Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Salut les canetons,

    Ca fait un bail que j'ai pas touché a mon pc (8 ans!) et je sens qu'il va plus tenir longtemps le papy.

    J'ai dans l'idée,d'ici quelque temps, de changer completement de machine ( la mobo n'a plus de proc compatibles sur le marché ....)

    Donc, Je me tourne vers vous pour m'aider a prendre la bonne decision et avoir quelques conseil.

    J'ai ca en vue (sur LDLC) :

    AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3.6 GHz)
    MSI X470 GAMING PLUS MAX
    Enermax Liqmax III RGB 240
    HyperX Fury RGB 16 Go DDR4 3733 MHz CL19
    Gigabyte Radeon RX 5600 XT GAMING OC 6G
    Crucial P2 M.2 PCIe NVMe 500 Go
    Corsair Carbide SPEC-05 Noir
    Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular V2

    Qu'en dites vous ?

    (Le liens : https://www.ldlc.com/s/95E9P avec les accessoires "accessoires")

  2. #2
    Mouais
    2600x... vieux et cher
    watercooling...
    3733mhz ! Pas sur que tu en tire profit avec le 2600x
    X470 pas mauvais mais faut en avoir l'utilité, j'irais vers une B550 plutôt ou B450
    Alim, à voir
    Tout ça pour rester sur un 1080p 75hz... Tu dois déjà être en 1080p non ?

    Pour quelle utilisation ? Budget ?

  3. #3
    Gaming , bureautique.
    je suis en 1680*1050 sur un vieux syncmaster T220 ( sur le bureau ).
    par gain de place sur le bureau, j'ai pas la place de mettere un enorme ecran. donc si c'est du jeu en HD ca me va. surtout vu les prix des ecrans 4K

    Config actuelle:

    Intel Core i3-4330
    ASRock B85M-ITX
    AMD Radeon R7 260X
    1 x 8 GB Corsair DDR3-1600 / PC3-12800 DDR3 SDRAM UDIMM

  4. #4
    Pas obligé de mettre autant alors ou c'est pour être tranquille des années

  5. #5
    Pour etre tranquille des années. mon précédent a tenu 7 ans donc je saurais attendre quelque années avant de devoir de nouveau le mettre a jour.

    Donc que faudrait-il changer?

    Disons que je vise la 4K, avec un ecran du genre:

    https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00201959.html

  6. #6
    T'as pas la place pour ce genre d'écran

  7. #7
    En fait si C'est surtout en profondeur sur le bureau que ca coince.

  8. #8

  9. #9
    Citation Envoyé par Blacksad Voir le message
    En fait si C'est surtout en profondeur sur le bureau que ca coince.
    Justement !
    Tu devrais d'abord déterminer la taille de l'écran qu'il te faut ainsi que la définition qui passerait bien. Tu peux demander conseil dans le topic des écrans dans la partie périphérique du forum.
    Spoiler : avec une distance faible entre la chaise et l'écran, pas besoin d'un grand écran. Et si l'écran n'est pas grand, t'as pas forcément besoin de 4K.

    À partir de là, on peut dimensionner la carte graphique. Autre conseil : actuellement la 4K c'est la course à l'armement, pour que ça tourne bien il faut mettre les billets sur la table, et changer de GPU régulièrement pour suivre la marche. Il est conseillé de partir sur une définition moindre (1440p) mais tout aussi acceptable, en privilégiant peut-être le taux de rafraîchissement (>60 Hz).

    Pour le reste de la config, ça ne devrait pas changer. Tu peux regarder sur le topic des configs au foie gras pour te faire une idée de ce qu'il te faut, Qiou propose de bonnes bases et met ses configs régulièrement à jour. Les CPU AMD sont plébiscités pour leur ratio perf/prix/consommation par rapport aux CPU Intel.

    Dernier conseil, on est actuellement dans une phase de transition, de nouveaux CPU et GPU viennent de sortir, mais en quantité faible, ils sont soit introuvables soit beaucoup plus chers que le prix conseillé. Le deuxième effet Kiss Kool, c'est que les prix des anciens CPU et GPU augmentent également. Du coup c'est pas le moment d'investir, sauf qu'on sait pas quand ça va se tasser (janvier, mars ?). À toi de voir donc, si c'est urgent il va falloir s'accommoder de la situation.

  10. #10
    Merci pour ce retour. je vais voir pour la taille de l'ecran. Je dois avoir 70/80cm de recul par rapport a l'ecran mais je fais verifier

  11. #11
    En tout cas si tu veux partir sur un écran 4k, va falloir viser plus haut coté carte graphique qu'une rtx 2060 - rx 5600 xt ou que du petit jeu pas trop gourmand

  12. #12
    Citation Envoyé par Blacksad Voir le message
    Merci pour ce retour. je vais voir pour la taille de l'ecran. Je dois avoir 70/80cm de recul par rapport a l'ecran mais je fais verifier
    Si je peux me permettre, (même si je n'y connais rien) c'est ce que j'ai en recul environ (un poil moins même), et je suis parti sur les conseils des canards sur un 32' en 1440.
    ça demande déjà une carte graphique pas trop trop vieille, et c'est "largement" suffisant, et tu verras déjà le buget qui va autour c'est assez élevé.
    On a chacun nos approches, mais cette résolution sur un écran comme ça, faut être technovore et avoir une vision de pilote de chasse pour remarquer que ce n'est pas "parfait".
    Dernière modification par leeoneil ; 24/11/2020 à 17h08.

  13. #13
    81 cm de diagonal c'est enooorme. J'ai vraiment pas besoin d'une telle taille. un 28 pouce serait le max pour moi. et franchement vu le peu de temps que je passe sur le pc "jeux", je vais pas investir dans la 4K pour le moment.
    Si je gere bien le couple cpu/ram et une bonne CG pour commencer ca restera upgradable dans quelques années. Je vais pas attendre 7/8 ans comme maintenant.

  14. #14
    Le 32 n'est pas important, mais tu disais viser la 4k.
    Je disais que même en 32 pouces, le 1440 c'est parfait, donc sans problème sur du 28.

  15. #15
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Le 32 n'est pas important, mais tu disais viser la 4k.
    Je disais que même en 32 pouces, le 1440 c'est parfait, donc sans problème sur du 28.
    Disons que si ca rentre dans le budget oui pourquoi pas la 4K mais si c'est au détriment d'autres perf pour la faire rentrer dans le budget c'est non.

  16. #16
    Je pense que vous devriez chercher les vôtres, nous les adaptons généralement à ce avec quoi nous nous sentons le plus à l'aise

  17. #17
    Citation Envoyé par marcleo Voir le message
    Je pense que vous devriez chercher les vôtres, nous les adaptons généralement à ce avec quoi nous nous sentons le plus à l'aise
    What the f*** ?

  18. #18

  19. #19
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    bot fou?
    Pas sûr.... marcleo ? Un copain de guillaumemussvy ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •