Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Tout d'abord voici ma config datant de moins de 6 mois:
    - i7-9700k
    - 32go RAM
    - MSI MPG Z390 Gaming Plus
    - AMD RX5700xt Sapphire Pulse
    - Seasonic Focus+ gold 650w

    Hier, alors que je lançais un jeu (war thunder), il y a eu un plantage :
    son qui grésille (brrrrrrrrrrrrrrrr), puis écran noir mais écran allumé. Le pc à reboot automatiquement.

    Et depuis dès que je redémarrais l'ordi, soit il s'allume puis l'affichage plante (comme précédemment) quelques secondes après avoir démarré la session, ou
    alors il démarrait mais sans détecter la carte graphique (Debug Led VGA de ma carte mère allumée).

    Lorsque j'ai retiré la CG et suis passé sur le chipset graphique Intel, rien ne plante.
    J'ai démonté l'alimentation et tout rebranché au cas où il s'agirait d'une mauvaise connexion d'un câble.

    J'ai essayé : un autre écran, tout les port PCI de l'alim, un autre câble d'alim, l'affichage en HDMI et Display Port,
    et rien ne change. Je précise que hormis le tout premier plantage, je suis obligé de reboot manuellement.
    J'ai installé le pilote plus ancien car AMD est connu pour ses problèmes de drivers.

    OBSERVATIONS :
    - Lors d'un plantage, le RGB de mes 2 barrettes de RAM se désynchronise. (POURQUOI ???)
    - Lorsque l'écran devient noir, IL N'Y A PAS de message "pas d'entrée vidéo", ce qui signifie que la CG envoie un signal. D'ailleurs c'est un noir/gris plus clair que lorsque l'écran est éteint.
    - c'est totalement aléatoire : parfois après 5 minute d'utilisation ou au tout démarrage de Windows.
    - J'ai une erreur critique Kernel-Power : "Le système à redémarrer sans s'arrêter correctement au préalable. cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue". Mais c'est peu être du au reboot manuel que je suis obligé de faire non ?

    J'ai effectué un test :j ai mit plein d'icone d'une musique sur mon desk, et lorsque ça a planté j'ai double click avec la souris à l'aveugle pour voir si la musique se lançait, et non ==> donc c'est un plantage et pas un problème d'affichage.

    J'ai l'impression que le fait que le RBG se désynchronise, c'est un peu comme si l'ordi redémarrais mais sans s'être arrêté.
    ]J'ai demandé de l'aide à beaucoup de personnes mais tous hésitent entre l'alimentation et la CG. Je m'excuse pour le long roman, mais je tenais à vous donner le maximum d'informations pour que vous puissiez m'aider.

    Je viens d'essayer avec une très ancienne CG (geforce 210) et ça fonctionne aussi.
    En revanche cette CG n'a pas besoin d'alimentation externe, donc c'est pas la carte mère non plus qui foire au niveau du PCI.

    Donc il me reste l'alim, la RX5700 ou le driver. Je suis vraiment perdu, j'ai demandé sur plein de forum, mais difficile de savoir d'où ça vient. Le caractère aléatoire du problème rend les choses encore plus difficiles !

    Je vous remercie pour votre aide !

  2. #2
    Bonjour,

    est ce que tu peux retirer tous tes composants du boitier pour l'installer sur un bureau ? C'est pour etre sur qu'il n'y a pas eu un mauvais montage avec les entretoise qui soutien la carte ATX sur le fond de panier.

    J'avais déjà eu ce type de symptome qui avait failli me rendre chevre et quand j'ai tout sortir du boitier pour tout reconnecter je n'avais plus de probleme. Ma carte mere touchait une entretoise qui n'avait rien à faire la

    En fonction du boitier et de la carte mere (atx, micro atx voir meme dans mon cas e-atx) il y a des emplacments précis ou viser les entretoises

  3. #3
    Salut,

    Pour écarter le problème de driver par rapport à la RX5700, tu peux tenter un redémarrage en mode sans échec, pour voir ce que ça donne. Tu lances ton pc en espérant avoir 5 minutes pour paramétrer le redémarrage en mode sans échec

    Tu pourras ainsi voir, si sans pilote t'as carte fonctionne ou non.

  4. #4
    J'ai une carte mère MSI et j'ai installé aucun logiciel MSI mais j'ai entendu dire que ça peut foutre le bazar....
    As-tu installé des logiciels MSI pris sur le site de la carte mère ?

    Un truc facile à faire serait de tester ta ram avec memtest, c'est un logiciel à télécharger et mettre sur une clé usb et ensuite tu boot sur la clé pour lancer le test
    Mais bon évidemment c'est bizarre ton souci et compliqué de faire le diag

    Tu peux aussi télécharger un live usb linux, genre une fedora, et voir si tu peux utliser ton ordi pendant un certain temps sans qu'il plante

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •