Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 110 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 3278
  1. #1141
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Bah oui Ça m'étonnait de ne pas en avoir entendu parler ici alors que ça en a causé dans le topic des séries ^^

    Sinon, pour le coup de la figure paternelle... ben c'est un peu la base même de SW en fait, c'est difficile d'y échapper (même si ce serait souhaitable en effet d'arrêter avec les fils de / fille de).
    Enfin y'a pas de gamins dans New Hope hein... évidemment le concept de famille est au coeur de l'histoire de la saga, mais c'est pas pour autant qu'il faut tout tartiner avec ça dans toutes les histoires que tu racontes.

    Il pourrait commencer à donner aux perso de la série plus de personnalité que leurs archétypes façon classes de jeu vidéo.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #1142
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Enfin y'a pas de gamins dans New Hope hein... évidemment le concept de famille est au coeur de l'histoire de la saga, mais c'est pas pour autant qu'il faut tout tartiner avec ça dans toutes les histoires que tu racontes.

    Il pourrait commencer à donner aux perso de la série plus de personnalité que leurs archétypes façon classes de jeu vidéo.
    Sans le perso d'Ashoka je pense que ma fille n'aurait jamais accroché à l'Univers Star Wars, donc sisi, continuez de foutre des gamins dans les dessins animés et les séries Star Wars, je vous assure que ca marche super bien (et que ca coûte moins cher qu'une floppée de figurines Kenner)

  3. #1143
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Sans le perso d'Ashoka je pense que ma fille n'aurait jamais accroché à l'Univers Star Wars, donc sisi, continuez de foutre des gamins dans les dessins animés et les séries Star Wars, je vous assure que ca marche super bien (et que ca coûte moins cher qu'une floppée de figurines Kenner)
    ça dépend de l'objectif, Darkath te parle de l'objectif de raconter des histoires intéressantes et de qualité, là tu as pour objectifs d'accrocher les gamins malgré la baisse de qualité.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  4. #1144
    J'ai lu quelques trucs de la Haute République

    Light of the Jedi : Bof, si le chapitre où le gros vaisseau essaye d'éviter un obstacle en hyperespace vous à fait tiquer, tout le premier acte va vous faire perdre ce qu'il vous reste de cheveux. A vouloir faire trop épique les échelles n'ont plus aucun sens. Le deuxième acte c'est on fait le tour des personnages pendant qu'ils cherchent une solution. Et des personnages il y en a trop (je crois que le padawan wookie apparait juste là et n'a aucun rôle à jouer par la suite), les passages côtés méchants sont sympas (avec un Gungan psychopathe). Dans le dernier acte ça se réveille enfin, c'est la bagarre, le teasing de fin est intriguant mais le bouquin a trop de gras, malgré tout il pose des jedi et des méchants sympa à suivre.

    Into the Dark (quel nom générique): plus sympa, les jedi qui font des trucs de jedi, on demande à des jedi s'ils ont le droit de ken au chapitre 2 (la réponse c'est oui mais non), ont introduit des nouveaux méchants en plus des méchants de Light of the Jedi. Ca fait beaucoup référence à Light of the Jedi (ca se passe en parallèle et la mort d'un personnage a son importance). Ca se lit bien.

    The High Republic (le comics): moui, des idées, le dessin est propre, certains persos ont des bonnes bouilles, encore plus de nouveaux jedi, ca réutilise les méchants d'Into the Dark et des persos de Light of the Jedi. Mais est ce que pour les lecteurs VF ca vaut le prix du format panini qui divise le premier album en 3 albums à 8 euro chacun? je doute.

    Pour l'instant je dirais que c'est pas mal, mais pas ouf. On est clairement dans l'univers Star Wars, mais à une époque un peu différente avec jedi qui font des trucs de jedi, là dessus la promesse est tenue. Mais c'est assez inégal entre les bouquins, rien qui est un must, peut être même qu'on a déjà trop de connections. J'avais lu le comics avant Into the dark donc j'ai passé une bonne partie du bouquin en connaissant le twist.
    Il y a la suite de Light of the Jedi qui sort cet été, je vais quand même le lire et c'est en partie car c'est plus le même auteur que pour le premier livre.

  5. #1145
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Light of the Jedi : Bof, si le chapitre où le gros vaisseau essaye d'éviter un obstacle en hyperespace vous à fait tiquer, tout le premier acte va vous faire perdre ce qu'il vous reste de cheveux.
    Vu que je suis le mec que ça a fait tiquer : merde.

    Globalement, les retours sont assez mitigés. Combiné à l'absence totale de marketing grand public (je n'ai entendu parler de High Republic que via les communautés de fans), ça sent le truc qui va mourir dans l’œuf, et sera complètement oublié d'ici 2 ans.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #1146
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    ça dépend de l'objectif, Darkath te parle de l'objectif de raconter des histoires intéressantes et de qualité, là tu as pour objectifs d'accrocher les gamins malgré la baisse de qualité.
    Ya la Postlogie pour ca

  7. #1147
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Vu que je suis le mec que ça a fait tiquer : merde.

    Globalement, les retours sont assez mitigés. Combiné à l'absence totale de marketing grand public (je n'ai entendu parler de High Republic que via les communautés de fans), ça sent le truc qui va mourir dans l’œuf, et sera complètement oublié d'ici 2 ans.
    Faut voir c'est quoi les objectifs pour un bouquin sans personnages connus. J'ai l'impression qu'ils ont quand même de quoi être content vu le score goodreads.

    Puis on vera ce que ça donne avec la série The Acolyte :/

  8. #1148
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Faut voir c'est quoi les objectifs pour un bouquin sans personnages connus. J'ai l'impression qu'ils ont quand même de quoi être content vu le score goodreads.

    Puis on vera ce que ça donne avec la série The Acolyte :/
    Je pense que si ils veulent que cette période s'installe dans la durée, le passage par l'écran, que ça soit en dessins animé, en série live ou en film, sera quasi obligatoire.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #1149
    Je retire tout ce que j'ai dit sur l'épisode 8, en fait Ryan Johnson est un génie, c'est juste que je ne comprenais pas encore pourquoi...

    En fait tout s'explique, cette déchéance de Luke

    https://insidethemagic.net/2021/05/b...ara-jade-rwb1/
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #1150
    Regardé le premier épisode de The Bad Batch. La réal' est propre, on voit qu'il y a plus de moyens que pour les premières saisons de Rebels, mais j'ai trouvé ça un peu long et le scénario est ultra prévisible. Vais continuer de mater quand même, on sait jamais.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  11. #1151
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je retire tout ce que j'ai dit sur l'épisode 8, en fait Ryan Johnson est un génie, c'est juste que je ne comprenais pas encore pourquoi...

    En fait tout s'explique, cette déchéance de Luke

    https://insidethemagic.net/2021/05/b...ara-jade-rwb1/
    Je comprends pas ce que tu veux dire. Quel rapport entre la "déchéance" de Luke et Mara ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #1152
    Je crois qu'il n'aime pas Brie Larson.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  13. #1153
    Il a bien raison, le Brie de Nangis est bien meilleur.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  14. #1154
    Bon sinon je regarde Bad Batch en ce moment, c'est pas mal. Moins enfantin que les débuts des autres séries animés en tout cas
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  15. #1155
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je retire tout ce que j'ai dit sur l'épisode 8, en fait Ryan Johnson est un génie, c'est juste que je ne comprenais pas encore pourquoi...

    En fait tout s'explique, cette déchéance de Luke

    https://insidethemagic.net/2021/05/b...ara-jade-rwb1/
    Si ça s'avère vrai ce nouvel UE devient d'une déchéance absolue.
    Hi, I'm Elfo !

  16. #1156
    Ce sel à cause d'une simple actrice...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #1157
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ce sel à cause d'une simple actrice...
    L'actrice je m'en fous, mais Disney au rachat de la licence avait promis un univers faisant table rase de l'ancien UE et cohérent, et on a ni l'un ni l'autre. Ils recanonisent des bouts de l'ancien UE parce qu'ils s'aperçoivent que ce qu'ils introduisent de neuf est encore plus plat et inintéressant que la Beauce, et ils arrivent à se contredire entre les différents supports alors qu'ils avaient promis que le board crée veillerait à la cohérence entre toutes les œuvres.
    Hi, I'm Elfo !

  18. #1158
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Disney au rachat de la licence avait promis un univers faisant table rase de l'ancien UE
    Pas du tout. Ils n'ont jamais promis quoi que ce soit de ce genre. Ils ont même clairement dit qu'ils piocheraient dans Legends, et ce dès l'annonce officielle du nouveau canon, en avril 2014 :

    While the universe that readers knew is changing, it is not being discarded. Creators of new Star Wars entertainment have full access to the rich content of the Expanded Universe.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #1159
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ce sel à cause d'une simple actrice...
    Cherche pas
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  20. #1160
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    L'actrice je m'en fous, mais Disney au rachat de la licence avait promis un univers faisant table rase de l'ancien UE et cohérent, et on a ni l'un ni l'autre. Ils recanonisent des bouts de l'ancien UE parce qu'ils s'aperçoivent que ce qu'ils introduisent de neuf est encore plus plat et inintéressant que la Beauce, et ils arrivent à se contredire entre les différents supports alors qu'ils avaient promis que le board crée veillerait à la cohérence entre toutes les œuvres.
    Ceci.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #1161
    Vous cherchez la petite bête quand même...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  22. #1162
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Vous cherchez la petite bête quand même...
    Certes. Après tu peux comprendre que SW est une licence qui me tient à coeur, et que je suis peiné par ce que Disney en fait...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #1163
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ceci.
    Pour la partie "table rase", j'ai déjà répondu, et prouvé que c'était faux. Pour rappel, dès le premier épisode du premier contenu produit par Disney (Star Wars Rebels, mars 2015, soit 9 mois avant l'épisode 7), ils piochaient déjà dans l'UE (les inquisiteurs, notamment, mais aussi l'ISB, qui provient du JDR papier à la base). Prétendre qu'ils ne font ça que pour compenser la nullité du nouveau contenu, alors qu'aucun nouveau contenu n'était encore sorti, n'a aucun sens.

    Pour ce qui est des incohérences, effectivement, y'a clairement du boulot, je ne contesterai pas ce point. Par contre, la ré-introduction de Mara Jade n'a rien d'incohérent en soi. Il me semble que parler d'incohérences alors qu'on en est encore au stade de rumeurs, c'est faire un procès d'intentions à Disney.

    Du coup, je ne comprends toujours pas ton premier message. Je ne vois aucun rapport entre cette rumeur, et la déchéance de Luke, et je ne vois pas ce qui te pose problème dans cette rumeur en particulier.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #1164
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    c'est faire un procès d'intentions à Disney.
    C'est un peu systématique depuis le rachat non ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #1165
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Pour la partie "table rase", j'ai déjà répondu, et prouvé que c'était faux. Pour rappel, dès le premier épisode du premier contenu produit par Disney (Star Wars Rebels, mars 2015, soit 9 mois avant l'épisode 7), ils piochaient déjà dans l'UE (les inquisiteurs, notamment, mais aussi l'ISB, qui provient du JDR papier à la base). Prétendre qu'ils ne font ça que pour compenser la nullité du nouveau contenu, alors qu'aucun nouveau contenu n'était encore sorti, n'a aucun sens.

    Pour ce qui est des incohérences, effectivement, y'a clairement du boulot, je ne contesterai pas ce point. Par contre, la ré-introduction de Mara Jade n'a rien d'incohérent en soi. Il me semble que parler d'incohérences alors qu'on en est encore au stade de rumeurs, c'est faire un procès d'intentions à Disney.

    Du coup, je ne comprends toujours pas ton premier message. Je ne vois aucun rapport entre cette rumeur, et la déchéance de Luke, et je ne vois pas ce qui te pose problème dans cette rumeur en particulier.
    Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas dit qu'ils ne piocheraient jamais dans l'UE, mais c'est assez systématique ; alors pourquoi avoir fait table rase ?

    Je n'ai pas non plus dit que Mara Jada était une mauvaise idée, je parle du choix potentiel de Brie Larson. Et "procès d'intention"... hum comment dire ? On a un certain nombre d'éléments depuis ces dernières années qui montrent que la direction choisie par Disney est assez préjudiciable pour l'avenir de la licence.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #1166
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas dit qu'ils ne piocheraient jamais dans l'UE, mais c'est assez systématique ; alors pourquoi avoir fait table rase ?
    Parce que ça leur permet de ne garder que ce qu'ils souhaitent. De faire le tri. Et de ne pas être obligé de raconter des histoires rentrant dans le cadre strict et précis de celles déjà racontées durant les 30 dernières années.

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Et "procès d'intention"... hum comment dire ? On a un certain nombre d'éléments depuis ces dernières années qui montrent que la direction choisie par Disney est assez préjudiciable pour l'avenir de la licence.
    Quand on en est au stade des rumeurs sur des négociations, et que tu exprimes déjà un avis sur le résultat, c'est un procès d'intentions, oui.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #1167
    Et la Force sait qu'il y avait besoin de faire un tri...

    Après, pourquoi tant de monde a la haine avec Brie Larson ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #1168
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Et la Force sait qu'il y avait besoin de faire un tri...

    Après, pourquoi tant de monde a la haine avec Brie Larson ?
    Parce que c'est une mauvaise actrice et une misandre.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #1169
    Elle a eu le malheur de dire que tous les critiques ciné étaient des hommes blancs, et que c'était dommage, et soudainement : misandrie.

    Je vais tenter la même demande que je pose à chaque fois que je vois cette affirmation : je voudrais bien voir ses propos misandres. Et comme à chaque fois, on va me trouver une excuse pour ne surtout pas me les montrer.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #1170
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Elle a eu le malheur de dire que tous les critiques ciné étaient des hommes blancs, et que c'était dommage, et soudainement : misandrie.

    Je vais tenter la même demande que je pose à chaque fois que je vois cette affirmation : je voudrais bien voir ses propos misandres. Et comme à chaque fois, on va me trouver une excuse pour ne surtout pas me les montrer.
    I do not need a 40-year-old white dude to tell me what didn’t work for him about ‘A Wrinkle in Time.’ It wasn’t made for him. I want to know what that film meant to women of color, to biracial women, to teen women of color, to teens that are biracial. And for the third time, I don’t hate white dudes. These are just facts. These are not my feelings.
    Quand on cherche on trouve. Et ce n'est pas du tout ce que tu as dit.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •