Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Problème écran pc

  1. #1
    Bonjour,
    J'ai un pc fixe branché via une GTX 1060 a un écran acer par directport

    Apres s'être mis en veille, l'écran s'est rallumé dans des couleurs ultra claires et ultra contrasté, quasi en negatif

    Après avoir débrancher et rebrancher chaque câble, redémarrer, rien n'a changé

    A noter que les menu de l'écran ne sont pas affectés et sont dans leur couleurs d'origine,
    Alors que lors de l'allumage les ecrans noirs habituels de windows sont blanc et déjà affectés par le problème

    Merci de votre aide

  2. #2

  3. #3
    Donc peut-être la carte graphique, faudrait tester un autre écran, tv par ex. ou une autre carte graphique

    C'est quoi le reste de la config ? Voir si tu peux tester sans la 1060

  4. #4
    Hello,

    Donne le reste de ta config, a minima le processeur. T'as peut-être une sortie graphique intégrée au CPU. Dans l'affirmative, tu branches le cable vidéo sur une sortie de la carte mère. Et là, on en saura plus, écran HS ou pas.

    Edit : grillé parce qu’il faut tout lire, bah oui.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  5. #5
    Je n'ai pas d'autres câbles, j'irais en acheter un demain pour essayer en HDMI sur ma télé.
    le cpu est un i5 8400m avec une carte mère MSI b360
    Et mon système d'exploitation est windows 10

    J'ai testé et dans le bios le problème est la aussi

  6. #6
    Donc normalement, car assez incomplet tes infos, tu peux débrancher ta cg et tester via ta carte mère sur ton écran
    T'as même pas un câble hdmi qui traine ? De ta box ou autre ?

  7. #7
    Ma config complète :
    Cm MSI b360 artic
    CPU Intel i5 8400
    Ventirad bequiet
    GTX 1060 msi
    2x 8go de ram ballistix
    Une alim cooler master 450w
    Mon système d'exploitation tourne sur un SSD en SATA
    Et j'ai deux HDD complémentaire
    Une carte wifi en PCI e

    Écran acer ed243qr en display-port



    J'ai l'impression que ça vient de l'écran :
    Même problème en HDMI
    Même problème avec un autre ordi sur l'écran
    Pas de pb sur un autre écran

    Mais ce qui est bizarre c'est que les menu de l'écran ne sont pas impactés

  8. #8
    Ah bah là oui, c'est l'écran

  9. #9
    Et J'imagine que c'est impossible d'envisager une reparation ?
    Le probleme ne vient pas de la dalle puisque les menu sont dans les bonnes couleures
    c'est relou de devoir le jeter alors quil est pas vieux et qu'hier il marchait niquel :/

  10. #10
    T'as testé les autres entrées ?

  11. #11

  12. #12
    Si il a testé avec un autre port que le displatport, en l'espece ici le HDMI, alors oui c'est l'écran.

    Le fait que l'affichage des menus affiche les bonnes couleurs valide le fait que la dalle est bonne et que c'est bien l'éléctronique des ports qui est HS.

    Je te recommande soit de demander a un ami/proch de te préter un ecran pour valider que c'est bien tes ports qui sont HS ou alors commande un ecran sur amazon ou autre pour tester le nouvel ecran.

    Comme ca tu peux renvoyer l'ecran sous 15jours si ca vient pas de la et si c'est OK tu gardes le nouvel ecran.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •