Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 110 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 3278
  1. #2581
    J'ai vraiment beaucoup apprécié cette série, plus que toutes celles sorties précédemment (mando, obiwan, fett). La qualité est bien supérieure en terme de réalisation, et aussi d'histoire.
    Une video que je trouve très juste sur la réussite de l'ambiance
    Spoiler Alert!




    Aussi, le traitement du personnage de Luthen par Stellan Skarsgård est magistral, et en même temps effrayant...
    Cela m'a mis mal à l'aise de voir jusqu'ou Luthen pouvait aller pour la Rebellion/se libérer de l'empire (en opposition avec Mon Mothma).

    Et c'est une bonne chose que cela questionne, car c'est relativement rare (je trouve) dans cette franchise.
    Même si on reste sur du "Stars war", j'ai trouvé que ce traitement avec des personnages moins unidimensionnels, permettait de voir au delà des habituels enjeux basiques: "les méchants impériaux contre les gentils rebelles" (même si on y revient...). En tout cas, j'ai hate de voir la suite et la S2.

    PS: mention spéciale à @pseudoridicule sans qui je n'aurais pas persévéré sur cette série.

  2. #2582
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Même si on reste sur du "Stars war", j'ai trouvé que ce traitement avec des personnages moins unidimensionnels, permettait de voir au delà des habituels enjeux basiques: "les méchants impériaux contre les gentils rebelles" (même si on y revient...).
    Des méchants impériaux... des méchants c'est que t'es biaisé ils veulent juste faire baisser les chiffres de l'insécurité quoi qu'il en coute et de réinsérer dans la société des voyous grâce à des techniques de management innovantes pour redonner goût à la valeur travail (la nourriture est offerte et illimitée dans les centres de réinsertion!). On voit bien que les hommes et les femmes les plus corrompus et fainéants sont ceux qui ont le moins à coeur la fierté de servir l'Empire.

  3. #2583
    Attends ! Tu sais ce que c'est que de vivre dans la bordure extérieure mec ?
    Tu me parles de liberté mais tu t'es déjà fait racketté ton eau par le gang des vespa fluos ?
    T'as déjà croisé tous les matins devant la cantina les pires chasseurs de prime à la gâchette facile pendant que t’amènes tes enfants réduits en esclaves bosser à la casse du coin ?
    J'ai même un pote qui s'est fait découper le bras au fer à souder géant par un vieux taré en robe de chambre alors qu'il sirotait pépouze au comptoir !
    Alors mince, mec ! Moi je dis Vive l'Empire et grand bien nous fasse qu'ils viennent nous apporter la civilisation à grand coup de pompes dans l'fion !

    - - - Mise à jour - - -

    tout ça pour dire que j'aime bien Syril et son côté "partisant", je l'ai trouvé bien traité, crédible, cohérent.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  4. #2584
    "La Galaxie, tu l'aimes ou tu la quittes "

  5. #2585
    Ce dernier épisode punaise

    L'ambiance de cette série est parfaite.

  6. #2586
    Mais oui, on ne parle pas assez des gangs aux vespas, halte aux trotinettes overboard fluos :D !

    Oui les sympathisants "pro-ordre/empire" sont pas mal présentés, comme des petits rouages "zélés", mais qui ne savent pas forcément dans quel pétrin ils vont se foutre (certains finissent par le découvrir et se rebeller comme le storm-trooper).

    Mais en fait je pensais plutôt aux rebelles et à leurs différentes factions.
    C'est de ce coté qu'on est loin d'une uniformité avec "un camp des 100% gentils pleins de bonne intention" : on en avait déjà eu un aperçu dans "Rogue One", mais la c'est encore mieux développé.

    Spoiler Alert!

    Je pense en particulier à l'opposition entre Luthen et Mon Mothma sur l'opération d'Aldani, dont le but est de récupérer du pognon, mais aussi de profiter des représailles sanglantes qui ne pouvaient qu'arriver...

    La tirade de Luthen est magistrale sur le fait qu'il se damne pour son idéal; il aura du sang sur les mains, et pas que du sang impérial mais aussi celui des innocents qu'il est prêt à sacrifier comme mortier pour sa révolution...
    Le passage avec l'agent du BSI infiltré qui veut protéger sa famille et arrêter : nope pas possible, trop tard pour cela, ou encore les enjeux avec l'opération Balhaus qu'il faut laisser se cramer....

    Bref, j'aime le traitement du personnage de Luthen (sans l'apprécier) car il est totalement tragique.
    A la fois un libérateur mais aussi ultra cynique/pragmatique, au delà de toute rédemption d'un point de vue moral.
    Très différent de Mon Mothma qui a aussi ses problèmes et ses compromissions, mais qui est une réformiste politique plutôt qu'une révolutionnaire.

    Mais du coup ces 2 facettes ont besoin l'une de l'autre, et le coté sombre de la révolution: Luthen, doit rester secret/masqué, pour le bien même de la révolution (sacrifier des innocents à la pelle pour le bien commun, c'est peu vendeur), Mon Mothma étant plus adaptée à porter le visage officiel pour rassembler/fédérer ...


    Donc c'est pas non plus une série de real-politik facon Homeland, mais c'est appréciable d'avoir plus de nuances avec des personnages "moralement" tragiques.

  7. #2587
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    "La Galaxie, tu l'aimes ou tu la quittes "
    Les Jedis étaient un problème. Mais on ne parle pas assez de ces extragalactiques qui viennent profiter des allocs impériales.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #2588
    "Vous en avez assez de cette racaille jedi ? Eh bien on va vous en débarrasser!"
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  9. #2589
    "Je vais te faire courir moi, tu vas voir WOOKIEEEE !"
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  10. #2590
    Ma réplique préférée c'est clairement Luthen qui explique que l'Empire etrangle la galaxie, mais comme il le fait lentement depuis longtemps, on a fini par s'habituer et on laisse faire. Et qu'il faut donc aller "chercher la merde" pour que l'étaux impérial se reserre plus fort (faisant écho directement à l'épisode IV)

    Ca me parait absolument dingue que Disney ait signé pour avoir un programme de cette noirceur/Actualité sur Disney+.

  11. #2591
    On est d'accord que l Empire c'est Disney et la galaxie le cinéma dans cette métaphore ?


  12. #2592
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Alors je suis pas fan de l'univers mais il semblerait que niveau manigance politique, intrigue de palais plus du grand spectacle une certaine House of Dragons ait mis tout le monde d'accord cette année.
    Pour dire que c'était naze ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  13. #2593
    Où on comprend ce que veut dire "fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai" (enfin, d'une certain façon)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #2594
    Vraiment Andor j'ai adoré, j'ai bu du petit lait avec cette représentation crédible, et quelque part bien plus terrifiant, de l'empire notamment.

    La superviseuse impériale est fantastique. (Team #Syril !!)
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #2595
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Vraiment Andor j'ai adoré, j'ai bu du petit lait avec cette représentation crédible, et quelque part bien plus terrifiant, de l'empire notamment.

    La superviseuse impériale est fantastique. (Team #Syril !!)
    Ah ben la mise en abime de la construction de l'Etoile Noire fait vraiment froid dans le dos putain.

  16. #2596
    Une question conne qui m'est venue comme ça.

    "Dans l'univers de Star Wars, l'an 0 correspond à la Bataille de Yavin IV."

    Du coup pour eux c'est quelle année (repère temporel), c'est explicité quelque part ?

  17. #2597
    Ca correspond à la destruction de la première étoile de la mort. Soit la période du tout premier film.

  18. #2598
    Oui ça je sais, mais c'est l'équivalent de notre "avant après JC".

    Les romains comptaient les années depuis la fondation de Rome par exemple, c'est de ça dont je parle.

    edit: Pour être clair, quelle "année" est inscrite sur le permis de conduire de Chewbacca par exemple

  19. #2599
    Ils repartent à 0 à chaque grande période ou presque.
    Pendant l'Empire ils avaient le calendrier Impérial dont l'an 0 correspondait à l'accession au trône de Palpy.
    Pendant la Nouvelle République ils utilisent la bataille de Yavin comme an 0.
    Et avant ça il y en a eu plein d'autres.

    Si tu veux creuser :https://starwars.fandom.com/wiki/Gal...ndard_Calendar

  20. #2600

  21. #2601
    Ils font un crossover avec Horizon ? Y'a un Tall Neck

    ^^

    Un mois
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #2602
    Citation Envoyé par elftor Voir le message
    Oui ça je sais, mais c'est l'équivalent de notre "avant après JC".

    Les romains comptaient les années depuis la fondation de Rome par exemple, c'est de ça dont je parle.

    edit: Pour être clair, quelle "année" est inscrite sur le permis de conduire de Chewbacca par exemple

    Année d'obtention : Il y a très longtemps
    Lieu d'obtention : dans une galaxie très lointaine



  23. #2603


    Bon bah reste plus qu'à patienter au minimum 2 ans que je puisse m'acheter une Ps5 ou un ordi solide et le jeu en occaz.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  24. #2604
    Le premier est super jouable sur le Steam Deck de Valve, et ce volet ne semble pas avoir changé de moteur, donc ca devrait tourner sur une config classique.

  25. #2605
    Je trouve le niveau de détails et la profondeur de certains décors plus poussés que le précédent, qui était à peine au niveau d'un Uncharted.
    Là c'est nettement un cran au-dessus. De toute facon mon ordi n'arrive même pas à faire tourner une vidéo en 4K sur YT alors...
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  26. #2606
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    J'espère que ca va répondre aux grandes questions posées par la saison 1 comme est ce que Echo va finir par servir à quelque chose ?

  27. #2607
    Perso j'en attend absolument rien de cette série maintenant A mon sens la saison 1 tournait à vide.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  28. #2608
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Perso j'en attend absolument rien de cette série maintenant A mon sens la saison 1 tournait à vide.
    Alors pareil oue, à part quelques fulgurances, on est très loin de la qualité d'un Clone Wars.

  29. #2609
    Il y avait une moitié de saison quand même pas mal malgré un début sans intérêt.

    Certe c'est pas les fulgurances d'Ashoka qui rencontre une jeune brigade pendant un tiers de la dernière saison de Clone Wars mais quand même

  30. #2610
    Le seul intéret de cette série c'est de nous montrer :
    Ce que vont devenir les clones
    Ce que va devenir Kamino

    Le reste c'était clairement poubelle et d'un chiant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •