Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 274 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 8192
  1. #1351
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Comme tu dis, pour l'instant les Devs se focalisent sur le GPU, parce que c'est l'objectif depuis la PS4 (qui avait l'équivalent d'un i5 750), mais si ils souhaitent 8 cores Zen2 c'est qu'ils ont des plans avec, pour plus tard

    Moi je vois le lien, dans la perspective ou précédemment, le moteur physique, les voxels, le réseau, ces choses qui sont très gourmandes en CPU, empêchaient d'imaginer de maintenir le rafraichissement, et qu'aujourd'hui quand on peut allouer des cores à des tâches parallèles quand avant ils n'avaient accès qu'à 6 cores jaguar de mini PC Portable de 2012. Il y a, il me semble plus de facilité à maintenir le rafraichissement mais aussi pour avoir + d'ambitions sur toutes les tâches CPU dépendantes.

    - - - Mise à jour - - -


    Un 120Fps 1440p/1200p très stable sur CoD Cold War
    La PS4 avait déjà 8 coeurs (7 en fait), la PS3 c'était pareil. Et ?

    Le rendu est fait de tte façon par le GPU, le CPU n'intervient qu'assez peu pour certains calculs.
    Le CPU peut aider à avoir plus d'ennemis gérés par une meilleurs IA dans les jeux type FPS par exemple.
    Dans un Crash Bandicoot, le fait d'avoir 8 coeurs ne va pas assurer un rendu 120fps si le GPU ne suit pas...
    Une fois que la texture est chargée en ram GPU, le CPU ne peut plus y faire grand chose, pareil sur les géométries des entités de la scènes 3D, tout cela est géré par le GPU.


    Le réseau : un thread suffit, en mettre 3 ça sert à pas gd chose vu que le code passe son temps à attendre les données, accuser réception, prévoir le lag. Tout ceci est très, interrompu tout le temps par le réseau lui même, paralléliser cela est coûteux en ressources pour un gain assez faible.
    Là où Sony a optimisé, c'est de mettre une puce dédiée pour compresser/décompresser les données du SSD.
    C'est là le point fort qui permet des très haut débits entre le SSD et le GPU. Mais avoir 8 coeurs n'y apporte rien.

    On revient à l'architecture de l'Amiga : un CPU mouif, mais pleins de copros hardware trop (blitter copper sound) Ca permet de vraiment délester le CPU.

  2. #1352
    Le CPU de la PS5 est mouif selon toi ?
    (La PS4 donne accès à 6 cores)
    Quand le GPU est pas le facteur bridant, on voit des différences de frame rate selon le CPU
    Il y a l'IA. Il y a aussi la physique, simulation balistique, objets en mouvement, nombres de personnages (ce que je trouve là comme ça)
    A t'écouter j'ai l'impression que ce nouveau CPU ne va pas changer grand chose aux expériences de jeu

    Donc pour être précis, le multi thread n'apporte pas des masses dans les draw calls, c'est ça ?
    Dernière modification par DespoziKaire ; 16/03/2021 à 01h40.

  3. #1353
    Plutôt que d'enfiler des perles sur la POUI$$ENSSE de la PS5, vous voulez pas me partager une liste des jeux "must-have" de la PS4 ?

    La plupart des listes récentes sur lesquelles je tombe réfère des jeux qui sont sorti il y a moins d'un an (Day's gone, God of war, Horizon, Tsushima, Last of Us, Spiderman) et je les ai fait sur PS4.
    Hormis Bloodborn, Last Guardian et Shadow of the Colossus, il n'y a eu aucune sortie exclusive marquante sur la plateforme en 7 ans ?

    L'idée, c'est que maintenant que j'ai une PS5, j'aimerai rattraper mon retard chez Sony.
    Dans la PS+ collection, on se coltine soit des jeux que j'ai déjà fait, soit des jeux que j'ai sur PC (ou dans le gamepass).

    Bref, vous avez des idées ?
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  4. #1354

  5. #1355
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    La plupart des listes récentes sur lesquelles je tombe réfère des jeux qui sont sorti il y a moins d'un an (Day's gone, God of war, Horizon, Tsushima, Last of Us, Spiderman)
    la plupart ont + d'un an, sinon: Until Dawn, Persona 5, Death stranding, Judgment, gravity rush 1 & 2

  6. #1356
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Plutôt que d'enfiler des perles sur la POUI$$ENSSE de la PS5, vous voulez pas me partager une liste des jeux "must-have" de la PS4 ?

    La plupart des listes récentes sur lesquelles je tombe réfère des jeux qui sont sorti il y a moins d'un an (Day's gone, God of war, Horizon, Tsushima, Last of Us, Spiderman) et je les ai fait sur PS4.
    Hormis Bloodborn, Last Guardian et Shadow of the Colossus, il n'y a eu aucune sortie exclusive marquante sur la plateforme en 7 ans ?

    L'idée, c'est que maintenant que j'ai une PS5, j'aimerai rattraper mon retard chez Sony.
    Dans la PS+ collection, on se coltine soit des jeux que j'ai déjà fait, soit des jeux que j'ai sur PC (ou dans le gamepass).

    Bref, vous avez des idées ?
    Hors sorties sur PC et PS+ collection franchement non c'est difficile. En même temps c'est un peu le principe de la collection.

    Y a Ni No Kuni 2 aussi de tête je crois mais c'est pas ce qu'on pourrait qualifier de marquant.

    La PS4 a mis du temps à avoir un beau catalogue exclu du coup ça explique que t'ai déjà un peu tout vu (et la PS5 prend le même chemin même si ça commence un peu mieux avec Demon's Souls).

  7. #1357
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Le CPU de la PS5 est mouif selon toi ?
    (La PS4 donne accès à 6 cores)
    Quand le GPU est pas le facteur bridant, on voit des différences de frame rate selon le CPU
    Il y a l'IA. Il y a aussi la physique, simulation balistique, objets en mouvement, nombres de personnages (ce que je trouve là comme ça)
    A t'écouter j'ai l'impression que ce nouveau CPU ne va pas changer grand chose aux expériences de jeu

    Donc pour être précis, le multi thread n'apporte pas des masses dans les draw calls, c'est ça ?
    La PS4 c'est bien 7 cores pour le gaming. Au départ c'était bien 6 mais Sony a assez vite relâché un core pour n'en garder qu'un pour l'OS.

    Quand le GPU n'est pas bridant ! > Seul souci avec cet argument c'est que le GPU est quasi tjrs le goulet d'étranglement.
    Et surtout il a un poids bien supérieur au CPU dans la mesure de la performance globale.

    Donc 8 ou 16 coeurs sur la PS5 ne donneraient pas 100% de puissance en plus et ce serait même assez minime tant qu'on exploite pas ces coeurs pour de la vraie IA.

    je te renvoie à la loi de Amdahl qui est explicitée brièvement ici : https://www.extremetech.com/gaming/2...-games-benefit

    Si ton code n'est pas parallélisable à 95% ajouter 4 CPU ou 8 CPU n'apportent quasi aucun gain.
    Et le graphe de la loi montre aussi que pour un réel impact notable faut passer à .. 256-512 cores.
    C'est bien pour ça que les GPU ont autant de "cores".
    Bon, fin de l'apparté techno-technique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Plutôt que d'enfiler des perles sur la POUI$$ENSSE de la PS5, vous voulez pas me partager une liste des jeux "must-have" de la PS4 ?

    La plupart des listes récentes sur lesquelles je tombe réfère des jeux qui sont sorti il y a moins d'un an (Day's gone, God of war, Horizon, Tsushima, Last of Us, Spiderman) et je les ai fait sur PS4.
    Hormis Bloodborn, Last Guardian et Shadow of the Colossus, il n'y a eu aucune sortie exclusive marquante sur la plateforme en 7 ans ?

    L'idée, c'est que maintenant que j'ai une PS5, j'aimerai rattraper mon retard chez Sony.
    Dans la PS+ collection, on se coltine soit des jeux que j'ai déjà fait, soit des jeux que j'ai sur PC (ou dans le gamepass).

    Bref, vous avez des idées ?
    En même temps si tu as déjà tout fait, difficile d'inventer des supers exclues qui n'existent pas
    Uncharted 4 ?
    miles morales ?
    Demon's Souls

  8. #1358
    Je suis d'accord avec tout ça, mais la physique, les destructibles, l'IA c'est des choses qui m'intéressent presque d'avantage que l'image, et qui manquaient cruellement à l'ancienne génération. Je me réjouis simplement qu'on puisse avoir 60fps et toutes ces choses là.

  9. #1359
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Plutôt que d'enfiler des perles sur la POUI$$ENSSE de la PS5, vous voulez pas me partager une liste des jeux "must-have" de la PS4 ?

    La plupart des listes récentes sur lesquelles je tombe réfère des jeux qui sont sorti il y a moins d'un an (Day's gone, God of war, Horizon, Tsushima, Last of Us, Spiderman) et je les ai fait sur PS4.
    Hormis Bloodborn, Last Guardian et Shadow of the Colossus, il n'y a eu aucune sortie exclusive marquante sur la plateforme en 7 ans ?

    L'idée, c'est que maintenant que j'ai une PS5, j'aimerai rattraper mon retard chez Sony.
    Dans la PS+ collection, on se coltine soit des jeux que j'ai déjà fait, soit des jeux que j'ai sur PC (ou dans le gamepass).

    Bref, vous avez des idées ?
    Alors comme ça je dirais Persona 5 Royal, Death Stranding, Uncharted (4 et Lost Legacy, et les remasters), Nier Automata, Nioh, FF7R, Ratchet & Clank. Ils sont pas dans la PS+ Collection et sont des exclus consoles Sony (même si certains ont été portés sur PC). Pas que des must have à mon goût, mais c'est les grosses sorties Sony il me semble, même si je dois en oublier.
    Ca, plus celles qui sont dans la collection, c'est déjà pas si mal. Mais ouais, dans l'ensemble les jeux mémorables sont plutôt arrivés en fin de gen.

    Au début c'était infamous et killzone de mémoire, mais pas sûr que ce soit exceptionnel.

  10. #1360
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Plutôt que d'enfiler des perles sur la POUI$$ENSSE de la PS5, vous voulez pas me partager une liste des jeux "must-have" de la PS4 ?

    La plupart des listes récentes sur lesquelles je tombe réfère des jeux qui sont sorti il y a moins d'un an (Day's gone, God of war, Horizon, Tsushima, Last of Us, Spiderman) et je les ai fait sur PS4.
    Hormis Bloodborn, Last Guardian et Shadow of the Colossus, il n'y a eu aucune sortie exclusive marquante sur la plateforme en 7 ans ?

    L'idée, c'est que maintenant que j'ai une PS5, j'aimerai rattraper mon retard chez Sony.
    Dans la PS+ collection, on se coltine soit des jeux que j'ai déjà fait, soit des jeux que j'ai sur PC (ou dans le gamepass).

    Bref, vous avez des idées ?
    Plus une exclu, mais la version PC étant moisie apparemment, je te conseille Horizon Zero Dawn. Sans doute mon coup de coeur de cette génération. Fun, super beau encore aujourd'hui et offrant un univers super original. L'héroine est géniale également. Passer à coté de cette perle quand on a une PS4 et/ou PS5 est un crime AMHA.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #1361
    Je suis déjà sur FF7R, P5R et Death standing.
    Horizon, je l'ai terminé sur PC à sa sortie et c'était techniquement chiant (crash systématique au bout de quelques heures).

    Je retiens Killzone dans le tas : c'était vraiment bien ou c'est parce que des FPS consoles exclues, ça n'existe pas donc dès qu'il y en a un, c'est overhype?

    Je vais peut être taper du côté de nioh2, même si il est aussi sur PC, si je le trouve à 10 balles.

  12. #1362
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Horizon, je l'ai terminé sur PC à sa sortie et c'était techniquement chiant (crash systématique au bout de quelques heures).
    Arf c'est vraiment dommage ça...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #1363
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Je suis déjà sur FF7R, P5R et Death standing.
    Horizon, je l'ai terminé sur PC à sa sortie et c'était techniquement chiant (crash systématique au bout de quelques heures).

    Je retiens Killzone dans le tas : c'était vraiment bien ou c'est parce que des FPS consoles exclues, ça n'existe pas donc dès qu'il y en a un, c'est overhype?

    Je vais peut être taper du côté de nioh2, même si il est aussi sur PC, si je le trouve à 10 balles.
    Killzone c'est très mouif. Faut être fan de l'univers et avoir kiffé les premiers sur PS3.
    Ce fut mon premier jeu avec la PS4 Day one, aussitôt fini aussitôt revendu et oublié.
    Techniquement c'est pas mal pour l'ère début PS4 après bon il y a eut God of War, Horizon...

  14. #1364
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Plutôt que d'enfiler des perles sur la POUI$$ENSSE de la PS5, vous voulez pas me partager une liste des jeux "must-have" de la PS4 ?

    La plupart des listes récentes sur lesquelles je tombe réfère des jeux qui sont sorti il y a moins d'un an (Day's gone, God of war, Horizon, Tsushima, Last of Us, Spiderman) et je les ai fait sur PS4.
    Hormis Bloodborn, Last Guardian et Shadow of the Colossus, il n'y a eu aucune sortie exclusive marquante sur la plateforme en 7 ans ?

    L'idée, c'est que maintenant que j'ai une PS5, j'aimerai rattraper mon retard chez Sony.
    Dans la PS+ collection, on se coltine soit des jeux que j'ai déjà fait, soit des jeux que j'ai sur PC (ou dans le gamepass).

    Bref, vous avez des idées ?
    Tu peux jeter un œil du côté des Vannillaware éventuellement (Odin Sphere / Dragon's Crown / 13 Sentinels)

  15. #1365
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Killzone c'est très mouif. Faut être fan de l'univers et avoir kiffé les premiers sur PS3.
    Ce fut mon premier jeu avec la PS4 Day one, aussitôt fini aussitôt revendu et oublié.
    Techniquement c'est pas mal pour l'ère début PS4 après bon il y a eut God of War, Horizon...
    Le premier est sorti sur PS2 et le "deuxième" (Liberation) sur PSP
    Tient d'ailleurs cette vidéo sur la série est pas mal:

  16. #1366
    Très envie de squatter une PS3 pour faire Killzone 2. Shadowfall a des limites scénaristiques criantes, avec le camp des gentils, qui seraient violents à leur manière parce que libéraux et protectionnistes... On ressent très vite la contradiction que le jeu veut amener, mais qui re-créé une contradiction par dessus... C'est assez naze

    Mais j'ai adoré la DA, l'ambiance, l'échelle des décors etc. J'aurais par exemple préféré un autre shooter made by Guerilla than Horizon, mais c'est juste moi et ma nostalgie Halo Master Chief

    J'ai trouvé que Horizon était encore pire pour raconter une histoire, aussi

  17. #1367
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Très envie de squatter une PS3 pour faire Killzone 2. Shadowfall a des limites scénaristiques criantes, avec le camp des gentils, qui seraient violents à leur manière parce que libéraux et protectionnistes... On ressent très vite la contradiction que le jeu veut amener, mais qui re-créé une contradiction par dessus... C'est assez naze

    Mais j'ai adoré la DA, l'ambiance, l'échelle des décors etc. J'aurais par exemple préféré un autre shooter made by Guerilla than Horizon, mais c'est juste moi et ma nostalgie Halo Master Chief

    J'ai trouvé que Horizon était encore pire pour raconter une histoire, aussi
    Mais t'aimes rien toi en fait. :/
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #1368
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Mais t'aimes rien toi en fait. :/
    J'aime Killzone shadowFall

    Tu vois, je savais qu'il y aurait des opinions différentes, surtout sur ma remarque du scénario de Horizon, mais pas qu'on réduirait mon propos à une seule de ses dimensions, ça j'avais pas deviné

  19. #1369
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    J'aime Killzone shadowFall

    Tu vois, je savais qu'il y aurait des opinions différentes, surtout sur ma remarque du scénario de Horizon, mais pas qu'on réduirait mon propos à une seule de ses dimensions, ça j'avais pas deviné
    Non mais ne pas aimer le scénar de HZD, c'est équivalent à ne rien aimer. Car c'est sans doute le meiller scénar de SF depuis des lustres, selon mes critères exigeants.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #1370
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Non mais ne pas aimer le scénar de HZD, c'est équivalent à ne rien aimer. Car c'est sans doute le meiller scénar de SF depuis des lustres, selon mes critères exigeants.
    Je pense que tu peux argumenter ton opinion sans essentialiser le mien, c'est possible en tout cas, je te force pas.
    J'ai lu quelques trucs sur la raison des robots, les guerres de tribus etc.
    J'ai rien compris. J'ai pas cherché parce que je le gameplay me semblait pas assez fluide pour profiter des combats. (sur PS4 Pro)

  21. #1371
    Bonne raison pour essayer sur PS5 alors. C'est très fluide à 60 fps.
    Et HZD est un jeu dont l'histoire se mérite, car elle ne devient claire qu'à la toute fin. Et là on se rend compte que les devs ont aimé Nausicaa (le manga), car c'est un peu tout à fait pareil.
    Le DLC sublime vraiment le jeu en plus.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #1372
    J'ai remarqué que c'est terriblement agréable sur PS5, et puis mon abonnement PS Now a expiré, on va attendre la bonne promo là dessus

  23. #1373
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    J'ai remarqué que c'est terriblement agréable sur PS5, et puis mon abonnement PS Now a expiré, on va attendre la bonne promo là dessus
    Ca vaut le coup d'essayer à nouveau en effet. D'autant que la suite s'annonce grandiose.
    La version complète était à moins de 10 euros sur le store il n'y a pas longtemps. Il y a donc l'espoir que ça soit à nouveau le cas dans un futur par trop lointain.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #1374
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Non mais ne pas aimer le scénar de HZD, c'est équivalent à ne rien aimer. Car c'est sans doute le meiller scénar de SF depuis des lustres, selon mes critères exigeants.
    La version PS4 c'est vendue à plus de dix millions de copies, c'est plus que le premier The Last of Us, j'avoue que je n'ai pas terminé HZD, j'ai sauvé la capitale Meridian puis je devais aller dans le Nord et faute de voyage rapide, j'ai parcouru une quinzaine de minutes le jeu à pied et là, j'avais de visu sur la carte au moins 30 minutes pour atteindre l'objectif mais dés les 5 premières minutes de trajet, j'étais attaqué de sorte que j'ai réalisé que cela allait me prendre des heures pour atteindre le lieu. Dégouté parr la répétitivité des combats, j'ai posé le pad et n'ai plus jamais retouché au jeu.

    Comme sa suite débarque normalement fin 2021 sur PS4/PS5, que tu encenses le scénario et que la fiche Wikipedia semble indiqué que je suis à peine à la moité de l'histoire, il faudrait que je trouve le temps de rejouer.

  25. #1375
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    La version PS4 c'est vendue à plus de dix millions de copies, c'est plus que le premier The Last of Us, j'avoue que je n'ai pas terminé HZD, j'ai sauvé la capitale Meridian puis je devais aller dans le Nord et faute de voyage rapide, j'ai parcouru une quinzaine de minutes le jeu à pied et là, j'avais de visu sur la carte au moins 30 minutes pour atteindre l'objectif mais dés les 5 premières minutes de trajet, j'étais attaqué de sorte que j'ai réalisé que cela allait me prendre des heures pour atteindre le lieu. Dégouté parr la répétitivité des combats, j'ai posé le pad et n'ai plus jamais retouché au jeu.

    Comme sa suite débarque normalement fin 2021 sur PS4/PS5, que tu encenses le scénario et que la fiche Wikipedia semble indiqué que je suis à peine à la moité de l'histoire, il faudrait que je trouve le temps de rejouer.
    Il est à noter qu'il faut acheter le sac à dos en or au marchand à coté de Méridian. Ca aide beaucoup.
    Ensuite, la carte est grande oui. Très grande. Peut-etre trop. Fort heureusement, le SSD sur la PS5 réduit bien la longueur des chargements, donc les voyages rapides sont vraiment rapides maintenant.
    Et oui, c'est vraiment un jeu qui met du temps à décoller. C'est vraiment mon seul reproche.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 17/03/2021 à 18h04.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #1376
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Non mais ne pas aimer le scénar de HZD, c'est équivalent à ne rien aimer. Car c'est sans doute le meiller scénar de SF depuis des lustres, selon mes critères exigeants.
    J'ai beaucoup aimé l'histoire de HZD, celle qu'on découvre à partir des journaux et des enregistrements audio

  27. #1377
    Horizon Zero Dawn Complete Edition est offert, même sans PS+

    Les 9 autres offerts:
    Abzû, Enter the Gungeon, Rez Infinite, Subnautica, The Witness, Astro Bot : Rescue Mission, Moss, Thumper et Paper Beast

  28. #1378


    J'avoue avoir vérifié si on n'était pas le 1er Avril. Wow...

    J'étais justement très intéressé par horizon tout en ayant une envie de me refaire The Witness...

  29. #1379
    Horizon Zero Dawn j'ai bien envie de le faire, mais franchement le 30fps ça pique sur PS5. Ce serait bien qu'il soit patché d'ici là, même si je les vois bien nous sortir une "enhanced edition" plutôt qu'un patch gratuit.

    Et faites Subnautica, c'est trop bien !

  30. #1380
    Thumper , Rez Infinite
    Si jamais vous avez un PS VR, faites ces merveilles :D (bon pour Thumper faut s'accorcher car dans le genre dur ....)
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

Page 46 sur 274 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •