J'avoue qu'une fois passé la magie de l'environnement, de son ambiance, la répétitivité des mécanismes typés Ubi commence sérieusement à m'agacer (notamment au 16ème camp de mongols à défoncer). Et je n'en suis qu'au début de l'acte 2.
Heureusement que le gameplay assez jouissif est là, j'aurais probablement déjà lâché sinon.
C''est dommage, il y aurait sans doute eu une bien meilleure façon d'exploiter cet open world remarquablement bien fichu.
Rien que pour la confort qu'apporte la PS5 pour pas mal de jeux PS4, je trouve que ça vaut le coup.
Par exemple, j'ai essayé le mode Discovery Tour d'Assassin's Creed Origins hier, car ma fille étudie l'ancienne Egypte en cours (génial ce mode d'ailleurs!). Après avoir joué à Valhalla sur PS5, revenir aux 30 fps m'a vraiment fait mal aux yeux. Ca va pour le Discovery Tour, mais je sais que je ne recommencerai pas la campagne principale dans ces conditions.
Je sais que pour certains, cette différence est imperceptible. Maid pour wam, depuis que je joues à 60 fps, il m'est presque impossible de revenir en arrière.
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J'ai revendu ma PS4 Pro à 200 balles juste après avoir acheté ma PS5. Je squatte ma PS5 depuis. Absolument zéro regret.
Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD
J'aime beaucoup le travail de puyo, mais à force de baigner dans le Jrpg, je pense qu'il ne la voit plus la niaiserie de ces titres...
Alors oui, y a de l'esclavage, de la 'occupation, de la résistance et de la collaboration, de la dénonciation et d'autres trucs un peu sombre, mais c'est abordé à travers des personnages un peu niais aux réactions concon. J'aime beaucoup le jeu hein, mais à moins d'avoir des standards vraiment bas, je vois pas comment on peut vanter l'écriture
La bonne blague du jour. R* va devoir revoir sa copie là, parce que c'est pas super joli.
Certes, le jeu à huit ans. Mais on pouvait espérer un peu mieux que ça quand meme.
Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD
Je m'étais bien fait avoir aussi en suivant le test qu'il avait fait de kingdoms hearts 3...
Mais quelle merde ce jeu, entre le scénario n'importe quoi avec Mickey, Donald et tous leurs amis et les combats incompréhensibles avec des galions pirates qui apparaissent etc, j'ai tenu une heure. En plus c'est in revendable cette daube.
Je vais définitivement arrêter de m'interresser à un JRPG, le terme RPG m'attire à chaque fois mais je dois être fort et me concentrer sur les RPG que j'ai connus depuis mes 14 ans : D&D, Runequest, etc.
Yakuza 7 est un bon J-RPG sans les japoniaiseries typiques. Bon si, un peu. Mais c'est surtout pour rendre hommage au grand-père du genre. Mais globalement, ça reste dans le ton des précédents jeux Yakuza.
Sinon, je vous rejoins sur les japoniaiseries qui bloquent. Raison pour laquelle je n'ai jamais joué à Nier Automata. Peut-etre que le jeu est génial, mais les femmes super sexy en mini-jupes, c'est pas terrible.
J'ai eu le meme problème avec Persona 5, qui ne peut s'empecher de mettre des bonnasses partout, alors que le principe meme du jeu ne s'y prete absolument pas. C'est vraiment le truc typique pour attirer les japonais en manque (ils sont très nombreux). Il y a des sites pour ça.
Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD
Alors c'est pas tellement les filles sexy déguisées en lapines (mais oui c'est un peu trop), c'est surtout les dialogues.
- Oh j'ai perdu mon chien !
- Nani ? Oh pauvre chien, cherchons-le !
- Oh tu es gentil, merci !
- hihihihi, yupi le chien où es-tu ?
- "wouah wouah"
- Oh je l'entends ! hihihih,
- Oui il ne doit pas être loin ! *soupir de soulagement*
- Je le vois ! Hhihih
- Oh merci, tu es vraiment quelqu'un de gentil ! 'Larmes de joies'
...
ad nauseam..
Oui, c'est vrai.
Persona 5 est très gratiné pour ça également. Parce que les discussions d'ados à base de "les adultes sont tout méchants d'abord!", c'est un peu chiant. Si c'était limité à quelques scènes, soit. Mais on a droit à des dialogues plats et niais toutes les deux secondes. Ca m'a vraiment fatigué... Du coup, je n'ai toujours pas fini ce jeu en plus de deux dans. Je ne sais meme pas si j'ai atteint la moitié en fait.
C'est aussi l'aspect de Dragon Quest que j'aime le moins. Meme si j'excuse cette série, car les dialogues simplistes et un peu niais sont liés aux origines de la série. Une vraie marque de fabrique quoi.
Nier Automata, il va peut-etre falloir que j'essaie un jour. Je vois pas mal de joueurs dire que le perso principal est l'opposé de la femme object. Mais ça ressemble vachement à des excuses de weebs qui ne s'assument pas.
Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD
C'est pire que ça, dans certains titres comme Nier, les Kojimaries, ils ressortent des poncifs philosophiques mal digérés revus par des enfants.
Les narrateurs sortent du Nitch, Sartre, Kant, Descartes, totalement à côté de la plaque par le niveau de mièvrerie ultime.
"Oh Nani ! Nous sommes des machines ? Des automates !
Mais si je pense ? Donc, je suis.
Rho, mais quelle est notre réalité ?"
Surgit un boss.
FRAG de BOULETTES et conversation façon Dragon Ball qui dure 10 plombes... OKER.
Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L
Je mets pas Taro et Kojima tout à fait dans le même panier, les propos de leurs jeux étant bien au dessus du lot, je trouve, même si les dialogues naifs à l'excès et les designs racoleurs tombent complètement dans les clichés du genre oui...
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Y a aucune justification sérieuse à la jupette, une tenue de combat n'aurait pas altéré le propos du jeu, idem ave la tenue de Quiet dans MGS5
En effet. Ca marche apparemment, car se marrer devant ce genre d'inepties est le meilleur moyen de se faire traiter de hater/mec qui n'a pas compris le message sur le net.
Perso, ça me fait le meme effet quand je joue à The Witcher 3.
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Wokay, donc Nier Automata, c'est sur R34 pour moi, rien de plus.
Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD
Pas vraiment. Concrètement, il y a (de mémoire) une seule vraie "bonasse" assumée, et dont le physique à clairement un intérêt dans le jeu (le premier chateau en fait), mettre en exergue la perversité du prof qui se fait un délire global de domination, sexualisée ou non.
Et soyons honnête, inutile d'aller chercher un jrpg pour trouver de l'hypersexualisation et des canons de beauté dans tous les sens, c'est la routine de l'industrie vidéoludique occidentale.
Maintenant, sur le discours "les adultes, c'est (souvent) des vilains pas beaux", c'est assez vrai, même si heureusement, tous ne sont pas logés à cette enseigne. Perso, j'ai pris ça comme étant une volonté de faire ressentir le point de vue des ados (ne pas oublier que le jeu, lui, a été écrit par des adultes) rejetant certains traits de caractère qui ont tendance à s'affirmer avec l'âge (le carriérisme fait d'ailleurs partie des sujets traités).
Ceci dit, il y a effectivement dans les quelques JRPG que j'ai pu faire, une vision souvent assez particulière, et qui semble parfois très niaise/so kawai. Yakuza 7 n'y échappe d'ailleurs absolument pas, et j'ai parfois poussé des petits soupirs d'agacement devant des situations complètement ubuesques (je pense par exemple à la trahison du toubib, puis à sa réintégration dans le groupe).
Je serais curieux d'ailleurs du pourquoi du comment.
Je comprends parfaitement que tout le monde n'y adhère pas, mais à mon sens, bien plus habitué aux productions occidentales, ça a un côté exotique, pour ne pas dire rafraichissant.
Quant à Kojima, je dirais que... non je vais éviter d'en parler, ça va me filer des boutons.
Dernière modification par AstralMushroom ; 13/09/2021 à 12h36.
Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD
Pour le coup, j'ai pas trouvé ça plus niais que l'énorme majorité des jeux occidentaux.
Certes, les ficelles sont aussi grosses que les bras musclés de Norman Reedus. Mais ça c'est un problème dans l'industrie en général. Pas exclusif à cette industrie d'ailleurs.
P'tain, je me fais vieux moi...
Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD
On a glissé depuis le sujet de départ ^^
Y a beaucoup de sensibilité dans tout ce que fait Kojima et ça, ça marche bien sur moi, le fait est que c'est quelqu'un qui a beaucoup de choses à dire, après, on peut lui reprocher sa naïveté mais je suis toujours un peu irrité de voir à quel point il est moqué, parfois simplement par des opportunistes en recherche de crédibilité facile, du coup le bonhomme m'est sympathique, malgré ses maladresses et ses défauts.
( et là je parle de journalistes et d'influenceurs, les canards du topic qui aime pas death stranding ou MGS, vous sentez pas visé, je conçois carrément qu'on aime pas le monsieur ou ses jeux )
Le monsieur a sans doute ses qualités, je n'en doute pas une seconde, mais on va être honnête : il prête lui même à la vanne, et semble avoir un sacré melon (tu mates le générique de ses jeux, t'as l'impression qu'il a tout fait lui même, jusqu'au doublage de l'aboiement du chien).
Et je parle ici des cinématiques, pas du gameplay de ses jeux (perso je n'accroche ni à MGS, ni à DS, mais ça n'est pas mauvais pour autant).
Les cinématiques de DS sont terriblement ampoulées, gavée d'esthétique qui en fait trop, tout en donnant l'impression en plus de vouloir donner une apparence fausse complexe à des thématiques qui ne s'y prêtent pas nécessairement. A mon sens, il donne l'impression d'être un réalisateur qui crève d'envie de faire du cinéma, mais qui doit se cantonner au jeu vidéo.
Et au final, ça me donne l'impression d'un réal de série B à qui on aurait donné quelques valises de fric pour produire un blockbuster, mais qui ne sait pas trouver un équilibre.
J'avais eu un peu la même impression sur MGS 5, mais vu que j'ai découvert la licence avec ce jeu, j'avais supposé ne rien comprendre, donc j'avais reporté le problème sur mon humble personne
Après, je lui reconnais un fait intéressant, il fallait bien que ce soit un nom comme le sien pour pousser un concept comme Death Stranding qui sur le papier, ne doit pas tellement vendre du rêve. Et même si je n'ai pas adhéré, je lui tire mon chapeau pour ça.
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Et si on dérive autant du sujet, c'est probablement parce que l'activité vidéoludique de la PS5 est terriblement vide
Je l'étais déjà, honnête. Son complexe vis à vis du cinéma et des productions occidentales n'est pas nouveau, le monsieur n'est pas parfait, je vois en quoi on peut dire qu'il donne le baton pour se faire battre... au générique il apparait 3-4 fois... bon, passons, y a pire que d'avoir envie de voir son nom associé à son oeuvre, surtout pour un gros bosseur comme lui.
"donnant l'impression en plus de vouloir donner une apparence fausse complexe à des thématiques qui ne s'y prêtent pas nécessairement"
c'est là ou je pense que tu te trompes, si d'emblée tu doutes de la sincérité de sa démarche, tu en arrive forcément à ce genre de conclusion...
"je lui reconnais un fait intéressant, il fallait bien que ce soit un nom comme le sien pour pousser un concept comme Death Stranding"
Oui mais c'est pas usurpé, c'est justement parce que ce genre de concept, ça fait 20 piges que ça sort de son cerveau qu'on lui donne la chance de les mettre en oeuvre
Dernière modification par makiayoyo ; 13/09/2021 à 17h18.
Le fait de jouer 2B un personnage un peu "sexy" avec une jupette qui se soulève, c'est peut-être aussi en référence à sa prédécesseur Kainé, Nier Automata n'étant pas née d'une génération spontanée mais une "suite" à Nier (Gestalt, Replicant), on peut y voir aussi une sorte d'avatar de Kainè, une personnalité très forte et aussi très sexy puisque provocante et provocatrice, pour le coup la tenue très suggestive de Kainé était parfaitement justifiée par son histoire personnelle et le scénario.
Elle aurait bien pu prendre le chemin opposé, et se couvrir de la tête aux pieds quitte à porter des pulls à col roulé en plein été (le fameux syndrome Ophélie Winter... )mais forcement le personnage aurait été moins intéressant.
Marionnettiste
Bon y'a des notes qui commencent à tomber sur deathloop...
... et moi je me rend compte que je n'avais rien compris : je croyais que c'était un jeu à la overwatch avec deux équipe alors que pas du tout, c'est un jeu grandement solo ! Ca fait monter d'un bon cran mon intéret pour le titre, étant assez fan de ce que fait Arkane
C'était juste une expression, nul doute que tu donne ton avis en toute franchise.
Quant à la sincérité de sa démarche, je n'en doute pas (aucune raison de le faire), juste que pour moi, c'est un mauvais réalisateur, et qu'à l'image d'un George Lucas, il ferait mieux de lâcher sa caméra virtuelle (d'ailleurs G.L a eu l'intelligence de le faire dès le second star wars). Ne serait-ce que pour servir ses propres "œuvres".
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La même. Sur GK, c'est un 9.
Malgré le test, j'ai encore un peu de mal à comprendre en quoi ça semble être limite un fast fps, mais en grand fan de Dishonored 1/2 (et des immersive sim), je suis chaud patate.
Par contre, encore du 30fps pour le mode ray tracing de la PS5.
Pour ceux qui hésitent sur Tales of Arise il y a une démo dispo sur le store PS5
Et je dois dire qu'heureusement je l'ai essayé... C'est pas possible des combats pareils, c'est un festival pyrotechnique où tu comprends rien de ce que tu fais tellement ça va dans tous les sens... Le dynamisme dans les combats ok, mais quand tu comprends plus rien c'est rédhibitoire, vraiment.
Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur