Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 110 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 3275
  1. #871
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #872
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'ai pas dit que déconstruire un univers était génial, j'ai dit que la façon dont ça a été fait dans le 8 (donc uniquement pour SW) était pile ce que j'attendais

    Pour moi, SW a besoin d'être renouvelé pour ne pas tourner en rond.
    Pour Rogue One c'était une autre facette de la vision de la rébellion, pour Thé Mandalorian c'est de concentrer sur des personnages qui ne sont pas des Jedi surpuissants et des enjeux qui ne font pas à l'échelle galactique.

    Les bases posées par le 8 auraient pu être solides pour la suite, si le 9 n'avait pas tout saccagé derrière.
    Mouais. Je suis pas sûr que ça soit pas plus une destruction qu'une déconstruction.
    Une déconstruction tu fais le tri, tu simplifies, tu assainis, tu modifies mais surtout tu expliques tout ça pour qu'une certaine cohérence persiste, sinon c'est un reboot ou un remake.
    Là... L'épisode 8 il fait un peu ce qu'il veut, du coup c'est plus cohérent avec l'avant. En tant que spectateur tu perds tes repères.

    Renouveler ou tout du moins étendre l'univers SW vers des aspects plus personnels, moins grandiloquent, ça a déjà été fait à travers les bouquins, les comics, les jeux-vidéos, les séries, le JDR papier et sans chier sur l'existant.

  3. #873
    Le 8 a fait ce qu'il a pu avec une base pas ouf. Le 9 a enfoncé le clou en essayant de faire comme s'il n'existait pas.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  4. #874
    Je rêve d'un film Star Wars Origin... le premier Jédi, le premier Sith.

    Parce que la famille Skywalker qui fout le feu dans toute la galaxie commence doucement à me gonfler.

    Et c'est un fan qui vous dit ça.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  5. #875
    Reste quoi à utiliser après le 8 ?

    Poe Finn Rose sont des guignols, on nous l'a bien montré
    Le "méchant" a été supprimé
    La résistance y'en a plus
    Luke y'en a plus

    Reste Rey qui sait faire léviter des cailloux et un gothique à la tête d'un premier ordre dont on connaît pas les motivations.

  6. #876
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Reste quoi à utiliser après le 8 ?

    Poe Finn Rose sont des guignols, on nous l'a bien montré
    Le "méchant" a été supprimé
    La résistance y'en a plus
    Luke y'en a plus

    Reste Rey qui sait faire léviter des cailloux et un gothique à la tête d'un premier ordre dont on connaît pas les motivations.

    Nop
    Nop
    Nop
    et littéralement Nop (pour Luke)

    Quelqu'un qui pense ça sincèrement, je pense qu'il serait passé à côté du film et c'est bien dommage T.T
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  7. #877
    Il pense pas, il décrit ce qu'il a vu.

    Quand je te vois décrire ton amour pour le film et tes raisons, je me dis pareil que c'est pas possible d'y voir ça dans un tel torchon, c'pour ça, les goûts et les couleurs...

    Mais oui en effet faut foutre la paix aux Skywalkers maintenant, de toute façon,
    Spoiler Alert!
    y'en plus.

  8. #878
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Je rêve d'un film Star Wars Origin... le premier Jédi, le premier Sith.

    Parce que la famille Skywalker qui fout le feu dans toute la galaxie commence doucement à me gonfler.

    Et c'est un fan qui vous dit ça.
    Où on apprend que le premier Jedi est un skywalker ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #879
    C'est bien dommage de pas penser

    Je trouve surtout dommage de percevoir le film comme ça. Les gouts et les couleurs certes... c'est juste comme déjà dit que parfois même des scènes explicites, montrées, verbalisées mot pour mot premier degré, plusieurs fois, des gens passent quand même à côté ou interprète différemment (et c'est leur droit).
    Du coup je ressent une grosse frustration quand je lis certaines affirmations saupoudré de mauvaise foi (des guignols, un gothique). J'aurais pas du répondre au troll en vrai, ni avec le même genre d'affirmation. Sorry
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  10. #880
    Mais je comprends pas ce que vous lui trouver de pas coherent au 8 en fait...
    Moi perso j'aime bien les 9 films, on s'est refait l'integrale avec les gosses il y a pas longtemps et je ne vois pas ce que vous trouvez d'incohérent.

    Des fois je me demande si vous aimez pas un peu trop faire des trucs sales avec des drosophiles
    Frag or frag not, there is no try.

  11. #881
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Où on apprend que le premier Jedi est un skywalker ?
    Sur la fin d'une trilogie, pourquoi pas, pour faire raccord.

    Je me suis amusé comme une bête sur les KOTOR un et deux, j'ai aimé, modérément, la série The Mandalorian parce qu'il n'y avait pas ces conneaux de Skywalker sauf sur le dernier épisode... chasser le naturel, il revient au galop.



    L'académie Sith sur Korriban bordel... un film à elle toute seule.

    J'attends rien de bon sur la nouvelle série Obi Wan Kenobi qui va enfoncer le clou du fan service.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  12. #882
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Mais je comprends pas ce que vous lui trouver de pas coherent au 8 en fait...
    Des choses comme Luke qui chercherait à tuer son neveu (par contre il restait du bon au sein du papa ?) ou qui balance son sabre (le symbole ultime d'un jedi).
    Le comportement de Rose à la fin (on a une galaxie à sauver mais non ne te sacrifie pas ?).
    Leïa qui survit dans l'espace.
    Le traitement des méchants (Snoke, Phasma), je me demande si c'est pas leurs fins prématurées qui a fait qu'ils ont dû ressortir l'empereur dans le 9.
    Le carburant des vaisseaux ? Ca sort de nulle part et ça amène une situation juste nawak (l'empire ne pourrait pas les rattraper !? ).
    Le suicide d'un vaisseau avec l'hyperespace, l'idée est logique mais justement si elle a pas été utilisée dans les autres films ça rend la séquence incohérente au sein de la saga.

    Donc tout ça en décalage avec ce qu'on connaissait de l'univers SW, plus le film en lui même vraiment pas terrible j'ai trouvé.
    Dernière modification par Guitou ; 04/03/2021 à 15h09.

  13. #883
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Des choses comme Luke qui chercherait à tuer son neveu (par contre il restait du bon au sein du papa) ou qui balance son sabre.
    Le comportement de Rose à la fin.
    Leïa qui survit dans l'espace.
    Le traitement des méchants (Snoke, Phasma).
    Le carburant des vaisseaux ? Ca sort de nulle part et ça amène une situation juste nawak (l'empire ne pourrait pas les rattraper !? ).
    Mais tu ne comprend pas ou tu n'aimes pas ?
    De plus je ne vois pas là des incohérences dans l'histoire en fait

    Mais si c'est "je ne comprend pas" alors on peut essayer de trouver des éléments de réponses ensemble
    (alors que si tu n'aimes pas, alors soit, ne cherchons pas plus loin)
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  14. #884
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Reste quoi à utiliser après le 8 ?

    Poe Finn Rose sont des guignols, on nous l'a bien montré
    Le "méchant" a été supprimé
    La résistance y'en a plus
    Luke y'en a plus

    Reste Rey qui sait faire léviter des cailloux et un gothique à la tête d'un premier ordre dont on connaît pas les motivations.
    Il n'y a presque plus de Résistance, mais en même temps le Premier Ordre est déstabilisé par le putsch de Kylo, tandis que Hux rêve juste de lui mettre une balle dans la tête en traitre, Poe est passé de tête brûlée à leader responsable, je vois pas en quoi Finn et Rose sont des guignols (navré si tu n'as pas aimé les persos, question de gouts). Luke est toujours plus ou moins là (on connait les bails avec les fantômes de Force, et le bonhomme est particulièrement balèze).

    Bref, y'avait de la matière pour faire une belle suite qui s'éloigne du schéma "nostalgique" grossier dans lequel le 9 a finalement plongé, en effaçant tout ce qui a été fait dans l'épisode 8. J'trouve ça vraiment dommage.

    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    ou qui balance son sabre (le symbole ultime d'un jedi).
    Il est où le sabre du légendaire jedi Yoda dans l'épisode 5 ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  15. #885
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Luke est toujours plus ou moins là (on connait les bails avec les fantômes de Force, et le bonhomme est particulièrement balèze).
    Puis il dit clairement "See you around kid" qui est un beau moyen pour les futurs scénaristes de faire revenir en fantôme de force Luke, ne serait-ce que dans l'esprit de Kylo. Je l'aurais bien vu en train de le troller. Sinon ça peut rester interprété dans un sens : "Il te hante comme ton père" genre t'y pense beaucoup. Propre

    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Bref, y'avait de la matière pour faire une belle suite qui s'éloigne du schéma "nostalgique" grossier dans lequel le 9 a finalement plongé, en effaçant tout ce qui a été fait dans l'épisode 8. J'trouve ça vraiment dommage.
    Il y a la fameuse phrase : Rian Johnson aime Star Wars et JJ Abrams aime le film Star wars
    Le premier fait par exemple des référence a Kurosawa qui à inspiré G.Lucas, le second refait des scènes des vieux films star wars, en oubliant leur sens et utilité pour son propre film.
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  16. #886
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Mais si c'est "je ne comprend pas" alors on peut essayer de trouver des éléments de réponses ensemble
    (alors que si tu n'aimes pas, alors soit, ne cherchons pas plus loin)
    Que je n'aime pas, mais peut-être parce que je n'ai pas compris effectivement.
    Seulement j'ai du mal à concevoir une explication pour raccrocher cet épisode avec le reste.

    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Il est où le sabre du légendaire jedi Yoda dans l'épisode 5 ?
    On ne sait pas et c'est très bien (il est rangé mais un Yoda en fin de vie n'en a plus besoin, il l'a perdu en fuyant l'ordre 66...).
    Là Luke le balance sans aucun respect.

  17. #887
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Puis il dit clairement "See you around kid" qui est un beau moyen pour les futurs scénaristes de faire revenir en fantôme de force Luke, ne serait-ce que dans l'esprit de Kylo. Je l'aurais bien vu en train de le troller. Sinon ça peut rester interprété dans un sens : "Il te hante comme ton père" genre t'y pense beaucoup. Propre



    Il y a la fameuse phrase : Rian Johnson aime Star Wars et JJ Abrams aime le film Star wars
    Le premier fait par exemple des référence a Kurosawa qui à inspiré G.Lucas, le second refait des scènes des vieux films star wars, en oubliant leur sens et utilité pour son propre film.
    Je ne ramène pas cette trilogie ça à un concours entre les deux réalisateurs, j'ai pas plus apprécié le job d'Abrams sur le 9.

    A mes yeux, le 7 est insipide, et les 8 / 9 sont atroces.
    Par contre, je ne trouve pas qu'ils soient plombés par des soucis de cohérence en particulier.

  18. #888
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Des choses comme Luke qui chercherait à tuer son neveu (par contre il restait du bon au sein du papa ?) ou qui balance son sabre (le symbole ultime d'un jedi).
    Le comportement de Rose à la fin (on a une galaxie à sauver mais non ne te sacrifie pas ?).
    Leïa qui survit dans l'espace.
    Le traitement des méchants (Snoke, Phasma), je me demande si c'est pas leurs fins prématurées qui a fait qu'ils ont dû ressortir l'empereur dans le 9.
    Le carburant des vaisseaux ? Ca sort de nulle part et ça amène une situation juste nawak (l'empire ne pourrait pas les rattraper !? ).
    Le suicide d'un vaisseau avec l'hyperespace, l'idée est logique mais justement si elle a pas été utilisée dans les autres films ça rend la séquence incohérente au sein de la saga.

    Donc tout ça en décalage avec ce qu'on connaissait de l'univers SW, plus le film en lui même vraiment pas terrible j'ai trouvé.
    En fait c'est plutôt "j'aime pas" que "c'est pas cohérent"

    Parce que, bah, si c'est cohérent. Parfois un peu bête, mais ça peut être bête ET cohérent ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #889
    Cohérent ? Je trouve pas. Mais je ne trouve pas ça bête pour autant.
    Cette histoire de carburant par exemple, je n'en ai jamais entendu parler ailleurs : incohérent. Mais en soi pourquoi pas, juste que ça sort de nulle part.

  20. #890
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Des choses comme Luke qui chercherait à tuer son neveu (par contre il restait du bon au sein du papa ?) ou qui balance son sabre (le symbole ultime d'un jedi).
    Le comportement de Rose à la fin (on a une galaxie à sauver mais non ne te sacrifie pas ?).
    Leïa qui survit dans l'espace.
    Le traitement des méchants (Snoke, Phasma), je me demande si c'est pas leurs fins prématurées qui a fait qu'ils ont dû ressortir l'empereur dans le 9.
    Le carburant des vaisseaux ? Ca sort de nulle part et ça amène une situation juste nawak (l'empire ne pourrait pas les rattraper !? ).
    Le suicide d'un vaisseau avec l'hyperespace, l'idée est logique mais justement si elle a pas été utilisée dans les autres films ça rend la séquence incohérente au sein de la saga.

    Donc tout ça en décalage avec ce qu'on connaissait de l'univers SW, plus le film en lui même vraiment pas terrible j'ai trouvé.
    Comme l'on dit les autres, je pense plutot que c'est que tu n'as pas compris et/ou que tu n'as pas aimé car c'est tout a fait cohérent (et ca prends bien plus en compte l'EU que les 2 autres films en fait).

    Luke a fait plein d'aller retour entre la force et le cote obscur et a toujours ete en equilibre entre les deux donc c'est justement tres coherent avec le personnage.
    Leia qui survit dans l'espace...c'est loin d'etre la premiere jedi a faire ca. Les effets spéciaux etaient pourris mais la scene est tout a fait logique.
    Snoke sert de tremplin a Ben et Phasma a Finn, ils ont remplis leur role. C'etait assez clair des le 7 qu'ils ne serviraient qu'a ca.
    Le carburant des vaisseaux c'est dans tous les manuels techniques de Starwars depuis toujours...

    Et enfin, Holdo a pas invente le kamikaze via hyperespace hein... mais c'est du kamikaze... Pourquoi tu crois qu'il n'y a que les japonais qui faisait ca dans la WW2?
    Ils n'etaient pas coherent alors vu que les autres pays ne le faisait pas... Ou alors ils etaient les seuls a avoir les bollocks pour le faire.
    Par contre, le principe est discuté dans l'episode 4 par Han Solo qui explique le pourquoi du calcul de saut hyperspace donc c'est loin de sortir de nulle part

    Et le sabre laser, justement Luke le balance parce qu'il conchie la religion Jedi. C'est tout a fait dans le ton des convictions du personnage à ce moment la.
    Frag or frag not, there is no try.

  21. #891
    On ne va pas répondre point par point à chaque fois, mettons que je n'avais pas compris (c'est plausible) et que, soit, les développements dans le film sont cohérents même s'ils paraissent être en rupture avec l'existant.
    Alors c'est le film qui est mal branlé à ne rien expliquer (ou alors c'est un film de fan hardcore pour des fans hardcores).

  22. #892
    Je sais pas, quand je regarde un film je m'attends pas à ce que chaque détail soit expliqué dedans ...
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  23. #893
    Non bien sûr, sauf quand tu veux aborder d'une manière différente (ou réécrire, ou préciser) un aspect d'un univers déjà bien établi.

    Tu peux pas juste faire ton truc et te barrer (enfin si tu peux mais est-ce la bonne façon de faire ?).

  24. #894
    Ça m'a bien plus refroidi de voir Palpy sortir de nulle part dans le 9 (ah si pardon, il a été annoncé dans Fortnight 2 jours avant ) que du carburant dans les vaisseaux perso



    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Tu peux pas juste faire ton truc et te barrer (enfin si tu peux mais est-ce la bonne façon de faire ?).
    Alors ça...

    Le manque de coordination sur les trois films est vraiment une énorme connerie, je ne pensais pas qu'une boîte de l'ampleur de Disney puisse se planter à ce point. Surtout en ayant déjà l'expérience du MCU à côté.

    Je ne parle même pas de la gue-guerre débile entre les deux réal
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #895
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Le manque de coordination sur les trois films est vraiment une énorme connerie, je ne pensais pas qu'une boîte de l'ampleur de Disney puisse se planter à ce point. Surtout en ayant déjà l'expérience du MCU à côté.

    Je ne parle même pas de la gue-guerre débile entre les deux réal
    C'est là qu'on reconnait les vrais fans ! Toujours en train de se foutre sur la gueule
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  26. #896
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Non bien sûr, sauf quand tu veux aborder d'une manière différente (ou réécrire, ou préciser) un aspect d'un univers déjà bien établi.

    Tu peux pas juste faire ton truc et te barrer (enfin si tu peux mais est-ce la bonne façon de faire ?).
    En fait, l'erreur qu'a fait Disney c'est que pour eux le reste du monde (hors US) n'existe pas...

    L'univers de Star Wars nouveau made in Disney a été pensé transmédia. C'est a dire que si tu veux des explications complètes, il faut lire tout les comics qui sont sorti en parallèle (aux US) en même temps :D
    Les films se suffisent à eux-même mais si tu veux vraiment avoir tous les tenants et les aboutissants alors il faut lire les comics.

    Ce coté de la com n'a pas du tout été transmise ici parce que c'est pas courant le transmédia en France, et honnêtement... (désolé pour votre ego de francais) mais la France c'est un peu le tiers monde pour Disney. Tant que le public US est content, le reste ils s'en branlent.
    C'est exactement la meme chose que le MCU en fait
    Frag or frag not, there is no try.

  27. #897
    Nous on a Noob en licence transmédia, ils vont faire quoi chez Disney hein ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  28. #898
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Nous on a Noob en licence transmédia, ils vont faire quoi chez Disney hein ?
    Ben ouais...c'est ce que je dis c'est pas courant, limite marginalisé quand je vois comment Noob et Naheulbeuk sont traité. (Je suis fan absolu de Noob, on me vois meme dedans, alors on ne se moque pas...)

    Mais pour en revenir au sujet, Ce qu'ils font avec Star Wars au global perso j'adhere completement. Il y a une interaction entre les films, les séries, les comics, les romans qui est géniale... si tu suis tout.
    Frag or frag not, there is no try.

  29. #899
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    C'est là qu'on reconnait les vrais fans ! Toujours en train de se foutre sur la gueule
    Ah non non, je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas avoir aimé le 8 ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #900
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Cohérent ? Je trouve pas. Mais je ne trouve pas ça bête pour autant.
    Cette histoire de carburant par exemple, je n'en ai jamais entendu parler ailleurs : incohérent. Mais en soi pourquoi pas, juste que ça sort de nulle part.
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Le suicide d'un vaisseau avec l'hyperespace, l'idée est logique mais justement si elle a pas été utilisée dans les autres films ça rend la séquence incohérente au sein de la saga.
    Et l'Empereur qui lance des éclairs dans le Retour du jedi, ça a pas été utilisé dans les autres films donc c'est incohérent.

    Et une créature verte de 900 ans dans l'Empire contre Attaque, ça a pas été utilisé dans le premier film donc c'est incohérent.

    La cohérence, c'est pas de savoir si on a déjà entendu parler de ça ou non, c'est de savoir si ça a du sens par rapport aux règles établies dans l'univers. Or, tu l'admets toi-même : l'idée est logique. C'est donc cohérent.

    Et puis bon, on parle de films qui se déroulent dans un galaxie composée de milliers de planètes. Ça te semble vraiment si incohérent que ça de ne pas avoir entendu parler d'absolument tout ce qui peut exister, en seulement 7 films ? A quel moment est-ce qu'on n'a plus le droit d'introduire de nouveaux éléments sans que ça devienne incohérent ? Il y a une règle inscrite dans le marbre, genre "Prescription de la nouveauté dans les licences cinématographiques", ou c'est une règle tacite ?

    Si tout le monde réagissait comme ça, le Seigneur des Anneaux serait considéré comme une œuvre de merde parce qu'elle n'a rien à voir avec Le Hobbit...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •