Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 263 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 7878
  1. #481
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je ne pige vraiment pas comment vous ressentez ça. C'est exactement la même structure qu'Assassin's Creed, avec sa quête principale obligatoire et ses 12 000 quêtes optionnelles réparties partout sur la carte.
    Y a bcp moins de quêtes optionelles écrites que dans un AC odyssey, t'as jamais un journal de quête qui te décourage dans GoT même si les propositions se ressemblent

  2. #482
    Ca fait longtemps que j'ai pas fait un AC (j'ai fait Origins) mais dans GoT, c'est assez organique.
    Le fait de ne pas avoir d'indicateurs et d'utiliser la direction du vent fait un peu moins "forcing".
    C'est un peu comme dans Zelda BOTW, tu vois un endroit au loin qui a l'air cool et tu découvres une activité (un duel au milieu de nul part, par exemple).
    Comme c'est une nouvelle franchise, les codes qui sont utilisés dans d'autres jeux (comme AC) peuvent encore surprendre.
    Pour refaire le parallèle avec Zelda, la première fois où t'explores un peu, tu te retrouves avec une noix de korogu mais la cinquantième fois, tu sais déjà que si tu vas à un endroit qui a l'air sympa, t'auras un cailloux qui va t'attendre.
    GoT a le bon goût de ne pas en faire trop : même si tu as des points d'intérêts, t'en as pas 50 du même type (pour reprendre les duels).
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  3. #483
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    t'as jamais un journal de quête qui te décourage dans GoT même si les propositions se ressemblent
    Plaît-il ? C'est exactement la même interface que dans Assassin's Creed en prime.

    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #484
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Plaît-il ? C'est exactement la même interface que dans Assassin's Creed en prime.

    https://static.gosunoob.com/img/1/20...f-tsushima.jpg
    Non mais sérieux c'est rien ça, AC odyssey j'avais littéralement une liste de + de 50 quêtes secondaires écrites, c'était n'importe quoi

  5. #485
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Ca fait longtemps que j'ai pas fait un AC (j'ai fait Origins) mais dans GoT, c'est assez organique.
    Le fait de ne pas avoir d'indicateurs et d'utiliser la direction du vent fait un peu moins "forcing".
    C'est un peu comme dans Zelda BOTW, tu vois un endroit au loin qui a l'air cool et tu découvres une activité (un duel au milieu de nul part, par exemple).
    C'est tellement organique que t'as 50 000 indicateurs sur la carte qui te disent où sont les quêtes, et te listent même leur histoire et leurs récompenses alors que t'es à 20km de leur emplacement.

    Sérieusement, faut une sacré mauvaise foi pour comparer BotW et ça, qui est tellement organique que les informations occupent la moitié de l'écran :



    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Non mais sérieux c'est rien ça, AC odyssey j'avais littéralement une liste de + de 50 quêtes secondaires écrites, c'était n'importe quoi
    C'est rien parce que le gars qui a fait la capture d'écran n'a pas pris 50 quêtes sans les finir, pour ensuite se plaindre d'avoir un journal avec 50 quêtes non terminées.

    Je joue à Valhalla, et mon journal de quêtes ressemble à ça. Actuellement, j'en ai 3.

    Mais dans GoT tu peux aussi avoir un journal plein à craquer :

    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #486
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Ah, chouette!
    Merci pour le retour, cela me rassure pas mal quant à la structure du jeu.

    Une estimation de la durée de vie (note: je suis plutôt un lent)?
    Alors, à partir de mes statistiques perso de GOT, je dirais (je suis lent moi aussi) 12 h de jeu pour foncer comme un taré et terminer uniquement l'histoire principale (ce que j'ai fait en new game +) et sinon pour platiner lentement : 80h. Donc, je dirais que pour terminer le jeu, sans le platiner, mais profiter de tout en mode tranquille, il faut compter environ 30-40h.
    Sans parler du multijoueur évidemment...
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

  7. #487
    Par contre je regrette d'avoir revendu mon jeu avant la sortie du multijoueur. J'avais beaucoup aimé le système de combat, et je pense que j'aurais apprécié le mode multi.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #488
    Erf, je pensais pas lancer un débat ^^

    Ce que je voulais dire en parlant d'organique, c'est que dans Days Gone, 95% des quêtes sont scénarisées, et intégrées au scénario principal.
    Il y a quelques quêtes plus banales, sous la forme d"encampement job", mais celles ci se comptent sur les doigts de la main.
    Mais concrètement, même si ton "carnet de quête" apparait remplit tout au long de l'aventure, tout est tellement lié et construit autour d'une seule histoire que t'as jamais l'impression de faire une "quête secondaire" (et point important: elles sont toutes délivrées au compte goutte, au point que t'as quelques moment ou tu n'as plus de quête active).
    Je ne sais pas trop, c'est vraiment un ressenti, mais tout est vraiment "cohérent", et intégré de façon naturelle à l'histoire et au monde.

    Bah, de toutes façons, je me ferai probablement GoT, ne serait-ce que pour l'univers Japon féodal (et le studio, que j'aime beaucoup).
    Il est upgradé sur PS5?
    Dernière modification par Nickocko ; 23/11/2020 à 18h17.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  9. #489
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Je ne sais pas trop, c'est vraiment un ressenti, mais tout est vraiment "cohérent", et intégré de façon naturelle à l'histoire et au monde.
    Eh ben pas dans GoT.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #490
    Sur ce point je suis pas trop d'accord, car j'ai trouvé l'écriture vraiment bien, et les récits des samourai (sorte de grosses quetes annexes) vraiment bien foutu, et perso j'ai fait ca et la quete principale et je me suis pas senti a faire des quetes relou ou autre.

  11. #491
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Erf, je pensais pas lancer un débat ^^

    Ce que je voulais dire en parlant d'organique, c'est que dans Days Gone, 95% des quêtes sont scénarisées, et intégrées au scénario principal.
    Il y a quelques quêtes plus banales, sous la forme d"encampement job", mais celles ci se comptent sur les doigts de la main.
    Mais concrètement, même si ton "carnet de quête" apparait remplit tout au long de l'aventure, tout est tellement lié et construit autour d'une seule histoire que t'as jamais l'impression de faire une "quête secondaire" (et point important: elles sont toutes délivrées au compte goutte, au point que t'as quelques moment ou tu n'as plus de quête active).
    Je ne sais pas trop, c'est vraiment un ressenti, mais tout est vraiment "cohérent", et intégré de façon naturelle à l'histoire et au monde.

    Bah, de toutes façons, je me ferai probablement GoT, ne serait-ce que pour l'univers Japon féodal (et le studio, que j'aime beaucoup).
    Il est upgradé sur PS5?
    Oui, Ghost of Tsushima sera upgradé en 60fps sur PS5 et les sauvegardes PS4 seront compatibles
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

  12. #492
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Sur ce point je suis pas trop d'accord, car j'ai trouvé l'écriture vraiment bien, et les récits des samourai (sorte de grosses quetes annexes) vraiment bien foutu, et perso j'ai fait ca et la quete principale et je me suis pas senti a faire des quetes relou ou autre.
    L'écriture est sympa oui, mais ça ne change rien au fait que les quêtes secondaires ne sont absolument pas intégrées à l'histoire, et soient aussi peu naturelles et cohérentes que dans n'importe quel autre OW du genre.

    C'est mon soucis avec GoT : c'est pas un mauvais jeu, mais la communication dessus a été ridicule (le comparer à BotW, c'est presque de la publicité mensongère), et beaucoup de joueurs en chantent les louanges en relevant des trucs qui sont en fait identiques à ce que fait n'importe quel autre jeu du genre. L'Open World, notamment, a une structure identique à un Assassin's Creed, la seule et unique différence étant l'utilisation du vent comme marqueur de quête (qui ne rend pas le jeu plus organique, puisqu'il faut quand-même passer par la carte pour choisir un objectif).

    Si le jeu s'était appelé Assassin's Creed Samuraï, il se serait parfaitement intégré à la série.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #493
    Citation Envoyé par ziafab Voir le message
    Oui, Ghost of Tsushima sera upgradé en 60fps sur PS5 et les sauvegardes PS4 seront compatibles

    Si l'upgrade ne consiste "qu'au" passage de 30 à 60 FPS, perso, je n'y suis absolument pas sensible, incapable pour ma part de voir la différence 99% du temps ^^

    Du coup, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, et pas forcément la peine d'attendre pour y jouer
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  14. #494
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je joue à Valhalla, et mon journal de quêtes ressemble à ça. Actuellement, j'en ai 3.
    Mais dans GoT tu peux aussi avoir un journal plein à craquer
    Nope. Je parle pas de Valhalla qui a un peu freiné sur le bombardement d'activité, a première vue, mais d'Odyssey. Et non, non, nooooooon, même en laissant trainer tes quêtes secondaires dans GoT, tu peux pas en arriver a un point où tu déprimes devant une liste sans fin (et je l'ai fini a 100%)

  15. #495
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Nope. Je parle pas de Valhalla qui a un peu freiné sur le bombardement d'activité, a première vue, mais d'Odyssey. Et non, non, nooooooon, même en laissant trainer tes quêtes secondaires dans GoT, tu peux pas en arriver a un point où tu déprimes devant une liste sans fin (et je l'ai fini a 100%)
    Donc GoT a juste moins de quêtes. Ce qui ne change absolument rien à la manière dont elles sont présentées et distribuées.

    Sinon, pourquoi tu parles de "déprimer devant une liste sans fin" ? T'as pas envisagé, si ça te déprime d'avoir 200 quêtes, de simplement ne pas prendre 200 quêtes ? Il me semble que ça n'est pas vraiment la faute du jeu là. Dans Odyssey non plus mon journal n'était pas chargé.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #496
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    L'écriture est sympa oui, mais ça ne change rien au fait que les quêtes secondaires ne sont absolument pas intégrées à l'histoire, et soient aussi peu naturelles et cohérentes que dans n'importe quel autre OW du genre.

    C'est mon soucis avec GoT : c'est pas un mauvais jeu, mais la communication dessus a été ridicule (le comparer à BotW, c'est presque de la publicité mensongère), et beaucoup de joueurs en chantent les louanges en relevant des trucs qui sont en fait identiques à ce que fait n'importe quel autre jeu du genre. L'Open World, notamment, a une structure identique à un Assassin's Creed, la seule et unique différence étant l'utilisation du vent comme marqueur de quête (qui ne rend pas le jeu plus organique, puisqu'il faut quand-même passer par la carte pour choisir un objectif).

    Si le jeu s'était appelé Assassin's Creed Samuraï, il se serait parfaitement intégré à la série.
    C'est marrant car pour le coup, j'ai vraiment pas eu ce sentiment, mais apres chacun a le droit d'avoir son ressenti !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Du coup, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
    A 30 ou 60 fps du coup ?

  17. #497
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Sur ce point je suis pas trop d'accord, car j'ai trouvé l'écriture vraiment bien, et les récits des samourai (sorte de grosses quetes annexes) vraiment bien foutu, et perso j'ai fait ca et la quete principale et je me suis pas senti a faire des quetes relou ou autre.
    J'ai le jeu mais je n'ai pas été très loin par contre j'ai rien compris à la possibilité de jouer furtif, quand on s'approche d'un groupe d'ennemies, il y à un bouton du pad pour lancer la provocation et là, ils te foncent tous dessus.

    Sinon, dans AC Valhalla, je comprends pas qu'on ne puisse pas transformer le minerais de fer en lingot de fer, surtout qu'il y à des forges dans certains villages.
    Dernière modification par reneyvane ; 23/11/2020 à 22h04.

  18. #498
    En fait sur ghost tu peux soit provoquer, ou ne pas le faire pour rester en furtif.
    La provoque c'est bien qd tu croise une patrouille pour en dégommer certains avec classe ! Et tu verras avec les skill tu pourras enchaîner plusieurs provoc !

    Mais je me faisais avoir au début aussi car c'était trop classe !

  19. #499
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Donc GoT a juste moins de quêtes. Ce qui ne change absolument rien à la manière dont elles sont présentées et distribuées.
    Ben si, la preuve : ac indigeste avec ces 200 quetes réparties en sous catégories dans un menu surchargée. GOT digeste avec les quêtes samourai représentés clairement par un portrait du donneur sur la carte qui permettent d'emblée de faire le tri sans aller se perdre dans un interminable journal. Ensuite t'as une tenue qui te permet d'enchainer les quêtes collectionnite sans jamais consulter la carte... ça passe crème comme on dit.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    T'as pas envisagé, si ça te déprime d'avoir 200 quêtes, de simplement ne pas prendre 200 quêtes
    Bonjour monsieur le général spartiate ! Bonjour misthios, accomplis ces 5 taches pour moi et mes sous-fifres. Bonjour madame la chasseuse ! Bonjour misthios, voilà 20 contrats de chasse pour toi. Bonjour monsieur le grec ! Salut misthios, tiens une liste de 30 conspirateurs à dézinguer. Bonjour monsieur l'athénien ! Yo misthios, rends service à mes 3 alliés à 3 endroits différents... etc... etc...

  20. #500
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Ben si, la preuve : ac indigeste avec ces 200 quetes réparties en sous catégories dans un menu surchargée. GOT digeste avec les quêtes samourai représentés clairement par un portrait du donneur sur la carte qui permettent d'emblée de faire le tri sans aller se perdre dans un interminable journal. Ensuite t'as une tenue qui te permet d'enchainer les quêtes collectionnite sans jamais consulter la carte... ça passe crème comme on dit.
    Donc c'est bien ce que je dis : aucun changement sur la structure du jeu et de l'Open World, juste sur la présentation. C'est la même chose que dans Assassin's Creed mais y'a un portrait du donneur de quêtes sur la carte. Révolutionnaire, organique !


    Ghost of Tsushima, c'est la victoire de la forme face au fond. C'est le même jeu que n'importe quel autre, mais il vous a été présenté et vendu différemment, et ça vous suffit pour avaler des couleuvres sans vous demander si quelque chose a vraiment changé.

    Pourquoi innover, quand il suffit de changer l'emballage ? Pourquoi assumer de sortir le même jeu que la concurrence, quand 2 changements dans l'interface vous assureront que les joueurs défendront bec et ongles votre jeu formaté comme s'il était révolutionnaire ?

    Surtout que c'est pas un mauvais jeu, et il a de vrais bons points. Son système de combat, par exemple. Mais non, pourquoi s'intéresser à de vrais bons éléments quand on peut plutôt comparer l'open world à BotW ? C'est bien plus vendeur, et tant pis si c'est mensonger (parce que c'est bien connu que BotW a une carte remplie de marqueurs de quêtes et autres points d'intérêt).

    Ça m'insupporte. Et ça devrait vous insupporter aussi.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #501
    Ben en fait la forme est quand même très importante... C'est ce qui rend le jeu aussi agréable à jouer. GoT reprends un peu les bons points d'un Assassin's Creed et d'un Breath of the Wild. Comme dans un AC, on a plusieurs types de quêtes différentes mais réparties en récits que tu peux suivre facilement et comme dans BotW tu vois les points d'intérêts directement dans ton environnement ce qui te permet de découvrir le monde par toi même.

    Après, il faut bien avouer qu'il le fait mieux que BotW... Ici, au moins, tu as vraiment des trucs intéressants à faire. Quand tu arrive au point d'intérêt, tu es récompensé par une petite quête qui te permet de découvrir la vie des gens et pas une bête noix korogu.

  22. #502
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Donc c'est bien ce que je dis : aucun changement sur la structure du jeu et de l'Open World, juste sur la présentation. C'est la même chose que dans Assassin's Creed mais y'a un portrait du donneur de quêtes sur la carte. Révolutionnaire, organique !


    Ghost of Tsushima, c'est la victoire de la forme face au fond. C'est le même jeu que n'importe quel autre, mais il vous a été présenté et vendu différemment, et ça vous suffit pour avaler des couleuvres sans vous demander si quelque chose a vraiment changé.

    Pourquoi innover, quand il suffit de changer l'emballage ? Pourquoi assumer de sortir le même jeu que la concurrence, quand 2 changements dans l'interface vous assureront que les joueurs défendront bec et ongles votre jeu formaté comme s'il était révolutionnaire ?

    Surtout que c'est pas un mauvais jeu, et il a de vrais bons points. Son système de combat, par exemple. Mais non, pourquoi s'intéresser à de vrais bons éléments quand on peut plutôt comparer l'open world à BotW ? C'est bien plus vendeur, et tant pis si c'est mensonger (parce que c'est bien connu que BotW a une carte remplie de marqueurs de quêtes et autres points d'intérêt).

    Ça m'insupporte. Et ça devrait vous insupporter aussi.
    Ba je sais pas, on a le droit de pas avoir ton point de vue et d'avoir aimer le jeu non ?
    Et sans te contredire en plus
    Je sais pas, j'ai pas le même feeling en jouant à ac et à ghost et j'aime les deux !
    Donc je ne sais pas si c'est l'emballage plus que le fond et en fait je m'en moque, j'ai juste passer un bon moment sur ghost et la je suis e' train de passer un bon moment sur ac.

    Ah et botw me suis fait chier au bout de 20 ou 30, avec des quêtes bof, une explo sympa mais hyper redondante et un scénario où j'ai pas accrocher, ou plutôt j'ai trouvé qu il y avait pas de scénario

  23. #503
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    comme dans BotW tu vois les points d'intérêts directement dans ton environnement ce qui te permet de découvrir le monde par toi même.
    Mais arrêtez avec ça. Y'a de gros marqueurs sur la carte pour absolument chaque quête ou objet à collectionner, ça n'a absolument rien à voir avec BotW. Vous ne faites que répéter les arguments marketing, mensongers, qu'on vous a refourgué avant la sortie du jeu.

    Oser comparer BotW avec un jeu qui noie sa carte sous les icônes, c'est le comble de la mauvaise foi. Ça montre bien à quel point vous refusez de voir la structure réelle du jeu pour ce qu'elle est.

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ba je sais pas, on a le droit de pas avoir ton point de vue et d'avoir aimer le jeu non ?
    Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit d'aimer le jeu. Par contre ce que je dis n'est pas un point de vue : factuellement, de manière incontestable, tout est indiqué sur la carte, par exemple. Affirmer le contraire serait un mensonge éhonté. A partir de là, affirmer que c'est comme BotW (qui a comme point central de ne rien indiquer en avance sur la carte, notamment), c'est purement et simplement un mensonge.

    Tu peux avoir un "feeling" différent, ça n'y changera rien, la structure du jeu ne dépend pas de ton ressenti, elle dépend de sa construction, qui est gravée dans le marbre et indépendante de toute subjectivité.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #504
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais arrêtez avec ça. Y'a de gros marqueurs sur la carte pour absolument chaque quête ou objet à collectionner, ça n'a absolument rien à voir avec BotW. Vous ne faites que répéter les arguments marketing, mensongers, qu'on vous a refourgué avant la sortie du jeu.

    Oser comparer BotW avec un jeu qui noie sa carte sous les icônes, c'est le comble de la mauvaise foi. Ça montre bien à quel point vous refusez de voir la structure réelle du jeu pour ce qu'elle est.
    Faut se détendre, Maximelene.

    Je pense que tu as raison sur deux points : ça ressemble énormément à un AC et le fond prime sur la forme dans la comparaison des deux.

    Le fait est que dans GOT, il y a moins de quêtes et d'objet à chercher.
    Mais surtout à chaque fois que tu arrives dans une zone de haïku, de bain, voire de sanctuaire ou de sabre, il y a une musique spécifique qui se déclenche, qui pose le jeu, qui t'invite à choisir tes vers ou les pensées vers lesquelles va se tourner le héros. Bref, il y a de la direction artistique tout à fait spécifique là où un AC fait dans le brut de fonderie.

    Le fond prend le pas sur la forme, effectivement, et donne une toute autre sensation de jeu même si les mécanismes sont les mêmes.

    Moi, entre Mozart et Verdi, je préfère Mozart même si je sais bien que dans les deux cas, c'est juste un même assemblage de notes...
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

  25. #505
    Citation Envoyé par ziafab Voir le message
    Mais surtout à chaque fois que tu arrives dans une zone de haïku, de bain, voire de sanctuaire ou de sabre, il y a une musique spécifique qui se déclenche, qui pose le jeu, qui t'invite à choisir tes vers ou les pensées vers lesquelles va se tourner le héros. Bref, il y a de la direction artistique tout à fait spécifique là où un AC fait dans le brut de fonderie.
    Soit, mais tout ça, ça n'a rien à voir avec la structure de l'open world, qui était le sujet dont on parlait. C'est l'ambiance du jeu. C'est un point très réussi, mais un point qui n'a rien à voir avec la discussion en cours.

    Y'a plein de trucs à encenser dans GoT, je n'ai (encore une fois) pas dit le contraire. Mais l'originalité de son open world, ou de la structure de cet OW, non. Vantez ce qui mérite d'être vanté, plutôt que de vous focaliser sur la partie du jeu qui n'est rien d'autre qu'un copier-coller de milliers d'autres jeux.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #506
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais arrêtez avec ça. Y'a de gros marqueurs sur la carte pour absolument chaque quête ou objet à collectionner, ça n'a absolument rien à voir avec BotW. Vous ne faites que répéter les arguments marketing, mensongers, qu'on vous a refourgué avant la sortie du jeu.

    Oser comparer BotW avec un jeu qui noie sa carte sous les icônes, c'est le comble de la mauvaise foi. Ça montre bien à quel point vous refusez de voir la structure réelle du jeu pour ce qu'elle est.



    Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit d'aimer le jeu. Par contre ce que je dis n'est pas un point de vue : factuellement, de manière incontestable, tout est indiqué sur la carte, par exemple. Affirmer le contraire serait un mensonge éhonté. A partir de là, affirmer que c'est comme BotW (qui a comme point central de ne rien indiquer en avance sur la carte, notamment), c'est purement et simplement un mensonge.

    Tu peux avoir un "feeling" différent, ça n'y changera rien, la structure du jeu ne dépend pas de ton ressenti, elle dépend de sa construction, qui est gravée dans le marbre et indépendante de toute subjectivité.
    Ba oui, moi j'ai jamais dit que rien était sur la carte, par contre ça n'apparaît que qd tu passe à a côté ou qd tu parle à un pnj qui te donne une Info / un emplacement et j'ai trouvé plus naturel que les précédents ac (hors Valhalla qui reprend un peu ça aussi).
    Et je trouvais sympa la manière dont c'était présenté qui me coupais moins du jeu à regarder la map ttes les 3 sec.

    Et à titre perso, je trouve que la forme dans un jeu est importante car ça te fait ressentir les choses de ma iere différente.

    De mon côté, je ne le compare pas à botw et heureusement vu que j'ai pas accroché

    Et sans tout ça, j'ai juste trouvé que c'était un bon jeu, plaisant avec un gameplay sympa !

  27. #507
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Et sans tout ça, j'ai juste trouvé que c'était un bon jeu, plaisant avec un gameplay sympa !
    J'ai adoré l'ambiance, les graphismes (la première scène quand tu arrives dans l'OW, au milieu des fleurs ) et surtout le système de combat, qui je trouve retranscrit de manière très efficace l'archétype du samouraï. J'ai été moins fan des scènes d'infiltration par contre (et de la structure du jeu et de son OW, mais je crois qu'on a compris ).

    Je regrette vraiment qu'ils aient mis 2-3 semaines à annoncer le mode multijoueurs. Si j'avais su, je ne l'aurais pas revendu.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #508
    J'ai presque jamais ouvert ma carte en jouant à GoT donc la myriade d'indicateurs, je n'y ai pas fait attention.
    Quand je voyais un endroit qui me semblait sympa, j'y allais et quand je ne savais plus trop oûaller, j'appelais le vent qui m'envoyait vers ma nouvelle destination.
    Il y a globalement un arc scénaristique par maître et le quête principale, comme dans BOTW où il y a un objectif par bête sacrée et la quête principale, si ce n'est que GoT impose son scénario, là où BOTW est complètement libre dans sa construction.

    Les points d'intérêts sont, sur la forme, attirants. Même si au bout du 20eme haïku, ça commence à être un gimmick fatiguant, il en reste toujours une paysage photographique à chaque fois.
    La DA de GoT est inspirée et l'écrin fait aussi la force du jeu.

    Alors oui, il y a des tours pour découvrir les zones, il y a des campements à détruire pour s'y téléporter (fast Travel que j'ai pas utilisé pendant les 10 premières heures de jeu), il y a des quêtes "osef" de paysans qui t'interpelle.
    Mais à la limite, tu as la même chose dans BOTW avec des PNJ qui indiquent des sanctuaires via des énigmes et des tours à grimper.
    Oui, les open worlds sont maintenant tous les mêmes et avec la mauvaise foi dont tu fais preuve, je pourrais mettre au même niveau un AC et un Witcher 3. Après tout, tu peux remplir ton journal de quêtes dans les 2 cas...

    Bref, GoT n'est pas le jeu du siècle mais contrairement à AC qui essort sa formule, il a le bon goût d'offrir une proposition légèrement différente, notamment via sa narration.

  29. #509
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'ai adoré l'ambiance, les graphismes (la première scène quand tu arrives dans l'OW, au milieu des fleurs ) et surtout le système de combat, qui je trouve retranscrit de manière très efficace l'archétype du samouraï. J'ai été moins fan des scènes d'infiltration par contre (et de la structure du jeu et de son OW, mais je crois qu'on a compris ).

    Je regrette vraiment qu'ils aient mis 2-3 semaines à annoncer le mode multijoueurs. Si j'avais su, je ne l'aurais pas revendu.
    Pareil que toi pour le multi, je l'ai fini et revendu sans trop suivre l'actualité et c'est dommage car j'aurais bien test le multi

  30. #510
    Non mais sinon c'est le topic PS5 hein, pas celui sur GoT vs BOTW ...
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

Page 17 sur 263 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •