Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 261 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 7829
  1. #1981
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    +1
    J'avoue ne pas comprendre les derniers commentaires que je lis ici...

    Mais bon, moi je veux juste pouvoir faire faire à dada sur des vélociraptors robots à Aloy. Je ne suis pas difficile
    Je suis plutôt team bouquetin cybernétique mais bon, "on pas le même robot mais on a la même passion"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    A quand un nouveau Killzone ? J'espère aussi un portage sur PC.
    c'est pas gagné par avec l'équipe qui bosse sur horizon mais du coup je suis curieux, après 4 épisodes sur PS3/PS4, tu penses que la licence a encore quelque chose à dire ?

  2. #1982
    Je pige pas les critiques sur le gameplay couloir.
    Comment vous voulez raconter une histoire en laissant tout à l' Anarchie ?

    Moi le seul reproche que j'aurais sur Horizon 2 c'est le 30fps. Vu que j'ai adoré le premier au point de le platiner j'attends le 2 de pied ferme sans me morfondre sur le gameplay (que j'ai adoré dans le premier donc).
    Quels développeurs prendraient le risque de faire un flop en changeant TOUT le cœur d'un jeu, pour une suite d'une licence qui a cartonné ?

  3. #1983
    30 fps en 4K, je dis : pour l'instant rien n'est perdu pour un mode performance

  4. #1984
    Je comprends pas vraiment cette attitude.
    Personne ne dit que HZD est mauvais, je pense qu'on peut s'accorder à dire que c'était un bon jeu.

    Maintenant qu'on espère que le budget pharaonique permette à Guerilla d'aller plus loin que ça et apporter sa pierre à l'édifice plutôt que singer une formule qui a 2 générations d'ancienneté c'est ce que tous les joueurs pourraient espérer non ?
    Quel est le problème avec le fait d'espérer que la suite soit un peu plus qu'une suite : un excellent jeu ?

    J'ai un peu de mal avec la politique éditoriale de Sony à l'ère de la PS4.
    Rien de vraiment novateur pour des propositions de jeux d'action à la 3° personne dans un OW au LD générique :
    • Un Infamous qui n'est que plus beau que le 3 mais dans une ville très classique
    • Un Killzone semi-osef
    • Un Spider-man qui est un décalque rigoureux de la formule Arkham
    • Un God of War qui est un TLOU transposé dans un simili-OW à la Arkham Asylum (hub, tableaux et backtracking)
    • Un Uncharted 4 sublime mais très classique qui incorpore des HUB ouverts, Stand alone = idem
    • Un TLOU 2 qui propose un LD parfois ouvert à la Uncharted 4 / Arkham mais que du basique de chez basique les 3/4 du temps côté LD
    • Horizon / GOT qui sont des OW dont le côté générique du LD est maquillé par une très belle DA et des mécaniques de combat au niveau*
    • Ratchet & Clank qui était dans la droite lignée des précédents
    • Days Gone aka OW générique : le jeu
    • Bloodborne que beaucoup pourraient défoncer en le catégorisant comme Souls à moustache Lovecraftienne (je vais vous défoncer)


    Ce sont des jeux que j'ai pour la plupart beaucoup appréciés malgré tout, mais j'ai toujours à la fin une petite réserve à me dire que tout ce pognon pourrait contribuer à plus que simplement surfer sur les tendances.
    Et la fermeture de Japan Studio me fait un peu peur, malgré les écueils récents, c'était les pourvoyeurs de super AA pour le coup beaucoup plus originaux.
    Où seront les Last Guardian / Gravity Rush / Tearaway cette génération ?
    Je mets Shadow of the Colossus un peu à part, mais ça reste un remake, à l'image de Demon's Souls.
    Des jeux incroyables absolument sublimés par Bluepoint, mais des jeux en tout point identiques aux originaux sur le GD.

    Sans forcément demander la lune, juste quelques mécaniques originales, quelques prises de risques mineures, juste essayer de faire un truc un poil différent ?
    Des trucs comme Returnal en fait : un jeu qui s'hybride et qui comprend les genres pour se les approprier et proposer sa propre vision.
    En fait c'est vraiment l'exception qui confirme la règle : ce jeu ne s'inscrit absolument pas dans la mouvance des AAA Sony de ces 6 dernières années.

    J'espère que de mon côté c'est clarifié, il n'y a pas de mal à être exigeant.
    Au pire ce seront de simples bons jeux. Au mieux ils seront excellents et marqueront la génération par d'autres aspects que leur simple plastique.
    Dernière modification par Yves Signal ; 31/05/2021 à 10h38.

  5. #1985
    Citation Envoyé par Yves Signal Voir le message
    J'ai un peu de mal avec la politique éditoriale de Sony à l'ère de la PS4.
    Rien de vraiment novateur pour des propositions de jeux d'action à la 3° personne dans un OW au LD générique :

    • Un Infamous qui n'est que plus beau que le 3 mais dans une ville très classique
    • Un Killzone semi-osef
    • Un Spider-man qui est un décalque rigoureux de la formule Arkham
    • Un God of War qui est un TLOU transposé dans un simili-OW à la Arkham Asylum (hub, tableaux et backtracking)
    • Un Uncharted 4 sublime mais très classique qui incorpore des HUB ouverts, Stand alone = idem
    • Un TLOU 2 qui propose un LD parfois ouvert à la Uncharted 4 / Arkham mais que du basique de chez basique les 3/4 du temps côté LD
    • Horizon / GOT qui sont des OW dont le côté générique du LD est maquillé par une très belle DA et des mécaniques de combat au niveau*
    • Ratchet & Clank qui était dans la droite lignée des précédents
    • Days Gone aka OW générique : le jeu
    • Bloodborne que beaucoup pourraient défoncer en le catégorisant comme Souls à moustache Lovecraftienne (je vais vous défoncer)

    ...

    Sans forcément demander la lune, juste quelques mécaniques originales, quelques prises de risques mineures, juste essayer de faire un truc un poil différent ?
    Des trucs comme Returnal en fait : un jeu qui s'hybride et qui comprend les genres pour se les approprier et proposer sa propre vision.
    En fait c'est vraiment l'exception qui confirme la règle : ce jeu ne s'inscrit absolument pas dans la mouvance des AAA Sony de ces 6 dernières années.
    Death stranding (2019) est probablement la plus grosse prise de risque all-time et n'existe pas sans l'argent de sony pour soutenir kojima.
    TLOU2 (2020) en témoigne les cris et les pleurs des "fans" à sa sortie, était aussi une grosse prise de risque narrative à défaut de révolutionner son gameplay et, au passage, mais c'est un autre sujet, son LD est brillant, ouvert, vertical, interactif, chaque décor est un plaisir à exploiter de bout en bout.


    Sérieusement, "générique" c'est un mot qui est utilisé à tort et à travers que ce soit pour qualifier des oeuvres classiques ou d'autres peu ou pas inspirés, je pense qu'il faut préciser un peu sa pensée parce qu'en l'état on peut y foutre tout et surtout et très souvent n'importe quoi...

    Quand à savoir pourquoi on en vient à défendre horizon, je t'invite à remonter au post de poulpator

  6. #1986
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Death stranding (2019) est probablement la plus grosse prise de risque all-time et n'existe pas sans l'argent de sony pour soutenir kojima.
    TLOU2 (2020) en témoigne les cris et les pleurs des "fans" à sa sortie, était aussi une grosse prise de risque narrative à défaut de révolutionner son gameplay et, au passage, mais c'est un autre sujet, son LD est brillant, ouvert, vertical, interactif, chaque décor est un plaisir à exploiter de bout en bout.


    Sérieusement, "générique" c'est un mot qui est utilisé à tort et à travers que ce soit pour qualifier des oeuvres classiques ou d'autres peu ou pas inspirés, je pense qu'il faut préciser un peu sa pensée parce qu'en l'état on peut y foutre tout et surtout et très souvent n'importe quoi...

    Alors Death Stranding je ne sais plus si c'est produit et édité par Sony ou simplement co-produit (le doute m'habite) mais c'est à l'opposé de la majorité des AAA OW. Si tel est le cas c'est un brillant contre-exemple, Kojima faisant toujours figure d'exception.
    TLOU2 en terme de LD c'est ni plus ni moins que du urban derelict pseudo ouvert et verticalisé. C'est efficace mais clairement pas novateur. Même si c'est mille fois mieux foutu que le 1 de ce côté-ci je suis bien d'accord.
    Rendre TLOU et son GD meilleur c'était davantage travailler l'IA des ennemis, approfondir les différences entre factions, diversifier le bestiaire (les chiens sont un bon nouvel élément), faire en sorte que les ennemis exploitent la verticalités, rajouter un peu plus d'opportunités contextuelles, etc.
    Et je ne suis pas GD ni LD, mais j'imagine que quand on recrute les meilleurs des meilleurs on doit avoir des idées complètement dingues en préprod qui sont vite abandonnées.

    Générique (Larousse) :
    Qui appartient au genre, à tout un genre, qui résume tout un genre (littérature ?)

    Non non j'utilise bien le mot générique a priori. Classique et scolaire aussi d'ailleurs quand on note une reprise bien sage d'un canevas établi.
    Quand la construction de ton LD reprends un blueprint pré-établi et déjà décliné ad nauseam depuis Assassin's Creed (2007) ça devient problématique à mes yeux.
    Surtout pour un abruti comme moi qui ponce 90 % des AAA OW d'ici et d'ailleurs.

    En soit c'est pas grave, c'est juste que, je me répète, j'en attends toujours un poil plus et je suis très souvent déçu sur ce point.
    En fait j'ai juste l'espoir que l'âge d'or du jeu vidéo ne se soit pas encore estompé et qu'on ne soit pas déjà dans une production standardisée, même si génération après génération l'inflation des budgets semblent nous acheminer dans un processus capitalistique très proche de son homologue ciné.
    Désolé, j'ai le lundi matin un peu triste et morne.

  7. #1987
    Citation Envoyé par Yves Signal Voir le message
    Générique (Larousse) :
    Qui appartient au genre, à tout un genre, qui résume tout un genre (littérature ?)

    Non non j'utilise bien le mot générique a priori.
    Non, je pense pas qu'on puisse dire de TLOU2, Bloodborne, GoT ou Spiderman (par exemple) résument un genre. Chacun d'entre eux apporte quelque chose et le développe, que ce soit sur la narration , le gameplay ou même la D.A. Quelque chose de suffisant pour lui donner une identité, tu peux choisir de le minimiser mais ces éléments sont là.
    Dés lors que tu prends le problème à l'envers en mettant le focus sur ce qu'un jeu fait pareil que les autres, je pense que ça rend ton raisonnement foireux et que ça t'amène à coller un label "générique" sur 99% de la production actuelle.
    Et je dis pas que les jeux génériques n'existent pas, il y en a : Godfall, Avengers, Outriders, Killzone ces jeux n'ont rien qui leur donnent une identité propre et je pense que c'est à ça qu'on devrait réserver ce terme.

    Citation Envoyé par Yves Signal Voir le message
    Rendre TLOU et son GD meilleur c'était davantage travailler l'IA des ennemis, approfondir les différences entre factions, diversifier le bestiaire (les chiens sont un bon nouvel élément), faire en sorte que les ennemis exploitent la verticalités, rajouter un peu plus d'opportunités contextuelles, etc
    C'est le cas pour chaque point même si je vois pas trop pourquoi on parle de ça

  8. #1988
    En terme de GD GOT et Spider-man n'apportent rien au genre.
    Je n'ai pas l'impression de minimiser quoi que ce soit.
    C'est pas parce que tu choisis le Japon féodal que ça bouleverse le canevas, ce n'est pas parce que tu lances des toiles au lieu de batarangs que tu as bouleversé le canevas.
    C'est vraiment deux jeux symptomatiques pour moi : ils se complaisent dans le cahier des charges des AAA OW.
    Ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas leurs petites réussites (la DA et la BO de GoT, voire son système de combat / l'arc scénaristique final de Spider-Man), mais ça reste du déjà joué. Tu vois ce que je veux dire ?
    Oui la production AAA actuelle est générique à 80% au doigt mouillé. Tu peux avoir la meilleure DA du monde, ça ne cachera pas que ton jeu reprend une structure usée jusqu'à la corde (par exemple).
    Heureusement qu'il y a toute un gradient de productions avant, qui elles savent se démarquer (du I au AA).
    J'aimerais juste que plus de AAA aient un poil plus d'ambition.

    On parle de ça parce que TLOU 2 reste mécaniquement un bon jeu (sans plus) et que sans son narrative design on s'y ferait rapidement chier et on n'en parlerait déjà plus.
    Ce qui était d'autant plus le cas du premier.

    Après je conçois que ce que j'aborde ici concerne une frange de joueurs bien particulière : ceux qui poncent une soixantaine de jeux à l'année et qui ont une pratique du JV très ancrée depuis 25 - 30 ans.
    J'imagine qu'un joueur standard avec 4-5 jeux / an n'aura pas la même sensibilité.

  9. #1989
    Je suis bien d'accord pour GoT ou Spiderman, qui même s'ils sont efficaces, sont super génériques, et c'est beaucoup l'habillage par dessus qui va leur donner de l'intérêt (GoT pour les sales weebs, et Spiderman parce que c'est marrant de sauter d'immeubles en immeubles).
    TLOU2 comme tu le dis, ses forces sont ailleurs, et je pense que c'est difficile d'avoir un jeu qui coche toutes les cases, et finalement on est assez proche d'un gros jeu narratif. Donc c'est du déjà joué au niveau gameplay, c'est sûr, mais niveau ambition narrative ça reste relativement rare.

    Bon après finalement sur la PS5, y'a eu Returnal, qui pour le coup tranche un peu avec le AAA générique je trouve. C'était une prise de risque de la part de Sony, il faut le reconnaitre (en plus du fait que les deux premières grosses exclues soient des jeux super durs qui laisseront une bonne partie du public sur la touche).

  10. #1990
    Returnal, je suis arrivé à Ixion hier, j'y croyais bien que ça passerait mais la 3ème barre de vie était celle de trop.
    Qu'il est long ce 2ème biome, j'espère que le 3ème sera moins long!
    Mais le jeu continue d'être excellent en tout cas.

  11. #1991
    Citation Envoyé par Yves Signal Voir le message
    On parle de ça parce que TLOU 2 reste mécaniquement un bon jeu (sans plus) et que sans son narrative design on s'y ferait rapidement chier et on n'en parlerait déjà plus.
    Ce qui était d'autant plus le cas du premier.
    Mais alors là, sérieusement, j'aimerais savoir : qui est d'accord avec ça ? on oublie la narration deux minutes, on reste sur le terrain du gameplay et des sensations, c'est juste un des meilleurs tps jamais sorti. Quel autre tps action-infiltration peut se vanter de réussir aussi bien sur les deux tableaux ? l'IA, le LD, l'armement, le bestiaire... y a pas une ombre au tableau les affrontements sont toujours satisfaisants

    Mais bon là encore on s'éloigne du débat "générique/pas générique", sur ce point, je me répète aussi mais tu démontes un jeu pièce par pièce, tu cherches celle qui est "générique" (LD,GD,DA,osef...) et tu mets un label. Et ça, ben selon moi ça marche pas.
    Oui l'OW de spiderman a une structure classique et tout ça... manette en main, même sans la skin spidey ou l'interface, 10 secondes à se déplacer dans la ville et on sait de quel jeu il s'agit. Pour GoT classique sur son OW, assurément oui, mais son style le rend reconnaissable sur n'importe quel screenshot, et son système de combat met le feu au reste du genre. Et dés lors qu'un jeu a autant d'identité, je suis pas d'accord pour dire qu'il est générique.

  12. #1992
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Mais alors là, sérieusement, j'aimerais savoir : qui est d'accord avec ça ? on oublie la narration deux minutes, on reste sur le terrain du gameplay et des sensations, c'est juste un des meilleurs tps jamais sorti.
    Euh.

    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    (...) tps action-infiltration (...)
    Ah, alors, oui. Je suis assez d'accord.

    Citation Envoyé par Yves Signal Voir le message
    (...) Rendre TLOU et son GD meilleur c'était davantage travailler l'IA des ennemis, approfondir les différences entre factions, diversifier le bestiaire (les chiens sont un bon nouvel élément), faire en sorte que les ennemis exploitent la verticalités, rajouter un peu plus d'opportunités contextuelles, etc. (...)
    Je suis d'accord avec toi sur la généricité des productions Sony de façon générale (GoW, Spiderman, etc.) mais là, non.
    Tous ces points sont clairement plus aboutis dans TLoU2. En fait, absolument toutes les facettes de TLoU1 on été améliorées, parfois beaucoup, dans sa suite.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  13. #1993
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Euh.
    Ben écoute, je le pense sincèrement, le perso répond au doigt et à l'oeil et le feeling est bon, qu'il s'agisse de se cacher, de se battre au cac ou aux armes à feu et surtout, de mélanger tout ça de façon fluide, je pense que le jeu n'a pas d'égal dans le genre. Le cercle est pas si restreint. les division, ghost recon, days gone, gears, WWZ, tomb raider... je me suis fadé Gears 4 et 5 y a quelques semaines, la comparaison avec le jeu de ND fait mal.

    Après, mes préférences vont vers des titres plus arcades comme Returnal mais c'est autre chose. Ou vanquish, qui est a 10 balles en version PS4, mais c'est un autre sujet

  14. #1994
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Quand à savoir pourquoi on en vient à défendre horizon, je t'invite à remonter au post de poulpator
    Ha mais justement je t'invite à me relire et à remettre en perspective ce fameux "besoin de défendre" une quelconques IP.
    Couyu, lui, semble avoir compris.
    Mais pour résumer :
    - Je n'ai jamais dit que HZD était un mauvais jeu (et quand bien même ?)
    - je souhaite simplement qu'HZD2 soit meilleur que ne l'était HZD. Pas juste le même jeu en plus beau.

    Pour le reste du débat... Vaut mieux pas que je donne mon avis sur le gameplay de TLOU et UC je vais me faire insulter
    Mais effectivement générique convient tout à fait à la majorité des productions AAA de Sony. Ce n'est pas un gros mot, ça n'empêche pas de produire des jeux de qualités.

  15. #1995
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Ha mais justement je t'invite à me relire
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Ceci dit l'architecture couloir scripté > "open world" > couloir scripté c'était déjà la structure, pas forcément heureuse du premier. J'espère vraiment qu'ils vont changer leur formule dans le fond.
    ...
    Leur amour propre en tant que développeur. C'est probablement plus gratifiant de faire un bon jeu qu'un jeu beau. Même si moins rémunérateur je te le concède.
    Je t'invites à te relire également


    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Pour le reste du débat... Vaut mieux pas que je donne mon avis sur le gameplay de TLOU et UC je vais me faire insulter
    tu penses bien ce que tu veux personne n'a insulté personne

  16. #1996
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Je suis bien d'accord pour GoT ou Spiderman, qui même s'ils sont efficaces, sont super génériques, et c'est beaucoup l'habillage par dessus qui va leur donner de l'intérêt (GoT pour les sales weebs, et Spiderman parce que c'est marrant de sauter d'immeubles en immeubles).
    TLOU2 comme tu le dis, ses forces sont ailleurs, et je pense que c'est difficile d'avoir un jeu qui coche toutes les cases, et finalement on est assez proche d'un gros jeu narratif. Donc c'est du déjà joué au niveau gameplay, c'est sûr, mais niveau ambition narrative ça reste relativement rare.

    Bon après finalement sur la PS5, y'a eu Returnal, qui pour le coup tranche un peu avec le AAA générique je trouve. C'était une prise de risque de la part de Sony, il faut le reconnaitre (en plus du fait que les deux premières grosses exclues soient des jeux super durs qui laisseront une bonne partie du public sur la touche).
    Totalement d'accord sur TLOU2, sa grande force à mes yeux c'est le narrative design et les partis pris très clivant adoptés pour le scénario. Jamais je ne nierai ça.

    Je n'ai pas regardé les chiffres de ventes mais j'espère sincèrement que le jeu fonctionnera et enverra un bon signal à Sony, il mérite tellement un gros succès commercial.

    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Mais alors là, sérieusement, j'aimerais savoir : qui est d'accord avec ça ? on oublie la narration deux minutes, on reste sur le terrain du gameplay et des sensations, c'est juste un des meilleurs tps jamais sorti. Quel autre tps action-infiltration peut se vanter de réussir aussi bien sur les deux tableaux ? l'IA, le LD, l'armement, le bestiaire... y a pas une ombre au tableau les affrontements sont toujours satisfaisants

    Mais bon là encore on s'éloigne du débat "générique/pas générique", sur ce point, je me répète aussi mais tu démontes un jeu pièce par pièce, tu cherches celle qui est "générique" (LD,GD,DA,osef...) et tu mets un label. Et ça, ben selon moi ça marche pas.
    Oui l'OW de spiderman a une structure classique et tout ça... manette en main, même sans la skin spidey ou l'interface, 10 secondes à se déplacer dans la ville et on sait de quel jeu il s'agit. Pour GoT classique sur son OW, assurément oui, mais son style le rend reconnaissable sur n'importe quel screenshot, et son système de combat met le feu au reste du genre. Et dés lors qu'un jeu a autant d'identité, je suis pas d'accord pour dire qu'il est générique.
    Et je comprends ton point de vue, y a pas de souci.
    Sauf que jouer 10 minutes à Spider-Man me fait comprendre que c'est une repompe intégrale d'Arkham City avec un costume rouge et un grappin à balancier au lieu d'un grappin direct et une cape pour voler.
    Jouer 3h à GoT me fait comprendre que je joue à un Assassin's Creed où les coupes de bambous remplacent les cairns. Il y a un système de combat intéressant (sans lock), mais passé 10-15h on a clairement fait le tour du truc et il reste encore 70% de la map et on se rend compte qu'on va encore faire sempiternellement la même chose.
    Ajouter dans ton AAA OW une boucle de gameplay qui est empruntée à un autre genre (en l'occurence le BTA) mais la conserver édulcorée malgré tout va effectivement payer pour un joueur comme moi, mais va rapidement montrer ses limites pour nous laisser une fois de plus face à un LD très peu engageant.

    On n'est pas tous aussi perméables à un changement de setting. Moi ce qui m'accroche 90% du temps c'est le gameplay et le LD.
    Et le problème avec la plupart de ces jeux "génériques" c'est qu'en mangeant à tous les râteliers aucune de leur boucle de gameplay n'est excellente et aucun LD n'est à proprement parler éloigné du modèle "parc d'attraction intrusif" qu'on mange à toutes les sauces.

    Pour en revenir à TLOU2, le gameplay TPS - infitration - light orienté action pas trop dégueu ça remonte à Uncharted 1 (2007), que Naughty Dogs a mis 14 ans à améliorer, surtout côté feeling grâce à TLOU.
    Pas vraiment quelque chose d'extraordinaire ou exigeant, mais j'en convient que c'est certainement la proposition la plus efficace.
    Néanmoins côté infiltration ça reste par exemple toujours très limité, et il suffit de se tourner vers le genre de l'infiltration pour voir ce que pourraient apporter d'autres systèmes.
    Donc on a un bon gameplay de shoot qui mérite d'être perfectionné encore avant d'égaler les références du genre et un gameplay d'infiltration assez limité qui mériterait lui d'être beaucoup étoffé (en possibilités et surtout en taffant l'IA).
    Donc j'en revient à ce que je disais précédemment : sans son incroyable narrative design, TLOU2 ne serait qu'un bon jeu parmi d'autres (à mes yeux).
    Et quelque part c'est normal : sa cible reste le mainstream, on ne peut pas proposer des systèmes de jeux trop complexes ou imbriqués au risque de perdre les gens. Ex : les immersive sims qui ne se vendent plus.
    D'où le fait de ne jamais sortir de la petite mare des AAA modernes et de ne pas capitaliser sur des idées novatrices, mais au contraire de perfectionner une recette sur-représentée.

    Je comprends qu'on continue à s'en satisfaire, encore une fois je ne boude pas mon plaisir, mais j'aimerais que ces gros budget soient un peu plus à chaque fois.
    Comme un Shadow of Mordor avec son système Nemesis par exemple.
    Une idée de GD brillante qui revitalise un AAA OW ultra-classique sur ses autres aspects (l'exemple vient juste de m'arriver là).
    Et des idées brillantes comme ça il y en a des caisses, j'en suis persuadé. Il suffit de dévorer des interviews de meufs et mecs brillants embauchés dans toutes ces énormes structures pour qu'on te parle du cancel de telle boucle de gameplay, de telle idée...

    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Après, mes préférences vont vers des titres plus arcades comme Returnal mais c'est autre chose. Ou vanquish, qui est a 10 balles en version PS4, mais c'est un autre sujet
    Voilà oui.
    Je tenterai presque l'indéfendable avec le gameplay archi compliqué de RE6 (dans mes souvenirs)
    Putain achetez Vanquish c'est le meilleur TPS ever.
    Dernière modification par Yves Signal ; 31/05/2021 à 15h01.

  17. #1997
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Je t'invites à te relire également




    tu penses bien ce que tu veux personne n'a insulté personne
    C'est gentil de ta part mais tu te doutes bien qu'au moment de te répondre j'avais bien entendu vérifié pour éviter tout malentendu.
    Donc non. Toujours pas.
    Et dans un esprit d'apaisement, je préciserai que je visais personne quand à la forte probabilité d'invectives. Non, c'est juste que la dernière fois que j'ai dis ce que je pensais du gameplay de TLOU un ou deux canards se sont glissés dans mes dm pour m'expliquer en quoi ma mère était une personne de petite vertue

  18. #1998
    On tombera pas d'accord

  19. #1999
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    C'est gentil de ta part mais tu te doutes bien qu'au moment de te répondre j'avais bien entendu vérifié pour éviter tout malentendu.
    Donc non. Toujours pas.
    Et dans un esprit d'apaisement, je préciserai que je visais personne quand à la forte probabilité d'invectives. Non, c'est juste que la dernière fois que j'ai dis ce que je pensais du gameplay de TLOU un ou deux canards se sont glissés dans mes dm pour m'expliquer en quoi ma mère était une personne de petite vertue
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    On tombera pas d'accord
    Sur sa maman ?

    Je déconne hein, je ne veux pas offenser poulpator ni sa maman !

  20. #2000
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    un ou deux canards se sont glissés dans mes dm pour m'expliquer en quoi ma mère était une personne de petite vertue
    no problem, pas de ça chez moi !

    Cela dit, quand je lis que tu espère "qu'ils changent leur formule dans le fond" poussés par "Leur amour propre en tant que développeur" parce que "C'est probablement plus gratifiant de faire un bon jeu qu'un jeu beau."
    Je dois être idiot mais j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas trouvé le jeu bon (encore une fois, 100% ok, 100% ton droit)

  21. #2001
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Sur sa maman ?

    Je déconne hein, je ne veux pas offenser poulpator ni sa maman !
    Vous pouvez y aller je l'aime pas ma maman

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    no problem, pas de ça chez moi !

    Cela dit, quand je lis que tu espère "qu'ils changent leur formule dans le fond" poussés par "Leur amour propre en tant que développeur" parce que "C'est probablement plus gratifiant de faire un bon jeu qu'un jeu beau."
    Je dois être idiot mais j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas trouvé le jeu bon (encore une fois, 100% ok, 100% ton droit)
    Je trouve le jeu moyen. Avec des aspects très réussis comme le visuel, la musique, et même la narration. Et d'autres ratés comme le gameplay combat et l'architecture des niveaux. D'où mon envie de voir une suite un peu différente.

  22. #2002
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Vous pouvez y aller je l'aime pas ma maman

    - - - Mise à jour - - -



    Je trouve le jeu moyen. Avec des aspects très réussis comme le visuel, la musique, et même la narration. Et d'autres ratés comme le gameplay combat et l'architecture des niveaux. D'où mon envie de voir une suite un peu différente.
    D'après tes propos tu as surtout le désir de voir une suite TOTALEMENT différente car rien n'est vraiment bon dans le premier.
    Je pense que tu seras forcément déçu : c'est une suite pas un remake.

  23. #2003
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Je trouve le jeu moyen.
    ok, je suis pas fou, donc ouais mon poste était pas une attaque ou même une volonté de défendre le jeu, c'était surtout pour dire qu'en gros, même si toi tu ne l'a pas trouvé bon, vu le succès du premier jeu, il ne faut pas s'attendre à de gros changements. Voilà, voilà...

  24. #2004
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    c'est pas gagné par avec l'équipe qui bosse sur horizon mais du coup je suis curieux, après 4 épisodes sur PS3/PS4, tu penses que la licence a encore quelque chose à dire ?
    J'aimerai bien au moins un remaster / remake du premier, que je n'ai pas fait. Ou une collection des 3 premiers (ou de toute la série) sur PC. Déjà que je suis étonné de voir des exclus Playstation sur PC, j'en redemande.
    J'ai trop la flemme de ressortir ma PS3 Fat pour au final y jouer en 720p ou moins.

  25. #2005
    Question: J'ai téléchargé la version d'essai de Hitman 3 sur ma PS5. 65 Go le truc, ce qui m'a semblé énorme pour une démo.
    Soit, c'est un épisode gratos apparemment, donc voilà. Je télécharge le tout et me voilà dans le menu principal de Hitman 3. Cool, mais il faut débloquer les niveaux et autres trucs dans le store. Donc je ne trouve pas ce fameux niveau gratos...
    Meh.
    Par contre, je vois que les niveaux de Hitman 1 sont dans la liste, donc je m'empresse d'y aller, car j'avais acheté le premier jeu à l'époque. Et là, le menu me demande de débloquer les niveaux encore une fois. Donc j'ouvre le store et je vois que le débloquage est gratos cette fois-ci. Je débloque et BAM, les niveaux de H1 sont jouables avec les graphismes de H3. Enfin, le niveau Paris au moins quoi. La grosse claque, car c'est beau et ça tourne parfaitement.
    Ma question donc: est-ce que j'ai vraiment débloqué les niveaux ou est-ce que c'est une offre temporaire pour essayer le niveau Paris exclusivement?
    Pas envie de (re)commencer le truc pour me voir bloqué devant un paywall dans quelques jours...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #2006
    Citation Envoyé par Yves Signal Voir le message
    Totalement d'accord sur TLOU2, sa grande force à mes yeux c'est le narrative design et les partis pris très clivant adoptés pour le scénario. Jamais je ne nierai ça.

    Je n'ai pas regardé les chiffres de ventes mais j'espère sincèrement que le jeu fonctionnera et enverra un bon signal à Sony, il mérite tellement un gros succès commercial.


    Et je comprends ton point de vue, y a pas de souci.
    Sauf que jouer 10 minutes à Spider-Man me fait comprendre que c'est une repompe intégrale d'Arkham City avec un costume rouge et un grappin à balancier au lieu d'un grappin direct et une cape pour voler.
    Jouer 3h à GoT me fait comprendre que je joue à un Assassin's Creed où les coupes de bambous remplacent les cairns. Il y a un système de combat intéressant (sans lock), mais passé 10-15h on a clairement fait le tour du truc et il reste encore 70% de la map et on se rend compte qu'on va encore faire sempiternellement la même chose.
    Ajouter dans ton AAA OW une boucle de gameplay qui est empruntée à un autre genre (en l'occurence le BTA) mais la conserver édulcorée malgré tout va effectivement payer pour un joueur comme moi, mais va rapidement montrer ses limites pour nous laisser une fois de plus face à un LD très peu engageant.

    On n'est pas tous aussi perméables à un changement de setting. Moi ce qui m'accroche 90% du temps c'est le gameplay et le LD.
    Et le problème avec la plupart de ces jeux "génériques" c'est qu'en mangeant à tous les râteliers aucune de leur boucle de gameplay n'est excellente et aucun LD n'est à proprement parler éloigné du modèle "parc d'attraction intrusif" qu'on mange à toutes les sauces.

    Pour en revenir à TLOU2, le gameplay TPS - infitration - light orienté action pas trop dégueu ça remonte à Uncharted 1 (2007), que Naughty Dogs a mis 14 ans à améliorer, surtout côté feeling grâce à TLOU.
    Pas vraiment quelque chose d'extraordinaire ou exigeant, mais j'en convient que c'est certainement la proposition la plus efficace.
    Néanmoins côté infiltration ça reste par exemple toujours très limité, et il suffit de se tourner vers le genre de l'infiltration pour voir ce que pourraient apporter d'autres systèmes.
    Donc on a un bon gameplay de shoot qui mérite d'être perfectionné encore avant d'égaler les références du genre et un gameplay d'infiltration assez limité qui mériterait lui d'être beaucoup étoffé (en possibilités et surtout en taffant l'IA).
    Donc j'en revient à ce que je disais précédemment : sans son incroyable narrative design, TLOU2 ne serait qu'un bon jeu parmi d'autres (à mes yeux).
    Et quelque part c'est normal : sa cible reste le mainstream, on ne peut pas proposer des systèmes de jeux trop complexes ou imbriqués au risque de perdre les gens. Ex : les immersive sims qui ne se vendent plus.
    D'où le fait de ne jamais sortir de la petite mare des AAA modernes et de ne pas capitaliser sur des idées novatrices, mais au contraire de perfectionner une recette sur-représentée.

    Je comprends qu'on continue à s'en satisfaire, encore une fois je ne boude pas mon plaisir, mais j'aimerais que ces gros budget soient un peu plus à chaque fois.
    Comme un Shadow of Mordor avec son système Nemesis par exemple.
    Une idée de GD brillante qui revitalise un AAA OW ultra-classique sur ses autres aspects (l'exemple vient juste de m'arriver là).
    Et des idées brillantes comme ça il y en a des caisses, j'en suis persuadé. Il suffit de dévorer des interviews de meufs et mecs brillants embauchés dans toutes ces énormes structures pour qu'on te parle du cancel de telle boucle de gameplay, de telle idée...
    Mon point de vue perso est que Sony surfe sur les tendances avec ses exclu AAA. Ceci-dit, ces jeux sublimes leurs modèles. Par exemple, GoT est ce qu'aurait du etre les nouveaux AC, si Ubisoft ne s'était pas perdu en cours de route. J'ai aimé Valhalla, hein. Mais il n'y a pas photo, GoT lui est supérieur sur presque tous les points et fait bien plus "assassin". Pareil pour Spider-Man, qui prend une formule bien connue et la rend jouissive, quand les jeux Arkham la rendaient un peu chiante.
    Je suis en train de me faire Uncharted 4 en ce moment. Pas le jeu le plus original du monde. Mais ce scénar. Cette aventure. Ces personnages. La perfection existe.
    Je ne m'épancherai pas sur HZD, qui pour le coup était vraiment original, malgré la structure OW.

    En fait, la seule exclue de Sony que je n'ai pas aimé récemment est Days Gone. Un vrai mystère ce truc. Le budget est sans doute AAA, mais j'ai toujours l'impression de jouer à un jeu AA développé par un studio débutant et pas super inspiré.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #2007
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Question: J'ai téléchargé la version d'essai de Hitman 3 sur ma PS5. 65 Go le truc, ce qui m'a semblé énorme pour une démo.
    Soit, c'est un épisode gratos apparemment, donc voilà. Je télécharge le tout et me voilà dans le menu principal de Hitman 3. Cool, mais il faut débloquer les niveaux et autres trucs dans le store. Donc je ne trouve pas ce fameux niveau gratos...
    Meh.
    Par contre, je vois que les niveaux de Hitman 1 sont dans la liste, donc je m'empresse d'y aller, car j'avais acheté le premier jeu à l'époque. Et là, le menu me demande de débloquer les niveaux encore une fois. Donc j'ouvre le store et je vois que le débloquage est gratos cette fois-ci. Je débloque et BAM, les niveaux de H1 sont jouables avec les graphismes de H3. Enfin, le niveau Paris au moins quoi. La grosse claque, car c'est beau et ça tourne parfaitement.
    Ma question donc: est-ce que j'ai vraiment débloqué les niveaux ou est-ce que c'est une offre temporaire pour essayer le niveau Paris exclusivement?
    Pas envie de (re)commencer le truc pour me voir bloqué devant un paywall dans quelques jours...
    Hitman et ses DLC c'est un peu le bordel, je crois qu'il y a une FAQ sur le site de IO ou sur le topic de la série ici.

    En gros :
    - la démo est pas vraiment séparée du jeu de base, tu télécharges tout et tu accèdes à ce que tu as acheté (donc là juste le contenu gratuit)
    - en gratuit tu as le starter pack (les tutos) et du contenu temporaire (en ce moment c'est Paris, mais ça tourne)
    - si tu as déjà acheté Hitman 1 ou 2 sur le même support tu peux récupérer un "access pass" sur le PS Store pour débloquer tout le contenu dans Hitman 3
    - y a pas de transfert de progression auto, faut passer par site externe et ça ne marche que de H2 vers H3

  28. #2008
    Citation Envoyé par hixe33 Voir le message
    Hitman et ses DLC c'est un peu le bordel, je crois qu'il y a une FAQ sur le site de IO ou sur le topic de la série ici.

    En gros :
    - la démo est pas vraiment séparée du jeu de base, tu télécharges tout et tu accèdes à ce que tu as acheté (donc là juste le contenu gratuit)
    - en gratuit tu as le starter pack (les tutos) et du contenu temporaire (en ce moment c'est Paris, mais ça tourne)
    - si tu as déjà acheté Hitman 1 ou 2 sur le même support tu peux récupérer un "access pass" sur le PS Store pour débloquer tout le contenu dans Hitman 3
    - y a pas de transfert de progression auto, faut passer par site externe et ça ne marche que de H2 vers H3
    Ok, merci beaucoup.
    Ca explique pourquoi j'ai débloqué les niveaux de H1 dans H3.
    Je me sens obligé de me le refaire du coup. :/
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #2009
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ok, merci beaucoup.
    Ca explique pourquoi j'ai débloqué les niveaux de H1 dans H3.
    Je me sens obligé de me le refaire du coup. :/
    Vérifie que tu as bien tous les niveau de H1 quand-même, sinon tu vas avoir un paywall après le 6

  30. #2010
    Citation Envoyé par hixe33 Voir le message
    Vérifie que tu as bien tous les niveau de H1 quand-même, sinon tu vas avoir un paywall après le 6
    Arf!
    Merci pour l'info.
    D'ailleurs, le jeu supporte le Ray Tracing sur PS5? Parce que les reflets et autres effets de lumières sont très jolis. Mais ça m'a l'air de tourner vachement trop bien pour du RT.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 67 sur 261 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •