Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour les canards.
    Je souhaite revitaliser mon vieux PC.
    Pour regarder des films le soir, retoucher une douzaine de photos par mois avec Lightroom ou équivalent et faire qq jeux. (J'ai pas mal de fond de catalogue de jeux pas encore testé ou terminés comme le dernier Deux Ex, Doom 2016, Dishonored 2).

    La carte mère est une Gigabyte B75M-D3H (BIOS F11) https://www.gigabyte.com/fr/Motherbo...-D3H-rev-11#ov
    Le processeur : Intel Core i3-3220 (2 cores, 4 threads). Mais j'ai en stock pour le remplacer un Intel Core i7-3770 (4 cores, 8 threads) acheté d'occase il y a déjà un moment mais jamais installé.

    Au niveau de la RAM j'ai deux fois 4 Gb de KHX1600C9D3/4GX https://www.kingston.com/datasheets/KHX1600C9D3_4G.pdf
    Je voudrais passer à un total de 16 Gb. J'achète deux barrettes de 4 Gb en plus ou je vire les anciennes et je mets 2x8Gb à la place ?

    Pour le disque dur j'ai besoin d'un SSD de 1 TO. Vous auriez un modèle à recommander SVP ?
    Samsung 870 QVO 1TB ?

    Pour la carte graphique ma Gefroce 1050 a claqué. Pour moi ça n'est pas le plus urgent, je peux attendre qq mois que le marché des CG se calme un peu quand les nouvelles cartes seront dispos et que les prix auront baissé. (De plus je suis abonné Shadow PC jusqu'à fin février et j'attends ma PS5.)
    Je pensais à une Geforce 1060 super car j'ai une télé 4k LG compatible Nvidia Gsync. (Et pas de problème je vais jouer en 1080 ou 1440p)

    Merci à tous ceux qui pourront aider.

    COIN !

  2. #2
    Bah t'as déjà pas mal répondu à tes demandes au final
    Ram, faudrait la trouver d'occasion, même si tu peux la trouver neuve, c'est trop cher pour maintenant ton vieux pc
    SSD ouais il est pas si mal malgré la mémoire QLC, t'as aussi Kingston et le A400 pas cher 960go 89€

  3. #3
    Merci Stiouf pour ta réponse.
    Oui, j'ai bossé un peu avant de poster
    Mais il y a quand même des choses qui ne sont pas encore claires pour moi...

    J'ai commandé et reçu le SSD pour 88€, pas de problème.

    Concernant la RAM je n'ai rien trouvé d'occase près de chez moi ces dernières semaines.
    D'ailleurs je n'ai toujours pas compris si c'est mieux que j'ajoute 2x4Gb ou que je vire l'ancienne RAM et que je la remplace par 2x8Gb pour bosser en Dual Channels ??
    Voici ce qu'il y a de dispo dans la boutique à côté de chez moi. Je prends quoi ? https://www.tsbohemia.cz/elektronika...v_4006=2x%204&
    Par exemple une barrette de Corsair Vengeance DDR3 8GB (CMZ8GX3M2A1600C9) coûte 44€. C'est bien compatible avec ma carte mère ?

    Mon alim' est une 400W, 80 plus Bronze de Energyknight. Je garde ça ?

    Au printemps je voudrais acheter une carte graphique équivalente en performances à une Geforce 1080. Quel modèle de chez Nvidia pourrait faire le job ? 1070ti, 1660ti, 2060 ?

  4. #4
    A priori, c'est une Seasonic ton alim mais 400W, faudra pas aller trop haut, la 2060 consomme moins que la 1070ti et donc que la 1080 aussi mais ça se joue à 15-20W... donc faudrait plutôt aller sur la 2060 ou chez AMD la 5600XT , la 1660ti est équivalente à une 1070

    Ce sera moins cher d'ajouter 2*4 et coté perf, ce sera sensiblement la même, tu auras aussi le dual channel

  5. #5
    Merci ! Je vais bosser là-dessus

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •