Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 263 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135185 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 7878
  1. #2521
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    En ce moment je me refais Doom Eternal comme ça :
    https://static.gosunoob.com/img/1/20...m-1024x576.jpg

    Donc bon niveau licornes et lasers
    Je l'ai refait sur PC en patriote pendant un moment mais je suis pas très fan des skins proposés (mon favori reste le Slayer zombifié). J'aurais préféré plus de skins pour les armes, vu que c'est ce qu'on voit le plus à l'écran. J'aurais aussi apprécié que ceux proposés pour les créatures en Battlemode se retrouvent dans la partie solo... je trouve ça un peu con de la part d'id.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  2. #2522
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Je l'ai refait sur PC en patriote pendant un moment mais je suis pas très fan des skins proposés (mon favori reste le Slayer zombifié). J'aurais préféré plus de skins pour les armes, vu que c'est ce qu'on voit le plus à l'écran. J'aurais aussi apprécié que ceux proposés pour les créatures en Battlemode se retrouvent dans la partie solo... je trouve ça un peu con de la part d'id.
    Je suis d'accord pour les skins d'arme, mais grâce au RT je peux profiter de ma tenue licorne plus souvent qu'avant

  3. #2523
    J'ai vu plus haut que ca parlait de Demon Souls mais j'ai pas lu en détail. Je viens de le finir et je l'ai trouvé très sympa, on dirait un dark souls episodique. Je l'ai trouvé plus simple que les autres from software, mais ca vient sans doute du fait que 1) c'est mon 4eme from après DS, BB et Sekiro, et 2) j'ai fait un build mage qui détruit à peu près tout.

    J'ai beaucoup, beaucoup aimé les nombreux boss puzzle, il en faudrait plus ! Et rah cette musique du boss final de la 5eme zone
    Spoiler Alert!

    Maiden AstraZeneca


    Sinon j'ai également terminé Plague Tale Innocence, autre jeu à l'ambiance qui transpire la joie de vivre. Y'a des longueurs, et des moments où j'ai fortement remis en doute de l'intelligence des perso (alliés ou ennemis), mais j'ai quand même beaucoup apprecié !

    Du coup je passe à plein temps sur Horizon Zero Dawn

  4. #2524
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Je suis parti sur un build Archer/Force avec l'arc à poulie qui scale sur cette stat.

    J'en suis à mon troisième boss vaincu sans qu'il ne puisse m'approcher... Je risque de tellement souffrir quand je vais devoir réapprendre à jouer normalement
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  5. #2525
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    J'ai vu plus haut que ca parlait de Demon Souls mais j'ai pas lu en détail. Je viens de le finir et je l'ai trouvé très sympa, on dirait un dark souls episodique. Je l'ai trouvé plus simple que les autres from software, mais ca vient sans doute du fait que 1) c'est mon 4eme from après DS, BB et Sekiro, et 2) j'ai fait un build mage qui détruit à peu près tout
    Il est, paraît-il, plus avare en raccourcis et assez déséquilibré dans ses builds... ce qui peut du tout au tout changer la difficulté. J'y ai un peu joué avec mon frère qui avait la PS3 à l'époque, mais je ne m'en souviens que par bribes.

    Je me tâte de le prendre quand j'aurai enfin la console. J'ai peur d'être déçue après avoir goûté aux zones interconnectées de DS1 et BB. J'aime bien me sentir dans un tout, dans une entité.
    Dernière modification par Megagamelle ; 25/07/2021 à 14h13.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  6. #2526
    C'est excellent ce qu'a fait Insomniac ! si vous avez un ecran 120hz, le mode 40 fps pour Ratchet et Clank c'est vraiment le meilleur des mondes. J'espère que ça va se démocratiser parce que c'est vraiment un très bon conpromis pour les expériences solo

  7. #2527
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    C'est excellent ce qu'a fait Insomniac ! si vous avez un ecran 120hz, le mode 40 fps pour Ratchet et Clank c'est vraiment le meilleur des mondes. J'espère que ça va se démocratiser parce que c'est vraiment un très bon conpromis pour les expériences solo
    Pas tout suivi le lien entre le 40fps et l'écran 120Hz. Bon, j'ai déjà revendu le jeu de tte façon

  8. #2528
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Pas tout suivi le lien entre le 40fps et l'écran 120Hz. Bon, j'ai déjà revendu le jeu de tte façon
    Regarde la vidéo de digitalfoundry quelques posts plus haut, ça te donnera une idée de pourquoi ça peut être hyper intéressant a l'avenir

  9. #2529
    Après une cououre de courant j'ai cru devoir ramener ma console au magasin...
    Elle a redémarrer plusieurs fois avec multiples bip puis est restée bloquée sur le logo playstation.
    Elle était en mode repos, du coup je crois que je vais systématiquement la débrancher maintenant s'il n'y a pas de téléchargement en cours.
    C'est sensible ses bêtes la...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #2530
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Après une cououre de courant j'ai cru devoir ramener ma console au magasin...
    Elle a redémarrer plusieurs fois avec multiples bip puis est restée bloquée sur le logo playstation.
    Elle était en mode repos, du coup je crois que je vais systématiquement la débrancher maintenant s'il n'y a pas de téléchargement en cours.
    C'est sensible ses bêtes la...
    A moins d'avoir un onduleur, oui vaut mieux éviter.
    Le mien sert pour le pc+box, donc ma console est systématiquement éteinte si elle sert pas.

    Sinon en ayant essayé Plague tale hier, donc sans DVD dans la bécane, j'ai constaté que le ventilo fait du bruit, pas celui d'une soufflerie mais plutôt comme un frottement. Bon, pour l'entendre faut couper le son du jeu. Je m'en suis aperçu parce que je joue au casque et que je l'avais posé.
    En revanche ce genre de bruit doit pas être agréable pour ceux qui branchent leur console sur leur écran de PC et donc l'ont juste à côté d'eux.
    C'est pas faux !

  11. #2531
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    En revanche ce genre de bruit doit pas être agréable pour ceux qui branchent leur console sur leur écran de PC et donc l'ont juste à côté d'eux.
    En effet, au début je la posais sur mon bureau juste à côté de mon écran de PC avec le son sur mes enceintes.
    Le soir c'était difficile à supporter, d'autant plus que quand on est un peu fatigué c'est un son qui tape bien sur les nerfs.

    Du coup maintenant c'est au casque ou loin en jouant depuis le canap.

  12. #2532
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    C'est excellent ce qu'a fait Insomniac ! si vous avez un ecran 120hz, le mode 40 fps pour Ratchet et Clank c'est vraiment le meilleur des mondes. J'espère que ça va se démocratiser parce que c'est vraiment un très bon conpromis pour les expériences solo
    T'as fais tout le jeu en 40 fps ?

    Pour le coup ça à l'air d'être une bonne option pour les jeux qui n'ont pas de mode Performance (ou pour lesquels il est vraiment en dessous), mais sur Ratchet & Clank j'ai trouvé le mode Perf RT très satisfaisant, difficile de vraiment voir la différence à part sur des captures d'écran. Et 6040 ça reste nettement plus fluide que 60, même sur un écran 120hz, à mon goût.

  13. #2533
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Et 60 ça reste nettement plus fluide que 60

  14. #2534
    C'est une histoire de bon 60 et de mauvais 60, les deux ont rien à voir !

  15. #2535
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    C'est une histoire de bon 60 et de mauvais 60, les deux ont rien à voir !
    Mais oui c'est clair ! :D

  16. #2536
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    T'as fais tout le jeu en 40 fps ?

    Pour le coup ça à l'air d'être une bonne option pour les jeux qui n'ont pas de mode Performance (ou pour lesquels il est vraiment en dessous), mais sur Ratchet & Clank j'ai trouvé le mode Perf RT très satisfaisant, difficile de vraiment voir la différence à part sur des captures d'écran. Et 60 ça reste nettement plus fluide que 60, même sur un écran 120hz, à mon goût.
    Non, pas tout le jeu, juste quelques niveaux (j'avais fini le jeu en performance RT avant la sortie du patch), 40fps sur un 120hz, c'est vraiment bien plus fluide que 30 fps, ou que 40 fps sur un 60hz (digital foundry explique mieux que moi pourquoi) du coup pour un jeu solo comme Ratchet, c'est aussi confortable et réactif (je trouve) que du 60 fps et ça permet de jouer avec un niveau de détail quasiment équivalent à celui du mode fidélité, je dis "quasiment" parce que digital foundry a trouvé au cours de ses tests des différences de résolution, perso, impossible de faire la différence à l'oeil nu. Du coup, si insomniac veut proposer ce mode sur spiderman, ou si d'autres dev veulent s'y pencher sur des jeux solos (demon souls, horizon 2...) je signe direct ^^

  17. #2537
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    C'est une histoire de bon 60 et de mauvais 60, les deux ont rien à voir !
    En vrai c'est une histoire de bon et de mauvais 40 donc t'es pas tombé loin, de ce que j'ai compris, si t'essaies de faire cracher du 40 fps a un moniteur 60hz, le machin va alterner entre deux temps de rendu de frame (16 et 33ms) alors qu'en 120hz, il rend chaque frame à 25ms. L'input lag de ce mode fidélité 120hz est lui de 80ms, ce qui est plus proche du mode perfomance 60hz (75ms) que du mode fidélité 60hz (117ms) voilà...

  18. #2538
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Il est, paraît-il, plus avare en raccourcis et assez déséquilibré dans ses builds... ce qui peut du tout au tout changer la difficulté. J'y ai un peu joué avec mon frère qui avait la PS3 à l'époque, mais je ne m'en souviens que par bribes.

    Je me tâte de le prendre quand j'aurai enfin la console. J'ai peur d'être déçue après avoir goûté aux zones interconnectées de DS1 et BB. J'aime bien me sentir dans un tout, dans une entité.
    C'est le seul FS que je n'avais pas touché et on voit que c'est le début de la licence.

    Le jeu est découpé en plusieurs niveaux donc les raccourcis sont beaucoup plus rares car il n'y a pas cette grande interconnexion qui donne une cohérence à l'univers de jeu, on retrouve un peu la même chose que dans BB qui est plus linéaire dans son design mais en beaucoup plus accentué. Surtout que chaque niveau vient avec ses spécificités propres que je ne développerai pas ici pour ne pas spoil.
    Niveau équilibre, je n'ai pas fini mon premier run alors je ne peux pas juger, mais j'ai l'impression que si tu joues un minimum à distance tu peux grandement simplifier des gros tronçons du jeu même si j'ai l'impression que chacun des biomes met l'emphase sur un build, donc la difficulté va varier d'une zone à l'autre en fonction de comment tu as monté ton bonhomme.

    Après, le jeu est très agréable et particulièrement beau
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  19. #2539
    Pas vraiment exclusif à la PS5, mais vu que je l'ai acheté sur cette plateforme, j'en parle ici.
    J'ai récemment acheté Dragon Quest XI S Definitive Edition, car Yakuza Like a Dragon m'a donné envie d'y rejouer. Premier constat, Yakuza LAD est bien un reskin de Dragon Quest, avant d'etre un hommage à la série.
    Dragon Quest XI S maintenant, qui est un portage de la version Switch sur PS4. Moins beau que la version de base sur la console de Sony, mais sacrebleu, que le contenu ajouté/modifié transforme le jeu en expérience DQ ultime. Entre le simple fait de voir les compagnons suivre le person principal sur l'écran ou le menu amélioré, c'est un plaisir. Mais le vrai deal breaker pour wam est qu'il est maintenant possible d'utiliser la BO orchéstrale de DQ VIII hors combat. Et ça, ça change absolument tout. On passe de la BO la moins mémorable à la meilleure de toute.
    Avec cette version, Dragon Quest XI devient un des meilleurs épisodes de la série. Indispensable pour les amateurs de J-RPG donc.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #2540
    le problème qui demeure c'est la facilité déconcertante des combats

  21. #2541
    Raison pour laquelle je n'adhère jamais à un JRPG.

    J'ai l'impression que ça suit systématiquement ce schéma :
    1. combats faciles et inintéressants
    2. mur de difficulté en montant drastiquement le niveau des ennemis => combats infaisables
    3. farming
    4. retour à 1

    Le tout me semble d'ailleurs souvent couplé à aspect stratégique nécessaire minimal : il suffit de connaître forces/faiblesses des adversaires.
    Et ça donne un genre de shifumi biaisé en défaveur de l'IA puisqu'on connaît les caractéristiques des ennemis.
    Sans oublier qu'a ni placement pour ajouter une couche tactique, ni temps réel pour ajouter une couche de dextérité.

    Du coup je suis content de voir poindre des systèmes un peu bâtards comme ceux des Ys (au moins VIII et IX) ou des derniers FF(XV, VII-R et bientôt XVI) qui s'acoquinent avec celui de la plupart ARPG afin d'ajouter une gestion des déplacements ainsi que du temps réel contraint par des cooldowns.

  22. #2542
    Quelqu'un a essayé le mode défi ?
    Si c'est comme le précédent Ratchet le second run peut se compliquer, encore faut il vouloir faire un second run.

    J'aurais aimé un mode "difficile" tout simplement, car mourir recommencer pour ne pas avoir su esquiver les projectiles, c'est la base de ratchet. Je me souviens que 15 ans plus tôt, sur Playstation 2 on se faisait poutrer. Je devais pas être bon ma foi.

  23. #2543
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Raison pour laquelle je n'adhère jamais à un JRPG.

    J'ai l'impression que ça suit systématiquement ce schéma :
    1. combats faciles et inintéressants
    2. mur de difficulté en montant drastiquement le niveau des ennemis => combats infaisables
    3. farming
    4. retour à 1

    Le tout me semble d'ailleurs souvent couplé à aspect stratégique nécessaire minimal : il suffit de connaître forces/faiblesses des adversaires.
    Et ça donne un genre de shifumi biaisé en défaveur de l'IA puisqu'on connaît les caractéristiques des ennemis.
    Sans oublier qu'a ni placement pour ajouter une couche tactique, ni temps réel pour ajouter une couche de dextérité.

    Du coup je suis content de voir poindre des systèmes un peu bâtards comme ceux des Ys (au moins VIII et IX) ou des derniers FF(XV, VII-R et bientôt XVI) qui s'acoquinent avec celui de la plupart ARPG afin d'ajouter une gestion des déplacements ainsi que du temps réel contraint par des cooldowns.
    En fait pas vraiment, et heureusement d'ailleurs ! J'ai du mal avec les jrpg qui fonctionnent sur la formule que tu décris, de grinding/farming bête et méchant. Mais ce n'est pas le cas de tous, un megaten/persona, qui n'est pas exempt de grinding, te demandera quand même de garder les yeux ouverts en combat. Suikoden ou Chrono trigger te demandait d'utiliser les synergies entre personnage et contenait finalement peu ou pas de grinding. Xenogears mélangeait différent système de combat, demandait également peu ou pas de grinding et de chercher les faiblesses des ennemis en te punissant parfois par des contres assez violent... bref j'ai pas une grande expérience du jrpg par rapport à d'autres ici, mais il est possible de trouver mieux, en tout cas plus intéressant et exigeant que le système des dragon quest dont l'extrème simplicité est complètement assumée...

    J'ai tellement aimé Xenogears

  24. #2544
    reneyvane
    Guest
    Les possesseurs de PS5 qui sont inscrit comme bêta testeur et qui reçoivent en avance les mises à jour pour la console, recevront dans très peu de temps une MAJ permettant d'ajouter un 2iéme SSD de 256go à 4 To.

    https://www.gameblog.fr/news/97182-p...le-sony-precis

  25. #2545
    J'ai vu passé le PS+ d'août, c'est pas folichon du tout :/

  26. #2546
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    J'ai vu passé le PS+ d'août, c'est pas folichon du tout :/
    Non en effet. Ca sent les vacances !

  27. #2547
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Raison pour laquelle je n'adhère jamais à un JRPG.

    J'ai l'impression que ça suit systématiquement ce schéma :
    1. combats faciles et inintéressants
    2. mur de difficulté en montant drastiquement le niveau des ennemis => combats infaisables
    3. farming
    4. retour à 1

    Le tout me semble d'ailleurs souvent couplé à aspect stratégique nécessaire minimal : il suffit de connaître forces/faiblesses des adversaires.
    Et ça donne un genre de shifumi biaisé en défaveur de l'IA puisqu'on connaît les caractéristiques des ennemis.
    Sans oublier qu'a ni placement pour ajouter une couche tactique, ni temps réel pour ajouter une couche de dextérité.

    Du coup je suis content de voir poindre des systèmes un peu bâtards comme ceux des Ys (au moins VIII et IX) ou des derniers FF(XV, VII-R et bientôt XVI) qui s'acoquinent avec celui de la plupart ARPG afin d'ajouter une gestion des déplacements ainsi que du temps réel contraint par des cooldowns.
    DQXI est plutot soft sur ce coté-là, comparé aux plus anciens.
    Mais oui, il est facile. Ce qui, selon moi, n'est pas un problème. Je suis trop vieux pour prendre mon pied à me faire défoncer par une IA (souvent mal foutue quoiqu'il arrive).
    Enfin bref, j'aurais du préciser que mon message s'adressait aux amateurs de J-RPG à l'ancienne.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #2548
    C'est ça que je ne comprends pas au final pour ce type de JRPG.
    Quel est l'intérêt de subir des combats faciles (souvent faisables en mode auto), nombreux, et répétitifs ? Pourquoi ne pas les supprimer en grande partie ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    En fait pas vraiment, et heureusement d'ailleurs ! J'ai du mal avec les jrpg qui fonctionnent sur la formule que tu décris, de grinding/farming bête et méchant. Mais ce n'est pas le cas de tous, un megaten/persona, qui n'est pas exempt de grinding, te demandera quand même de garder les yeux ouverts en combat. Suikoden ou Chrono trigger te demandait d'utiliser les synergies entre personnage et contenait finalement peu ou pas de grinding. Xenogears mélangeait différent système de combat, demandait également peu ou pas de grinding et de chercher les faiblesses des ennemis en te punissant parfois par des contres assez violent... bref j'ai pas une grande expérience du jrpg par rapport à d'autres ici, mais il est possible de trouver mieux, en tout cas plus intéressant et exigeant que le système des dragon quest dont l'extrème simplicité est complètement assumée...

    J'ai tellement aimé Xenogears
    À te lire, ça me semble déjà plus intéressant, oui. Et je n'ai pas joué aux jeux dont tu parles. Mes prochains JRPG à tester ?

  29. #2549
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est ça que je ne comprends pas au final pour ce type de JRPG.
    Quel est l'intérêt de subir des combats faciles (souvent faisables en mode auto), nombreux, et répétitifs ? Pourquoi ne pas les supprimer en grande partie ?
    Beh parce que les gouts et les couleurs. Perso, je ne pige pas qu'on puisse se torturer à se prendre des branlées par un ordinateur. Raison pour laquelle je n'ai jamais fini un soul.
    Dragon Quest reste une des franchises préférée au Japon. Ca veut dire que malgré ses défauts, elle trouve toujours son public. Qui en redemande en plus, DQ XII étant en développement.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #2550
    Les JRPG j'ai jamais compris non plus l'interet.

    La plupart de ceux que j'ai essayés étaient plutot chiant de côté et en plus, mon dieu, les dialogues nian-nian.
    J'aimais bcp Candy et Goldorak quand j'avais 10 ans mais j'ai grandi.
    Quand j'avais testé Tales of (je sais plus lequel), je me frappais la tête contre le mur à chaque cutscene avec des dialogues.

    Un des rares qui m'a parut plus mature et adulte malgré des personnages loufoques c'est Xenoblade 1 et 2 sur Switch.

    Et encore la quete principale revient tjrs à sauver le monde.

    On est loin en effet des Baldur's Gate et autre Morrowind.

    Bon j'ai grandi avec D&D première edition comme jeu autour d'une table avec des potes, le premier RPG que j'ai du faire sur Ordi c'est surement un Dungeon Crawler case pas case où on dessinait nous même les plans sur une feuille à petits carreau..
    Les combats c'est pas forcement le plus insupportable du coup pour moi mais les personnages qui s'expriment comme des gamins de 11 ans, je peux pas.

Page 85 sur 263 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135185 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •