Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 263 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 7867
  1. #3091
    Après il est aussi possible que ca ne te convienne pas sans forcément de bonnes raisons

    Genre moi, aucun point&click ne m'a jamais plu, même des chefs d'oeuvres et jeux cultes comme les monkey islands.

    Pareil pour tous les jeux d'horreur existant.

    Bref, te force pas non plus si c'est pas ta tasse de thé

  2. #3092
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Bref, te force pas non plus si c'est pas ta tasse de thé
    Si c'était le cas, je passerais joyeusement à côté (j'ai beau trouver ça joli, tu me feras pas jouer à Returnal, je ne suis pas le public).

  3. #3093
    reneyvane
    Guest
    Quand arrivera l'équivalent du Quick-Resume des Xbox-Serie sur PS5 ?

    Dix mois après le lancement des nouvelles Xbox, les possesseurs de PS5 attendent toujours 1 fonction similaire mais toujours rien alors je vais supposer que c'est peut être + compliqué à implanté que de déverrouiller l'ajout d'un second SSD-interne ? Autre supputation alors que les jeux Serie S/X peuvent être installé & lancé depuis un disque dur USB à l'inverse de la PS5, il est aussi possible que la fonction "Quick-Resume" consiste bêtement à ce que Microsoft est alloué lors de la conception des XboxSeries un espace relativement important sur leurs SSD ou sont stocker l'état de plusieurs jeux gelés, de sorte que ajouter cette feature pour Sony c'est peut être de devoir retrancher au 667go réellement disponible sur le SSD de sa console, encore une centaine de giga alors que les utilisateurs n'ont que ce relative faible espace pour installé et lancer les jeux PS5.

    Pourquoi la PS5 est le parent pauvre de la publicité dont bénéficie le pc et un peu les XboxSerie sur l'utilisation dans les jeux du FidelityFX ?

    Sur pc AMD étend le nombre de jeux compatible FidelityFx, après "Deathloop" ce sera "FarCry6" qui sera ajouté à la liste, pendant ce temps un partenariat entre AMD et Microsoft à été dévoilé à la fin du mois d'Avril 2021 mentionnant que les kits de développement XboxSerie prenaenit maintenant en charge le DLSS de AMD. Sony quand à lui est silencieux sur le sujet et c'est un studio tiers qui à lui même fait état d'utiliser le FidelityFx pour son jeu de tir coopératif et multijoueurs :"Arcadegeddon".
    Dernière modification par reneyvane ; 20/09/2021 à 20h09.

  4. #3094
    lol c'est quoi ces questions ?

  5. #3095
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    lol c'est quoi ces questions ?
    LOL bis.

  6. #3096
    On s'en fou du Quick Resume sérieux, les gens savent pas attendre 15s de chargement ? Ils se sentent obligés de lancer 3 jeux en même temps pour switcher sans cesse ? JE préfère que Sony se concentre sur des trucs plus utilses (sans compter les ressources utilisées par la console inutilement)
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  7. #3097
    Carrément !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #3098
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    JE préfère que Sony se concentre sur des trucs plus utilses
    Des jeux?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  9. #3099
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    On s'en fou du Quick Resume sérieux, les gens savent pas attendre 15s de chargement ? Ils se sentent obligés de lancer 3 jeux en même temps pour switcher sans cesse ?
    Oui j'en suis

    Autant les jeux PS5 se relance super rapidement avec l'option "resume", autant les jeux PS4, faut relancer les menus, reloader, (petit) loading… bon dis comme ca ca fait vraiment gros feignant… a raison
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  10. #3100
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Oui j'en suis

    Autant les jeux PS5 se relance super rapidement avec l'option "resume", autant les jeux PS4, faut relancer les menus, reloader, (petit) loading… bon dis comme ca ca fait vraiment gros feignant… a raison
    ??

  11. #3101
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Des jeux?
    exactement, une gen d'exclusivités au moins aussi bonne que celle de la PS4. Ca part bien mais faut que ça continue jusqu'à la PS6

  12. #3102
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    ??
    Moi vouloir Quick Resume, car moi gros feignant qui joue à 3 jeux en même temps et qui ne veut pas attendre 15s.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  13. #3103
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    On s'en fou du Quick Resume sérieux
    Alors, le "on s'en fout", c'est probablement aussi parce qu'on a pas cette fonction.

    Ceux qui l'utilisent sur xsx n'ont pas l'air de trouver que c'est aussi anecdotique que ça. De la même façon, s'il n'y avait pas le ssd sur ps5, je suis sûr que beaucoup auraient la même logique du "on peut attendre 30s, c'est pas la mort".

    A titre perso, je suis plutôt team "osef" tant qu'il n'y a pas un vrai gain sur le gameplay, mais en même temps, je trouve très agréable un chargement instantané de GoT, et mon avis change peu à peu.

    Et pour être honnête, je n'aurais rien contre ce quick resume, notamment quand je switche entre Days Gone et GoT (les loadings de DG sont très longs, même sur ps5). M'étonnerait pas qu'ils l'implémentent au final, je doute qu'il y ait une limitation hardware (mais peut être OS par contre).
    A ce propos, je suis d'ailleurs très surpris que contrairement à la ps4, rien ne prévienne que lancer un autre jeu que celui en cours va le fermer. Une tentative justement de faire oublier qu'il n'y a pas de quick resume ? Je n'ai pas trouvé d'option qui permettre d'avoir l'avertissement.

  14. #3104
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Ceux qui l'utilisent sur xsx n'ont pas l'air de trouver que c'est aussi anecdotique que ça.
    Pour le moment ça l'est un petit peu, la faute a une fonctionnalité encore mal implémenté qui a créé pas mal de souci chez moi, tels des chargements infinis après le quick resume ou des crashs ou des quick resume qui ne sont plus dispo quand tu veux "resumer". Je ne cracherai pas dessus pour autant, l'idée est bonne et ça finira par être solide.

    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    A ce propos, je suis d'ailleurs très surpris que contrairement à la ps4, rien ne prévienne que lancer un autre jeu que celui en cours va le fermer. Une tentative justement de faire oublier qu'il n'y a pas de quick resume ?
    A moins que l'équipe d'ingénieurs derrière l'OS de la PS5 ne soit composée de ma nièce de 4 ans et ses amis de la maternelle, je doute que ce soit pour une tentative de passer ni vu ni connu
    Il s'agit d'un oubli, purement et simplement.

    Sinon mon lol de départ concernait moins l'histoire du quick resume et du fidelityFx que l'orientation des questions et leur forme "rigolote", je veux dire : Pourquoi la PS5 est le parent pauvre de la publicité dont bénéficie le pc et un peu les XboxSerie sur l'utilisation dans les jeux du FidelityFX c'est du gros niveau quand même
    Dernière modification par makiayoyo ; 20/09/2021 à 14h41.

  15. #3105
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    A moins que l'équipe d'ingénieurs derrière l'OS de la PS5 ne soit composée de ma nièce de 4 ans et ses amis de la maternelle, je doute que ce soit pour une tentative de passer ni vu ni connu
    Il s'agit d'un oubli, purement et simplement.
    Je ne pense pas du tout à l'équipe d'ingénieurs, plus au marketing.

    Quant à l'oubli, moui... comme j'imagine que l'OS de la PS5 n'a effectivement pas été créé par ta nièce et sa classe, et qui s'approche tout doucement de sa première année d'existence, j'y crois moyennement. Je n'ai pas encore installé la MaJ, peut être que "l'oubli" a été réparé ?

  16. #3106
    Les Goodies dans les OS deviennent frileux à cause des "Exploits" et des "Hacks"

    A tritre d'exemple, pas de navigateur internet dans la PS5.

    Pour rire, la Switch vient d'à peine recevoir la connexion de manette tierce via bluetooth, alors qu'elle est hackée jusqu'au trognon.

  17. #3107
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Alors, le "on s'en fout", c'est probablement aussi parce qu'on a pas cette fonction.

    Ceux qui l'utilisent sur xsx n'ont pas l'air de trouver que c'est aussi anecdotique que ça. De la même façon, s'il n'y avait pas le ssd sur ps5, je suis sûr que beaucoup auraient la même logique du "on peut attendre 30s, c'est pas la mort".

    A titre perso, je suis plutôt team "osef" tant qu'il n'y a pas un vrai gain sur le gameplay, mais en même temps, je trouve très agréable un chargement instantané de GoT, et mon avis change peu à peu.

    Et pour être honnête, je n'aurais rien contre ce quick resume, notamment quand je switche entre Days Gone et GoT (les loadings de DG sont très longs, même sur ps5). M'étonnerait pas qu'ils l'implémentent au final, je doute qu'il y ait une limitation hardware (mais peut être OS par contre).
    A ce propos, je suis d'ailleurs très surpris que contrairement à la ps4, rien ne prévienne que lancer un autre jeu que celui en cours va le fermer. Une tentative justement de faire oublier qu'il n'y a pas de quick resume ? Je n'ai pas trouvé d'option qui permettre d'avoir l'avertissement.
    J'ai la SX et je ne me sers jamais du Quick resume. On a des ssd delamortquitue, t'as même pas le temps de tourner la tête quasiment que la chargement est terminé.
    Tu peux tout à fait switch de jeux sans quick resume

  18. #3108
    Attends, sur la play faut mettre le cd ça prend du temps
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  19. #3109
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Attends, sur la play faut mettre le cd ça prend du temps
    tu peux jouer sans le "cd" avec le quick resume ?

  20. #3110
    A noter que sur le topic "tout le monde s'en fous du quick resume" alors que ça permettrait d'arrêter une partie de Returnal en plein milieu du run et la reprendre plus tard, chose réclamée beaucoup ici

    Perso j'apprécie beaucoup le quick resume sur la xbox, le fait de pouvoir mettre une course en "pause" sans mettre fin à cette dernière, s'arrêter n'importe où dans un niveau de Ori, ou juste de pas perdre où t'en étais dans n'importe quel jeu car quelqu'un d'autre du foyer à lancé un autre jeu. Bref le quick resume c'est le bien et ça serait cool de l'avoir sur la PS5 (et je dis pas ça parce que j'ai perdu mon run de Returnal en cours à cause d'une coupure de courant ). Par contre faut qu'ils l'intègrent dans l'espace système déjà utilisé sinon ça va râler, parce que les 600Go utilisables c'est vite rempli.

  21. #3111
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Par contre faut qu'ils l'intègrent dans l'espace système déjà utilisé sinon ça va râler, parce que les 600Go utilisables c'est vite rempli.
    Ça me semble difficilement compatible. De ce que j'en comprends pour la XsX, l'état du jeu en cours (la ram et compagnie) est embarquée dans une zone de stockage dédiée, pour ensuite la "réinjecter" pour la reprise rapide. D'où la limite du nombre de jeux en simultané du quick resume, et du côté parfois aléatoire (un jeu peut être plus vite dégagé que d'autres, histoire de gérer l'espace réservé).

    D'ailleurs en parlant de l'espace utilisable sur la ps5, je ne comprends pas trop à quoi sert tout l'espace réservé que l'on trouve dans la zone stockage. En sortie de carton, j'avais 100Go bouffés, au final, j'avais réellement 500Go utilisable. Et ça s'est un peu modifié depuis (à la baisse).

  22. #3112
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    On s'en fou du Quick Resume sérieux, les gens savent pas attendre 15s de chargement ? Ils se sentent obligés de lancer 3 jeux en même temps pour switcher sans cesse ? JE préfère que Sony se concentre sur des trucs plus utilses (sans compter les ressources utilisées par la console inutilement)
    Alors je ne suis pas d'accord, qd tu as des enfants et que t'as éteind ta console et que ton gamin revient plus tard et lance son jeu et bien t'es bien content de pouvoir reprendre ta partir sans créer un conflit.
    C'est sur que si t'es tout seul à utiliser ta console tu t'en fou, mais une console peut être un outil familial

  23. #3113
    Le Quick resume a été inventé pour proposer un argument marketing, une communication, qui ferait face au 7Gb/s que propose le conccurent. Pourquoi réagir quand on domine largement le sujet.

    Sacrifier 200Go pour créer des fichiers cache, qui finaleme sont des copies temporaires qui permettent de donner l'impréssion qu'ils "chargent" alors qu'en fait ils sont plutôt stockés.

    J'appelle pas ça une proposition courageuse ni inventive ni utile ni rien du tout

    C'est pratique sûrement, mais quand ce sera habituel de charger en 5 secondes on oubliera

    Je suis convaincu qu'ils ont déjà prévu une option pour désactiver le quick resume et récupérer 200Go

  24. #3114
    Kena a pas ma de bonnes reviews. Je l’attendait pas mais maintenant je vais sûrement le prendre.

  25. #3115
    Gamekult vient de poser son 8/10

  26. #3116
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Pourquoi réagir quand on domine largement le sujet.
    Parce que ça apporte un confort d'utilisation supplémentaire que juste "lol ça charge vite" ?

    A noter que ça marque aussi dans l'autre sens : Kraken et la vitesse de chargement mise en avant ont été inventés pour proposer un argument marketing, une communication, qui ferait face au quick resume que propose le concurrent.

  27. #3117
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Le Quick resume a été inventé pour proposer un argument marketing, une communication, qui ferait face au 7Gb/s que propose le conccurent. Pourquoi réagir quand on domine largement le sujet.

    Sacrifier 200Go pour créer des fichiers cache, qui finaleme sont des copies temporaires qui permettent de donner l'impréssion qu'ils "chargent" alors qu'en fait ils sont plutôt stockés.

    J'appelle pas ça une proposition courageuse ni inventive ni utile ni rien du tout

    C'est pratique sûrement, mais quand ce sera habituel de charger en 5 secondes on oubliera

    Je suis convaincu qu'ils ont déjà prévu une option pour désactiver le quick resume et récupérer 200Go
    Microsoft sacrifie 200Go pour une fonctionnalité qui sert à certains.
    Sony sacrifie 200Go pour avoir un meilleur retour sur investissement.

    Deux écoles différentes, c’est sûr.

    Concernant les performances, la solution de MS s’en sort apparemment mieux que celle de Sony sur les titres multiplateformes (99% de ce qui sort donc).

  28. #3118
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Microsoft sacrifie 200Go pour une fonctionnalité qui sert à certains.
    Sony sacrifie 200Go pour avoir un meilleur retour sur investissement.

    Deux écoles différentes, c’est sûr.

    Concernant les performances, la solution de MS s’en sort apparemment mieux que celle de Sony sur les titres multiplateformes (99% de ce qui sort donc).
    Tout à fait d'accord mais je préciserai que la solution de MS s'en sort mieux sur la plupart des titres multiplateformes, ce n'est pas automatique (cf digital foundry) et surtout : 99% de ce qui sort =/= 99% de ce à quoi on joue, surtout quand on a une console Sony justement

  29. #3119
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Concernant les performances, la solution de MS s’en sort apparemment mieux que celle de Sony sur les titres multiplateformes (99% de ce qui sort donc).
    Là on sort du débat de la rapidité du stockage, sauf erreur de ma part. Les jeux multi plate formes s'en sortent mieux sur XsX pour la simple raison que la XsX est un peu plus musclée côté hardware, à l'image de la PS4 vs XBO à l'époque.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Le Quick resume a été inventé pour proposer un argument marketing, une communication, qui ferait face au 7Gb/s que propose le conccurent.
    J'en doute. Pour le commun des mortels, le 7Gb/s n'est absolument pas parlant, et le terme marketing de kraken, pas sûr que ce soit très efficace non plus. Trop abstrait.

    Par contre, le quick resume, que tu l'apprécies ou non est un confort concret.

    Et je précise ne pas avoir de XsX, mais une PS5. A un moment donné, il faut juste ne pas être en mode gueguerre des consoles, regarder ce qui se fait ailleurs, et se dire "tiens, c'est cool ça".

    De la même manière que MS s'est dit très intéressé par ce qu'avait développé Sony avec sa Dual Sense et son retour haptique.

  30. #3120
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Tout à fait d'accord mais je préciserai que la solution de MS s'en sort mieux sur la plupart des titres multiplateformes, ce n'est pas automatique (cf digital foundry) et surtout : 99% de ce qui sort =/= 99% de ce à quoi on joue, surtout quand on a une console Sony justement
    Je me suis mis à la place du « plus grand nombre » pour le coup.

    De mon côté je suis surtout un joueur PC (avec la config qui va bien) et j’ai la Switch ainsi que la PS5 pour les exclusivités et cas particuliers (notamment certains jeux indés sur la console de Nintendo), et bientôt une Series X parce que Mme Nakazz voulait l’édition Halo Infinite (et aussi parce que je la trouvais sympa, j’avoue).

    Du coup, clairement, pour moi le Quick Resume a peu d’intérêt, et je ne jouerais très certainement qu’aux exclusivités sur PS5.

Page 104 sur 263 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •