Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 8 PremièrePremière 12345678
Affichage des résultats 211 à 227 sur 227
  1. #211
    Cela reste quand même l'une des meilleures adaptations lovecraftiennes en jeu video.

  2. #212

  3. #213
    Bien d'accord, je dirais même que c'est la meilleure personnellement, avec peut-être Conarium (dans le genre walking simulator) et Stygian (en RPG).

    J'ai même pour ma part adoré autant la partie "aventure" que la partie "action", avec cette dernière qui s'ajoute en surcouche de façon assez pertinente et rend l'aventure plus haletante et stressante.

    C'était aussi l'un de mes premiers jeux lovecraftiens, ça doit sans doute jouer, mais dans l'ensemble grosse masterclass même en 2022.

  4. #214
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message

    C'était aussi l'un de mes premiers jeux lovecraftiens, ça doit sans doute jouer, mais dans l'ensemble grosse masterclass même en 2022.
    Mon premier jeu lovecraftien reste Shadow of the Comet. Il y a eu une suite Prisoner of Ice à laquelle je n'ai jamais jouée.
    Conarium est sympathique. Stygian, je n'y ai pas joué.

  5. #215
    Conarium, c'était bof.
    Prisoner of Ice, c'était très bof.

    Dark Corners of the Earth et Shadow of the Comet, ce sont les meilleurs

    Call of Cthulhu était très bien aussi, je recommande !

  6. #216
    Prisoner of Ice, ce chef-d'œuvre.

    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  7. #217

    Ça donne envie d'essayer le jeu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #218
    Je m'en souvenais pas tiens ^^
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #219
    Vous y connaissez rien c'est pour faire baisser la tension, trop de dramaturgie...

    Je reste très marqué par l'intro de Prisoner Of Ice, que j'avais acheté 100 Francs (ou 99 je ne sais plus) à l'époque avec une soluce papier chez le buraliste. Un de mes premiers Point & Click.

    Sinon je pense qu'on peut ajouter quelque part Alone In The Dark au moins dans les influences. Je pense qu'il doit pas trop bien vieillir mais ça reste la base.
    Hutchinson

  10. #220
    Il me rappelle le Pérusse où ils sont dans la tour de contrôle au tout début.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #221
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Je pense qu'il doit pas trop bien vieillir mais ça reste la base.
    Pas trop bien, non. Maintenant, il fait peur pour différentes raisons.

    Par contre, je trouve que le jeu a été assez vite oublié quand les jeux horrifiques modernes sont apparus (RE, Silent Hill, etc). Alors que oui, c'est un jeu fondateur.

    À l'époque de RE1, j'ai l'impression que peu de joueurs faisaient le lien avec la série de Frédérick Raynal (peut-être parce que la plateforme était différente).
    Dernière modification par Megagamelle ; 27/06/2022 à 21h34. Motif: Ne se relit pas. Se laisse aller. Ne me jugez pas.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  12. #222
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Mon premier jeu lovecraftien reste Shadow of the Comet. Il y a eu une suite Prisoner of Ice à laquelle je n'ai jamais jouée.
    Conarium est sympathique. Stygian, je n'y ai pas joué.
    Prisoner of ice est très bien. Je te le conseille.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Prisoner of Ice, ce chef-d'œuvre.

    Le doublage est raté sur ce jeu mais il y a beaucoup de jeux dans ce cas à l'époque. Le reste est très bon.

  13. #223
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    Bien d'accord, je dirais même que c'est la meilleure personnellement, avec peut-être Conarium (dans le genre walking simulator) et Stygian (en RPG).

    J'ai même pour ma part adoré autant la partie "aventure" que la partie "action", avec cette dernière qui s'ajoute en surcouche de façon assez pertinente et rend l'aventure plus haletante et stressante.

    C'était aussi l'un de mes premiers jeux lovecraftiens, ça doit sans doute jouer, mais dans l'ensemble grosse masterclass même en 2022.
    Je n'y ai joué qu'une fois, directement à sa sortie, mais le passage dans l'hotel, je pense qu'il m'a marqué a vie .

  14. #224
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Sinon je pense qu'on peut ajouter quelque part Alone In The Dark au moins dans les influences. Je pense qu'il doit pas trop bien vieillir mais ça reste la base.
    Le premier c'est plus qu'une influence au vu du bestiaire et de l'intrigue, c'est limite un scénario clé en main

  15. #225
    C'est possible je ne suis pas un grand connaisseur de Henry Peter Lovecraft, j'ai lu que La couleur tombée du ciel.
    Hutchinson

  16. #226
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Je n'y ai joué qu'une fois, directement à sa sortie, mais le passage dans l'hotel, je pense qu'il m'a marqué a vie .
    Du bon gros fan service, oui, ce passage m'a énormément rappelé le même passage du film Dagon.
    Peu de gens ont aimé Dagon, mais en ce qui me concerne j'ai particulièrement apprécié.

  17. #227
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Du bon gros fan service, oui, ce passage m'a énormément rappelé le même passage du film Dagon.
    Peu de gens ont aimé Dagon, mais en ce qui me concerne j'ai particulièrement apprécié.
    Ah oui la phase de l'hotel de Dark Corners of the Earth est mémorable. On ressent la panique mentale à la première personne en jeu video qui s'empare du personnage principal comme dans les bouquins.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •