Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 263 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 7870
  1. #3391
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Idem, pas assez réactif, mais j'ai quand même pu en choper une via hamster joueur (le compte twitter).

    Une version "micromania", donc digitale, et en mode salade/tomate/oignon avec une caméra et un casque osef/tiers, du coup, payé au prix d'une ps5 standard. Le prix du manque de réactivité (ces packs partent évidemment moins vite).

    Pro-tip que je n'ai pas appliqué : passer par le discord de hamster joueur, c'est là ou les infos sont les plus vite diffusées.
    Merci. Je vais suivre hamster joueur et mettre une alerte à chaque nouveau tweet.

  2. #3392
    oui c'est vrai que tu as aussi Dealabs qui est réactif

  3. #3393
    Citation Envoyé par Aurelisen Voir le message
    Hello,
    auriez-vous quelques conseils pour trouver une PS5 ? Sur le net, je suis pas assez réactif. En magasin, pas de réservation possible (même chez Micromania) et je ne peux passer que le WE. Autant dire que j'arrive bien après la guerre d'éventuels restock.
    Je suis juste sur une liste d'attente dans un Boulanger qui n'a rien reçu depuis trois semaines...Bref, comment avez-vous fait vous ?
    Certains magasins Micromania prendraient des réservations mais uniquement le matin du jour d'ouverture des réservations (ce serait hebdo), puis ensuite diraient que non, ils n'en prennent pas (et non pas n'en prennent plus), pour éviter le rush dans le magasin. Rumeur ou non, j'en sais rien.
    Pour le net, il faut s'abonner à des Discord / telegram d'alerte et bien préparer son coup (site marchand ouvert, compte connecté, paiement associé ... selon le site), réagir à la vitesse d'un ninja et avoir de la chance (suffit pas d'être dans les premiers, la saturation des sites peut faire péter ton panier et pas celui du mec qui l'a rempli après toi). Les offres à l'essai style Premium, CDiscount à volonté, ... permettraient d'accélérer la commande, pas testé.
    Les packs partent à priori moins vite et certains sites acceptent de rembourser les jeux comme CDiscount (avec parait-il une petite astuce de décomposition du prix pour se garder une marge, genre la PS5 + jeu fait pile la somme des prix, 499 + 69, par exemple, mais c'est indiqué 507 + 61 pour ne rembourser que 61).
    Perso, j'ai pu choper la mienne (enfin !!) sur le drop de la Fnac de jeudi, suite à une alerte sur Bavarnold, mais j'ai dû rater au moins 10-12 drops CDiscount sur alertes du même Discord ces derniers mois (1 seule fois arrivé au paiement, 1 autre fois jusqu'au choix de livraison, les autres fois au mieux voir la page sans pouvoir mettre au panier, au pire direct indispo).
    Pas essayé, mais Choco serait parfois plus rapide que Bavarnold, ils ont une page de conseils :
    https://chocobonplan.com/nouveautes/...uces-conseils/

    Bonne chance

  4. #3394
    Pour la technique sur le web, je conseille fortement d'installer un plugin permettant de rafraichir les pages automatiquement. Genre, toutes les cinq secondes.
    Dans mon cas, je suis un groupe Discord pour des news plus ou moins en temps réel, un fil Twitter pour des infos un peu moins précises niveau timing mais généralement plus fiables et une chaine Youtube montrant l'état des stocks en temps réels chez les marchants principaux, avec alarme sonore en cas de restock.
    En suivant cette techniquement, j'ai eu quelques déceptions, avec des restock qui n'ont pas eu lieu. A la fin, j'aurais pu me passer du Discord et de Youtube, car il s'avère que le fil Twitter a indiqué un restock Amazon. J'ai ouvert la page PS5, puis lancé mon auto-refresh. Dès que le restock a eu lieu, la console est apparue comme dispo, quelques secondes avant l'alarme sur YT. Autant dire qu'il a fallu que j'ai des nerfs d'acier car il ne fallait pas louper la fenetre de quelques secondes avant que le stock ne parte (merci les scalpers!).
    En tout et pour tout, il m'a fallu moins d'une semaine pour en avoir une.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Yikes la gueule du remaster

    avec l'aimable participation du filtre fortnite sur les couleurs
    Je trouve génial qu'ils aient garder le design original perso.
    J'avais peur soit d'un master flemmard avec le minimum syndical, soit d'un remaster dénaturant les jeux originaux en les rendant trop photoréalistes ou "modernes" (je préfère largement ce que je vois là à un remaster à la Mafia 1 perso).
    Là ils ont l'air d'avoir trouvé un bon équilibre, entre respect de ces classiques et mise à jour graphique sérieuse (ces effets lumière et reflets quoi).
    Il est a noter que les controles sont mis à jour pour adopter ceux de GTA V. Et ça, c'est vraiment une excellente nouvelle.
    Du coup, j'ai vachement moins de mal à accepter le prix, car ça reste trois gros jeux à 20 euros l'unité. Pas pire que les remaster flemmards de Yakuza 3, 4 et 5 quoi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #3395
    Plop,

    Désolé pour la question de noob qui a sûrement déjà trouvé réponse dans le thread.

    On peut toujours revendre (et donc acheter) des jeux en occasion sur PS5 ? C'est le seul avantage de l'édition normale sur l'édition digitale, c'est bien ça ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  6. #3396
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Plop,

    Désolé pour la question de noob qui a sûrement déjà trouvé réponse dans le thread.

    On peut toujours revendre (et donc acheter) des jeux en occasion sur PS5 ? C'est le seul avantage de l'édition normale sur l'édition digitale, c'est bien ça ?
    Oui, pas le seul avantage: les jeux physiques sont souvent moins chers à l'achat aussi.

  7. #3397
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Oui, pas le seul avantage: les jeux physiques sont souvent moins chers à l'achat aussi.
    Ok merci. Les jeux ne sont pas taggés par la console, on peut les revendre par la suite.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  8. #3398
    petit c/C de ce que j'ai écris dans le topic LDJ sur mon achat de PS5 :

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Alors juste pour l'anecdote :

    J'avais pour projet d'acheter la console d'ici la fin de l'année, voire début 2022 tant j'ai d'autres priorités en ce moment (tout juste papa).
    J'ai acheté la mienne à Carrefour.

    J'y suis allé pour acheter du lait bébé et des piles pour la veilleuse de ma fille (qui à l'époque venait tout juste de naître, on sortais de la maternité). En allant chercher les piles, je passe devant le rayon JV donc. Et là je vois un carton PS5. Je me dit que c'est bizarre qu'il soit mis directement en rayon, puisque d'habitude y'a un petit panneau qui indique qu'il faut voir avec le responsable rayon pour s'informer des disponibilités. Je bug un peu devant le carton, le soupèse pour vérifier que c'est pas un carton vide servant uniquement à indiquer qu'il peut éventuellement y avoir des consoles sur commande (déjà vu cette pratique). Un type se pointe derrière moi et me regarde de manière fort insistante.

    J'ai pas réfléchi, je suis parti en caisse avec ma PS5, où j'ai fais quelques envieux dont un qui est reparti en courant dans le rayon (j'ai pas eu le temps de lui dire qu'il n'y en avait qu'une).

    Ces piles m'ont couté cher.
    Moralité : penser à checker les rayons des grandes surfaces de temps en temps.

  9. #3399
    La PS5 "disque" fait aussi office de lecteur de films en Blu-ray 4K !
    C'est pas le meilleur lecteur sur le marché, mais pour moi c'est très bien.

    Le lecteur de Blu-ray 4K le plus plébiscité (Panasonic DP-UB820) vaut plus de 300€ seul...
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  10. #3400
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Ok merci. Les jeux ne sont pas taggés par la console, on peut les revendre par la suite.
    Je vois mal comment la console pourrait "taguer" quoi que ce soit sur un bluray mais bon... Non pas de nano puces 5G cachées non plus, rassures-toi

  11. #3401
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Je vois mal comment la console pourrait "taguer" quoi que ce soit sur un bluray mais bon... Non pas de nano puces 5G cachées non plus, rassures-toi
    Pas taggé le disque en effet mais je m'étais arrêté à la tentative de Microsoft de réguler la vente de jeux d'occasion avec une histoire de pass numérique qui obligeait à repayer pour profiter de son jeu d’occasion.

    Je dois voir le mal partout.

    Mais j'ai lâché le monde des consoles depuis la Saturn.

    Merci encore
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  12. #3402
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    La PS5 "disque" fait aussi office de lecteur de films en Blu-ray 4K !
    C'est pas le meilleur lecteur sur le marché, mais pour moi c'est très bien.

    Le lecteur de Blu-ray 4K le plus plébiscité (Panasonic DP-UB820) vaut plus de 300€ seul...
    Comme lecteur BR vidéo, c'est assez merdique en fait car le logiciel est absolument à chier. Celui de la PS4 était décent, mais celui de la PS5 est une catastrophe, avec des options essentielles qui manquent...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #3403
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Comme lecteur BR vidéo, c'est assez merdique en fait car le logiciel est absolument à chier. Celui de la PS4 était décent, mais celui de la PS5 est une catastrophe, avec des options essentielles qui manquent...
    Genre lesquelles ?

  14. #3404
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Genre lesquelles ?
    Rectification et mon mauvais: c'est le media player qui est merdique, pas le BR player.
    Ok pour lire un BR, mais merdique pour lire des fichiers vidéos. Simplement parce qu'il n'y a pas d'option comme le support de fichiers ayant plusieurs canaux sons et de fichier sous-titres séparé. C'est vraiment le minimum du minimum.
    Les options pour les BR ne sont pas fofolles également, car c'est le strict minimum et le menu est toujours aussi nul. Décent, mais sans plus.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #3405
    En parlant du son, un peu cheap le décodage Dolby Digital ou DTS, si j'ai bien compris.
    Mon ampli n'est pas 4K, donc la PS5 est branchée directement sur la TV qui renvoie le son via la sortie optique sur l'ampli. Ma TV gère à priori mal le passthrough non compressé (d'après le menu, si, pourtant), donc PS5 en PCM donne du stéréo sans retard, PS5 en bitstream (DD ou DTS) donne bien du DD ou DTS, mais avec retard. Mais genre 1s de retard.
    Parait que la PS5 n'est pas assez rapide pour encoder sans délai, certains rajoutent un boitier splitter à la sortie de la play pour encoder et diriger le signal audio directement sur l'ampli. Un peu dommage (et ça coûte la podékouil.)
    Pas envie de passer en stéréo mais la non synchro lèvres casse aussi bien l'immersion (on joue en anglais).

  16. #3406
    Quel est le modèle de ton ampli ? Suivant les cas, il y a peut-être une autre solution en évitant la sortie optique :
    • Si ton ampli est compatible eARC, tu peux tout faire passer par du HDMI, avec juste un câble HDMI direct de la PS5 vers la TV, et un autre câble de la TV vers l'ampli.
      Schéma d'exemple (sans la PS5, mais celle-ci peut être branchée sur n'importe quelle entrée de la TV) : https://manuals.denon.com/AVRS960H/N...SYmsgcwplo.php
    • Si ton ampli n'est pas compatible eARC, mais ta TV oui, tu peux rendre l'ampli compatible à l'aide d'un adaptateur tel que celui-ci : https://www.thenaudio.com/product/sh...dio-converter/
      C'est un peu cher, mais je n'en ai entendu que du bien (pas testé moi-même).


    Dans mon cas, ma TV et mon ampli sont compatibles eARC, donc j'utilise la solution 1. Pas de décalage de son, et tous les codecs HD sont gérés (y compris 5.1 PCM de la PS5) sans réencodage.
    Il paraît que certains ont des problèmes avec ça, mais aucun problème pour moi.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  17. #3407
    Denon 1910, beaucoup trop vieux pour connaître l'eArc
    Ma TV le gère, elle, mais je ne vais pas mettre 150€ pour ça.
    Étonnant quand même de ne pas avoir une sortie audio numérique sur ce genre de matos.

  18. #3408
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Denon 1910, beaucoup trop vieux pour connaître l'eArc
    Ma TV le gère, elle, mais je ne vais pas mettre 150€ pour ça.
    Étonnant quand même de ne pas avoir une sortie audio numérique sur ce genre de matos.
    La sortie audio numérique c'est le HDMI en fait désormais.
    J'ai vendu mon vieil ampli Sherif pour prendre un Yamaha compatible HDMI 2.1 et il n'y aucun décalage de quoi que ce soit.

    La sortie optique étant limitée en débit ceci explique surement cela, elle ne peut plus faire passer les flux audios assez vite pour ne pas créer de lag, peut-être.
    Et puis du coup ça coute moins cher à fabriquer une console sans sortie optique

  19. #3409
    Bah fallait en mettre 2, alors
    C'est ce que j'ai sur mon lecteur blu-ray (tiens, c'est un Sony), ça me permettait de séparer vidéo vers la TV et audio vers l'ampli, vu qu'il upscale en 4K (mouais, bon) et que ma TV précédente faisait la 3D, l'ampli ne gérant ni l'un, ni l'autre.
    Bon, un nouvel ampli me permettrai de tout régler et d'avoir plus d'entrées HDMI, là je dois jongler.

  20. #3410
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Quel est le modèle de ton ampli ? Suivant les cas, il y a peut-être une autre solution en évitant la sortie optique :
    [LIST][*]Si ton ampli est compatible eARC, tu peux tout faire passer par du HDMI, avec juste un câble HDMI direct de la PS5 vers la TV, et un autre câble de la TV vers l'ampli.
    Moui, il faut se méfier de Pioneer/Denon (même maison), le lipsync (auto correction du décalage son/image) est bien daubé.

    J'ai l'option sur le mien (un Pioneer qui doit avoir 3/4 ans), ça ne sert strictement à rien, donc ça ne corrige rien.

    Avec le temps, je m'y suis fait, mais au prochain achat, ça va être un facteur essentiel. Je ne suis pas le seul dans ce cas là, de nombreux forums parlent de ce problème.

    L'avantage du cerveau, c'est qu'il finit par corriger tout seul

  21. #3411
    Je suis sur la fin de Kena là.

    Je ne sais pas ce qui en a été dit ici mais moi j'ai bien apprécié.

    J'étais assez mitigé lors des premières heures de jeu, de peur que le titre tourne un peu en rond et manque de profondeur. Alors pour ce dernier point il faut avouer que c'est un peu le cas : le système de combat n'évolue pas énormement et reste assez simpliste. Mais le jeu sait se montrer assez court pour que justement, le sentiment de lassitude ne vienne pas.

    De plus, je joue en difficulté max (enfin le maximum possible avant le NG+) et le jeu propose pas mal de challenge sur les rencontres de boss. Sur la fin on se rapproche même des Souls (j'en chie incroyablement sur le boss final là).

    Pour résumer : c'est un jeu d'aventure très sympa qui a le merite de proposer du challenge pour qui en veux. Et la BO est dingue.
    Dernière modification par Stratosfear ; 27/10/2021 à 22h46.

  22. #3412
    Dites les coins, rien a voir avec la PS5, mais je sais qu'il y a certains habitués de la fnac.com.
    j'ai commandé un article sur fnac.com avec livraison en magasin, mais au final je voudrais le retourner, c'est quoi la marche a suivre, étant donné que j'ai commandé sur internet mais livré en magasin je suis un peu paumé pour le retour, et sur mon interface fnac.com j'ai aucun choix pour retourner l'article.

    Merci et désolé du H/S mais je me voyais pas creer un topic

  23. #3413
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Pour résumer : c'est un jeu d'aventure très sympa qui a le merite de proposer du challenge pour qui en veux.
    C'est le sentiment que j'ai également, il faut pousser au delà des premières heures, même en dehors du fait de pousser la difficulté.

    Dans mon entourage, beaucoup snobent le jeu sur son apparence enfantine, mais il ne faut clairement pas s'y fier.

  24. #3414
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message

    Pour résumer : c'est un jeu d'aventure très sympa qui a le merite de proposer du challenge pour qui en veux. Et la BO est dingue.
    avec des combats plus intéressants qu'ils n'y paraissent, oui

  25. #3415
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message

    Sur un autre sujet, je suis le seul à entendre ma ps5 assez nettement à 3m de distance ? Je n'ai pourtant pas une ouïe incroyable (ce serait plutôt l'inverse), mais je m'attendais à un machin complètement silencieux, ou en tout cas inaudible à cette distance.
    Moi qui n'avais pas eu de console depuis la Xbox 360, je dois dire que je suis assez choqué par le bruit que fait la PS5 que je viens de rapporter à la maison. En plus, c'est constant : le bruit est aussi intense en jeu que hors jeu. Y a des manips à tenter pour atténuer ça ?

  26. #3416
    Citation Envoyé par Mrtn77 Voir le message
    Moi qui n'avais pas eu de console depuis la Xbox 360, je dois dire que je suis assez choqué par le bruit que fait la PS5 que je viens de rapporter à la maison. En plus, c'est constant : le bruit est aussi intense en jeu que hors jeu. Y a des manips à tenter pour atténuer ça ?
    La rapporter parce que, clairement, elle a un souci ?

  27. #3417
    Quel type de bruit, ventilo ?
    Ma dernière console avant la PS5 était aussi une 360, je ne trouve pas que la play fasse particulièrement du bruit, non.

  28. #3418
    Citation Envoyé par Mrtn77 Voir le message
    Moi qui n'avais pas eu de console depuis la Xbox 360, je dois dire que je suis assez choqué par le bruit que fait la PS5 que je viens de rapporter à la maison. En plus, c'est constant : le bruit est aussi intense en jeu que hors jeu. Y a des manips à tenter pour atténuer ça ?
    Si c'est le ventilo il y a des solutions en video sur youtube, parfois c'est un adhésif qui est resté coincé et les pales du ventilo tapent dedans, parfois il faut remplacer le ventilo par un autre plus silencieux.
    Si c'est un coil whine, je sais pas comment traduire à part part "complainte de la bobine", là aussi je crois qu'il y a soluce à base de mousse néoprène sur ladite bobine, à vérifier.

  29. #3419
    Citation Envoyé par Mrtn77 Voir le message
    Moi qui n'avais pas eu de console depuis la Xbox 360, je dois dire que je suis assez choqué par le bruit que fait la PS5
    Si elle fait autant de bruit qu'une xbox 360 fat, c'est qu'il y a clairement un problème, vu que c'était juste une horreur (même avec le son du jeu, elle s'entendait clairement).

    Par contre, si c'est au niveau d'une xbox 360 slim, qui à l'inverse était discrète, c'est pas forcément choquant.

  30. #3420
    Après, moi j'ai chopé la nouvelle (radiateur plus petit mais ventilo plus grand), censée être plus silencieuse.

Page 114 sur 263 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •