Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 110 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 3278
  1. #181
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Spoiler Alert!
    Les dark trooper qui sont des robots.
    Ben... oui. Comme ils étaient dans Legends. Tu t'attendais à quoi d'autre ?

    Spoiler Alert!
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #182
    L'intérêt de Legends c'est plus canon. Rien ne les empêchait de réimaginer les Dark Trooper pour sortir un meilleur concept/design qu'un truc chié pour un jv en 95.

    Qu'il ait fait un remake 4KHD de ce truc c'est la série qui est fainéante mais ce dit que les fans vont aimer car ils avaient connu ça il y a 25 ans.

  3. #183
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ben... oui. Comme ils étaient dans Legends. Tu t'attendais à quoi d'autre ?

    Faut expliquer le Jeu Dark Forces à Snot.

    Des ennemis brutasses et super armés.




    Attention spoiler série - Image origine LucasArt
    Spoiler Alert!

  4. #184
    J'ai préféré celui-là à celui de la semaine dernière perso, malgré les trucs gros comme une maison (p'tain mais le jetpack c'était tellement une évidence...)

    Déçu des troopers aussi par contre, mais je me rends compte que je confondais avec ceux de Rogue One, qui sont donc des Shock Troopers comme l'a indiqué quelqu'un au-dessus ^^ (j'ai jamais joué à Dark Force, j'ai attaqué à partir de Jedi Knight )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #185
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    L'intérêt de Legends c'est plus canon. Rien ne les empêchait de réimaginer les Dark Trooper pour sortir un meilleur concept/design qu'un truc chié pour un jv en 95.

    Qu'il ait fait un remake 4KHD de ce truc c'est la série qui est fainéante mais ce dit que les fans vont aimer car ils avaient connu ça il y a 25 ans.
    Si tu veux faire quelque chose d'autre, tu fais quelque chose d'autre. Tu ne reprends pas un truc qui a 25 ans pour en faire un truc totalement différent.

    Perso je trouvais ça cool à l'époque, et je trouve toujours ça aussi cool.

    L'intérêt de ne plus être canon, c'est que tu puisses choisir ce que tu veux en récupérer. Récupérer, pas juste "recycler le nom et le coller sur un truc différent".

    Donc vous pouvez regretter cette récupération, c'est compréhensible, mais vous ne pouvez pas regretter que les Dark Troopers soient... des Dark Troopers.

    Moi j'aurais juste aimé qu'ils servent à quelque chose. Parce que là

    Spoiler Alert!
    ça sert à quoi d'envoyer ce qui semble être des super-soldats pour... ramasser un paquet ? Ça hype pas vraiment les Dark Troopers comme étant dangereux.


    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Déçu des troopers aussi par contre, mais je me rends compte que je confondais avec ceux de Rogue One, qui sont donc des Shock Troopers comme l'a indiqué quelqu'un au-dessus ^^ (j'ai jamais joué à Dark Force, j'ai attaqué à partir de Jedi Knight )
    Dans Rogue One c'était des Death Troopers.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #186
    Décidément 'peuvent pas leur faire des armures différentes que noires ? ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #187
    En fait ce que nous apprend cet épisode c'est que le titre exact c'est The Mandalorian au pluriel
    Et là je viens de me rendre compte que pour voir qui vous savez enfin en action-live ben ca aura été aussi long que mon existence, ca nous rajeunit pas.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  8. #188
    J'ai une question qui n'a rien à voir avec Mandalorian, après une discussion sur Star Wars avec un groupe d'amis.
    Quelqu'un faisait remarquer qu'on ne naissait pas "mauvais" et c'est bien sûr le cas pour Vador.
    Mais Palpatine ? Est-ce qu'il y a une explication à pourquoi il est devenu mauvais, et pourquoi à ce point ? Est ce qu'il y a une "origin story" qui existe, ou est-ce qu'on considère que c'est juste parce que c'est sa soif de pouvoir qui l'a rendu si mauvais ?

  9. #189
    Si on suit le parcours de Palpatine uniquement par le prisme des films la prelogie clairement c'est sa soif de pouvoir qui le fait deraper. Et comme il maîtrise la force et est dans les petits papiers des jedi ca passe crème.
    Lucas l'avait avoué lui même je crois, il est pas aller chercher loin dans un livre d'histoire pour créer Palpatine.
    Apres même si la prelogie nous le montre maladroitement ya bien 2 Palpatine qui cohabitent.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  10. #190
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    J'ai une question qui n'a rien à voir avec Mandalorian, après une discussion sur Star Wars avec un groupe d'amis.
    Quelqu'un faisait remarquer qu'on ne naissait pas "mauvais" et c'est bien sûr le cas pour Vador.
    Mais Palpatine ? Est-ce qu'il y a une explication à pourquoi il est devenu mauvais, et pourquoi à ce point ? Est ce qu'il y a une "origin story" qui existe, ou est-ce qu'on considère que c'est juste parce que c'est sa soif de pouvoir qui l'a rendu si mauvais ?
    Legends avait une explication à mon avis assez bancale, mais potentiellement intéressante dans l'idée : Palpatine savait que la galaxie risquait d'être attaquée par un ennemi extérieur (les Yuuzhan Vong), et qu'elle ne pourrait résister sans être militarisée. Et que seul sa méthode le permettrait.

    Bon, je n'aime pas cette explication, déjà pare qu'elle est arrivée bien plus tard, ensuite parce qu'elle fait de Palpatine un gentil aux méthodes discutables, alors que soyons honnêtes, c'est tout sauf ce qu'est le personnage.

    Là où c'est intéressant, c'est quand cette idée a été déplacée pour l'appliquer à Thrawn, qui colle mieux à l'archétype de l'antihéros.


    Dans le canon, par contre, on ne sait absolument rien de Palpatine avant qu'il devienne Sidious. C'est bien simple : sur la longueur absolument énorme de sa page Wookiepedia, 8 lignes seulement concernant son existence avant de rencontrer Plagueis, et la moitié se résume à "on ne sait pas".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #191
    Pour le coup ca soulève des questions intéressantes sur la prélogie : qui a réellement commandé l'armée de clones? Dans quel but? La Fédération du Commerce n'était-elle pas le bouc-émissaire et les jedi les dindons de la farce. (un comble)
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  12. #192
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Pour le coup ca soulève des questions intéressantes sur la prélogie : qui a réellement commandé l'armée de clones? Dans quel but? La Fédération du Commerce n'était-elle pas le bouc-émissaire et les jedi les dindons de la farce. (un comble)
    Ce sont de vraies questions ? Parce que j'ai l'impression que tout le monde est d'accord : c'est Palpatine qui commandait, dans le but de renverser la République et de prendre le pouvoir, et oui, ces deux groupes se sont fait enculer de manière assez sévère.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #193
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Si on suit le parcours de Palpatine uniquement par le prisme des films la prelogie clairement c'est sa soif de pouvoir qui le fait deraper. Et comme il maîtrise la force et est dans les petits papiers des jedi ca passe crème.
    Lucas l'avait avoué lui même je crois, il est pas aller chercher loin dans un livre d'histoire pour créer Palpatine.
    Apres même si la prelogie nous le montre maladroitement ya bien 2 Palpatine qui cohabitent.
    Deux Palpatine ?
    J'ai absolument pas cette lecture de la prélogie : Palpatine est pleinement Sidious du début à la fin. Tout ce qu'il fait à visage découvert, c'est pour servir son plan de domination de la galaxie. Tous les évènements de la prélogie sont commandés par Sidious, parfois sans son capuchon où il se fait passer pour le simple Sheev Palpatine.
    Tu suis pas la "chute vers le côté obscur" de Palpatine dans la prélogie, il est déjà Sidious quand le film commence, il a déjà formé Dark Maul, c'est déjà lui qui commande la Fédération du Commerce (on le voit dans les 5 premières minutes du film, où il donne l'ordre d'invasion à la Fédération et de tuer Qui Gon et Obi Wan)

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Legends avait une explication à mon avis assez bancale, mais potentiellement intéressante dans l'idée : Palpatine savait que la galaxie risquait d'être attaquée par un ennemi extérieur (les Yuuzhan Vong), et qu'elle ne pourrait résister sans être militarisée. Et que seul sa méthode le permettrait.

    Bon, je n'aime pas cette explication, déjà pare qu'elle est arrivée bien plus tard, ensuite parce qu'elle fait de Palpatine un gentil aux méthodes discutables, alors que soyons honnêtes, c'est tout sauf ce qu'est le personnage.

    Là où c'est intéressant, c'est quand cette idée a été déplacée pour l'appliquer à Thrawn, qui colle mieux à l'archétype de l'antihéros.


    Dans le canon, par contre, on ne sait absolument rien de Palpatine avant qu'il devienne Sidious. C'est bien simple : sur la longueur absolument énorme de sa page Wookiepedia, 8 lignes seulement concernant son existence avant de rencontrer Plagueis, et la moitié se résume à "on ne sait pas".
    Jusque là, je considère que Palpatine n'a volontairement pas d'origin story. Même si tu connais pas la trilogie originelle, tu ne peux jamais avoir d'empathie pour Palpatine qui, au mieux, est un politique qui veut gagner du pouvoir. Et dans aucun des 6 films, Palpatine n'a de bon côté, ou une victoire morale. C'est le mal absolu, déterminé, prêt à tout pour gagner, alors que le côté du bien c'est un peu plus le bordel, ils ont plein de bonnes intentions mais ils se font massacrer parce qu'ils ne jouent pas avec les mêmes règles.
    Du coup le côté "Palpatine veut le bien de la galaxie", même si c'est écrit bien après, j'trouve que ça colle pas avec le personnage et que ça lui fait pas mal perdre de ce côté "absolu grand méchant".

    Y a pas des trucs du côté des comics sur Plageuis notamment ?


    Et je suis d'accord avec Maximelene, c'est assez clair dans la prélogie que c'est Palpatine qui a crée la guerre, qu'il était le leader des deux côtés (chancelier suprême côté république, sous le nom Palpatine, et maître de Dooku, commandant des séparatistes, à qui il donnait des ordres cachés par son capuchon), qu'il a manipulé la Fédération du Commerce pour enclencher le conflit pour que la République s'épuise et qu'il a mis une puce dans les clones pour qu'ils considèrent, avec l'ordre 66, que les Jedi sont des ennemis. Son but était d'exterminer l'ordre Jedi pour régner en paix - et parce que les Sith et les Jedis sont ennemis depuis des millénaires mais ça c'est pas trop dans les films. Y a pas vraiment de questions laissées en suspens pour ça
    Dernière modification par poneyroux ; 06/12/2020 à 02h48.

  14. #194
    Palpy est l'archétype parfait du "méchant Origina rouge". Il est aussi méchant "parce que", et y'a pas besoin d'en savoir plus.



    Par contre j'ai une autre question concernant The Mandalorian : pourquoi est-ce que revoir des éléments des anciens films / séries est considéré comme du fan service? En quoi revoir Fett et le Slave 1 est plus du fan service que revoir un TIE Fighter ou un X-Wing ? Surtout quand le personnage en question va avoir un rôle dans la suite de l'histoire et n'est pas juste un clin d'oeil en passant (comme Ashoka la semaine dernière, du moins jusque là rien ne dit qu'on va la revoir)

    Corollaire : pourquoi ce serait systématiquement mal le fan service ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #195
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Palpy est l'archétype parfait du "méchant Origina rouge". Il est aussi méchant "parce que", et y'a pas besoin d'en savoir plus.



    Par contre j'ai une autre question concernant The Mandalorian : pourquoi est-ce que revoir des éléments des anciens films / séries est considéré comme du fan service? En quoi revoir Fett et le Slave 1 est plus du fan service que revoir un TIE Fighter ou un X-Wing ? Surtout quand le personnage en question va avoir un rôle dans la suite de l'histoire et n'est pas juste un clin d'oeil en passant (comme Ashoka la semaine dernière, du moins jusque là rien ne dit qu'on va la revoir)
    La différence pour moi c'est que Fett est censé être mort, pas les X-wing ou les Tie. et que sommes toutes, on le voit peu dans les films. Et les fans ont créé toute une mythologie autour du perso qui est absente des films. Du coup, le ressusciter alors qu'un autre perso nouvellement créé pourrait faire le job, c'est classé dans fan-service. Perso, ça ne me dérange pas le moins du monde, mais bon... .

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Corollaire : pourquoi ce serait systématiquement mal le fan service ?
    C'est pas systématiquement mal. Y'a le bon fan service et le mauvais fans service, tu les distingues de la même manière que le bon et le mauvais chasseur, c'est pas compliqué.

    EDIT: ah oui, je savais que je venais pour un truc: hier j'ai lu les comics "The rise of Kylo Ren". C'est rigolo, comme on ne dit pas grand chose d'eux dans les films, j'avais lu pas mal de fantasmes mouillés sur quelques forums (pas ici je crois) , dans lesquels les chevaliers de Ren étaient des espèces de "Sith bis" aux origines mystérieuses et millénaires. Et en fait ce ne sont que des voyous et pillards maitrisant un chouïa la force, au service de Snoke (qui est un Palpatine au rabais à ce stade des comics, avant les films).Tout caomme l'académie Jedi de Luke est une académie au rabais en fait, ça se tient...
    Dernière modification par Manu71 ; 06/12/2020 à 11h16.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #196
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Legends avait une explication à mon avis assez bancale, mais potentiellement intéressante dans l'idée : Palpatine savait que la galaxie risquait d'être attaquée par un ennemi extérieur (les Yuuzhan Vong), et qu'elle ne pourrait résister sans être militarisée. Et que seul sa méthode le permettrait.

    Bon, je n'aime pas cette explication, déjà pare qu'elle est arrivée bien plus tard, ensuite parce qu'elle fait de Palpatine un gentil aux méthodes discutables, alors que soyons honnêtes, c'est tout sauf ce qu'est le personnage.

    Là où c'est intéressant, c'est quand cette idée a été déplacée pour l'appliquer à Thrawn, qui colle mieux à l'archétype de l'antihéros.


    Dans le canon, par contre, on ne sait absolument rien de Palpatine avant qu'il devienne Sidious. C'est bien simple : sur la longueur absolument énorme de sa page Wookiepedia, 8 lignes seulement concernant son existence avant de rencontrer Plagueis, et la moitié se résume à "on ne sait pas".
    J'avais adoré tout ce qui tournait autour de Palpatine dans l'UE Legends pre-Episode I : Vent de Trahison, Plagueis...
    Ça le montrait comme un gosse arrogant et ambitieux, qui haïssait sa famille (qui le haïssait aussi, d'ailleurs il les tue) et prenait un plaisir à manipuler les autres. Ces deux romans expliquaient très bien la marche vers le pouvoir, sans y rajouter le coup de la menace Yuuzhan Vong.
    Hi, I'm Elfo !

  17. #197
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    J'avais adoré tout ce qui tournait autour de Palpatine dans l'UE Legends pre-Episode I : Vent de Trahison, Plagueis...
    Ça le montrait comme un gosse arrogant et ambitieux, qui haïssait sa famille (qui le haïssait aussi, d'ailleurs il les tue) et prenait un plaisir à manipuler les autres. Ces deux romans expliquaient très bien la marche vers le pouvoir, sans y rajouter le coup de la menace Yuuzhan Vong.
    Les Yuuzhan Vong, à l'époque, ça m'avait complètement sorti des romans SW.
    Autant dans plein d'autres saga, l'irruption d'un empire d'une autre galaxie ne me dérangerait pas, autant je sais pas pourquoi, dans SW y'avait un truc qui collait pas...

    Et sinon Palpy c'est pour moi vraiment Orangina rouge, le chaos, comme dit plus haut. Il n'y a pas besoin de le rendre plus gentil, de lui trouver des circonstances atténuantes (même si expliquer comment il en est arrivé là peut être intéressant...).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #198
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Par contre j'ai une autre question concernant The Mandalorian : pourquoi est-ce que revoir des éléments des anciens films / séries est considéré comme du fan service? En quoi revoir Fett et le Slave 1 est plus du fan service que revoir un TIE Fighter ou un X-Wing ? Surtout quand le personnage en question va avoir un rôle dans la suite de l'histoire et n'est pas juste un clin d'oeil en passant (comme Ashoka la semaine dernière, du moins jusque là rien ne dit qu'on va la revoir)
    Pour moi ça se joue dans la manière dont c'est amené, dans les intentions qu'on peut voir derrière.

    C'est normal de revoir un X-Wing, c'est un élément classique des films. Le scénario n'a pas été écrit spécifiquement dans le but de montrer des X-Wing, ils s'intègrent naturellement. Ce serait presque bizarre de ne pas en voir, même.

    Par contre dans certains cas, tu sens que le scénario a été un peu tordu de manière à amener un élément spécifique, quand beaucoup d'autres trucs auraient fonctionné de manière potentiellement plus naturelle. Souvent, ça se voit parce que c'est pas résolu jusqu'au bout, ça laisse en suspens des interrogations qui montrent que c'est un peu collé là à l'arrache, pour faire plaisir.

    Spoiler Alert!
    C'est assez visible dans l'épisode d'Ahsoka, qui sert de "token Jedi" pour faire avancer l'histoire, puis trouve une raison de ne pas suivre.

    Pour Boba Fett, on sent vraiment le "okay, on va le faire revenir sur Tatooine pour une raison X ou Y, il va tomber presque par hasard sur un mec qui porte l'armure de Fett. Comment Fett a survécu ? Pourquoi il a perdu son armure ? Pourquoi il ne l'a pas récupérée ? On s'en fout, les fans vont aimer, ils poseront pas de question". Toute l'histoire autour de Fett fait très, très artificiel, et on sent derrière qu'il a été décidé de ramener Fett, et que le scénario a été écrit en conséquence, et non pas que Fett a été ramené parce que le scénario le voulait.


    Mais au final, c'est assez subjectif. Ce dont j'ai parlé ici, qui me fait parler de "fan service" dans ces deux cas, peut très bien paraître naturel à un autre spectateur, qui n'y verra donc pas du fan service.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #199
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ces deux romans expliquaient très bien la marche vers le pouvoir, sans y rajouter le coup de la menace Yuuzhan Vong.
    Il y avait un rapport ?
    J'ai perso beaucoup aimé les Vongs, le fait qu'ils soient insensibles à la Force par exemple n'y est pas étranger. Mais c'est vrai que leur espèce avec leur technologie entièrement organique est un peu déconcertant.
    Et puis ces Jedi massacrés par dizaines, ça tue le mythe.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #200
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Déçu des troopers aussi par contre, mais je me rends compte que je confondais avec ceux de Rogue One, qui sont donc des Shock Troopers comme l'a indiqué quelqu'un au-dessus ^^ (j'ai jamais joué à Dark Force, j'ai attaqué à partir de Jedi Knight )
    C'est JAMAIS des Shock Trooper dans RO. Outre les Death Troopers, il y aussi et surtout des Storm Trooper, mais ceux ci ont eu un stage de tir , et des Shore Troopers.

  21. #201
    Sinon, j'ai bien aime le côté désemparé du Mandalorien quand il perd le Razor Crest puis la p'tite crotte verte . On sent bien, malgré le casque, qu'il est à deux doigts de lâcher l'affaire à ce moment là...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  22. #202
    Je partage l'avis général :
    Spoiler Alert!
    D'un côté j'ai adoré le retour de Bobba, son style de combat super brutal, les Dark Troopers étaient cool même si on en a pas vu beaucoup (et le fait que ce soient des robots signifie qu'on ne sait toujours pas ce que Gidéon veut faire avec le gosse), s'annonce une grosse dream-team avec Mando, Bobba, Fennec, Cara (et l'ex-sniper impérial ) qui met la hype... mais d'un autre le niveau des Stormtroopers dans le combat de cet épisode était tellement risible qu'à aucun moment je n'ai senti que les héros étaient en danger, le pire étant les deux gus installant une mitrailleuse lourde complètement à découvert (et que Fennec ne remarque même pas ) et le fait qu'ils avaient deux vaisseaux de transport armés et qu'à aucun moment ils n'ont pensés à les faire décoller pour offrir un support aérien (ou bien envoyer des TIEs), l'officier Stortrooper était le seul à avoir plus de deux neurones, je sais qu'ils sont pas sensés être très futés, mais quand même, même des miliciens feraient mieux. Le plus emblématique était qu'ils n’arrivaient pas à toucher Fennec, mais qu'au moment où Mando est apparu, tous les tirs l'atteignaient de tous les côtés (normal, il a une armure en Beskar )
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  23. #203
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    J'ai une question qui n'a rien à voir avec Mandalorian, après une discussion sur Star Wars avec un groupe d'amis.
    Quelqu'un faisait remarquer qu'on ne naissait pas "mauvais" et c'est bien sûr le cas pour Vador.
    Mais Palpatine ? Est-ce qu'il y a une explication à pourquoi il est devenu mauvais, et pourquoi à ce point ? Est ce qu'il y a une "origin story" qui existe, ou est-ce qu'on considère que c'est juste parce que c'est sa soif de pouvoir qui l'a rendu si mauvais ?
    La flemme de traduire, mais voilà le prologue de la novélisation par Lucas de Star Wars. Ca peut répondre en partie à ta question.

    https://ibb.co/5scBvhX
    https://ibb.co/yfGBRdh

    (désolé, photos dégueu)

  24. #204
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Je partage l'avis général :
    Spoiler Alert!
    D'un côté j'ai adoré le retour de Bobba, son style de combat super brutal, les Dark Troopers étaient cool même si on en a pas vu beaucoup (et le fait que ce soient des robots signifie qu'on ne sait toujours pas ce que Gidéon veut faire avec le gosse), s'annonce une grosse dream-team avec Mando, Bobba, Fennec, Cara (et l'ex-sniper impérial ) qui met la hype... mais d'un autre le niveau des Stormtroopers dans le combat de cet épisode était tellement risible qu'à aucun moment je n'ai senti que les héros étaient en danger, le pire étant les deux gus installant une mitrailleuse lourde complètement à découvert (et que Fennec ne remarque même pas ) et le fait qu'ils avaient deux vaisseaux de transport armés et qu'à aucun moment ils n'ont pensés à les faire décoller pour offrir un support aérien (ou bien envoyer des TIEs), l'officier Stortrooper était le seul à avoir plus de deux neurones, je sais qu'ils sont pas sensés être très futés, mais quand même, même des miliciens feraient mieux. Le plus emblématique était qu'ils n’arrivaient pas à toucher Fennec, mais qu'au moment où Mando est apparu, tous les tirs l'atteignaient de tous les côtés (normal, il a une armure en Beskar )
    A un moment, je me suis cru dans un remix d' Indiana Jones.

    Spoiler Alert!


    La boule et les nazis teubés.


  25. #205
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Spoiler Alert!
    l'officier Stortrooper était le seul à avoir plus de deux neurones
    Pas beaucoup plus parce qu'à part beugler "avancez !" pour envoyer les autres au casse-pipe à sa place il ne fait pas grand-chose de plus
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #206
    Est-ce qu'il est possible qu'à l'époque de the Mandalorian, les stormtroopers soient en fait tous des clones de Tag&Bink ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #207
    Perso, j'ai quand même l'impression que les Stormtroopers sont envoyés en patûre, le temps que les DT soient prêts. C'est pour ca qu'ils donnent du fil à retordre aux héros sans trop les mettre en danger, afin d'éviter que ces derniers quittent le combat et récupèrent l'Enfant et s'enfuient.

    J'ai revu l'épisode une deuxième fois,et j'ai beaucoup plus apprécié le rythme général. On s'en cogne un peu que les ST soient des manches, c'est pas comme si c'était leur fonction première dans TOUS LES FILMS. Ils sont là pour se faire defoncer par des héros, des personnages hors du commun qui doivent leur survie à leur compétence de combat.

    Seule la séquence où Mando protège la miss avec son armure m'a déplu, mais elle est au final assez courte, et n'enlève rien au reste de la chorégraphie de l'épisode. Personnellement, je mets un petit billet sur Ezra pour la réponse qu'ils attendent.

  28. #208
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Pas beaucoup plus parce qu'à part beugler "avancez !" pour envoyer les autres au casse-pipe à sa place il ne fait pas grand-chose de plus
    A un moment il dit à un de ses hommes de passer par le côté pour la prendre de flanc, ça le rend déjà quatre à cinq fois plus compétent tactiquement que tous les autres.


    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Perso, j'ai quand même l'impression que les Stormtroopers sont envoyés en patûre, le temps que les DT soient prêts. C'est pour ca qu'ils donnent du fil à retordre aux héros sans trop les mettre en danger, afin d'éviter que ces derniers quittent le combat et récupèrent l'Enfant et s'enfuient.

    J'ai revu l'épisode une deuxième fois,et j'ai beaucoup plus apprécié le rythme général. On s'en cogne un peu que les ST soient des manches, c'est pas comme si c'était leur fonction première dans TOUS LES FILMS. Ils sont là pour se faire defoncer par des héros, des personnages hors du commun qui doivent leur survie à leur compétence de combat.

    Seule la séquence où Mando protège la miss avec son armure m'a déplu, mais elle est au final assez courte, et n'enlève rien au reste de la chorégraphie de l'épisode. Personnellement, je mets un petit billet sur Ezra pour la réponse qu'ils attendent.
    Je sait que les ST sont pas sensés être des foudres de guerre (quoique si, si on suit le lore ), mais il y a des limites, même les mercenaires, bandits et miliciens qu'on a vu dans les précédents épisodes font mieux, même les mercenaires au masque à gaz de l'épisode précédent m'ont fait plus forte impression, c'est dire !

    Quant pour la personne qui pourrait répondre au message, de ce que j'ai vu sur les internets, les trois noms qui reviennent le plus sont Luke, Ezra et Cal Kestis de Fallen Order. (soit tous les jedis restant de la galaxie ), bien que j'avoue que voir débouler un Ezra en armure de combat impériale et bras droit de Thrawn ça mettrait bien la hype pour la suite.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  29. #209
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    La différence pour moi c'est que Fett est censé être mort, pas les X-wing ou les Tie. et que sommes toutes, on le voit peu dans les films. Et les fans ont créé toute une mythologie autour du perso qui est absente des films. Du coup, le ressusciter alors qu'un autre perso nouvellement créé pourrait faire le job, c'est classé dans fan-service. Perso, ça ne me dérange pas le moins du monde, mais bon... .



    C'est pas systématiquement mal. Y'a le bon fan service et le mauvais fans service, tu les distingues de la même manière que le bon et le mauvais chasseur, c'est pas compliqué.
    Pour moi c'est assez simple, le mauvais fan service c'est un perso qui arrive dont ne sait où, pour faire des clins d’œil et des coups de coude sans rien vraiment apporter au scénar. Dans le cas qui nous occupe, je trouve que ça passe. J'ai quand même eu peur que les épisodes fassent redites. Mando rencontre le célèbre Jean-Roger. Il se bat un peu avec lui pour savoir qui est le plus fort entre le pain au chocolat et le chocolatine et finalement s'allient pour casser du randoms.

    Bon ça va si le dernier Jean-Roger s'intègre au groupe.

    Par contre, faut vraiment qu'ils revoient leur copie sur les Stormtroopers. J'aime à croire que l’héroïsme se mesure à l'aune du niveau de l'adversité. Là, ils casseraient la gueule à des gamins dans une maternelle, ça me ferait le même effet (le fun en moins). Je sais que c'est dans la tradition de Starwars que de tabasser du dummies mais là, on les sent jamais en danger. Je veux du John McLaine dans mon Starwars ! (celui du 1 hein). Pour le coup, on dirait un showroom des capacités de chacun des perso comme si ils nous présentaient leur feuille de personnage. Apparemment, Jean-Roger a de la pénétration d'armure tandis que Madeleine sait pousser des cailloux de 3 tonnes avec les pieds.

  30. #210



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •