Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: blue screen

  1. #1
    Salut les canards, demande d'aide parce que là je sèche.

    Cette après midi, en lançant steam, windows me dit qu'il est dans l'incapacité d'ouvrir le programme et à partir de là mon pc a bugué de partout (impossible d'ouvrir le gestionnaires de tâches par exemple).

    Je redémarre, et l'écran reste bloqué au chargement du windows.

    Après les 3 reboots, la réparation se lance mais j'ai juste un écran noir.

    J'ai alors télécharger un windows bootable ubs, quand je lance, écran bleu. J'ai essayé le boot sur un autre pc, cela marche parfaitement.

    je vois pas d'où peut provenir le problème, le SSD ? La CM ?

    Impossible de lancer le mode échec du coup, parce que ces e****** ont désactivés le F8 (réactivable avec une commande DOS mais évidemment je ne l'ai pas fait) et vu que je n'arrive pas à avoir accès au paramètre de démarrage, je suis complétement bloqué.

  2. #2
    hello, est ce que tu peux booter sur une clé usb qui possede memtest (je te recommande yumi, tu peux y mettre pas mal de chose) et le lancer pendant plusierus heures ?

  3. #3
    Quelque autres précisions, j'ai débranché tous les périphériques pour faire les tests, le pc n'a eu aucun problème depuis l'achat. Pour la config je peux pas donner les composants précis. Ce que j'aimerais cest de soit pouvoir :
    -lancer le mode sans echec
    -faire le formatage (j'ai déjà le win 10 sur usb)
    -avoir des hypothèses sur l'origine du prob (hw ? Sw ?)

    Edit : ce qui m'intrigue le plus, c'est le fait que le boot sur usb ne marche pas, j'ai gratté un peu, mais je n'ai pas de secure boot activé dans le bios (enfin je crois).


    Je devrais pouvoir le faire lmelos.

  4. #4
    Salut, même si tu ne peux pas donner les composants précis, détaille un peu, notamment pour la ram / stockage. Pour la carte mère et divers composants c'est écrit dessus et assez gros.

    Je te demande ça pour la ram, car si tu as deux barrettes, tu peux commencer par enlever l'une puis l'autre pour voir si mieux ou non...

    Si tu arrives à la partie "réparation automatique", il me semble que c'est après deux tentatives non abouties, tu peux accéder au mode sans échec : exemple en milieu de page

  5. #5
    Je viens de faire le test complet de memtest86, aucune erreur détecté.

    concernant ma config :

    Gforce 2070 super
    BX100 250Go crucial
    HDD 2To barracuda 7200.14 series
    raider S 550W
    gigabyte GA-b150m-d3h
    16Go de ram
    I5 6500 3.2Ghz

    j'ai aussi lancé un kapersky rescue drive, rien de détecté non plus.

    Existe t-il un logiciel pour tester les ssd comme on peut en trouver sur ultimate boot ?

    Petite précision, la 1er fois que j'ai lancé Kapersky rescue drive, mon pc a freezé. La 2eme tentative fut la bonne.

    Je pense prochainement enlever le ssd et de booter sur le hdd, mais ensuite, je serais à court d'idée.

    @Rocca : le problème, c'est que lorsque la réparation se lance, j'ai simplement un écran noir qui reste indéfiniment. Pour la ram, j'essaierai mais le memtest n'a rien détecté.

  6. #6
    Arf, au vue des symptomes je m'attendais a un failed du test...

    bon, ta piste de tester le ssd aurais été bien mais tu as dit que lors d'un premier boot sur l'iso de kaspersky rescue drive, le pc à freezé. Si c'était le ssd, le boot serais passé sans probleme, c'est lorsque kaspersky va y acceder qu'un freeze se serais produit.

    Si memtest passe, ca veux dire que la ram ET le CPU sont bon, et par extrapolation l'alimentation est OK aussi.

    Il reste la carte mere, est ce que tu peux pas tester avec une autre carte mere ? Tu pourrais pas récupérer ton CPU, RAM alimentation et ssd pour l'installer chez un ami ?

    sinon quand tu as dit : "j'ai débranché tous les périphériques pour faire les tests, le pc n'a eu aucun problème depuis l'achat", tu peux etre plus précis ? est ce que tu as fait le test de débranché tous les disques durs (ssd et hdd) pour n'avoir que CM + CPU + RAM +CG.
    Tu lanche un live cd avec ubuntu desktop par exemple et tu utilise la machine pour voir si il se passe quelquechose

  7. #7
    Citation Envoyé par mlemos Voir le message
    sinon quand tu as dit : "j'ai débranché tous les périphériques pour faire les tests, le pc n'a eu aucun problème depuis l'achat", tu peux etre plus précis ? est ce que tu as fait le test de débranché tous les disques durs (ssd et hdd) pour n'avoir que CM + CPU + RAM +CG.
    Tu lanche un live cd avec ubuntu desktop par exemple et tu utilise la machine pour voir si il se passe quelquechose
    Ouais désolé j'aurais du être plus précis, je parlais juste des ports usb, manettes, clé usb, tout les p'tites conneries qui peuvent générer un conflit. J'avais pas encore fais les gros tests.

    Comme toi mlemos, je commençais à clairement suspecter ma CM, mais coup de théâtre, j'enlève dans 1er temps mon ssd, je boot la clé usb avec win 10, cette fois, cela ne passe même pas le chargement...puis j'enlève cette fois le HDD pour ne mettre le ssd mais sans aucune attente, et PAF le windows démarre direct sans aucun prob, alors faut que je test si tout marche encore, c'est tout frais, et du coup par la même je vais pouvoir diagnostiquer le HDD aussi.

    Mais pour avoir eu plusieurs HDD qui ont fait leur vie, c'est la 1er fois que je vois un plantage aussi brusque.

    En tout cas merci pour les conseils, j'espère que c'est bien le HDD, on verra bien.

    "Tu lanche un live cd avec ubuntu desktop" combinaison de lancer et launch ? , je ne savais pas qu'on pouvait faire ça, je garde ça en tête !

  8. #8
    hello skimo, erreur de tipo pour le lanche,
    tu veux dire que quand j'ai dit "est ce que tu as fait le test de débranché tous les disques durs (ssd et hdd) pour n'avoir que CM + CPU + RAM +CG.", cela t'a permis de déterminer que c'etait le disque dur physique qui était à l'origine de tes freezes ?

    n'hesite pas à le dire que c'est grace à moi, c'est pour , gentillement, enrager @rocca :-)

    je sais c'est gamin...

  9. #9
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Je viens de faire le test complet de memtest86, aucune erreur détecté.


    @Rocca : le problème, c'est que lorsque la réparation se lance, j'ai simplement un écran noir qui reste indéfiniment. Pour la ram, j'essaierai mais le memtest n'a rien détecté.
    Je ne connais pas l'interface par coeur, mais il me semble que c'est avant de lancer la partie réparation, ledit menu...

    Pour tester les disques dur, enfin remonter les données SMART, tu as cristal disk info. Tu peux brancher ton HDD en USB (si t'as un boitier externe) et le logiciel te donnera également l'état du disque s'il se lance, ça évitera qu'il te bloque le BOOT. En effet, quand un disque est mort, généralement ton PC freeze dès que tu le connectes. Ces temps-ci, y'a un paquet de HDD qui meurt, d'ailleurs

    Citation Envoyé par mlemos Voir le message
    n'hesite pas à le dire que c'est grace à moi, c'est pour , gentillement, enrager @rocca :-)

    je sais c'est gamin...
    Mouai, t'as visiblement toujours pas compris le principe du forum et les valeurs la communauté Tu sais, c'est sympa d'aider, on apprend plein de choses et c'est aussi sympa quand on est plusieurs, car sinon ça devient difficile de trouver des idées dans les sujets complexes. Si veux de la compétition, c'est pas ici que tu la trouveras.

  10. #10
    Citation Envoyé par mlemos Voir le message
    tu veux dire que quand j'ai dit "est ce que tu as fait le test de débranché tous les disques durs (ssd et hdd) pour n'avoir que CM + CPU + RAM +CG.", cela t'a permis de déterminer que c'etait le disque dur physique qui était à l'origine de tes freezes ?
    Haha non pas vraiment , d'expérience, je sais qu'il faut tout tester, le HDD était bien un des derniers suspect pour moi, c'était soit la CM, soit le ssd, mes précédents disques durs avaient toujours eu des signes avants coureurs.

    Pour l'interface de réparation, dans mon cas, je n'avais aucune interface affichée jusqu'au chargement de la réparation.

    RAS pour le moment, le pc fonctionne niquel, plus qu'à racheter un disque de stockage, et me semble qu'on peut maintenant chopper des ssd 2To à prix raisonnable faut que je regarde tout ça.

    Sinon arrêtez de vous battez Rocca et mlemos , de ce que j'ai vu, vous êtes des intervenants réguliers du dépannage, vous n'allez pas faire des tranchés à chaque topic quand même.

  11. #11
    houla attention que ce soit bien clair je me bat pas, c'est juste que je n'ai pas trouvé normale quil me fase le reproche d'etre a coté de la plaque pour certains post alors que lui meme l'a fait sur d'autre, c'est surtout son attitude qui donne l'impression que on es chez lui, sous pretexte que ca fait 10 ans qu'il poste.
    Pas besin d'en faire une histoire en tout cas pour moi

  12. #12
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Haha non pas vraiment , d'expérience, je sais qu'il faut tout tester, le HDD était bien un des derniers suspect pour moi, c'était soit la CM, soit le ssd, mes précédents disques durs avaient toujours eu des signes avants coureurs.

    Pour l'interface de réparation, dans mon cas, je n'avais aucune interface affichée jusqu'au chargement de la réparation.

    RAS pour le moment, le pc fonctionne niquel, plus qu'à racheter un disque de stockage, et me semble qu'on peut maintenant chopper des ssd 2To à prix raisonnable faut que je regarde tout ça.

    Sinon arrêtez de vous battez Rocca et mlemos , de ce que j'ai vu, vous êtes des intervenants réguliers du dépannage, vous n'allez pas faire des tranchés à chaque topic quand même.
    En effet, tu auras des 2 To voire des 4 To à prix raisonnable. Sinon, t'inventes des mots/tournures de phrase aussi

    En ce qui concerne mlemos, je lui ai déjà expliqué mon point de vue (voir les postes éparpillés), mais il semble obstiné à ne lire que les points qu'il veut bien. C'est dommage, parce qu'un coup de main est le bienvenue ainsi que toute bonne volonté et idée, la preuve dans ton cas

  13. #13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •