

    c'est bon de rêver
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  18. #18
    J'ai trouvé le jeu sympa mais un peu trop linéaire... Et ça a commencé à serieusement me péter les parties comme un communiste sur un plateau de boruse la partie pan-pan infiltration à deux schpaknz.

    Spoiler Alert!

    D'ailleurs j'ai mis le jeu de côté au passage d'exfiltration juste après avoir quitté la ville quand on doit passer tous les dégénérés... C'est très lourd à recommancer depuis le début pour la dixième fois parce que omg j'ai pas vu il y avait trois dégénées planqués derrière un pot de peinture omg


    Globalement bonnes idées (comme l'absence de HUD), bonne ambiance, mais il manque un gros équilibrage du gameplay.

  19. #19
    Raaaah oui qu'est ce que ça fait plaisir de jouer à un bon jeu avec en gros "Cthulhu" sur la jaquette !

    Je lui pardonne tous ses défauts pour m'avoir fait sursauter plus d'une fois et de m'avoir arraché un "beuark !" de dégout à plusieurs reprises.

    Pour ceux qui calent, il existe un logiciel de triche (munitions infinies, possibilités de reprendre immédiatement là où on est mort etc...) disponible sur le forum du site www.callofcthulhu.com

  20. #20
    Moi aussi jsuis fan des nouvelles de HPL, du JDR "call of cthulhu" que j'ai adoré et enfin "dark corner"...

    Ce zeu qui aurait du sortir il y a 2 ou 3 ans et qui aurait pu être une bombe en son temps accuse le coup maintenant.

    J'en suis à la poursuite de l'hotel et je trouve ça pas mal malgré le moteur graphique vieillissant. Il y a un tas de bonnes idées (dont l'absence de HUD, les délires, ...), mais j'y joue avec un peu de tristesse en me disant que c'est un énorme gâchis.

    Je suis le zeu depuis le jour où l'on en a parlé (voir ce topic ==> http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVi...jet-27132-1.htm ).

    Le zeu, par rapport à son formidable potentiel, a accouché d'une souris. c'est un peu le destin de ces zeux éternellement repoussés de toute façon....

    PS : un bon zeu lovecraftien sur GameCube c'est "eternal darkness". Très bon.

  21. #21
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je trouve les graphismes pas si vieillissants que cela. Bien entendu il n&#39;y a pas de "normal mapping" ni de "dynamic light" mais le design de l&#39;ensemble reste excellent, la modélisation des décors est très convaincante, les couleurs sont de bon ton (ah ah ah), et surtout ça tourne impecable, sans aucune saccade ou quoi que ce soit succeptible de plomber l&#39;ambiance. Et ça c&#39;est important.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  22. #22
    Moi j&#39;aime beaucoup Lovecraft, a tel point que j&#39;ai tout lu des nouvelles jusqu&#39;aux poemes. Donc je me suis jeté sur le jeu (que je surveillais de loin) et ben je suis pas allé au bout, le début est exellent, mais passé la phase de l&#39;hotel j&#39;ai décroché. La plate forme supra exigente ca m&#39;énerve trés vite ^^

    A faire pour les fans têtus
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  23. #23
    Je déterre ce topic parce que je m'apprête à réinstaller ce p'tit bijou.
    Existe t-il des mods pour ce jeu ? Améliorations graphiques ou autres ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #24
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Je vois pas en quoi il a besoin de mod. Le jeu se suffit a lui seul.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  25. #25
    Ouais mais bon, si y'a moyen d'avoir des persos ou des effets un peu plus chouettos, j'vois pas pourquoi je me priverais.
    Sinon je suis étonné du faible nombre de posts sur ce jeu:: on est 3-4 à y avoir joué ou quoi ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #26
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais mais bon, si y'a moyen d'avoir des persos ou des effets un peu plus chouettos, j'vois pas pourquoi je me priverais.
    Sinon je suis étonné du faible nombre de posts sur ce jeu:: on est 3-4 à y avoir joué ou quoi ?
    Ben c'est surtout que le jeu a été un bide commercial.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  27. #27
    Y parait, mais bon, j'ai pas trouvé. (qu'il y a des mods)
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  28. #28
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Je vois pas en quoi il a besoin de mod. Le jeu se suffit a lui seul.
    Ouais, euh, faut au moins installer le correctif fait par je ne sais plus quel fan. Et encore, même avec lui, j'ai pas réussi à quitter Insmouth, trop de plantages ou de bugs ont eu raisons de moi.

    Dommage, parce que l'ambiance est vraiment tripante.

  29. #29
    P'tain, j'étais complètement passé à coté de ce topic...

    Je viens à peine justement de me mettre à la version Xbox (via ma 360) de ce jeu, et jusque là je trouve ça juste excellent !

    Enfin non, pas tout à fait, les premières heures sont excellentes et puis arrivent les phases FPS/Infiltration qui sont hyper mal gaulées...

    Mais c'est pas grave, les jeux capables d'amener une telle ambiance avec de surcroit une telle fidélité au matériau d'origine sont tellement rares qu'il serait bien dommage de se priver d'aussi belles émotions.

    Parce que ça fait bien flipper DCotH, mine de rien ! Et puis, pour une fois qu'il y a un vrai scénario à vivre hein...

    Sinon, Monsieur Cacao, y jouant sur Bobox je ne sais pas trop ce qu'il vaut graphiquement sur PC, mais ça doit guère etre plus joli...
    Et je ne sais donc pas s'il existe des mods, ce dont je me permets tout de meme de douter.
    MAIS ... ce n'est pas grave, au contraire meme ; s'il est vrai que le graphisme n'est pas des plus jolis, il y a derrière une vraie direction artistique, et l'ensemble tient à l'arrivée méchamment la route au point qu'on en oublie de se demander si tout ça pique ou non les yeux !
    C'est crado, poisseux, suintant, et, à moins d'un talent monstrueux, je suis limite convaincu que des graphismes nekstjen enlèveraient une partie des qualités que je viens d'énumérer là...

    Bref, aujourd'hui ça se trouve à des prix ridicules (je l'ai payé 3€ d'occaz' chez mon dealer préféré...), et le moins qu'on puisse dire c'est que ça les vaut graaaaaaaaaave
    Save Ferris !!!

  30. #30
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Ouais, euh, faut au moins installer le correctif fait par je ne sais plus quel fan. Et encore, même avec lui, j'ai pas réussi à quitter Insmouth, trop de plantages ou de bugs ont eu raisons de moi.

    Dommage, parce que l'ambiance est vraiment tripante.
    Moi je suis coincé a ce putain de coffre dans l'épicerie.

    Mais a part ça, je n'ai eu aucun bug.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •