Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 75
  1. #31
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Je viens moi aussi squatter le topic avec une question. Un proche quarantenaire avec vie de famille qui aimerait mettre un pied dans l'IT reseau avec pour seule competence 30 ans d'utilisation d'un ordi ça se tente le CCNA ?
    Ca n'a rien a voir avec mes etudes de communication et j'ai pas 8h par jour pour bucher en attendant que le plus jeune de mes minis moi soit enfin a l'ecole. Cela dit j'aimerai au moins "me préparer" avant une vrai formation comme celle de cosmicsoap. Moyens limité et pas de cpf a disposition
    Des conseils? Des bouquins? Des ressources a conseiller en plus de celles déjà citées dans le topic
    Merci bien !
    Alors ca depend, ton niveau d'anglais est comment?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  2. #32
    Bonne comprehension et un ptit bagage d'anglais technique (merci netflix) et expression 0 vu que j'ai pas parlé anglais depuis 20 ans

  3. #33
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Bonne comprehension et un ptit bagage d'anglais technique (merci netflix) et expression 0 vu que j'ai pas parlé anglais depuis 20 ans
    Alors il y a des chaines youtube plutot pas mal pour expliquer les bases et qui sont honnetement meilleures que les cours en ligne.

    Tu peux commencer par NetworKing

    https://www.youtube.com/watch?v=n2D1o-aM-2s

    Pour exemple, voila un screen que j'avais partagé a TPH de ma formation avec GlobalKnowledge, payée entre PE et mes CPF:



    Lisible, professionnel, et adapté
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  4. #34

  5. #35
    Hum...
    Bon, ben test blanc effectué et
    45%, ben j'ai pas le cul sorti des ronces.

    @Darth
    Retour sur l'expérience en cours.
    Disons que le CCNA c'est violent si tu le fais en intensif et que t'y connais rien. En gros, de mon point de vue, il ne faut pas y aller les mains vides. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi intensif.
    Il y a beaucoup de choses à apprendre et à comprendre, pas forcément des trucs compliqués, mais une tétrachiée. C'est du temps. les cours CCNA vendus sur le site de Cisco c'est 6 mois par exemple, et normalement il faut déjà avoir un ou deux ans d'XP ou un diplome en IT.

    Pour avoir un avant goût de quoi ça parle, je te recommande de voir toute la playlist suivante : https://www.youtube.com/playlist?lis...3Pv67boA80KLm1, au moins tu pourras te faire une idée (c'est l'apéro).
    Ils ont aussi un site avec des trucs payants pour 60$ par mois (pour le coup j'aurais aimé, mais j'ai pas les moyens).

    Une autre chaine YT que j'ai regardé un peu, quand j'avais le temps, c'est la Jeremy's IT Lab : https://www.youtube.com/channel/UC0Q...NYhYAuq6O0fqHw

    Les bouquins, les exos, les labs, les tests d'entrainements, etc. ça peut vite revenir cher. Exemple, les 2 gros bouquins Cisco (bien foutus, 1000 pages le morceau, en anglais accessible, avec des DVD et une poignée de trucs à télécharger comme des mindmaps, existe aussi en numérique en achat séparé) c'est environ 50€-60€. Mais disposer de quelques supports est indispensable, ne serait-ce que pour la qualité des explications.

    Pour test en pratique, il y a Packet-tracer, un simulateur facile à prendre en main : https://www.netacad.com/courses/packet-tracer

    Une fois que t'as bien potassé et que les concepts principaux sont acquis, se trouver une formation qui ne soit pas bidon (et qui prenne un peu le temps), qui passe par un autre moyen de financement que le CPF (dans mon cas c'est l'AIF - Aide Individuelle à la Formation - via Pariscode, parce que je suis dans les catégories visées puisque chômeur). Comme ça tu auras des cours, tu pourras poser des questions et approfondir, et au moins tu n'auras pas l'impression de débarquer chez les extra terrestres sans parler la langue.

    [Edit] Un peu grilled par le fromage de brebis dont je note la chaine NetworKing de suite
    En revanche ce paint de qualited est putain de grave illisible
    La loutre ça poutre !

  6. #36
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Hum...
    Bon, ben test blanc effectué et
    45%, ben j'ai pas le cul sorti des ronces.

    @Darth
    Retour sur l'expérience en cours.
    Disons que le CCNA c'est violent si tu le fais en intensif et que t'y connais rien. En gros, de mon point de vue, il ne faut pas y aller les mains vides. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi intensif.
    Il y a beaucoup de choses à apprendre et à comprendre, pas forcément des trucs compliqués, mais une tétrachiée. C'est du temps. les cours CCNA vendus sur le site de Cisco c'est 6 mois par exemple, et normalement il faut déjà avoir un ou deux ans d'XP ou un diplome en IT.

    Pour avoir un avant goût de quoi ça parle, je te recommande de voir toute la playlist suivante : https://www.youtube.com/playlist?lis...3Pv67boA80KLm1, au moins tu pourras te faire une idée (c'est l'apéro).
    Ils ont aussi un site avec des trucs payants pour 60$ par mois (pour le coup j'aurais aimé, mais j'ai pas les moyens).

    Une autre chaine YT que j'ai regardé un peu, quand j'avais le temps, c'est la Jeremy's IT Lab : https://www.youtube.com/channel/UC0Q...NYhYAuq6O0fqHw

    Les bouquins, les exos, les labs, les tests d'entrainements, etc. ça peut vite revenir cher. Exemple, les 2 gros bouquins Cisco (bien foutus, 1000 pages le morceau, en anglais accessible, avec des DVD et une poignée de trucs à télécharger comme des mindmaps, existe aussi en numérique en achat séparé) c'est environ 50€-60€. Mais disposer de quelques supports est indispensable, ne serait-ce que pour la qualité des explications.

    Pour test en pratique, il y a Packet-tracer, un simulateur facile à prendre en main : https://www.netacad.com/courses/packet-tracer

    Une fois que t'as bien potassé et que les concepts principaux sont acquis, se trouver une formation qui ne soit pas bidon (et qui prenne un peu le temps), qui passe par un autre moyen de financement que le CPF (dans mon cas c'est l'AIF - Aide Individuelle à la Formation - via Pariscode, parce que je suis dans les catégories visées puisque chômeur). Comme ça tu auras des cours, tu pourras poser des questions et approfondir, et au moins tu n'auras pas l'impression de débarquer chez les extra terrestres sans parler la langue.

    [Edit] Un peu grilled par le fromage de brebis dont je note la chaine NetworKing de suite
    En revanche ce paint de qualited est putain de grave illisible
    Alors, perso, ma methodologie ressemblait a ca:


    Part I IP Access Control Lists
    1 Introduction to TCP/IP Transport and Applications
    2 Basic IPv4 Access Control Lists
    3 Advanced IPv4 Access Control Lists

    Part II Security Services
    4 Security Architectures
    5 Securing Network Devices
    6 Implementing Switch Port Security
    7 Implementing DHCP
    8 DHCP Snooping and ARP Inspection

    Part III IP Services
    9 Device Management Protocols
    10 Network Address Translation
    11 Quality of Service (QoS)
    12 Miscellaneous IP Services

    Part IV Network Architecture
    13 LAN Architecture
    14 WAN Architecture
    15 Cloud Architecture

    Part V Network Automation
    16 Introduction to Controller-Based Networking
    17 Cisco Software-Defined Access (SDA)
    18 Understanding REST and JSON
    19 Understanding Ansible, Puppet, and Chef

    - Un chapitre par jour dans le bouquin officiel Cisco CCNA (par exemple, sujet 1, 2 ou 3)
    - Des questions/reponses sur leur site (c'est offert avec leur bouquin)
    - Un exam blanc sur le chapitre du jour (offert aussi)

    Une fois le "grand chapitre" (Par exemple la partie I) vu en entier (c'est a dire, par exemple, avoir fini 1, 2 et 3 avec 80% minimum):
    - Questions/reponses
    - Exam blanc

    + quelques exos que je me faisais en autodidacte.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  7. #37
    Nous on a bouffé 2 chapitres par jour + exos et labs le vendredi + des PDF à lire chez soit (environ 100 pages/jour) sur les chapitres vus en cours.
    Le vrai avantage c'est de pouvoir poser des questions (pour le coup, les profs sont de qualité)... à condition d'avoir assimilé la quantité d'infos
    Bon, et il a aussi fallu apprendre à compter (10110110, etc.) et je dois avouer que le VLSM, je ne suis pas encore à l'aise (et je te dis pas en IPV6).
    La loutre ça poutre !

  8. #38
    Merci pour vos retours, je vais regarder tout ça la tête reposée et voir si effectivement c'est envisageable !

  9. #39
    Regarde aussi si ça t'intéresse, c'est quand même une matière particulière à laquelle on ne s'attend pas forcément.
    La loutre ça poutre !

  10. #40
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Nous on a bouffé 2 chapitres par jour + exos et labs le vendredi + des PDF à lire chez soit (environ 100 pages/jour) sur les chapitres vus en cours.
    Le vrai avantage c'est de pouvoir poser des questions (pour le coup, les profs sont de qualité)... à condition d'avoir assimilé la quantité d'infos
    Euh...oui, les profs ont beau être au niveau, c'est objectivement beaucoup trop à digérer à un tel rythme
    Mais bon, AU PIRE, si jamais tu rates ton exam CCNA tu peux le repasser en candidat libre quelques semaines après, le temps de bachoter un peu plus. Le passage d'exam coûte 300€ de tête, et vu comment ton CV est valorisé après il les vaut largement.


  11. #41
    Bon, comme je fais parti du groupe "pas prêt pour le CCNA" (on est 5), alors on nous colle pas mal la pression, mais on a le droit à trois jours de cours/révisions supp avec un prof pour éclaircir des trucs (genre faire du vlsm ) pendant que les autres passent l'exam et nous on verra plus tard après la semaine ITIL. C'est cool

    L'élite de l'élite de notre promo (5-6 personnes, avec des profils solides en IT par ailleurs) l'ont d'ailleurs eut haut la main ce matin avec des scores > 900.

    @TheProjectHate
    C'est aussi ce que je me dis, même si côté sous, je préfèrerais l'avoir là parce que pris en charge dans la formation.
    La loutre ça poutre !

  12. #42
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Bon, comme je fais parti du groupe "pas prêt pour le CCNA" (on est 5), alors on nous colle pas mal la pression, mais on a le droit à trois jours de cours/révisions supp avec un prof pour éclaircir des trucs (genre faire du vlsm ) pendant que les autres passent l'exam et nous on verra plus tard après la semaine ITIL. C'est cool

    L'élite de l'élite de notre promo (5-6 personnes, avec des profils solides en IT par ailleurs) l'ont d'ailleurs eut haut la main ce matin avec des scores > 900.

    @TheProjectHate
    C'est aussi ce que je me dis, même si côté sous, je préfèrerais l'avoir là parce que pris en charge dans la formation.
    VLSM c'est pas très compliqué. Tu as besoin de savoir quoi ?

  13. #43
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    VLSM c'est pas très compliqué. Tu as besoin de savoir quoi ?
    Parce que t'es câblé pour ça !
    J'ai encore besoin de compter moi monsieur, et du coup il y a toujours un moment où je m'embrouille et après, ben...
    En fait je crois que je n'ai pas trouvé ma méthode (j'en ai test quelques unes, mais c'est pas encore ça).

    Il y en a un qui s'est explosé en vol copieux sur les passages de cet après midi, genre moins de 600 alors que c'est une brutasse (bon, il a torché le truc en une heure sur les 2h30 de prévues). Il l'a pas bien vécu.
    La loutre ça poutre !

  14. #44
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Parce que t'es câblé pour ça !
    J'ai encore besoin de compter moi monsieur, et du coup il y a toujours un moment où je m'embrouille et après, ben...
    En fait je crois que je n'ai pas trouvé ma méthode (j'en ai test quelques unes, mais c'est pas encore ça).

    Il y en a un qui s'est explosé en vol copieux sur les passages de cet après midi, genre moins de 600 alors que c'est une brutasse (bon, il a torché le truc en une heure sur les 2h30 de prévues). Il l'a pas bien vécu.
    Si tu veux faire du network mais que t'es pas un minimum cablé...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  15. #45

  16. #46
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Si tu veux faire du network mais que t'es pas un minimum cablé...
    Il fait tout en wifi et 5G, il faut vivre avec son temps

  17. #47
    ITIL c'est de la merde !
    En plus le test a planté au milieu, c'était assez baroque.
    J'ai foiré l'exam sur cette matière molle (pas de beaucoup, c'est frustrant).
    La loutre ça poutre !

  18. #48
    Dans un esprit de suite, j'ai passé le CCNA aujourd'hui et...
    Roulement de tambours...

    Je l'ai !!!
    La loutre ça poutre !

  19. #49
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Dans un esprit de suite, j'ai passé le CCNA aujourd'hui et...
    Roulement de tambours...

    Je l'ai !!!
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  20. #50
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Dans un esprit de suite, j'ai passé le CCNA aujourd'hui et...
    Roulement de tambours...

    Je l'ai !!!
    Bravo !

  21. #51
    Et ben alors, c'est qui le professionnel ?

    Ben c'est toi.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  22. #52
    Félicitations.
    (c'est valide combien d années maintenant ?)
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  23. #53
    Merci.
    C'était pas gagné et y'a encore du taff je trouve.

    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    (c'est valide combien d années maintenant ?)
    3 ans je crois.
    La loutre ça poutre !

  24. #54

  25. #55


    Maintenant tu peux approfondir les bases tranquillement, sans avoir l'épée de Damoclès de l'exam qui plane sur ta tête


  26. #56
    Dans un esprit de suite.
    Don, j'ai une certif mais je connais pas plein de trucs à côté, (genre AD et plein de choses du genre c'est très théorique), du coup c'est un peu chaud pour prétendre à du taff de but en blanc. Je fouine et je me renseigne sur plein de trucs pour voir comment compléter et surtout vers quoi tendre, pas si simple...

    Mais... Bien que la formation soit terminée depuis un mois, le boss de la boite de formation m'a contacté et m'a proposé, comme ça, gratos, une formation de 3 jours sur Huawei, genre j'ai une place, si ça t'intéresse tu viens.
    Des fois des trucs cools tombent, comme c'est pas si souvent je partage mon enthousiasme.
    La loutre ça poutre !

  27. #57
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    proposé, comme ça, gratos, une formation de 3 jours sur Huawei
    Il veut faire de toi un agent dormant au service du PCC !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #58
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Dans un esprit de suite.
    Bonjour,

    est-ce qu'il y a une suite à la suite ?

    ;D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #59
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    est-ce qu'il y a une suite à la suite ?
    ;D
    What ?
    C'est un truc à épisodes ? 'tention hein, j'vais ouvrir un Patreon si y'a des clients

    En fait pour le moment pas trop de suite.
    J'ai des trucs chiants et administratifs à traiter (et ça bouffe du temps sa mère) et je dois avouer que ça m'a ralenti un peu (en plus il fait beau et ça me flemme un peu).

    J'ai donc suivi une formation HCIA DATACOM (donc Routing & Switching sur Huawei), en gros il y a deux ou trois trucs qui changent mais c'est pas foufou. C'était quand même intéressant et j'avais pas oublié tout ce que j'avais appris, c'est déjà ça.

    J'ai cherché plein de cours gratos sur plein de trucs, cette jungle...

    Actuellement, je tente de me former sur AD et la première formation (en vidéo) que j'ai suivi était méga chiante et pas vraiment top, le mec n'expliquait pas grand chose et passait son temps à taper son mot de passe admin, en 10 min ton cerveau veut déjà s'enfuir.
    Au bout d'un moment j'ai craqué, je suis passé sur une autre, en mode texte, c'est mieux. Au moins je commence à comprendre le principe d'AD, mais ça reste chiant.

    Après j'ai Windows Server à bouffer, je sens la régalade venir

    Sinon j'ai postulé pour du tech réseau de niveau support N0/1, mais ça ne mord pas et il me manque encore plein de trucs pour prétendre à mieux (et cette liste des skills demandées pour chaque annonce qui est juste à chaque fois Ma préférée le tech/admin réseau débutant avec 2 ans d'xp et sa longue liste d'expertise avancée ).

    Parce qu'on va pas se mentir, juste avec mon CCNA et ma bonne gueule, de mon point de vue, je ne suis pas directement opérationnel et faudrait que je fasse un peu le grouillot qui va recopier des post-it avant. Mais pour ça faut trouver la boite qui veuille prendre ce risque avec un quinqua, c'est pas gagné.
    La loutre ça poutre !

  30. #60
    C'est comment le Huawei niveau facilité de config, en fait, j'ai jamais touché à cette saleté de pourriture communiste.
    Plutôt mieux que Cisco (façon Juniper) ou même pas ?
    Je n'écris pas pire que Cisco parce que ça me semble impossible (surtout maintenant qu'il n'y a plus de constructeurs français).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •