Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous

    Je recherche une solution simple, sans fils (et pas cher) pour déporter l'affichage de ma tour vers une TV FHD.
    Ma tour n'a pas de wifi, elle est en ethernet sur mon routeur SFR red, après j'ai un dongle wifi qui traine si besoin^^
    Ma TV n'a rien de smart, juste de l'HDMI.

    À priori il me faudrait utiliser du Miracast, seulement je n'ai pas trouvé de guide vraiment clair et s'il y a beaucoup de récepteurs un peu cheap genre contrefaçon de Chromecast, je ne trouve rien sur les émetteurs... Au taf pour projeter durant les réunions on a de petits boîtiers que l'on branche en USB+HDMI sur nos laptops, c'est plutôt pas mal.

    Vous auriez une idée du matos qu'il faut ?

  2. #2
    Hello,

    Nous, au boulot, on a quelque chose qui s'appelle les "Barco" Click & Share. Ca fonctionne assez bien, bien qu'il faille un peu de temps pour que ça se mette en place et si le réseau est bon, il n'y a pas trop de délais.
    Mais c'est trèèèès cher (1K +).
    Et les différentes solutions (émetteurs & cie) sont aussi assez onéreuses (200/300.. pour des trucs qui ont l'air potables...).
    --> avec ces solutions tu as ton écran TV = ton écran PC


    Pour moi la solution la moins cher et plsu performante serait de faire de ta tour un mediaserver auquel se connecterait une Raspberry Pi 4 et de brancher la pi à ta Tv. L'idéal serait de connecter en ethernet ta tour avec la Pi.
    Aussi si tu as une PS4 (ou autre trucs du genre), certains peuvent utiliser un mediaserver, donc dans ce cas pas de nécessité de Pi.
    Avec la PS4 (ou similaire) --> ça serait media server only.
    Avec la Pi --> ça serait pour le media server et aussi possiblement des flux vidéo "autre" que des fichiers vidéos.
    --> Ainsi la tour n'aura pas d'écran et il y aura un "client" qui viendra lire les fichiers vidéos (image ou son) sur la tour.

  3. #3
    Il ne précise pas ce qu'il veut faire, il ne cherche peut être pas un media center.
    Il y a l'application steam link sur raspberry : https://steamcommunity.com/app/35338...4039992195182/
    C'est un peu système D car il faudra lancer steam avant de le réduire si tu souhaites avoir ton bureau, mais ça marche pas mal et ça a le mérite de na pas couter cher. Une connexion réseau filaire reste recommandée.

  4. #4
    Merci pour vos réponses !

    Je cherche juste à déporter l'affichage sans fil, pour faire mes comptes ou jouer à Doom dans mon canap, mais avec la tour qui reste sous le bureau (de l'autre coté de la pièce).

    Au final j'ai l'impression que ça peut se faire avec un Chromecast, à condition d'installer Chrome (même pour juste afficher le bureau).

  5. #5
    Bon bah j'ai essayé le chromecast 3... il y a une latence d'environ une demi-seconde.. et ça rend l'utilisation d'une souris assez chiante :/
    Donc soit je renvoie, soit j'achète l'adaptateur ethernet, mais le but était d'etre sans fil... (et 10 mètres d'hdmi à ce compte là ? ^^)

    J'ai un orange pi de 2015 qui traine, je vais essayer la solution steam link
    Dernière modification par Jezekael ; 27/11/2020 à 13h47.

  6. #6
    Je me suis fait un truc de ce style pour les 2 téloches de la maison
    Attention, je préfère prévenir, j'ai une carte graphique pas si dégueu, une gtx 1660 super. C'est correct pour jouer/streamer (très corect même pour moi qui joue en 1080p), mais surtout ça permet d'utiliser Gamestream (la solution de streaming nvidia).
    - Dans le salon, j'ai un/une(?) nvidia shield, sur laquelle j'ai collé moonlight (https://moonlight-stream.org/)
    - Sur la mezzanine, un pc de récup (E5500, 4go ram, GT610) avec un linux mint XFCE et un moonlight également.

    Dans les 2 cas ça marche au poil, mais je te préviens j'ai tiré du cable pour avoir un réseau éthernet gigabit.
    Pour avoir testé de streamer sur la tablette, avec un réseau wifi pas ouf (2.4Ghgz), la latence ne se ressentait de trop (en faisant des compromis sur la bande passante/qualité), mais surtout j'avais des micro-coupures de quelques secondes de temps à autre qui avaient tendance à foutre mes partis d'Hades à la poubelle

    Steamlink fonctionne très bien aussi, mais je suis pas fan de l'interface bigscreen de steam.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •