Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 264 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 7895
  1. #1501
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Voir carrément un nouveau jeu/nouvelle licence...

    Ca fait quand même bien chier de ce dire que le JV nouvelle génération en 2021, c'est la sortie de remakes/remaster de jeux qui ont 10 ans (parfois sans aucune innovation autre que technique) ou l'ajout de patchs pour des features qui intéressent 2% des gens.
    Pas nouveau, hein. C'était déjà bien le cas sur PS4. Naughty Dog étant un bon exemple justement, avec les remasters des premiers Uncharted.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #1502
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pas nouveau, hein. C'était déjà bien le cas sur PS4. Naughty Dog étant un bon exemple justement, avec les remasters des premiers Uncharted.

    Je suis bien d'accords, les remasters ont commencé à arriver sur la génération précédente; celle-ci avait cependant déjà un catalogue original fournit. Et on pouvait encore penser, à l'accélération du processus sur la fin de gén que c'était pour préparer la future (on sort de petits jeux faciles pendant que les équipes travaillent sur les gros nouveaux projets).

    Ce qui m'attriste, c'est qu'aujourd'hui, c'est presque la norme...
    Le catalogue PS5 = catalgogue PS4 (même pas complétement patché), et peu/pas de sortie à moyen terme (2, 3 jeux originaux à venir dans les 6 mois?), des annonces qui se comptent sur les doigts de la main d'un lépreux...
    On est rendus à être content à l'annonce d'un patch qui "transforme" l'expérience de jeu et on se plait à rêver de remaster. Il n'y a qu'à lire les pages précédentes... Ca ne parle que d'ajouts du mode 60 FPS et de patchs aux apports douteux.

    C'est la même chose sur Switch tu me diras: cela me dérange (un peu) moins, étant donné que les titres originaux/nouvelles licences sortent à un rythme "correct" (pas pour un progamer hyperactif mais comme le consommateur lambda de JV ), et que ces jeux n'ont pas justifié l'existence de la console (contrairement à ce qui se passe sur PS5 pour le moment)... Ca reste quand même une belle pigeonnade.

    Bref, je trouve vraiment pas ça très excitant; Les E3 des années 90/2000 me manquent.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  3. #1503
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Certes, les remaster ont commencé à arrivé sur la génération précédente; celle-ci avait cependant déjà un catalogue original fournit.
    Comme sur Switch tu me diras: cela me dérange moins, étant donné que les titres originaux/nouvelles licences sortent à un rythme "correct" (pas pour un progamer hyperactif mais comme le consommateur lambda de JV ). Ca reste quand même une belle pigeonnade, mais ces jeux ne justifient pas la console.

    Ce qui m'attriste, c'est qu'aujourd'hui, c'est presque la norme...
    Le catalogue PS5 = catalgogue PS4 (même pas complétement patché), et peu/pas de sortie à moyen terme (2, 3 jeux originaux à venir dans les 6 mois?), des annonces qui se comptent sur les doigts de la main d'un lépreux...
    On est content à l'annonce d'un patch qui "transforme" l'expérience de jeu et on se plait à rêver de remaster.

    Bref, je trouve vraiment pas ça très excitant.
    Euh tu as une mémoire sélective, en tant qu'early adopter de la PS4 je peux te dire que je me suis fait royalement chier pendant 2 ans, à un Bloodborne près.
    Après de la PS3 à la PS4 c'était un changement complet d'architecture, il y a avait un véritable travail de portage. À l'inverse des PS4 et PS5 qui partagent la même architecture, d'où la "facilité" de lancer des mises à jour à moindre frais.

    Donc en fait, on se fait toujours chier, comme pour la PS4
    Et je ne vois pas pourquoi s'emmerder : la console se vend comme des petits pains et est perpétuellement en rupture.

  4. #1504
    En même temps le principal défaut des consoles, c'est quand même qu'elles deviennent assez vite un frein technique.
    Du coup le fait de lever ça pour de bons jeux (surtout des jeux très cinématographiques comme Uncharted ou TLOU) c'est attrayant.

    On est d'accord que ce n'est pas ce qui fait un bon catalogue par contre. Malheureusement les annonces des prochains mois toutes plateformes confondues ne sont pas non plus si extraordinaires, c'est un peu la période qui veut ça.

    Edit: Je rejoins mon vdd là dessus, le catalogue de début de PS4 était incroyablement barbant, au point que je lançais plus ma WiiU à l'époque (qui avait 10 très bons jeux, on ne critique pas la WiiU)

  5. #1505
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    En même temps le principal défaut des consoles, c'est quand même qu'elles deviennent assez vite un frein technique.
    Du coup le fait de lever ça pour de bons jeux (surtout des jeux très cinématographiques comme Uncharted ou TLOU) c'est attrayant.

    On est d'accord que ce n'est pas ce qui fait un bon catalogue par contre. Malheureusement les annonces des prochains mois toutes plateformes confondues ne sont pas non plus si extraordinaires, c'est un peu la période qui veut ça.

    Edit: Je rejoins mon vdd là dessus, le catalogue de début de PS4 était incroyablement barbant, au point que je lançais plus ma WiiU à l'époque (qui avait 10 très bons jeux, on ne critique pas la WiiU)
    Oui voilà. Des patch ou remasters, si c'est bien fait, je suis pour. Par contre, ça ne devrait pas prendre la place d'un vrai catalogue.
    Or, on voit qu'il y a déjà quelques projets très excitants pour la PS5. L'avenir de la console me semble radieux.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #1506
    Citation Envoyé par Yves Signal Voir le message
    Euh tu as une mémoire sélective, en tant qu'early adopter de la PS4 je peux te dire que je me suis fait royalement chier pendant 2 ans, à un Bloodborne près.

    .
    J'avoue, je suis parti en Australie à la sortie de la console, j'étais pauvre et pas de quoi me la prendre! Je ne l'a choppée que deux ans plus tard

    Après, le côté nostalgie joue aussi.
    On a vécu quasi 30 ans "d'âge d'or" du Jeu Vidéo console (au sens "ludique")... Aujourd'hui, l'impression est que seul le côté technique importe.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Or, on voit qu'il y a déjà quelques projets très excitants pour la PS5.
    Lesquels?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  7. #1507
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Je suis bien d'accords, les remasters ont commencé à arriver sur la génération précédente; celle-ci avait cependant déjà un catalogue original fournit. Et on pouvait encore penser, à l'accélération du processus sur la fin de gén que c'était pour préparer la future (on sort de petits jeux faciles pendant que les équipes travaillent sur les gros nouveaux projets).

    Ce qui m'attriste, c'est qu'aujourd'hui, c'est presque la norme...
    Le catalogue PS5 = catalgogue PS4 (même pas complétement patché), et peu/pas de sortie à moyen terme (2, 3 jeux originaux à venir dans les 6 mois?), des annonces qui se comptent sur les doigts de la main d'un lépreux...
    On est rendus à être content à l'annonce d'un patch qui "transforme" l'expérience de jeu et on se plait à rêver de remaster. Il n'y a qu'à lire les pages précédentes... Ca ne parle que d'ajouts du mode 60 FPS et de patchs aux apports douteux.

    C'est la même chose sur Switch tu me diras: cela me dérange (un peu) moins, étant donné que les titres originaux/nouvelles licences sortent à un rythme "correct" (pas pour un progamer hyperactif mais comme le consommateur lambda de JV ), et que ces jeux n'ont pas justifié l'existence de la console (contrairement à ce qui se passe sur PS5 pour le moment)... Ca reste quand même une belle pigeonnade.

    Bref, je trouve vraiment pas ça très excitant; Les E3 des années 90/2000 me manquent.
    Non moi les remasters PS4 ou les patchs fps de jeux PS4 ça ne me fait pas rêver.
    A part les nouveaux venus chez Sony avec la PS5 je vois pas trop le public ciblé.

    J'aurais aimé des nouveaux jeux surtout, fussent ils cross générations et ça va arriver doucement. Quand aux exclus PS5 elle sont aussi en route mais ils ne doivent pas se presser tant que ça vu que la pénurie de console est prévue jusqu'à mi 2022...
    Donc le parc PS5 est pas aussi grand qu'espéré par les devs on dirait, donc moins facile à rentabiliser.

  8. #1508
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Lesquels?
    Le truc de Square Enix là. Ca m'excite.
    Et le truc avec les trucs là.

    EDIT: Ah voilà, c'est Kena Bridge of spirits qui m'excite aussi.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 06/04/2021 à 17h32.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #1509
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    J'avoue, je suis parti en Australie à la sortie de la console, j'étais pauvre et pas de quoi me la prendre! Je ne l'a choppée que deux ans plus tard

    Après, le côté nostalgie joue aussi.
    On a vécu quasi 30 ans "d'âge d'or" du Jeu Vidéo console (au sens "ludique")... Aujourd'hui, l'impression est que seul le côté technique importe.
    L'impression que j'ai bcp aujourd'hui c'est qu'on nous vend des machines de guerres pour faire tourner du Hero Loop ou du Binding of Isaac..
    Ca ne me fait pas rêver non plus, le pixel art. Je l'ai connu à mes débuts sur Amstrad CPC puis Commodore, c'était super à l'époque vu qu'on avait que ça mais que ça redevienne un genre à part entière en 2021 ça me laisse perplexe..

  10. #1510
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Le truc de Square Enix là. Ca m'excite.
    Et le truc avec les trucs là.

    EDIT: Ah voilà, c'est Kena Bridge of spirits qui m'excite aussi.
    Same pour Kena, mais j'attends de voir si ce sera vraiment bien, j'ai peur que tout le budget soit parti dans les graphismes. Mais les quelques mini moments de gameplay semblent montrer un truc plutôt chouette.

  11. #1511
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Ca ne me fait pas rêver non plus, le pixel art. Je l'ai connu à mes débuts sur Amstrad CPC puis Commodore, c'était super à l'époque vu qu'on avait que ça mais que ça redevienne un genre à part entière en 2021 ça me laisse perplexe..
    pareil

  12. #1512
    Pour ma part j'espère naïvement avoir le nouveau spiderman en PS+ d'ici quelques mois, le temps de finir les versions augmentées des jeux PS4 en ma possession sur la 5.
    Sinon je craquerai et je prendrai la version ultimate en occasion quand les tarifs auront suffisamment baissé.

    - - - Mise à jour - - -

    Le jeu que j'attends le plus là c'est Horizon 2.

  13. #1513
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Pour ma part j'espère naïvement avoir le nouveau spiderman en PS+ d'ici quelques mois
    C'est pas si naif...
    Sinon y a Horizon 2 et Returnal que j'ai hâte de découvrir et puis ce que prépare Naughty dog ou BenQ (days gone) ou les autres studios sony et qui n'a pas forcément été annoncé. Bon par contre God of war Ragnarok le osef est assez total.

  14. #1514
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Donc le parc PS5 est pas aussi grand qu'espéré par les devs on dirait, donc moins facile à rentabiliser.
    et les choses ne s'arrangent pas la version PS5 de GTA V a été repoussée à cause de ça
    (c'est prévu fin de l'été)

    Ce serait bien d'améliorer RDR2 aussi, que j'ai lâché à cause de sa lourdeur.

  15. #1515
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Same pour Kena, mais j'attends de voir si ce sera vraiment bien, j'ai peur que tout le budget soit parti dans les graphismes. Mais les quelques mini moments de gameplay semblent montrer un truc plutôt chouette.
    En effet. Ca laisse un peu trop reveur. Il ne faudra sans doute pas attendre un gameplay de fou, pour ne pas etre trop déçus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Le jeu que j'attends le plus là c'est Horizon 2.
    Cela va sans dire. J'ai acheté le PS5 principalement pour celui-là en fait.
    Aloy est sans doute mon perso de jeu vidéo préféré après Jools.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #1516
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pas nouveau, hein. C'était déjà bien le cas sur PS4. Naughty Dog étant un bon exemple justement, avec les remasters des premiers Uncharted.
    C'est la politique Sony. D'ailleurs les remasters des 3 premiers Uncharted ont été développés par Blue Point, pas directement chez Naughty Dog.

  17. #1517
    J'ai pris Dreams en promo, quel plaisir ce mode résolution 60ips

  18. #1518
    Dreams ça m'intéresse comme jaja.
    Mais le jeu est un peu tombé dans les oubliettes (médiatiques).
    Et quitte à passer du temps à bricoler des choses, je me dis toujours que je devrais plutôt repartir dans Unity...
    Si seulement j'avais du temps libre :/

  19. #1519
    C'est si riche que ça Dreams pour être comparé à Unity ? (Pour des projets non-pro du coup puisque j'ai une idée de la réponse pour des trucs bien touffus)

  20. #1520
    Les démonstrations de rendus réalistes étaient bridées par la PS4. La quantité de ram allouée à ton projet est fixée donc on risque pas de dépasser.
    Mais malgré ça le framerate même en mode "performance" était bas, avec la PS5 c'est de l'histoire ancienne, le mode résolution propose un 60ips quelque soit la charge d'objets mis dans le projet. Un vrai bonheur.

    Les projets qui incluent beaucoup de simulation physique, étaient les pires pour la PS4 . De l'histoire ancienne aussi.

    Ce qui m'impressionne le plus avec le jeu, c'est comment les créateurs de projets ont réussis à aligner des niveaux pour créer des expériences ludo narratives, cohérentes. Que les niveaux s'enchainent avec peu de coupures, qu'ils intègrent musiques, voix, sons... Que l'outil le permette et qu'ensuite ce soit réalisé, je suis très impréssionné.

    Après ça y a l'aspect communautaire qui est la chose la plus réussie je pense, lorsque qu'un créateur invente un gameplay, par exemple la conduite d'une voiture, ou un système de traffic, tout le monde peut le réutiliser dans son projet.

    ça donne des trucs géniaux, genre "Trying to walk home while drunk", un jeu où il faut boire 8 pintes, avant d'essayer de rentrer chez soi, en évitant le traffic quand on traverse la rue...

    Que ce soit réalisable, et par n'importe qui, grâce au partage inter-projets, je trouve ça parfait. Pour les 10€ qu'il coûte en ce moment, je valide

  21. #1521
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    C'est si riche que ça Dreams pour être comparé à Unity ? (Pour des projets non-pro du coup puisque j'ai une idée de la réponse pour des trucs bien touffus)
    C'est forcément moins riche, la comparaison tient plutôt côté framework qui permet beaucoup de choses.
    Mais le bon point de Dreams (à faire confirmer par mon VDD) c'est son ergonomie et son approche intuitive.

    Unity par contre je conseille à tous les enthousiastes de mettre les doigts dedans avec des tutos par exemple, ça donne une super idée de comment fonctionne un jeu, qu'est-ce qu'un asset, une scène, comment gérer la physiques, les collisions, l'ATH, les objets, la paramétrisation, une ATH, un menu, etc. C'est pas si compliqué pour apprendre à se familiariser avec la mécanique d'un jeu, en une trentaine d'heures il y a moyen d'avoir pondu quelques protos en suivant des cours et c'est très gratifiant.

    Pour 10€ je me laisserais bien tenter par Dreams, ne serait-ce que pour jouer à des protos tout claqués.

  22. #1522
    Dreams, le Roblox pour adultes qui ne rapporte pas d'argent.

  23. #1523
    J'avoue que Unity j'ai trouvé ça relativement imblairable, au point d'avoir préféré pour un proto de jeu 2d la SDL avec C (même pas C++ hein), mais faudra que je lui redonne ça chance. Je m'ennuie un peu niveau dev dernièrement (en même temps je fais du web ).

    Mais du coup je suis curieux de ce Dreams, surtout si l'ergonomie est bien foutue ça peut être sympa pour passer une soirée/week end.

  24. #1524
    Est-ce que Dreams permet de la collaboration via le online pour bosser sur un projet ?
    Ca ça me ferait acheter le jeu direct.

  25. #1525

  26. #1526
    @DespoziKaire : je le vois à 20€, pas 10.

    @TomTom : merci

  27. #1527
    Citation Envoyé par Yves Signal Voir le message
    @DespoziKaire : je le vois à 20€, pas 10.
    Ici, Si tu veux je te partage des explications, si tu veux acheter tes jeux aux US&A

  28. #1528
    De mon côté je suis aussi curieux de voir Hogwarts legacy

    Non pas que je sois d'Harry Potter mais l'univers est sympathique et si on en plus on a un système de bien/mal qui conditionne les évènements in game ça serait top !
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  29. #1529
    Je viens de lire que Until dawn tourne à 60 FPS sur ps5 ! Je vais relancer ma partie ce WE, c'était hyper frustrant cette lenteur et ces saccades !!!
    Sinon Days gone tourne superbement bien, je suis resté coi en le lançant, c'est hyper fluide.

  30. #1530
    Pour ceux qui attendais un patch pour TLOU2, Naughty Dog vient d'annoncer un remake PS5 de TLOU. Faut pas trop espérer un patch pour le deuxième alors...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 51 sur 264 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •