Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 263 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 7878
  1. #1711
    Bah on dirait que ça va être exactement la même chose que d'habitude mais en plus beau, en gros.

  2. #1712
    Bon sinon, à propos de la difficulté de Returnal, c'est celle d'un rogue lite. Alors je sais pas, j'ai rien contre les modes faciles, si ça permet à certains de découvrir des jeux jusque là inaccessible, tant mieux pour eux, surtout que ça ne change rien pour les autres. Dans Returnal je sais pas, je veux dire, le jeu est pas plus dur qu'un autre roguelite, pas plus dur qu'Isaac ou Dead cells ou Hades et je me souviens pas d'avoir vu s'élever des voix face à la difficulté de ces derniers. On n'est pas censé péter le jeu au premier run, le premier boss va peut-être vous rouler dessus 1 fois, 2 fois, 5 fois ou même 10 fois. Quelle importance ? en vrai c'est normal pour un roguelite... qui a atteint Hadès ou la main du roi au premier run ? voilà

    Est-ce qu'on demande à Returnal de se comporter différemment parce qu'il est beau et que c'est la nouvelle exclu PS5 ? qu'il faut le changer en un tps "une main dans le dos" qu'il n'est pas ? je sais pas, le truc c'est que si on apprend par la répétition à connaitre les bon sets, les bons objets, si on prend le temps d'améliorer son stuff, il est pas si dur et du coup, c'est cette partie là qu'on veut faire sauter ? est-ce que c'est vraiment une bonne idée ?

    Donc voilà, mort à l'élitisme et tout mais là, je suis pas sûr que baisser la difficulté soit la bonne approche, on perdrait rien à avoir le choix de la difficulté mais pas sûr que l'expérience fonctionne aussi bien en facile.

    Sinon c'est toujours un gros kif de découvrir de nouveaux ennemis, nouvelles armes etc... la bonne claque quoi

  3. #1713
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Sinon vous pensez quoi de la dernière vidéo de Ratchet et Clank 2?
    Mon interrogation porte sur la taille des environnements. Ils sont superbes mais j'ai peur que ce soit finalement des couloirs larges comme le 1.
    On dirait la structure du 1 oui. Mais rien que les graphismes et le fait de pouvoir sauter de niveau en niveau de manière instantanée m'excite au plus haut point.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Bon sinon, à propos de la difficulté de Returnal, c'est celle d'un rogue lite. Alors je sais pas, j'ai rien contre les modes faciles, si ça permet à certains de découvrir des jeux jusque là inaccessible, tant mieux pour eux, surtout que ça ne change rien pour les autres. Dans Returnal je sais pas, je veux dire, le jeu est pas plus dur qu'un autre roguelite, pas plus dur qu'Isaac ou Dead cells ou Hades et je me souviens pas d'avoir vu s'élever des voix face à la difficulté de ces derniers. On n'est pas censé péter le jeu au premier run, le premier boss va peut-être vous rouler dessus 1 fois, 2 fois, 5 fois ou même 10 fois. Quelle importance ? en vrai c'est normal pour un roguelite... qui a atteint Hadès ou la main du roi au premier run ? voilà

    Est-ce qu'on demande à Returnal de se comporter différemment parce qu'il est beau et que c'est la nouvelle exclu PS5 ? qu'il faut le changer en un tps "une main dans le dos" qu'il n'est pas ? je sais pas, le truc c'est que si on apprend par la répétition à connaitre les bon sets, les bons objets, si on prend le temps d'améliorer son stuff, il est pas si dur et du coup, c'est cette partie là qu'on veut faire sauter ? est-ce que c'est vraiment une bonne idée ?

    Donc voilà, mort à l'élitisme et tout mais là, je suis pas sûr que baisser la difficulté soit la bonne approche, on perdrait rien à avoir le choix de la difficulté mais pas sûr que l'expérience fonctionne aussi bien en facile.

    Sinon c'est toujours un gros kif de découvrir de nouveaux ennemis, nouvelles armes etc... la bonne claque quoi
    Le problème est là AMHA. Returnal est peut-etre la première vraie exclue de la PS5. Le joueur PS lambda s'attendait donc sans doute à un truc un peu plus accessible. Surtout après Demon Souls...

    Sinon, c'est vraiment vrai le coup l'absence de checkpoints? Il faut vraiment se taper des sessions de 2h minimum pour avancer?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #1714
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Le joueur PS lambda s'attendait donc sans doute à un truc un peu plus accessible. Surtout après Demon Souls...
    comme quoi les sources d'infos foireuses ...

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Sinon, c'est vraiment vrai le coup l'absence de checkpoints? Il faut vraiment se taper des sessions de 2h minimum pour avancer?
    tu peux pas abandonner une run non, tu peux laisser ta console en veille mais si tu coupes le jeu, tu repars du vaisseau

  5. #1715
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    comme quoi les sources d'infos foireuses ...
    C'est pas faux.
    Perso, ça ne me dérange pas, bien au contraire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    tu peux pas abandonner une run non, tu peux laisser ta console en veille mais si tu coupes le jeu, tu repars du vaisseau
    Arf.... Il m'intéresse beaucoup moins du coup. Je n'ai pas le temps ou l'énergie de me taper des grosses sessions à chaque fois. Dommage.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #1716
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    tu peux pas abandonner une run non, tu peux laisser ta console en veille mais si tu coupes le jeu, tu repars du vaisseau
    Faut qu'ils patchent ça fissa.

    Sinon pour Ratchet perso je suis assez bluffé par ce qu'on a vu mais j'ai un problème bloquant : le design de Ratchet est tjs aussi immonde. Perso je n'achèterai pas ce jeu à cause de son visage.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  7. #1717
    C'était la même dans Nex Machina leur précédent jeu. Tu devais faire un run complet, pas de sauvegarde ou de checkpoint. Prévoir 2h quasiment à chaque fois.

  8. #1718
    Bah la tu peux toujours mettre ta console en veille pour faire la pause ?

  9. #1719
    Citation Envoyé par Okuru Voir le message
    Bah la tu peux toujours mettre ta console en veille pour faire la pause ?
    Certes, mais ça coutait quoi de le prévoir dans le jeu ? Genre les joueurs sont forcements des geek sans vie sociale ?
    Sans ajouter un quick save , au moins des points de reprises qui ne nécessitent pas de se retaper un run de 2h.

    Remarque c'est le même pb sur tous les roguelite.
    Dead Cells c'était pareil, mais heureusement je l'ai fait sur switch et passer la console en pause suffisait.

  10. #1720
    Ouch, premier partie, j'arrive au premier boss, retour au cimetière, il m'a explosé
    C'est pas faux !

  11. #1721
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Certes, mais ça coutait quoi de le prévoir dans le jeu ? Genre les joueurs sont forcements des geek sans vie sociale ?
    Sans ajouter un quick save , au moins des points de reprises qui ne nécessitent pas de se retaper un run de 2h.

    Remarque c'est le même pb sur tous les roguelite.
    Dead Cells c'était pareil, mais heureusement je l'ai fait sur switch et passer la console en pause suffisait.
    Non. Dans dead Cells si tu mets quitter en plein run tu reprends au même endroit quand tu charges la partie.

  12. #1722
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Ouch, premier partie, j'arrive au premier boss, retour au cimetière, il m'a explosé
    ouais il rigole pas en première rencontre ^^
    quel niveau d'arme ?

    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Remarque c'est le même pb sur tous les roguelite.
    Dead Cells c'était pareil, mais heureusement je l'ai fait sur switch et passer la console en pause suffisait.
    Sur PS5 tu peux passer la console en veille et reprendre ton run, le jeu te l'indique d'ailleurs au début, donc ils avaient bien conscience de l'absence de save. Ca reste gênant parce que tu peux pas lancer un autre jeu pendant ce temps. Une simple sauvegarde temporaire permettant de quitter le jeu et de reprendre à cet endroit suffirait mais bon, à suivre

    A part ça, j'ai passer la quinzaine d'heures dessus et c'est toujours la grosse claque (Nier attendra) je suis à fond dans l'univers et l'histoire, les mécaniques commencent à bien rentrer, je commence à tomber sur des objets fumés capable de péter la run ce qui est toujours bon signe dans un roguelite
    Sans exagérer: un sérieux prétendant au GOTY de mon côté

  13. #1723
    bon, quand on parle du loup :
    "Je vous ai compris" dit le boss de House marque a propos de l'option save & quit

    https://www.eurogamer.net/articles/2...nd-quit-option

  14. #1724
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    ouais il rigole pas en première rencontre ^^
    quel niveau d'arme ?
    Niveau 2 je crois. Je galère tellement dans ce jeu que je crois que c'est pas fait pour moi
    C'est pas faux !

  15. #1725
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Niveau 2 je crois. Je galère tellement dans ce jeu que je crois que c'est pas fait pour moi
    faut que tu fouilles un peu + avant d'y aller, vas-y a niv 4 ou 5
    te décourages pas, j'ai passé le 3eme monde cet aprem, la suite vaut de persévérer !

  16. #1726
    Bon j'adore aussi Returnal, toujours envie d'en relancer une quand je meurs... Reste en effet que l'absence de save est un choix qui me parait un peu étrange, j'ai d'ailleurs eu un plantage du jeu qui m'a niqué un très beau run
    Je suis arrivé au biome 2, bah ca rigole 0 et le boss est bien vener
    Spoiler Alert!
    (level d'arme 9, mais avec le pompe, c'est pas le meilleur choix sur ce boss )

  17. #1727
    Le boss du biome 2
    Spoiler Alert!
    Le boss du biome 4


    En vrai roguelite qu'il est, le jeu va parfois te sortir un item qui pète le jeu, hier je suis tombé sur un artefact qui augmente ma vie max pour chaque mal-fonction gagnée ou retirée : j'ai pu traverser les trois premiers biomes, pas sans difficulté mais j'ai réussi ^^

    On devrait lui ouvrir un topic à ce jeu, va y avoir beaucoup à discuter sur ces mécaniques...

  18. #1728
    Bon déjà 16h de jeu sur Returnal en 1 week end, je l'aime d'un amour fou ce jeu
    D'ailleurs, j'ai découvert un truc "par hasard" pendant une run, les "portes / grilles" qui bloquent l'accès a certains coffres / ressources dans le biome 1 peuvent être ouvertes très facilement
    Spoiler Alert!
    Suffit de chercher l'interrupteur rouge a proximité, c'est littéralement l'un des premiers trucs que le jeu nous apprend, mais j'avais complétement zappé cette info

  19. #1729
    J'ai préco Subnautica Below Zero... Je pense que j'ai peut-etre éventuellement fait une connerie.
    Mais j'ai tellement aimé le premier que je n'ai tout simplement pas réussi à résister. :/
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #1730
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'ai préco Subnautica Below Zero... Je pense que j'ai peut-etre éventuellement fait une connerie.
    Mais j'ai tellement aimé le premier que je n'ai tout simplement pas réussi à résister. :/
    J'ai bien aimé le premier mais j'ai pas tenu dans la durée, ça m'a tout de même lasser de gérer faim et soif en boucle et de perdre du temps à gérer ça.
    Dommage.

  21. #1731
    Citation Envoyé par Kydo Voir le message
    Bon déjà 16h de jeu sur Returnal en 1 week end, je l'aime d'un amour fou ce jeu
    D'ailleurs, j'ai découvert un truc "par hasard" pendant une run, les "portes / grilles" qui bloquent l'accès a certains coffres / ressources dans le biome 1 peuvent être ouvertes très facilement
    pas seulement dans le biome 1

    et OMG le boss du biome 4

    Sinon oui ça fait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas captivé comme ça, vraiment fascinant, vraiment plaisant à jouer, tant de choses à découvrir, à comprendre, à maitriser...
    J'ai envie de faire une comparaison un peu folle mais c'est peut-être le Bloodborne de la PS5. maintenant faudrait que + de monde puisse y jouer

  22. #1732
    Il m'intéresse bien ce Returnal mais l'absence de sauvegarde me fait quand même un peu peur. J'ai rarement le temps pour faire des sessions de 1h et plus .
    J'espère qu'ils vont rapidement faire le nécessaire.

  23. #1733
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    J'ai bien aimé le premier mais j'ai pas tenu dans la durée, ça m'a tout de même lasser de gérer faim et soif en boucle et de perdre du temps à gérer ça.
    Dommage.
    Les premières heures sont rudes oui. Ca s'arrange beaucoup par la suite.
    C'est vraiment le seul survival que j'ai apprécié perso, avec Dragon Quest Builders.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Il m'intéresse bien ce Returnal mais l'absence de sauvegarde me fait quand même un peu peur. J'ai rarement le temps pour faire des sessions de 1h et plus .
    J'espère qu'ils vont rapidement faire le nécessaire.
    Apparemment, le dev a entendu la communauté. Un patch devrait régler l'absence de sauvegarde.
    Parce que Roguelike ou pas, ça reste un AAA exclu PS. Impossible qu'ils laissent les joueurs raler longtemps.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #1734
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    J'ai bien aimé le premier mais j'ai pas tenu dans la durée, ça m'a tout de même lasser de gérer faim et soif en boucle et de perdre du temps à gérer ça.
    Dommage.
    il me semble qu'un des modes de jeu permettait de s'affranchir de la faim et la soif.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  25. #1735
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    J'ai bien aimé le premier mais j'ai pas tenu dans la durée, ça m'a tout de même lasser de gérer faim et soif en boucle et de perdre du temps à gérer ça.
    Dommage.
    T'as un mode sans faim ni soif dans le prmeier, bien plus agréable ou tu peux te focus sur la base et l'exploration. Y a pas de raison qu'il soit pas dans le second

  26. #1736
    Quand on y pense les deux seuls jeux exclus ps5 sont deux jeux hardcore

  27. #1737
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Quand on y pense les deux seuls jeux exclus ps5 sont deux jeux hardcore
    :angry_julien_chièze:

    Je devrais recevoir Returnal aujourd'hui Acheté sur amazon pour 60e.

    En deux jeux physiques j'ai déjà économisé la moitié de la différence de prix entre l'édition standard et l'édition digitale de la PS5, et ça fait que quelques mois que je l'ai.
    C'est toujours un peu chiant de changer le CD quand de toute façon on a le jeu installé sur la console, mais bon, y a pire et c'est un effort rentable.

  28. #1738
    Perso, j'attends que tous les gens dégoutés par leur difficultés les revendent en seconde main pour les avoir les deux au prix d'un

  29. #1739
    Quitte à attendre, je prends mon mal en patience pour le voir débarquer dans le PS+ / PSnow d'ici 3 ans

  30. #1740
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    J'ai bien aimé le premier mais j'ai pas tenu dans la durée, ça m'a tout de même lasser de gérer faim et soif en boucle et de perdre du temps à gérer ça.
    Dommage.
    C'est dommage, le premier est un jeu extraordinaire qui permet de jouer sans avoir à gérer la faim et la soif si c'est pas ton délire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    pas seulement dans le biome 1

    et OMG le boss du biome 4

    Sinon oui ça fait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas captivé comme ça, vraiment fascinant, vraiment plaisant à jouer, tant de choses à découvrir, à comprendre, à maitriser...
    J'ai envie de faire une comparaison un peu folle mais c'est peut-être le Bloodborne de la PS5. maintenant faudrait que + de monde puisse y jouer
    Perso, je viens d'arriver sur le biome 3 à me faire martyriser par
    Spoiler Alert!
    les drones


    Je prends un pied monstrueux à explorer les nouvelles zones, revenir sur les anciennes. Pad en main, les sensations sont exquises, le feedback ultra satisfaisant et la bande son (explosions, grognements, bruit de chaque arme) est un délice de tous les instants. Quant à la fameuse difficulté : j'ai passé les deux premiers boss du premier coup (c'est quand même pas tellement compliqué), j'ai même passé le 1er boss sur ma 1ère run (après le tuto quoi) et je suis tout sauf un PGM.

    En revanche chaque pas d'un nouveau biome hausse le ton sur les mobs et il faut apprendre à en venir à bout (j'ai plus de mal avec certains mobs qu'avec les boss). C'est ni dur, ni facile, juste parfait quand on aime jouer sur le fil, en tension.

    En terme de sensation, ça me rappelle beaucoup Dead Cells : du rythme, beaucoup de rythme, des feedbacks au poil, des téléporteurs et des maps à revisiter avec les bons items, etc.

    Quel monstrueux panard.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Le problème est là AMHA. Returnal est peut-etre la première vraie exclue de la PS5. Le joueur PS lambda s'attendait donc sans doute à un truc un peu plus accessible. Surtout après Demon Souls...
    Ratchet est à quelques encablures ! Elle est pas belle la vie ?

Page 58 sur 263 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •