Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 263 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 7878
  1. #1201
    @pseudo : Yakuza propose (sur Series X, mais sur PS( ce doit être pareil) deux modes : un en 1440p upscalé à 60 ips, un second en 4K native à 30 ips.
    Ca reste effectivement le même moteur, avec des assets plus quali.
    Mais c'est à mes yeux le meilleur Yakuza de la série côté narration (en tout cas entre le 0, le 1 et le 4 que j'ai faits).

  2. #1202
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    ...Pour Yakuza like a Dragon, j'ai regardé une vidéo de gameplay de la version PS5 et c'est moi ou c'est pas super fluide? C'est la meilleure, quand on voit les graphismes qui n'ont pratiquement pas évolués depuis Y6.....
    La version PS5 de Like a Dragon à été testé par Gamekult mais l'article est réservé aux membres donc si on se base sur les tests de la versions XboxSerieX de novembre 2020,on à Gameblog qui conseille de jouer en mode "normal" 1440p/60 ips.

  3. #1203
    Le 1440p est pas géré par la ps5 il me semble.

  4. #1204
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Tu as d'autres griefs contre le jeu que l'aspect technique du coup ?
    ça c'est fait

    Je suis très curieux de ce maquette, c'est gratuit, original, et il me semble pas que la switch affiche autant de lumière et de géométries en 4K

  5. #1205
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    @pseudo : Yakuza propose (sur Series X, mais sur PS( ce doit être pareil) deux modes : un en 1440p upscalé à 60 ips, un second en 4K native à 30 ips.
    Ca reste effectivement le même moteur, avec des assets plus quali.
    Mais c'est à mes yeux le meilleur Yakuza de la série côté narration (en tout cas entre le 0, le 1 et le 4 que j'ai faits).
    Wokay, faudra que je me trouve ça un jour alors.
    Mais après avoir fini les remasters des 3, 4 et 5, qui fermentent sur ma PS4.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 03/03/2021 à 14h16.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #1206
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Je te souhaite bien du plaisir !

    Et hésite pas à tirer profit de la physique du jeu. Il y a plus d'un passage que je pense ne pas avoir fait de la manière prévue par les dev mais ca n'a "presque" jamais bloqué la suite.

    Ah et sauvegarde avant de tenter un truc pas réglo, sinon t'es bon pour reprendre le chapitre du début si tu reset à cause d'un blocage.
    J'ai commencé un peu ce midi, c'est vraiment chouette dans l'idée.
    J'ai réussi à bloquer mon personnage 1 fois.
    Je comprends mieux l'avertissement sur la sauvegarde
    Je pense le finir "rapidement" mais j'aime beaucoup.
    Par contre la traduction est assez foireuse par moment. Entre les espaces manquants entre certains mots et des traductions littérales complètement à côté de la plaque ("je ne suis pas doué en déménagement", serisoulsy ).

  7. #1207
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Le 1440p est pas géré par la ps5 il me semble.
    Je parle de 1440p upscalé, donc d'un flux 4k.
    C'est ce qu'on a sur le mode performance de Demon's Souls et Spider-Man, par exemple !

    Maquette a des retours plutôt mitigés voire négatifs de ce que j'ai pu voir (rien que cet aprem j'ai vu Puyo et gautoz en parler sur Twitter).
    Rien qui n'empêche d'aimer le jeu (ce n'est pas ce que je veux dire).

  8. #1208
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je parle de 1440p upscalé, donc d'un flux 4k.
    C'est ce qu'on a sur le mode performance de Demon's Souls et Spider-Man, par exemple !

    Maquette a des retours plutôt mitigés voire négatifs (rien que cet aprem j'ai vu Puyo et gautoz en parler sur Twitter).
    Ok.
    je préfère.
    je t'ai à l'oeil

  9. #1209

  10. #1210
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    "Tu veux qu'on s'tire l'oreille ?"
    Euh jpeux pas y a gautoz qui stream là

  11. #1211
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Ah oui quand même. J'ai l'impression de lire un vieux "tro moch pr ma new play lol" digne des forums de JV.com ou Gameblog, mais en français correct. Je ne relève jamais ce genre de trucs habituellement mais le contraste entre le post de sosoran -posé et explicatif- et le tien -vulgaire et vide- m'a clairement fait tiquer.

    Tu as d'autres griefs contre le jeu que l'aspect technique du coup ?


    PS : Ou alors il s'agit de sarcasme/ironie et je suis passé totalement à côté, mea culpa en avance le cas échéant.
    Et bien disons que je pensais qu'il était exclusif à la PS5 mais il semblerait que non; du coup je retire mes arguments.

    C'est clair que c'est pas moche mais ça m'a pas fait tomber du canapé, en tout cas moins que Fenyx et son HDR par exemple, si l'on parle du rendu graphique,

    C'est un puzzle game, donc forcément c'est pas comparable, mais bon j'ai pris plus de plaisirs avec les énigmes dans Fenyx (coffres et cryptes) que dans ce truc fade et statique;

  12. #1212
    PS5 installée et Destiny2 testé. Apres une grosse frayeur parce que c'était pas terrible du tout, j'ai compris qu'en fait je jouais à la version PS4 du jeu! Apres suppression et DL de la version PS5, rassuré, c'est tout aussi beau et fluide que sur Series X. Par contre le son est moins bon (avec le même casque steelseries). Sur Series X j'ai le dolby Atmos et c'est vraiment vraiment bien. J'ai l'impression que la techno propriétaire de Sony est pas top.

    J'ai demons souls en DL...je teste ce soir
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  13. #1213
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Eh beh, acheter une PS5 est un vrai parcours du combattant... J'ai commencé à chercher l'autre jour en m'inscrivant à des groupes Discord et en suivant des feeds en direct sur Youtube. Foiré plusieurs fois, mais j'ai enfin réussi à en chopper une sur Amazon ce matin. Tout ça parce que j'ai rafraichait la page pile au moment où la console devenait dispo (i.e. juste avant l'alarme sur le feed que je suivait). De la chance donc, car elle n'était plus dispo après 2 minutes.
    Du coup, elle arrive demain si tout va bien!
    Tain c'est l'enfer...
    Impossible à envisager avec mon rythme au taff
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  14. #1214
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    (...) j'ai pris plus de plaisirs avec les énigmes dans Fenyx (coffres et cryptes) que dans ce truc fade et statique;
    Après faut dire qu'Ubi a fait du bon boulot avec Fenyx. J'ai joué à AC Valhalla après l'avoir terminé et je me suis rendu compte de la vacuité du jeu assez rapidement.

  15. #1215
    C'est pas tellement comparable Fenyx et Maquette.

  16. #1216
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    PS5 installée et Destiny2 testé. Apres une grosse frayeur parce que c'était pas terrible du tout, j'ai compris qu'en fait je jouais à la version PS4 du jeu! Apres suppression et DL de la version PS5, rassuré, c'est tout aussi beau et fluide que sur Series X. Par contre le son est moins bon (avec le même casque steelseries). Sur Series X j'ai le dolby Atmos et c'est vraiment vraiment bien. J'ai l'impression que la techno propriétaire de Sony est pas top.

    J'ai demons souls en DL...je teste ce soir

    Pour le coup, j'ai lu qu'il vallait mieux désactiver le son "3D" dans les options de la PS5 quand le jeu n'a pas été pensé pour. Sinon la PS5 essaie de faire un truc elle même et c'est pas terrible.

  17. #1217
    Citation Envoyé par Kydo Voir le message
    Pour le coup, j'ai lu qu'il vallait mieux désactiver le son "3D" dans les options de la PS5 quand le jeu n'a pas été pensé pour. Sinon la PS5 essaie de faire un truc elle même et c'est pas terrible.
    Je testerai ça !

    J'ai passé 3h sur Demons souls mmmh que c'est bon. Bluffé par la finesse des graphismes. Et le son est top dans ce jeu. Je précise que j'avais importé la version US sur PS3 à sa sortie car je pensais que ça aurait un coté Monster Hunter lol
    C'est marrant de voir comment après autant d'années y a des passages dont je me souviens hyper bien :D

    Question matos : je pense à installer dans ma chambre sur un bureau un ecran/TV pour y brancher la PS5 ou la Series X. La diagonale serait max 76cm. Je n'ai aucune idée du type d'écran qu'il faut (TV ou moniteur?) Vous auriez des suggestions ? J'y brancherai probablement rien d'autre (ptet une Switch).
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  18. #1218
    Dites, si je veux chopper mes captures d'écran qui sont sur le disque interne de la PS5, est-ce qu'avec une simple clé usb c'est possible/suffisant ?

  19. #1219
    Citation Envoyé par Kydo Voir le message
    Pour le coup, j'ai lu qu'il vallait mieux désactiver le son "3D" dans les options de la PS5 quand le jeu n'a pas été pensé pour. Sinon la PS5 essaie de faire un truc elle même et c'est pas terrible.
    Mais comment savoir si le jeu est à la base pensé pour un son 3D ou non ?
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  20. #1220
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Tain c'est l'enfer...
    Impossible à envisager avec mon rythme au taff
    Clairement pas compatible avec le taff oui. Sauf si t'es pret à faire des nuit blanches. Je suis au RU et la seule branche qui a laché des stocks la nuit est Argos. Mais comme ces stocks sont débloqués région par région, tu peux très bien en trouver à 2h du matin comme tu peux en trouver à 10h...
    Perso, j'ai eu un bol immense, car je n'ai perdu qu'une journée. J'ai passé lundi à attendre un stock qui n'est pas apparu en fin de compte. Mais j'ai appris dans la foulée les techniques pour augmenter les chances d'en avoir et quand le prochain stock serait potentiellement dispo (i.e. mardi matin sur Amazon). J'ai donc ouvert les pages des gros sites de ventes (dont Amazon), lancé mon groupe Discord, lancé un feed live suivant l'état des stocks sur Youtube et installé un add-on sur Chrome permettant de rafraichir les pages automatiquement toutes les 5 secondes. Et coup de bol, Amazon a bien eu un stock au moment prévu, que j'ai pu chopper car j'ai mis dans mon panier quelques secondes avant que les alertes sonnent partout (Discord et Youtube). Ca a sans doute fait toute la différence, car quelques secondes de retard et je n'en aurait sans doute pas eu comme la majorité des utilisateurs du groupe Discord...
    Bref, je suis content que ça soit fini.

    Pour la PS5 maintenant: je l'ai reçu hier après-midi! Et si j'étais un peu sceptique quant au design, il faut avour qu'elle en jète une fois entre les mains. C'est vraiment un bel objet, bien qu'énorme. Pareil pour la DualSense, qui est nettement plus lourde et volumineuse que la DualShock 4. D'ailleurs, cette Dualsense! J'ai joué à Astro's Playroom et j'ai été complètement bluffé par les vibrations et retour de force sur les gachettes. Vraiment prometteur pour le futur.
    Et vu que je suis un gros faible, je me suis pris Spider-Man Miles Morales en allant faire des courses... Et ces graphismes (Raytracing activé)! Vraiment hallucinant avec un projecteur.
    Mais le truc qui fait que je ne retournerai plus sur PS4: les temps de chargement. Le bénéfice niveau confort est indéniable. J'ai testé sur Horizon Zero Dawn, qui m'avait bien gonflé de ce coté-là et j'ai l'impression que le temps de chargement a été divisé par quatre. Finie la sieste en attendant que la partie charge. Content.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #1221
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    ...Pour la PS5 maintenant: je l'ai reçu hier après-midi! Et si j'étais un peu sceptique quant au design, il faut avour qu'elle en jète une fois entre les mains. C'est vraiment un bel objet, bien qu'énorme. Pareil pour la DualSense, qui est nettement plus lourde et volumineuse que la DualShock 4. D'ailleurs, cette Dualsense! J'ai joué à Astro's Playroom et j'ai été complètement bluffé par les vibrations et retour de force sur les gachettes. Vraiment prometteur pour le futur.
    Et vu que je suis un gros faible, je me suis pris Spider-Man Miles Morales en allant faire des courses... Et ces graphismes (Raytracing activé)! Vraiment hallucinant avec un projecteur.
    Mais le truc qui fait que je ne retournerai plus sur PS4: les temps de chargement. Le bénéfice niveau confort est indéniable. J'ai testé sur Horizon Zero Dawn, qui m'avait bien gonflé de ce coté-là et j'ai l'impression que le temps de chargement a été divisé par quatre. Finie la sieste en attendant que la partie charge. Content.
    Après 4 mois d'utilisation, j'ai trouvé que 4 défauts à la PS5 :

    1-Le bruit du lecteur BlueRay qui s'allume une fois par heure pour vérifier la présence d'un disque.
    2-Le poids du Dualsence qui est tel que si vous paussez le pad sur un boitier PS4, les pointes des gâchettes vont laissez des marques sur la jaquette.
    3-Le dashboard qui ne permet pas d'avoir accès au démos, il faut savoir quelle existe puis allez dans rechercher et taper son nom pourla trouvez.
    4-La console poser horizontalement n'offre plus de service plate au dessus pour poser des jeux et la télécommande.

  22. #1222
    Petite question pour les possesseurs de PS5 : vous avez vous aussi le bug de son dans les vidéos des jeux du Store ? Le son est très très très (mais alors très très) faiblard pendant les vidéos des jeux qd je les regarde dans le Store PS, alors que dès que j ai quitté la vidéo le volume de l'interface/jeux/bruitages de navigation est au niveau normal (et cela me le fait via casque et via ampli).
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  23. #1223
    Moi je trouve l'OS un peu chelou, je galère tjs pour mettre la console en veille :D ca marche plus de laisser le bouton PS enfoncé pour avoir le menu principal ?
    Au moins j'ai réussi à enlever les "pubs" à la con pour fortnight !
    Autre problème : on peut tjs pas enlever le "ping" de démarrage ??
    Plus gênant : copier un jeu d'un disque vers l'autre empeche tjs tout autre usage de la console...

    Sinon je suis bluffé par l'ergonomie de la nouvelle manette, on dirait qu'elle a été designée pour mes mains :D
    Pas encore essayé le mini jeu qui est sensé mettre en valeur l'aptique...mais comme ça sera jamais utilisé dans d'autres jeux je m'en fous un peu.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  24. #1224
    "Maquette" fini. je m'amuserai pas à tenter le speedrun des trophées par contre.
    C'est joli, l'histoire douce-amère comme attendue (je me demande même si elle n'était pas raconté pour la promo du jeu en fait).
    Elle sert de prétexte à l'ensemble du jeu.
    C'est court par contre. Ca va que c'était dans le cadre du PS+.
    Mais j'ai quand même eu 2 scripts qui se sont mal lancés qui m'ont forcé à reprendre une save antérieure et c'est pénible.

  25. #1225
    L'OS est clairement une base, ils ont accès à des cores Zen 2, donc les possibilités d'érgonomie sont sans limites

    Je trouve que c'est à parfaire, largement, mais qu'on a du mieux, par rapport à la PS4

    La volonté de briser la frontière OS et jeu, est je trouve techniquement atteinte et ergonomiquement consensuelle
    Dernière modification par DespoziKaire ; 04/03/2021 à 17h08.

  26. #1226
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    "Maquette" fini. je m'amuserai pas à tenter le speedrun des trophées par contre.
    C'est joli, l'histoire douce-amère comme attendue (je me demande même si elle n'était pas raconté pour la promo du jeu en fait).
    Elle sert de prétexte à l'ensemble du jeu.
    C'est court par contre. Ca va que c'était dans le cadre du PS+.
    Mais j'ai quand même eu 2 scripts qui se sont mal lancés qui m'ont forcé à reprendre une save antérieure et c'est pénible.
    Ah oui des problèmes de script ? Si ça se trouve c'est le genre de choses qui m'ont forcé à utiliser des méthodes peu conventionnelles pour passer alors que recharger une partie aurait suffit .

    Genre, j'ai eu ça avec un problème de cristaux à un moment qui me bloquait le cristal sphérique rouge derrière une barrière bleue. Finalement j'ai résolu mon problème en posant un cristal bleu debout, j'ai pris le cristal rouge et l'ai fait tomber sur le cristal bleu sur un de ses côtés pentues, ce qui fait que le cristal rouge sphérique à commencé à rouler en direction de la barrière de couleur bleu que j'ai désactivé avant qu'il n'y parvienne en m'y dirigeant avec le précédent cristal bleu XD

  27. #1227
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Ah oui des problèmes de script ? Si ça se trouve c'est le genre de choses qui m'ont forcé à utiliser des méthodes peu conventionnelles pour passer alors que recharger une partie aurait suffit .

    Genre, j'ai eu ça avec un problème de cristaux à un moment qui me bloquait le cristal sphérique rouge derrière une barrière bleue. Finalement j'ai résolu mon problème en posant un cristal bleu debout, j'ai pris le cristal rouge et l'ai fait tomber sur le cristal bleu sur un de ses côtés pentues, ce qui fait que le cristal rouge sphérique à commencé à rouler en direction de la barrière de couleur bleu que j'ai désactivé avant qu'il n'y parvienne en m'y dirigeant avec le précédent cristal bleu XD
    J'ai eu un problème avec la porte qui est timée sur le dernier segment du jeu et un autre sur le segment "spiral".

  28. #1228
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Moi je trouve l'OS un peu chelou, je galère tjs pour mettre la console en veille :D ca marche plus de laisser le bouton PS enfoncé pour avoir le menu principal ?
    Tiens d'ailleurs, le méchant bug de la mise en veille a été corrigé? J'ai un peu peur de mettre ma console en veille après tout ce que j'ai lu sur ce sujet...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Après 4 mois d'utilisation, j'ai trouvé que 4 défauts à la PS5 :

    1-Le bruit du lecteur BlueRay qui s'allume une fois par heure pour vérifier la présence d'un disque.
    2-Le poids du Dualsence qui est tel que si vous paussez le pad sur un boitier PS4, les pointes des gâchettes vont laissez des marques sur la jaquette.
    3-Le dashboard qui ne permet pas d'avoir accès au démos, il faut savoir quelle existe puis allez dans rechercher et taper son nom pourla trouvez.
    4-La console poser horizontalement n'offre plus de service plate au dessus pour poser des jeux et la télécommande.
    Ca aurait pu etre bien pire.
    J'avoue que le fait que la console ne soit pas plate est pas super pratique. Mais c'est tellement le bordel sur ma PS4 que c'est peut-etre mieux comme ça...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #1229
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Tiens d'ailleurs, le méchant bug de la mise en veille a été corrigé? J'ai un peu peur de mettre ma console en veille après tout ce que j'ai lu sur ce sujet...

    - - - Mise à jour - - -



    Ca aurait pu etre bien pire.
    J'avoue que le fait que la console ne soit pas plate est pas super pratique. Mais c'est tellement le bordel sur ma PS4 que c'est peut-etre mieux comme ça...
    J'ai jamais eu aucun bug de mise en veille ni rien, je dois être chanceux ou faire partie de la majorité silencieuse.

    Sinon pour mettre en veille ça prend trois clicks : clic sur le bouton PS, aller tout à droite sur le symbole d'alimentation, mettre en veille...

  30. #1230
    J’ai une question con : la ps5 dispose t’elle d’une fonction équivalente au Quick résume des séries x ?

Page 41 sur 263 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •