Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 263 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 7878
  1. #2551
    Ca ne vaut pas pour absolument tous les jeux venant du Japon ça? Genre, on ne peut pas dire qu'une Persona ou qu'un Yakuza aura des dialogues super profonds. Ce n'est pas exclusif aux J-RPG donc. J'ai l'impression que vous vous trompez de cible.
    D'autant plus que niveau dialogues niais et cons, DQ XI est largement en-dessous d'un Persona 5 selon moi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #2552
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    À te lire, ça me semble déjà plus intéressant, oui. Et je n'ai pas joué aux jeux dont tu parles. Mes prochains JRPG à tester ?
    je vais pas te faire croire que ça n'a pas vieilli, mais xenogears c'est à faire ! ok, c'est pas forcément "à faire" c'est au moins, à lancer pour quelques heures, histoire de découvrir ce que le jrpg peut proposer d'autre. ensuite si la formule prend sur toi tu fera ton choix...

    en + il a eu une trad FR sur PC (emulateur bien sur)

  3. #2553
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est ça que je ne comprends pas au final pour ce type de JRPG.
    Quel est l'intérêt de subir des combats faciles (souvent faisables en mode auto), nombreux, et répétitifs ? Pourquoi ne pas les supprimer en grande partie ?
    Bah tu vois c'est pareil pour moi, les ARPG me saoulent. Pour ca que le ff7 remake meme s'il est joli me gave, je veux pas d'un combat en temps réel dans lequel je ne controle qu'un ou presque personnage.
    Le truc que j'adore dans les JRPG c'est justement le tour par tour, un peu de grind nécessaire et réussir les plus gros challenges du jeu ( mais bon je suis de la vieille école dessus, chrono cross, FFVIII, Xenogears, et Skies of arcadia je reve d'un remake :P )

    Quand y a trop de combats et que c'est trop simple ca me saoule, mais le temps réel j'ai vraiment jamais accroché, au contraire je trouve que le gameplay est super répétitif, moins de stratégie. ( Tu vas pas donner 30-40 sorts / skills à un perso pour du combat temps réel évidemment )

    Et d'ailleurs j'avais essayé le dragon quest, et je sais plus quel jeu sur switch, mais j'arrive pas à tenir sur le long terme, trop niais pour moi niveau scénario. Je sais pas si ca existe encore les gros JRPG comme ceux que j'ai cité plus haut...

  4. #2554
    J'ai joué à DQXI sur PC et j'ai adoré, par contre j'ai pas vraiment envie de repayer pour y rejouer sur PS5, vivement DQXII.

    A mon avis il faut pas trop s'attarder sur le coté "JRPG" ou sur certains détails, je ne sais pas comment expliquer ça mais globalement j'ai vraiment passé un bon moment.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  5. #2555
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Bah tu vois c'est pareil pour moi, les ARPG me saoulent. Pour ca que le ff7 remake meme s'il est joli me gave
    pareil

  6. #2556
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Et d'ailleurs j'avais essayé le dragon quest, et je sais plus quel jeu sur switch, mais j'arrive pas à tenir sur le long terme, trop niais pour moi niveau scénario. Je sais pas si ca existe encore les gros JRPG comme ceux que j'ai cité plus haut...
    C'est voulu. Dragon Quest est le père des J-RPG, sans lequel il n'y aurait pas... la majorité des J-RPG. Né à une époque où les dialogues ne devaient pas dépasser trois lignes et où les persos de Toriyama étaient très reconnaissables.
    C'est vraiment une franchise à part, qui s'adresse aux gamins (à l'origine), tout comme elle s'adresse maintenant à la mère au foyer japonaise qui s'emmerde entre deux courses, ou encore le salary man pressé. Ca vise vraiment toutes les tranches de la population japonaise, d'où le fait que les pubs pour les Dra Que sont dans des endroits très fréquentés là-bas. Je me souviens encore de la sortie de DQ IX, avec quasi tout le monde qui y jouait dans le métro à Tokyo.
    Oh et si je comprends le blocage pour les DQ, Dragon Quest VIII est vraiment un jeu génial, à tous les points de vue. S'il ne fallait en faire qu'un, c'est celui-là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TheMothMan Voir le message
    J'ai joué à DQXI sur PC et j'ai adoré, par contre j'ai pas vraiment envie de repayer pour y rejouer sur PS5, vivement DQXII.

    A mon avis il faut pas trop s'attarder sur le coté "JRPG" ou sur certains détails, je ne sais pas comment expliquer ça mais globalement j'ai vraiment passé un bon moment.
    Si t'as une 3DS ou une bonne tablette, tu dois essayer le 8. Largement supérieur au 11 à presque tous les niveaux.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #2557
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Bah tu vois c'est pareil pour moi, les ARPG me saoulent. Pour ca que le ff7 remake meme s'il est joli me gave, je veux pas d'un combat en temps réel dans lequel je ne controle qu'un ou presque personnage.
    Le truc que j'adore dans les JRPG c'est justement le tour par tour, un peu de grind nécessaire et réussir les plus gros challenges du jeu ( mais bon je suis de la vieille école dessus, chrono cross, FFVIII, Xenogears, et Skies of arcadia je reve d'un remake :P )

    Quand y a trop de combats et que c'est trop simple ca me saoule, mais le temps réel j'ai vraiment jamais accroché, au contraire je trouve que le gameplay est super répétitif, moins de stratégie. ( Tu vas pas donner 30-40 sorts / skills à un perso pour du combat temps réel évidemment )

    Et d'ailleurs j'avais essayé le dragon quest, et je sais plus quel jeu sur switch, mais j'arrive pas à tenir sur le long terme, trop niais pour moi niveau scénario. Je sais pas si ca existe encore les gros JRPG comme ceux que j'ai cité plus haut...
    FFVII j'avais fais l'original sur PS1 à l'epoque et j'avais trouvé ça pas trop mal mais j'étais plus jeune... Quand au remake je l'ai pris un peu pour voir, j'ai bien aimé mais effectivement les combats temps réeel que tu dois pauser toutes les 2s pour choisir ton sort ou ton soin, mouais..
    J'ai pas trouvé ça transcendant en effet mais j'ai quand même terminé par "nostalgie" et puis j'ai revendu. Ca n'a pas été mon GOTY PS4 quoi.

  8. #2558
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    [...] Quand y a trop de combats et que c'est trop simple ca me saoule, mais le temps réel j'ai vraiment jamais accroché, au contraire je trouve que le gameplay est super répétitif, moins de stratégie. ( Tu vas pas donner 30-40 sorts / skills à un perso pour du combat temps réel évidemment ) [...]
    Voilà, je critique bien le cas des JRPG aux combats simples, et donc sans notion de stratégie. Typiquement DQ XI-S.

    Pour le temps réel, bah tu as les MMO (WoW, Everquest) ou les cRPG (Pillars, BG voire Dragon Age) qui te mettent aux commandes d'un ou plusieurs personnages avec beaucoup de sorts/skills.
    The Witcher 3 ou Skyrim ne constituent pas la norme du RPG temps réel.

  9. #2559
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Voilà, je critique bien le cas des JRPG aux combats simples, et donc sans notion de stratégie. Typiquement DQ XI-S.
    Que t'aimes pas, soit. Mais pas la peine d'etre dédaigneux non plus... Je te mets au défi de ne pas utiliser de stratégie dans le mode hard.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #2560
    Au risque de relancer le débat je considère dark souls comme un dérivé de jrpg classic. Il a beaucoup de point en commun avec les jrpg, notamment sa difficulté parfois un peu en dent de scie, son bestaire bien étoffer et même sa DA qui sent le japon sur bcp de points.
    Même si évidemment je comprends très bien qu'on puisse en aimer un sans aimer l'autre. Il me semble que dark souls est un enfant des jrpg avec une inspiration évidente du moyen age, gothique européen.

    Niveau jrpg si je comprends bien l'ennuie du nombre de combat ( je suis mort intérieurement quand j'ai essayé ff1). C'est aussi typiquement ce qui rend parfois des moments difficiles car un long passage sans sav en se faisant harceler de monstres dans un jrpg c'est parfois difficile et tel un blight town tu as le même genre d'accomplissement.

  11. #2561
    reneyvane
    Guest
    JeuxVidéo.com termine la semaine par un article conseil & choix d'un second SSD-interne pour la PS5 :

    Après avoir payé 500€ une Ps5 équipé d'un SSD de 667go de donnée réellement exploitable et pour beaucoup d'avoir acheter un support externe supplémentaire pour les jeux PS4, JeuxVidéo.com rapporte qu'il faudra payer au moins 240€ pour étendre le stockage interne des jeux Playstation-5 d'une grosse fraction de 1to car en effet, si le SSD d'origine de 825go non formaté perd 158go formater alors pourquoi ce serait différent pour son copain ?

    https://www.jeuxvideo.com/news/14445...e-stockage.htm


    Il semblerait que Horizon-2 soit reporté au 1ier trimestre 2022 :


    https://www.gameblog.fr/news/97217-h...a-2022-selon-b
    Dernière modification par reneyvane ; 30/07/2021 à 22h59.

  12. #2562
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    JeuxVidéo.com termine la semaine par un article conseil & choix d'un second SSD-interne pour la PS5 :

    Après avoir payé 500€ une Ps5 équipé d'un SSD de 667go de donnée réellement exploitable et pour beaucoup d'avoir acheter un support externe supplémentaire pour les jeux PS4, JeuxVidéo.com rapporte qu'il faudra payer au moins 240€ pour étendre le stockage interne des jeux Playstation-5 d'une grosse fraction de 1to car en effet, si le SSD d'origine de 825go non formaté perd 158go formater alors pourquoi ce serait différent pour son copain ?

    https://www.jeuxvideo.com/news/14445...e-stockage.htm


    Il semblerait que Horizon-2 soit reporté au 1ier trimestre 2022 :


    https://www.gameblog.fr/news/97217-h...a-2022-selon-b
    Les 158Go de 'perdus' contiennent aussi l'OS plus les dossiers temporaires et de cache. Je doute que l'OS soit installé aussi sur un disque secondaire...
    De plus, 825Go brut ne font JAMAIS la taille une fois annoncé, quels que soient les filesystems.

    De même sur ton smartphone avec disons 64Go de stockage, combien sont réellement utilisables une fois le téléphone démarré ?

  13. #2563
    Question de noob : les jeux physiques de la Ps4 tournent sur Ps5 ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  14. #2564
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Question de noob : les jeux physiques de la Ps4 tournent sur Ps5 ?
    Oui.

  15. #2565
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Oui.
    Merci
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  16. #2566
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Question de noob : les jeux physiques de la Ps4 tournent sur Ps5 ?
    Astuce, certains jeux PS4 bénéficient de l'upgrade PS5 gratos. C'est le cas du dernier Yakuza. Ca inclus la version physique du jeu.
    J'ai acheté la version PS4 steelbox et avant installation, un message m'invitant à télécharger la version PS5 est apparu.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #2567
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Astuce, certains jeux PS4 bénéficient de l'upgrade PS5 gratos. C'est le cas du dernier Yakuza. Ca inclus la version physique du jeu.
    J'ai acheté la version PS4 steelbox et avant installation, un message m'invitant à télécharger la version PS5 est apparu.
    Ah, bon à savoir.

    En fait, j’avais encore une Ps4 pro il y a deux ans (vendue depuis) mais il y a 2 ou 3 titres que je n’ai pas pu faire (car sortis ultérieurement) comme Ghost of Tsuchima et TLOU 2 par exemple. Comme mon fils les a, je me dis que prendre une Ps 5 pour me les faire en attendant que la ludothèque s’étoffe pourrait être une bonne idée ….mais bon, ça fait 4 mois que je tente d’en acheter une sans succès. Cela dit, j’ai pas trop le temps d’être à l’affût

    C’est quoi les bons plans pour espérer en toper une ? J’ai des alertes sur Dealabs et chocobonplans mais j’ai l’impression de recevoir les notifications à chaque fois trop tard
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  18. #2568
    J'en ai eu une rapidement en la réservant au lecler culturel.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  19. #2569
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    C’est quoi les bons plans pour espérer en toper une ? J’ai des alertes sur Dealabs et chocobonplans mais j’ai l’impression de recevoir les notifications à chaque fois trop tard
    Dans mon cas, ce fut une petite dose de planification et une bonne dose de chance. Groupe discord + Twitter + live stream YT + auto-refresher sur Firefox = PS5 via Jeff Bezos. Ca s'est joué à quelques secondes.

    GOT et TLOU2 ont des patchs 60fps, donc joie.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #2570
    Merci de vos conseils pour GoT ! J'apprends beaucoup sur un pays que je connais très peu. Le jeu est magnifique et complet. Ça change des zombie et guerre mondiale !!

    Pour le collègue du dessus qui cherche une console, commande la dans un lecler culture en centre bretagne. Il y a des stocks et c'est une region de vieux donc pas de demande. Perso j'ai eu la mienne moins d'une semaine après l'avoir réservé a Carhaix.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  21. #2571
    Je rejoins enfin le club VIP PS5

    Je commence avec le DLC de FF7 Intergrade, c'était déjà beau sur PS4, mais sur PS5 ca envoie encore plus du lourd
    Par contre pas de Ghost of Tsushima dans les jeux offers PS plus? C'était trop beau
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  22. #2572
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Ah, bon à savoir.

    En fait, j’avais encore une Ps4 pro il y a deux ans (vendue depuis) mais il y a 2 ou 3 titres que je n’ai pas pu faire (car sortis ultérieurement) comme Ghost of Tsuchima et TLOU 2 par exemple. Comme mon fils les a, je me dis que prendre une Ps 5 pour me les faire en attendant que la ludothèque s’étoffe pourrait être une bonne idée ….mais bon, ça fait 4 mois que je tente d’en acheter une sans succès. Cela dit, j’ai pas trop le temps d’être à l’affût

    C’est quoi les bons plans pour espérer en toper une ? J’ai des alertes sur Dealabs et chocobonplans mais j’ai l’impression de recevoir les notifications à chaque fois trop tard
    J'ai eu la mienne en réservant à Micromania, j'ai patienté 3 ou 4 semaines. En fait, y'a de la production régulière donc ça sert à rien de se prendre la tête à F5 sur toutes les boutiques en lignes. Si t'es pas spécialement pressé tu vas dans le magasin pour lequel c'est le plus pratique pour toi tu leur demande de te mettre sur la liste d'attente et tu l'auras au bout de quelques semaines.

  23. #2573
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Que t'aimes pas, soit. Mais pas la peine d'etre dédaigneux non plus... Je te mets au défi de ne pas utiliser de stratégie dans le mode hard.
    Je ne me voulais pas du tout méprisant.

    Simplement que les JRPG que j'ai testé reposent presque toujours sur une boucle du type spam/farm/spam qui semble être acceptée.
    Quand je lis des "En effet, je fais 80% des combats en mode auto" très régulièrement, voire comme conseil pour un nouveau joueur, je suppose qu'on ne parle pas des jeux en "Hard". Reste que c'est je vois le plus.

    Et il n'y aucun jugement, c'est une vraie question. Mon post de base c'est :
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est ça que je ne comprends pas au final pour ce type de JRPG.
    Quel est l'intérêt de subir des combats faciles (souvent faisables en mode auto), nombreux, et répétitifs ? Pourquoi ne pas les supprimer en grande partie ? [...]
    Je sais que je dois être un peu pénible mais je suis touche à tout et il s'agit du seul genre dans lequel je n'ai pas encore de "titre référence" : un jeu que j'ai vraiment aimé pour ce qu'il propose.

    Le seul qui pourrait s'en approcher est Yakuza 7 mais les combats ainsi que le farming indispensable (même en Normal) m'ont franchement gonflé. C'est la licence et mon envie de connaître le dénouement qui m'ont fait le terminer, pas le gameplay.
    J'ai aussi Persona 4 Golden comme prétendant mais ça date un peu, déjà, et on a des moments de farming aussi.

    Un jRPG dont la réussite reposerait sur la capacité du joueur à gérer les situations avant tout, sans notion de farming obligatoire, me plairait déjà plus.

    Je sais qu'un jeu comme Bravely Default propose une mécanique de conservation/anticipation de tour, ça semble pas mal, mais on a aussi apparemment droit à de bonnes grosses phases de farming.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 02/08/2021 à 10h45.

  24. #2574
    J'imagine que dans les J-RPG tu n'inclus pas les T-RPG (Fire Emblem, FF Tactics etc) ?

    Ce sont de bons jeux où le farming n'est pas obligatoire voire impossible (par contre Fire Emblem dans mes souvenirs ça devient trop simple si tu es un minimum completioniste)

    Si on est plus spécifique je crois que Vagrant Story n'impose pas de farming, mais c'est un jeu qui a beaucoup vieilli (et pas bien).
    Y a surement d'autres exemples mais honnêtement je pense que l'immense majorité des jeux sont comme tu le décris.

  25. #2575
    Vagrant Story cela reste une certaine exception et un genre particulier de J-RPG. Je ne me souviens plus si on avait le loisir de farmer ou pas, mais beaucoup de personnes l'avait trouvé trop dur à l'époque.

    Même en adorant les j-RPG, je trouve que nAKAZZ fait une analyse globale qui n'est pas trop éloignée de la réalité. Cela n’empêche pas que le farm pour moi c'est un peu la session "chill", surtout lorsque l'ambiance est bonne, entre deux gros morceaux d'histoire ou de combats de boss. Et l'auto mode lors des ces moments aide à encore mieux apprécier le jeu pour ma part. On s’imprègne encore plus de l'ambiance, ou on part à l'exploration sans trop s'attarder sur les combats de trash mobs.

    Et pour les TRPG, cela dépend du titre. Dans les Disgaea, tu peux farm également.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  26. #2576
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    J'imagine que dans les J-RPG tu n'inclus pas les T-RPG (Fire Emblem, FF Tactics etc) ?

    Ce sont de bons jeux où le farming n'est pas obligatoire voire impossible (par contre Fire Emblem dans mes souvenirs ça devient trop simple si tu es un minimum completioniste)

    Si on est plus spécifique je crois que Vagrant Story n'impose pas de farming, mais c'est un jeu qui a beaucoup vieilli (et pas bien).
    Y a surement d'autres exemples mais honnêtement je pense que l'immense majorité des jeux sont comme tu le décris.
    Yep, j'exclus les TRPG dans lesquels on a justement une notion de (dé)placement et de positionnement.
    Et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé FE 3H même si, comme tu dis, ça devient trop simple lorsqu'on veut "tout faire".

    J'ai du mal avec les jeux trop anciens, surtout en 3D, encore plus si elle date de l'époque PS1.

    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    [...] Même en adorant les j-RPG, je trouve que nAKAZZ fait une analyse globale qui n'est pas trop éloignée de la réalité. Cela n’empêche pas que le farm pour moi c'est un peu la session "chill", surtout lorsque l'ambiance est bonne, entre deux gros morceaux d'histoire ou de combats de boss. Et l'auto mode lors des ces moments aide à encore mieux apprécier le jeu pour ma part. On s’imprègne encore plus de l'ambiance, ou on part à l'exploration sans trop s'attarder sur les combats de trash mobs.

    Et pour les TRPG, cela dépend du titre. Dans les Disgaea, tu peux farm également.
    Ok ok, je vois. Suffit que je me trouve un JRPG dont j'adore l'ambiance et le scénario.
    J'aurais presque envie de retenter Xenoblade Chronicles (grandes étendues propices au voyage avec une DA assez folle) mais j'ai beaucoup de mal avec le chara design voire l'écriture des dialogues.

    De mon côté, ça ne l'a pas fait avec Yakuza notamment à cause du passif de la licence (7 jeux en action temps réel) et de l'application des codes du genre qui sonnent bizarrement dans ce monde contemporain réaliste, même si c'est justifié de façon pas idiote.
    Et on a trop de dissonances entre l'univers/les custscenes et les combats : on se bat au katana, à la batte voire avec des armes à feu, mais nos personnages sont surpris voire outrés quand un ennemi sort une arme blanche pour un affrontement dans une cutscene.
    Sans compter les personnages absents du groupe qui popent ou depopent dans les cutscenes faisant penser "mais qu'est-ce qu'il fout là lui ?".
    Enfin voilà, on a trop de choses, plus ou moins gênantes, qui cassent l'immersion ici. Dans les autres JRPG, c'est beaucoup moins le cas.

    J'avais testé Disgaea 4 sur Vita et ce n'est pas du tout pour moi, que ce soit en terme de DA, d'ambiance ou encore à cause du farming très présent.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 02/08/2021 à 12h38.

  27. #2577
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ok ok, je vois. Suffit que je me trouve un JRPG dont j'adore l'ambiance et le scénario.
    Effectivement, je pense que ce sont deux points extrêmement importants lorsqu'on aborde les J-RPG. On parle souvent du système de combat, mais pour moi ce n'est plus la priorité car beaucoup de systèmes de jeu tournent en rond depuis un bon moment déjà pour beaucoup de franchises . C'est pour cela qu'un DQ11 par exemple, où j'ai beaucoup accroché à l'ambiance, le système de combat très classique, avec beaucoup de trash ne m'a pas du tout dérangé (et encore plus avec l'auto).

    Là où la frustration peut se faire sentir, c'est lorsque l'on veut rush l'histoire car on est dedans et qu'on veut savoir la suite, mais qu'il faille farmer pour avoir le bon niveau.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  28. #2578
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    je vais pas te faire croire que ça n'a pas vieilli, mais xenogears c'est à faire ! ok, c'est pas forcément "à faire" c'est au moins, à lancer pour quelques heures, histoire de découvrir ce que le jrpg peut proposer d'autre. ensuite si la formule prend sur toi tu fera ton choix...

    en + il a eu une trad FR sur PC (emulateur bien sur)
    Xenogears mon souvenir de l'époque c'est que je ne l'avais pas terminé à cause d'une fin à s'arracher les cheveux, entre le dernier donjon et boss final. Tu confirme? Et tu sais si la trad fr dont tu parles est bonne? Ça fait partie des jeux que je me dis que je devrais retenter à l'occasion.

  29. #2579
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Effectivement, je pense que ce sont deux points extrêmement importants lorsqu'on aborde les J-RPG. On parle souvent du système de combat, mais pour moi ce n'est plus la priorité car beaucoup de systèmes de jeu tournent en rond depuis un bon moment déjà pour beaucoup de franchises . C'est pour cela qu'un DQ11 par exemple, où j'ai beaucoup accroché à l'ambiance, le système de combat très classique, avec beaucoup de trash ne m'a pas du tout dérangé (et encore plus avec l'auto).

    Là où la frustration peut se faire sentir, c'est lorsque l'on veut rush l'histoire car on est dedans et qu'on veut savoir la suite, mais qu'il faille farmer pour avoir le bon niveau.
    Yep, ça me semble être la meilleure approche.

    C'est un peu le même "problème" que pour les open-world à la Ubi (Horizon ZD, Far Cry, Assassin's Creed voire TW3 et Cyberpunk 2077) au final.
    Je suis hermétique aux derniers Far Cry mais ai aimé AC Origins (l'Égypte !) et The Witcher 3 (surtout pour l'écriture et l'ambiance), moins HZD.
    Des jeux pour lesquels le gameplay ne peut pas porter le titre à lui tout seul, mais sert plutôt d'appui pour l'ambiance et le scénario.

    Merci pour les retours, j'arrête d'encombrer le topic.

  30. #2580
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ca ne vaut pas pour absolument tous les jeux venant du Japon ça? Genre, on ne peut pas dire qu'une Persona ou qu'un Yakuza aura des dialogues super profonds. Ce n'est pas exclusif aux J-RPG donc. J'ai l'impression que vous vous trompez de cible.
    D'autant plus que niveau dialogues niais et cons, DQ XI est largement en-dessous d'un Persona 5 selon moi.
    Ouais bon, vu comment les thèmes sont traités dans Persona 5, je ne vois pas en quoi c'est mature ou profond. C'est au mieux cliché et embarrassant. Je comprends que ça puisse enchanter un gosse de 16 ans, mais au-delà, difficile de ne pas rouler des yeux.

    C'est vraiment pas pour ça que j'ai apprécié le jeu (qui tire un peu trop en longueur, d'ailleurs).
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

Page 86 sur 263 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •