Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour, suite à une coupure de courant, mon SSD a "disparu". Impossible de booter dessus , message d'erreur "No bootable device" pourtant il apparait dans le BIOS. J'ai essayé de le débrancher puis de le rebrancher, réinitialiser le BIOS. Rien.

    J'ai réinstallé Windows 10 sur mon autre disque dur du coup, le SSD n'apparait toujours pas dans les différents menus.

    Est-il tout simplement mort ? y'a t'il une solution pour récupérer des documents dessus ?

    Merci

    Ma config :
    Carte mère ASROCK B85m
    Processeur Intel Core i5 4570
    RAM 2*8 GO Corsaire Vengeance Pro Series
    Carte graphique : radeon rx series 570
    SSD (qui ne fonctionne plus ) 240 GO Kingston Now 300
    Disque Dur 1 To barracuda seagate

  2. #2
    Bonjour,

    est ce que tu peux brancher le ssd defectueux sur une autre machine ou via un disque externe ?

  3. #3
    Hello,

    Dans le bios, dans les options de boot, tu dois avoir un truc avec windows boot manager. Si oui, tu sélectionnes, sauvegardes et quittes.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  4. #4
    Je vais récupérer un autre ordinateur au taff pour brancher le SSD.

    Je n'ai pas trouvé dans le BIOS Windows boot manager

  5. #5
    Citation Envoyé par Chattam22 Voir le message
    Bonjour, suite à une coupure de courant, mon SSD a "disparu". Impossible de booter dessus , message d'erreur "No bootable device" pourtant il apparait dans le BIOS. J'ai essayé de le débrancher puis de le rebrancher, réinitialiser le BIOS. Rien.

    J'ai réinstallé Windows 10 sur mon autre disque dur du coup, le SSD n'apparait toujours pas dans les différents menus.
    Tu ne le vois pas dans gestion des disques sous windows ?

  6. #6
    Oui c'est ça, il n'apparait pas dans la gestion des disques.

  7. #7
    Citation Envoyé par Chattam22 Voir le message
    Oui c'est ça, il n'apparait pas dans la gestion des disques.
    Au ouai, c'est mal parti en effet

  8. #8
    ">>Je vais récupérer un autre ordinateur au taff pour brancher le SSD." => cool, j'ai hate de voir le résultat.

  9. #9
    Bon... le SSD ne fonctionne nulle part...
    Y'a t'il une solution ou de la magie noire pour tenter de récupérer ce qu'il y'a dessus d'important (principalement des papiers pour le taff)

    Coeur sur toi petit SSD partit trop tôt.

  10. #10
    S'il est reconnu nulle part tu as quasiment aucune chance de récupérer les fichiers.

    La raison est que les données sur un SSD sont éparpillé un peu partout sur les puces mémoires et en plus le controleur du SSD encrypte les données donc sans la clé tu peux rien faire.

    moralité : toujours faire des sauvegardes des documents important.

  11. #11
    Citation Envoyé par Chattam22 Voir le message
    Y'a t'il une solution ou de la magie noire pour tenter de récupérer ce qu'il y'a dessus d'important
    Il parait qu'il y a une fonction d'autodiagnostic en laissant le ssd branché seulement avec le câble d'alimentation, ensuite tu démarre le pc et laisse tourner ainsi plusieurs heures, j'avais laissé toute une nuit, perso ça n'avais pas changé

    grand chose, à part que ça ne bloqué plus le boot du pc contrairement à avant, il s'était donc bien passé quelques chose, c'est la seule chose maraboutante que je connaisse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •