Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 263 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 7878
  1. #2881
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Il est clair que dans l'état actuel de la situation en général, avoir une ps5 est plus un investissement sur le moyen terme qu'un moyen d'avoir plein de trucs incroyables et nouveau sous la main.

    Mais bon, si on a pas joué aux précédents jeux ps4 y'a une foule de titres. Sinon y'a Astro's playroom (still un de mes jeux préférés de la console quand même, j'adorerais une suite en jeu complet), Demon souls, ratchet, returnal.

    Mais oui, pour une console qu'est sorti y'a à peu près un an, c'est assez chiche, mais ca ne m'étonne pas étant donné la situation globale. J'ai pas l'impression que ce soit mieux chez Microsoft.
    C'est tout à fait ça, pour l'aspect "investissement à moyen terme", et le premier tiers de 2022 devrait être autrement plus intéressant que cette première année de vie. Le showcase d'hier soir me laisse un sentiment assez mitigé, et je ne peux pas m'empêcher d'être surpris de voir autre chose que de vraies exclusivités PS.

    Comme je suis un gros pigeon, j'avoue avoir été hypé par Kotor 1, même si je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est encore un remaster d'un jeu qui a quasiment 20 piges. C'est vraiment impensable de nous sortir un vrai Kotor 3 ?

    Pour Astro, ça m'a très vite fatigué (la musique en particulier, c'est une fête foraine en boucle), et le côté auto-glorification des consoles Sony, limite malaisant (pour un fanboy sony ça doit être top, mais pour moi ça ne prend pas). Alors oui, ça montre bien les capacités de la dual sense (qu’étonnamment, je trouve plutôt cool, y compris dans GoT), mais je suis très vite passé à autre chose. Et globalement, je trouve que ça manque d'enrobage, ça fait vraiment "jeu pretexte" qui ne s'en cache pas (le disclaimer est assez clair, et n'essaye pas de maquiller la réalité).
    C'est très personnel comme ressenti à l'évidence, beaucoup semblent avoir bien accroché.

    Pour le constat chez MS, c'est en effet assez similaire, à l'exception de l'assez incroyable Flight Simulator qui me ferait presque prendre une XsX tant je trouve ça impressionnant. Il n'en reste pas moins un gamepass qui - à défaut de nombreuses exclus - file pas mal de jeux récents.
    Et Forza 7 qui semble quand même très cool.

  2. #2882
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Oh bah oui je mets 2 mois à finir re8 déjà. :Emo:
    Je joue quasi que à la Switch le soir sur le canap ou au taff à midi.

    C'est pourquoi je suis content qu'il n'y ait que 3 jeux qui m'intéresse sur ps5. Ca me fera moins de backlog.
    Genre Tales of Arise je suis assez chaud mais je le prendrai pas. Je sais que je vais mettre 6 mois à le finir comme Y7 à l'époque. Idem pour P5 malheureusement (sauf si sortie Switch....)
    Mais non Tales of Arise c'est "que" 40h voyons !!! Ne résiste pas !
    Je viens de voir que mon exemplaire est dans la boite, vivement la débauche.

  3. #2883
    Pour les trois du fonds, PS+ offre Hitman 2 pour la PS4, mais il est parfaitement possible de débloquer les améliorations qu'offre la PS5 grace à Hitman 3.
    Pas besoin d'acheter ce dernier. Suffit de télécharger le Starter Pack de Hitman 3. Une fois dans le menu principal, il est possible de débloquer les missions de Hitman 2 s'il a été débloqué et se trouve dans la bibliothèque.
    Voilà voilà. Les améliorations graphiques sont sympas et ça tourne à 60fps sans tousser.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #2884
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Ben non justement...
    Je n'ai pas pu lire celui de GK mais les autres parlent d'un bon petit metroidvania de la rentrée !!
    Il n'y a pas encore la vf mais ça va venir.
    Effectivement, le 4/10 de GK est marginal, globalement on est sur du 8 partout ailleurs

  5. #2885
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    C'est tout à fait ça, pour l'aspect "investissement à moyen terme", et le premier tiers de 2022 devrait être autrement plus intéressant que cette première année de vie. Le showcase d'hier soir me laisse un sentiment assez mitigé, et je ne peux pas m'empêcher d'être surpris de voir autre chose que de vraies exclusivités PS.
    Ayant toutes les consoles Sony, c'est bien la première fois que je ne suis pas pressé d'acheter une PS5 car j'ai encore du mal à trouver mon compte, "l'investissement à moyen terme" est une bonne formule.
    Le seul jeu qui me fera acheter la console sera Horizon : Forbidden West mais en creusant un peu excepté lui, j'ai l'impression que rien ne m'emballe.
    Le Showcase d'hier m'a pas remué. Je reconnais que Forspoken a l'air intéressant donc je vais surveiller, Project Eve à l'air cool mais je sais que ça ne me vend pas la console. Peut-être le Spider-man dont j'aimerais bien faire le premier mais sans conviction.
    Gran Turismo j'ai de l'affection pour la licence car j'avais trouvé les premiers épisodes brillants, mais depuis que Forza est arrivé, je trouve qui ont jamais pu se mettre au niveau, et c'est trop austère à mon goût.

    La pandémie est passée par là, par conséquent je peux comprendre qui ait pas trop d'effets d'annonces. J'espère que l'E3 2022 amènera quelques fulgurances (PSVR 2 sûrement, mais encore faut-il des jeux qui ne soient pas juste des concepts), avec des vieilles licences oubliées qui reviennent sous un jour nouveau (oui Silent Hill je pense à toi) ou des nouvelles IP de grands studios (Remedy, Naughty Dog).

    C'est donc ça, vieillir? J'ai lu un "vous êtes durs" et c'est vrai que ça fait vraiment blasé sur le coup, mais je ne sais pas, un God of War Ragnarok, ca à l'air brillant dans son exécution et tout je le remets pas en cause, mais je n'arrive pas à me dire OH BORDEL CAY DAY ONE. Quelle tristesse.

  6. #2886
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Comme je suis un gros pigeon, j'avoue avoir été hypé par Kotor 1, même si je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est encore un remaster d'un jeu qui a quasiment 20 piges. C'est vraiment impensable de nous sortir un vrai Kotor 3 ?
    Sans vouloir pinailler, mais ça sera un remake, et non un remaster. C'est une différence de taille à mon avis, car ça signifie que le jeu sera totalement refait et non juste une version améliorée du jeun de base. On aura sans doute droit à un gameplay remis au gout du jour et des graphismes en beton.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #2887
    Il faudrait un genre de breath of the wild de la ps5. Quelque chose qui justifie rien qu'à soit l'achat de la console.

    Mais bon, j'ai l'impression qu'il n'y a que Nintendo qui parvient à de telles prouesses.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Sans vouloir pinailler, mais ça sera un remake, et non un remaster. C'est une différence de taille à mon avis, car ça signifie que le jeu sera totalement refait et non juste une version améliorée du jeun de base. On aura sans doute droit à un gameplay remis au gout du jour et des graphismes en beton.
    Totalement, je ne m'attends pas au meme jeu avec juste des graphismes ++. J'ai très hâte de voir ce que ca pourrait donner

  8. #2888
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Il faudrait un genre de breath of the wild de la ps5. Quelque chose qui justifie rien qu'à soit l'achat de la console.
    Exactement. Il faut un system seller qui ferait vendre la console par palettes (tu vas me dire c'est pas nécessaire pour Sony en ce moment). Tout comme Nintendo avec Zelda/Mario ou Microsoft avec Halo/Forza.
    J'ai toujours fonctionné comme ça perso, j'avais acheté :
    - la PS1 pour Gran Turismo
    - la PS2 pour GTA3 / Silent Hill 2
    - la PSP pour MGS Special Ops
    - la PS3 pour MGS4
    - la PSVita pour Uncharted Golden Abyss
    - la PS4 pour Bloodborne
    et du coup la 5 probablement pour Horizon. Horizon a le potentiel du system seller je pense.
    Je serais curieux de savoir à l'heure actuelle quel est le jeu le plus vendu de la PS5.

  9. #2889
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    C'est donc ça, vieillir? Quelle tristesse.
    Clair

    A cela s'ajoute le fait qu'on est noyés sous les jeux, tant il en sort beaucoup et de qualité tous support confondus depuis maintenant quelques années, en fait...
    Perso j'ai déjà de quoi jouer jusqu'à dans 20 ans je pense.
    Corollaire: quand tu possèdes déjà un support de jeu, t'as accès à la grande majorité du répertoire actuel (cross-plateform j'entends, hors exclus), et il faut des arguments forts pour inciter à l'achat.

    A moyen terme effectivement, elle vaudra probablement le coup et apportera, au travers des exclus (c'est ce qui fait la différence aujourd'hui) sa plus-value. Qui n'est hélas pas visible aujourd'hui (et la visibilité ne s'améliora pas avant le Q2 2022).
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  10. #2890
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Sans vouloir pinailler, mais ça sera un remake, et non un remaster.
    Tu as absolument raison, je me suis gouray dans le terme employé.

    Reste que même si refondu, on part sur un jeu déjà connu, alors que j'aurais préféré un Kotor 3, qui m'aurait hypé direct, malgré tout mon amour pour Kotor 1 que j'ai bien du retourner deux ou trois fois.

    Ce qui ne changera rien que s'il est de qualité, ce sera day one, parce que les bons jeux basés sur SW, c'est incroyablement rare depuis plus de dix ans (et qu'on ne parle pas de Fallen Order).

  11. #2891
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Effectivement, le 4/10 de GK est marginal, globalement on est sur du 8 partout ailleurs
    Oui mais j'ai vu durant ma pause que le jeu est en chinois st anglais. Comme la vf est prévue je vais sagement attendre !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  12. #2892
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Exactement. Il faut un system seller qui ferait vendre la console par palettes (tu vas me dire c'est pas nécessaire pour Sony en ce moment). Tout comme Nintendo avec Zelda/Mario ou Microsoft avec Halo/Forza.
    J'ai toujours fonctionné comme ça perso, j'avais acheté :
    - la PS1 pour Gran Turismo
    - la PS2 pour GTA3 / Silent Hill 2
    - la PSP pour MGS Special Ops
    - la PS3 pour MGS4
    - la PSVita pour Uncharted Golden Abyss
    - la PS4 pour Bloodborne
    et du coup la 5 probablement pour Horizon. Horizon a le potentiel du system seller je pense.
    Je serais curieux de savoir à l'heure actuelle quel est le jeu le plus vendu de la PS5.
    C'est pas Miles Morales?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Tu as absolument raison, je me suis gouray dans le terme employé.

    Reste que même si refondu, on part sur un jeu déjà connu, alors que j'aurais préféré un Kotor 3, qui m'aurait hypé direct, malgré tout mon amour pour Kotor 1 que j'ai bien du retourner deux ou trois fois.

    Ce qui ne changera rien que s'il est de qualité, ce sera day one, parce que les bons jeux basés sur SW, c'est incroyablement rare depuis plus de dix ans (et qu'on ne parle pas de Fallen Order).
    En effet. Ceci-dit, il faut penser que les petits jeunes n'ont sans doute pas joué à KOTOR 1 et 2. Donc sortir un 3 sur une console new gen ne serait pas la meilleure des stratégie AMHA.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #2893
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Exactement. Il faut un system seller qui ferait vendre la console par palettes (tu vas me dire c'est pas nécessaire pour Sony en ce moment). Tout comme Nintendo avec Zelda/Mario ou Microsoft avec Halo/Forza.
    Les system seller de Playstation ont très longtemps tournés autour du trio GTA, Gran Turismo et Final Fantasy.
    L'aura de GT et FF s'amenuisant, Rockstar n'étant pas très actif, et ces jeux n'étant plus des exclusivités, ils ont bien géré le tournant avec la PS4.

    Les anciens system seller sont devenus les God of War, Horizon Zero ou Uncharted. Je pense qu'ils vont s’appuyer essentiellement sur cela. En plus il s'agit de produit maison comme Nintendo et Microsoft.

    L'outsider peut être l'exclu temporaire FF16 mais c'est le vieux gamer qui parle ici
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  14. #2894
    Les botw, Bloodborne, demon souls en system seller c'est bien sympa mais ça te tient pas sur 7 ans. Ces histoires de jeu system seller j'y crois plus vraiment, aujourd'hui, ce qui me fait acheter une play c'est que tu penses pouvoir compter sur Sony pour alimenter la bibliothèque en bons jeux sur TOUTE la durée de vie de la console comme ça a été le cas sur PS4. Et ce qui va me faire acheter une séries x, c'est le plutôt un service comme le gamepass qu'un jeu de caisse ou un simulateur de vol... Mais au delà de mon cas personnel, Amha, le premier system seller d'une console c'est le bilan de sa prédécesseur...

  15. #2895
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Clair

    A cela s'ajoute le fait qu'on est noyés sous les jeux, tant il en sort beaucoup et de qualité tous support confondus depuis maintenant quelques années, en fait...
    Perso j'ai déjà de quoi jouer jusqu'à dans 20 ans je pense.
    Corollaire: quand tu possèdes déjà un support de jeu, t'as accès à la grande majorité du répertoire actuel (cross-plateform j'entends, hors exclus), et il faut des arguments forts pour inciter à l'achat.

    A moyen terme effectivement, elle vaudra probablement le coup et apportera, au travers des exclus (c'est ce qui fait la différence aujourd'hui) sa plus-value. Qui n'est hélas pas visible aujourd'hui (et la visibilité ne s'améliora pas avant le Q2 2022).
    Quand je pense à l'EGS, j'ai plus de 150 jeux en les récupérant tous les jeudis...sachant qu'au final j'en ai acheté que 2 (Control, Untitled Goose Game). Et quand je vois les jeux récents que j'aimerais faire (Forza Horizon 5, Hitman 3, Cyberpunk 2077, Disco Elysium...) j'en ai dénombré 15. "Ca sera pour la retraite" ahah

    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Et ce qui va me faire acheter une séries x, c'est le plutôt un service comme le gamepass qu'un jeu de caisse ou un simulateur de vol... Mais au delà de mon cas personnel, Amha, le premier system seller d'une console c'est le bilan de sa prédécesseur...
    Là-dessus, Microsoft a bien géré son coup avec le gamepass, c'était une super idée avec le coup de la location de la console qui inclus le gamepass d'un point de vue marketing, rien à dire.
    Pour le coup du system seller d'une console c'est le bilan de la précédente, je suis un peu dubitatif. Dans la mesure où si j'applique ton principe, je regarde la Switch, celle sortie avant c'est la Wii U, et bien ça me vend rien du tout (ou alors j'ai mal compris ton idée). Alors que la Switch à BOTW, Super Smash etc.
    Par contre oui, compter sur le "consolier" pour t'alimenter une bonne bibliothèque je te rejoins. Sony, excepté la PS3 qui à été compliquée pendant un moment (et la PSVita, ce qui restera un scandale vu comment ils semblaient pas motivés) a toujours eu une ludothèque intéressante (ressenti personnel bien sûr).

    Je pense que l'E3 2022 va peut-être lancer le truc, la console aura un an et demi, ça sera forcément plus intéressant.

  16. #2896
    J'ai pas encore de PS5 non plus - mais j'ai eu toutes les consoles sony sauf les portables - et le système seller sera pour moi le duo God of Wars + Horizon. Mon choix de console a toujours été une affaire d'exclus - j'ai adoré la toute première xbox pour cette raison - et Sony a quand même les meilleurs cartouches de mon point de vue.
    Ce début de gen est un peu chiche, même si le trio Demon's souls/ Ratchet / Returnal (celui là m'excite pas mal ) est pas dégueu. Mais comme vous le dites, sur le moyen long terme, god of war, Horizon, GT7, spiderman 2, Wolverine, le prochain jeu des dev' de Ghost of tsushima, le prochain jeu de Bend Studio (j'ai beaucoup aimé Days Gone), et Naughty Dog n'a encore rien annoncé de précis. Le remake de Kotor sera aussi une bonne raison de le refaire, quel jeu superbe .

    La seule petite ombre au tableau, mes deux system seller sont cross gen, donc on repassera probablement pour les jeux qui poussent la ps5 dans ses derniers retranchements. J'imagine que ca va surtout se jouer sur la résolution et la fluidité.

  17. #2897
    La plupart des jeux crossgen Sony ne devait pas l’être au début du développement, ça se sent qu'ils atteignent un mur niveau bond graphique même sans le boulet de la ps4 à se trainer (c'est pareil pour toutes les plateformes).
    Bon moi ça me va : ça ne mets pas la génération précédente directement à la poubelle en forçant un nouvel achat et je ne vois pas l’intérêt d'avoir plus beau que, disons, des jeux naughty dog. Du moins pas tout de suite.

    Que les outils évoluent pour faire des jeux aussi beaux sans cramer un budget faramineux, sans que la console crache ses tripes (c'était génial de jouer à Days Gone sur la ps4 de base et de devoir la redémarrer toutes les 2h parce que le jeu était pas fait pour les disques durs mécaniques classiques ) , la par contre c'est plus intéressant.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  18. #2898
    Le mur niveau bond audio / mémoire, c'est de ce côté là, que la marge est encore immense.

    Et je trouve que c'est plus motivant que simplement l'image, ça ouvre d'avantage le level design

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    et du coup la 5 probablement pour Horizon. Horizon a le potentiel du system seller je pense.
    Je serais curieux de savoir à l'heure actuelle quel est le jeu le plus vendu de la PS5.
    Zelda c'est une révolution dans le monde ouvert et l'industrie en général. Horizon c'est un jeu coincé entre deux générations, il sera d'un classicisme scolaire je pense. Parfait pour fabriquer de la publicité et des trailers, mais sinon.

    Sûrement Miles Morales (6,5 millions de ventes)

  19. #2899
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Les botw, Bloodborne, demon souls en system seller c'est bien sympa mais ça te tient pas sur 7 ans. Ces histoires de jeu system seller j'y crois plus vraiment, aujourd'hui, ce qui me fait acheter une play c'est que tu penses pouvoir compter sur Sony pour alimenter la bibliothèque en bons jeux sur TOUTE la durée de vie de la console comme ça a été le cas sur PS4. Et ce qui va me faire acheter une séries x, c'est le plutôt un service comme le gamepass qu'un jeu de caisse ou un simulateur de vol... Mais au delà de mon cas personnel, Amha, le premier system seller d'une console c'est le bilan de sa prédécesseur...
    La différence entre les trois jeux que tu cites, c'est que deux sont dit de "niche" et ne sont pas des system seller (demon souls sur ps5, sans doute un peu plus, mais c'est surtout parce que c'était le premier vrai titre ps5 dans une disette qui s'est confirmée), alors que BoTW est d'une part complètement mainstream, mais en plus fait partie d'une licence vieille de 30 piges historiquement populaire dont le succès ne s'est jamais démenti.
    De mémoire, pendant la première année de la switch, il y a même eu plus de Zelda vendus que de switch elles-mêmes, c'est dire le level.

    Après, si on voulait être mauvaise langue, on pourrait également dire que BoTW c'est imposé comme le seul jeu réellement exceptionnel de la switch (et j'avoue le penser, en bonne partie parce que je suis pas très client de la production Nintendo habituelle).

    Et le premier system seller d'une console, AMHA c'est plus l'image de marque que le bilan. Typiquement, alors que MS était parvenu à faire jeu égal sur la gen xbox 360/ps3, avec un très bon bilan au finish, ça a quand même été le ramassage complet sur la gen XBO. Alors ok, communication de daube, toussah, m'enfin Sony aurait pu faire 2 fois pire, et quand même vendre par palettes.

    Je note d'ailleurs que la PS5 se vend nettement mieux que la XsX, alors que le hardware est globalement à l'avantage de MS (sans même parler de l'encombrement/esthétique), et que côté catalogue line up, il y a du bon des deux côtés, mais rien de vraiment incroyable ( actuellement, FS me semble être la seule claquasse qui marque vraiment le saut générationnel, mais on reste sur une cible restreinte).

    Si je devais prendre le point majeur pour le lancement d'une console next-gen (je dégage donc Nintendo), qui prime même sur l'image, c'est en fait le prix, si on tient compte de la gen PS360 : Sony avait pourtant tous les voyants au vert, MS n'existait pratiquement pas dans le game, et c'est en grande partie grâce à un prix de lancement bien plus agressif qu'ils sont parvenus à très bien démarrer (et Sony apprenant de ses erreurs, s'est rattrapé sur le long terme en refaisant jeu égal).

    J'avoue me demander à chaque nouvelle génération comment sont gérés les plannings de sortie ainsi que les prix de lancement, et comment font les deux pour sortir presque à chaque fois, en même temps, des consoles au même prix, et à perfs aussi proches. J'opterais pour de l'espionnage industriel, les deux savent bien que la date de sortie ainsi que le tarif seront des facteurs primordiaux pour assurer un lancement réussi.


    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Là-dessus, Microsoft a bien géré son coup avec le gamepass, c'était une super idée avec le coup de la location de la console qui inclus le gamepass d'un point de vue marketing, rien à dire.
    Clairement, mais je me demande si ça marche aussi fort que ça, et surtout si le message est bien passé auprès de la "ménagère de moins de 50 ans" qui devrait avoir l'impression (et à raison) de faire une excellente affaire pour ne pas (trop) raquer pour les jeux à venir.
    MS ne communique pas sur ses ventes, et se limite à évoquer le "meilleur lancement ever", ce qui veut tout et rien dire.

    Et dans les trucs qui m'intriguent, j'ai pas mal traîné sur des sites qui filent des infos en live pour choper une PS5, et autant j'ai souvent vu des stocks de ps5 (éclatés en quelques minutes), autant j'ai vu une seule fois en un mois des XsX dispo (et spoiler, c'était en réalité de la préco déguisée, merci MM )

    C'est juste moi qui m'y prend comme un pied, ou en fait, il est quasiment impossible de trouver des XsX ?
    Dernière modification par AstralMushroom ; 10/09/2021 à 20h04.

  20. #2900
    Elle est grande la niche de Bloodborne.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  21. #2901
    La niche des souls, c'est le coeur de la communauté des joueurs, toucher le coeur, c'est l'assurance de streams, d'un langage passionnel et motivé.
    Toucher les joueurs de Souls, c'est s'imposer sur la communauté entière.

    (C'est pareil pour Zelda et Mario, quand Nintendo montre qu'ils savent renouveler et améliorer leurs licences, ils imposent leur marque sur la planète)

  22. #2902
    kotor ?

    kotor ?

    Kotor!

    KOTOOOOOOR!!!
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  23. #2903
    reneyvane
    Guest
    C'est quoi l'intérêt d'acheter une XboxSerieX alors que Microsoft ne veut + d'exclusivité Xbox et que tout sort sur pc le même jour ?

    1-Payé 45€ le jeu en ligne gratuit sur PC avec 2 jeux offerts par mois au hasard des jeux qu'on possède déjà, que Epic-Games n'a pas déjà offert sur pc ou que Steam/Gog et co ne solde pas bien en dessous des prix pratiqués sur le Xboxlive ?

    2-Payé 61€ une clé Xboxlive au moins cher pour "Halo-Infinite" XboxOne alors qu'on trouve 1/3 moins cher sur pc, une clé à 41€ ?

    3-Payé à un particulier une XboxSerieX d'occasion au prix du neuf puisque la console est en rupture de stock depuis bientôt un an ?

    4-Payé plein pot sur SerieX, un jeu AAA dont la version Xbox n'aura ni mods, ni patch non-officiel, ni d'outils pour rendre compatible au "DLSS 2.0" d'AMD ?

    5-Cumulé des boîtes de jeu XboxOne acheté entre 55 à 65€ alors que six mois après l'achat de chacune, la version pc est soldée de 1/3 à 50% ?

    6-Voir sa XboxSerieX à 500€ acheté en 2021 ne valoir presque plus rien en 2022 puisque Microsoft à déjà annoncé le renouvèlement des 2 modèles : + puissants et avec un + gros SSD.

    ----
    Je veux bien que la PS5 à des défauts mais au moins chez Sony, tu as l'exclusivité pendant X années de certains jeux et d'autres qui ne sortiront jamais sur pc. De "Bloodborne" à "The Last of Us 1 & 2", "Rachet & Clank", "GranToursimo", "God of War", "Unchated 1-2-3 & Golden-Abyss", "Astrobot", "Ghost of Tushima", "Killzone", "Spiderman", "Demon's Soul Remake" etc...
    Dernière modification par reneyvane ; 10/09/2021 à 22h03.

  24. #2904
    7- acheter 1 an de gamepass ultimate en promo pour 60 balles et bénéficier de quelques exclusivités day one + d'autres jeux toute l'année. Et dans ce service tu as ton multi joueur.

    8- t'as pas de PC assez puissant ou pas de PC tout court.

    Tous tes paragraphes peuvent s'appliquer à la ps5 autrement hein. Que ce soit prix, achat d'occasion, exclusivités (pour certaines et il y en a de plus en plus), nouveau modèle plus puissant,...
    Dernière modification par Chan ; 10/09/2021 à 22h46.

  25. #2905
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Zelda c'est une révolution dans le monde ouvert et l'industrie en général. Horizon c'est un jeu coincé entre deux générations, il sera d'un classicisme scolaire je pense. Parfait pour fabriquer de la publicité et des trailers, mais sinon.
    Horizon n'a pas réinventé la roue (et je ne pense pas qu'il a la prétention de l'être) et le 2 sera du même acabit. Mais ça reste pour moi un jeu qui coche toute les cases: c'est beau, l'histoire est intéressante et l'univers sort un peu des sentiers battus, on ne s'ennuie pas, le gameplay tient la route.
    Mais je pense que ça peut permettre à Sony d'écouler des PS5, même si ça ne renverse pas la table comme BOTW. Puis soyons honnêtes, des jeux comme BOTW y'en a un tous les 10 ans. Ce qui reste assez paradoxal pour moi car si je reconnais ses qualités, j'ai jamais réussi à rentrer dedans (comme tout Zelda d'ailleurs), c'est frustrant.

  26. #2906
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message

    J'avoue me demander à chaque nouvelle génération comment sont gérés les plannings de sortie ainsi que les prix de lancement, et comment font les deux pour sortir presque à chaque fois, en même temps, des consoles au même prix, et à perfs aussi proches. J'opterais pour de l'espionnage industriel, les deux savent bien que la date de sortie ainsi que le tarif seront des facteurs primordiaux pour assurer un lancement réussi.
    Ca fait penser à la "concurrence" Beatles/Rolling Stones.
    Quand tu regardes un peu les dessous de l'histoire, il n'y avait pas de guerre: les deux groupes (leurs managers/labels) se concertaient pour préparer les sorties d'albums/tournée afin d'optimiser les ventes des deux groupes... Le reste: du marketing et une fausse "bataille de coeur".
    Une bonne guerre au final, avec un seul objectif: mettre les deux groupes au top des charts et faire raquer les fans.

    Si les acteurs de JV suivaient ce type de marketing, on aurait plus une thune et que des exclus de qualité sur les grandes consoles de chaque génération.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  27. #2907
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    La différence entre les trois jeux que tu cites, c'est que deux sont dit de "niche"
    C'était vrai pour Demon souls, un peu moins pour Dark souls et Dark souls 2, ce n'est plus du tout le cas depuis Bloodborne sauf à considérer 11,3 milions de joueurs (source le PSN en 2018) comme une niche. C'est pas les chiffres d'un AC, d'un horizon, un botw ou d'un call of, mais quand même

    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Mais je pense que ça peut permettre à Sony d'écouler des PS5, même si ça ne renverse pas la table comme BOTW. Puis soyons honnêtes, des jeux comme BOTW y'en a un tous les 10 ans. Ce qui reste assez paradoxal pour moi car si je reconnais ses qualités, j'ai jamais réussi à rentrer dedans (comme tout Zelda d'ailleurs), c'est frustrant.
    c'est une "mystification" ce jeu pour moi, une grosse "arnaque", pas parce qu'il vaut pas son prix ou que c'est un mauvais jeu mais parce que "la révolution du monde ouvert" est un jeu qui n'invente quasiment rien. Il utilise simplement de façon assez brillante des trucs piochés dans tous les genres, toutes les écoles du monde ouvert, toutes les époques aussi d'ailleurs, du action-rpg, du survival, de la scène indé. Ca reste un gros coup de maître de la part de nintendo, même si j'en suis sorti déçu 50h plus tard, la faute à un bestiaire tout nul, un système de combat trop simpliste pour son propre bien et l'impression que l'exploration ne me réservait plus de surprises...


    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    C'est quoi l'intérêt d'acheter une XboxSerieX alors que Microsoft ne veut + d'exclusivité Xbox et que tout sort sur pc le même jour ?
    trop cher pour ce que c'est le PC

    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Pour le coup du system seller d'une console c'est le bilan de la précédente, je suis un peu dubitatif. Dans la mesure où si j'applique ton principe, je regarde la Switch, celle sortie avant c'est la Wii U, et bien ça me vend rien du tout (ou alors j'ai mal compris ton idée).
    Attention, ce que j'ai dit c'est que c'est, pour moi, le premier system seller d'une console. Je pense que le bilan PS4 est la principale raison du démarrage fusée de la PS5. Ton exemple de la switch est intéressant parce que rien n'était joué pour la portable de Nintendo après le carnage de la wii U, Nintendo a su mener sa barque pour imposer sa portable à grand renfort de communication et en proposant un matériel assez inédit. Si je prends mon cas personnel, même si j'étais content de voir arriver un nouveau Zelda, c'est complètement le côté "gadget" qui m'a poussé à l'achat
    Dernière modification par makiayoyo ; 11/09/2021 à 10h36.

  28. #2908
    A votre avis, quel est le meilleur spider man pour la ps5 ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  29. #2909
    Pour Zelda, je ne sais pas si je qualifierai le jeu de grosse arnaque, mais je comprends le point de vue. Ils ont appliqué ce que Blizzard avait réussi à faire avec WoW : prendre les meilleures idées du MMORPG et en faire un menu maxi best of.

    Je me posais la question mais en toute franchise, les canards ayant la PS5 depuis sa sortie, vous la squattez limite au quotidien ou elle prend un peu la poussière ?

  30. #2910
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    A votre avis, quel est le meilleur spider man pour la ps5 ?
    J'ai pas fait Morales mais il a l'air très bon (court mais bien), par contre j'ai retourné celui sur ps4 et il est excellent. Du coup je te conseillerai l'édition complète si tu peux.

    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Les botw, Bloodborne, demon souls en system seller c'est bien sympa mais ça te tient pas sur 7 ans. Ces histoires de jeu system seller j'y crois plus vraiment, aujourd'hui, ce qui me fait acheter une play c'est que tu penses pouvoir compter sur Sony pour alimenter la bibliothèque en bons jeux sur TOUTE la durée de vie de la console comme ça a été le cas sur PS4. Et ce qui va me faire acheter une séries x, c'est le plutôt un service comme le gamepass qu'un jeu de caisse ou un simulateur de vol... Mais au delà de mon cas personnel, Amha, le premier system seller d'une console c'est le bilan de sa prédécesseur...
    Un peu comme toi en fait.
    J'ai pris la SX pour la qualité de la machine et pour le gamepass. Ceci par rapport à mon expérience passée sur la One et seulement ça. Le fait d'avoir pu trouver la SX quand j'ai vendu la ps4 et la One a été décisif aussi.

    Après les consoles qui m'ont le plus marqué niveau jeux ce sont la ps3 et 4. J'ai tellement de bons souvenirs sur ces 2 plates-formes, pleins de jeux me reviennent en tête, alors que de l'autre côté ya quasiment rien qui ressort.
    Et c'est sûr et certain que je finirai par prendre la 5 dans 1 ou 2 ans car je pense que je ne retrouverai pas la même chose chez Microsoft malgré le gamepass.
    Dernière modification par Chan ; 11/09/2021 à 13h03.

Page 97 sur 263 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •