Bien le bonsoir, je suis désolé de vous déranger, je suis un nouveau dans le monde de l'informatique et j'aimerais avoir des conseils concernant ma future config PC.

Je suis un débutant et je cherche à faire une config axée sur le jeu vidéo principalement compétitif et un peu de bureautique en cherchant le 144hz en 1440p de préférence pour les jeux actuels et pour 2-3 ans ( Je ne change pas de composants pendant plusieurs années ).

Du coup pour le moment j'ai fait l'acquisition d'une Gigabyte RTX 3070 Eagle OC 8 Go et j'aimerais que ma config s'articule autour et pour l'instant j'ai ça sur ma wishlist :
*Ryzen 5 5600x *Asus TUF B550-Plus Gaming *Corsair Vengeance RGB Pro 32 (2x16Go) DDR4 3600MHz C18
*Samsung SSD 970 Evo NVMe M2 (500Go) *Seagate Barracuda 2 TB, 3.5 Zoll, 7200 U/Min
*PURE BASE 500DX *EVGA 750 GQ, 80+ GOLD 750W, Semi Modular

Avez-vous des suggestions/modifications à apporter car c'est le fruit de mes recherches mais je sais pas si c'est optimal... Concernant le prix que je veux mettre, je m'adapterais si nécessaire tant que ça part pas en sucette
Par exemple, on m'a parlé du msi mag b550 tomahawk et plein de subtilités mais je suis un peu perdu...

En espérant que vous puissiez m'aider.

Bonne soiréeeeeee !