Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 334 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 9993

Discussion: Le topic des niouzes

  1. #901
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Non. Que le gens utilisent des termes juridiques dans un sens détourné, pour accroître l'effet dégradant et emporter un peu trop facilement l'adhésion des autres. Moi y compris, car je déteste vraiment TOUTES les pubs en général.
    Bon, j'arrête après ça, ça ne mène plus à rien (et je mise une pièce sur le fait qu'on soit hors sujet )
    Mais "racolage" n'est absolument pas un terme juridique, je sais pas d'où tu sors ça. C'est un mot, qui a une définition précise et, dans la plupart des cas, est effectivement puni par la loi (même si c'est surtout dans le cadre de racolage pour vendre des prestations sexuelles).

    "Recruter par des moyens plus ou moins honnêtes (publicité grossière, promesses démagogiques)." : peu importe ce que l'on pense du sujet, je ne pense pas qu'on puisse nier que c'est une publicité grossière pour Project EVE. Qu'on aime la grossièreté ou pas, d'ailleurs, chacun cherche ce qu'il veut dans les jeux vidéos. C'est donc par définition du racolage.

    C'est comme dire qu'un homicide (attention, je ne compare pas le racolage et le meurtre, je préfère prévenir) est un terme juridique simplement parce qu'il est condamné par quasiment toutes les lois au monde, alors que c'est simplement le fait de tuer quelqu'un.

  2. #902
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je t'ai sorti les unes des magazines, de artworks émanant de l'éditeur, des couvertures officielles. Dont tu constestes la réalité/les intentions/la perception par le public. Soit.
    Qu'as-tu apporté, au juste, comme éléments matériels de preuve pour étayer ton argumentation ?
    Pour la troisième fois, je n'ai jamais prétendu que ce que je disais était autre chose que mon opinion. Je n'ai pas à la prouver, c'est un avis, uniquement un avis.

    C'est toi qui parle de faits et de chiffres. Or, quand on prétend que quelque chose est factuel, ont doit être capable de le prouver. Tu noteras d'ailleurs que je ne demande des preuves qu'à ceux qui parlent de faits. Étrange, comme s'il y avait une corrélation.

    Donc admets que tes propos sont une opinion, plutôt que de les poser comme une vérité incontestable (vérité qui t'arrange bien, évidemment), et j'arrêterais de te demander de les démontrer. C'est aussi simple que ça.


    Sinon, ce serait pas mal que tu te rendes compte que tout ce que tu partages là, ce sont aussi des opinions. Ça ne rend pas la tienne soudainement factuelle. Surtout qu'en prime, beaucoup vont dans mon sens, cet article notamment qui ne condamne pas le "racolage" du personnage, mais les écrits la concernant, démontrant que le problème, c'est la perception, que peuvent notamment donner les journalistes, du personnage, et non pas le personnage lui-même. A croire que tu ne lis même pas ce que tu cites...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #903
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Bon, j'arrête après ça, ça ne mène plus à rien (et je mise une pièce sur le fait qu'on soit hors sujet )
    Mais "racolage" n'est absolument pas un terme juridique, je sais pas d'où tu sors ça. C'est un mot, qui a une définition précise et, dans la plupart des cas, est effectivement puni par la loi (même si c'est surtout dans le cadre de racolage pour vendre des prestations sexuelles).

    C'est comme dire qu'un homicide (attention, je ne compare pas le racolage et le meurtre, je préfère prévenir) est un terme juridique simplement parce qu'il est condamné par quasiment toutes les lois au monde, alors que c'est simplement le fait de tuer quelqu'un.
    En droit pénal, on appelle ça une atteinte volontaire ou involontaire à la vie.
    Pour la bonne raison que l'atteinte volontaire peut être qualifiée de parricide, infanticide, féminicide etc.
    Ce qui rendrait la lecture des articles 221-1 et suivants du code pénal un peu fastidieuse.

  4. #904
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    A ce train là, je suis toujours aimable.
    Oulà, du calme avec le négationnisme !
    C'est la faute à Arteis

  5. #905
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Oulà, du calme avec le négationnisme !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #906
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Pour la troisième fois, je n'ai jamais prétendu que ce que je disais était autre chose que mon opinion. Je n'ai pas à la prouver, c'est un avis, uniquement un avis.

    C'est toi qui parle de faits et de chiffres. Or, quand on prétend que quelque chose est factuel, ont doit être capable de le prouver. Tu noteras d'ailleurs que je ne demande des preuves qu'à ceux qui parlent de faits. Étrange, comme s'il y avait une corrélation.

    Donc admets que tes propos sont une opinion, plutôt que de les poser comme une vérité incontestable (vérité qui t'arrange bien, évidemment), et j'arrêterais de te demander de les démontrer. C'est aussi simple que ça.


    Sinon, ce serait pas mal que tu te rendes compte que tout ce que tu partages là, ce sont aussi des opinions. Ça ne rend pas la tienne soudainement factuelle. Surtout qu'en prime, beaucoup vont dans mon sens, cet article notamment qui ne condamne pas le "racolage" du personnage, mais les écrits la concernant. A croire que tu ne lis même pas ce que tu cites...
    Vu que j'ai un peu la flemme de jouer à Don quichotte (parce que c'est chiant et parce que tu as encore 3200 merveilles à découvrir sur console), je me contenterai de citer, un dernier article d'IGN qui partage une anecdote souvent reprise au sujet de tomb raider. Pas une opinion, pas un écrit d'un internaute en manque de reconnaissance, juste un souvenir de l'équipe de Core design.

    The lady looked impressive all over, far more realistic than other games even attempted. Complete realism wasn't possible, of course, and Gard intended Lara to have somewhat exaggerated dimensions from the start. While making test adjustments to her girlish figure, a slip of his mouse turned an intended 50% increase to her breast size into a 150% gain. It met with instant approval from the team before he could correct it.
    L'article rappelle, de manière rétrospectivement assez amusante, la réaction initialement négative de sony quant à cette sexualisation exacerbée du personnage.

    Après t'en fais ce que tu veux et, pour ce que j'en sais, tu n'as pas connu la sortie du jeu pour réagir de la sorte mais l'enrobage sexy a toujours été une caractéristique de la série.
    Que le public et la presse aient embrayé sur l'idée marketing n'a absolument rien de surprenant.


    A noter que Toby Gard, créateur du jeu et du personnage, a eu l'occasion de s'exprimer à plusieurs reprise sur le dérapage marketing d'Eidos.
    https://www.gamasutra.com/view/featu..._toby_gard.php

    You're on record as saying you're not really happy with some of the sleazier aspects of the Tomb Raider marketing machine
    Pour la route, je rappelle que Rhona Mitra (allez voir doomsday de Neil Marshall) déguisée en lara n'était pas un délire de fan de cosplay mais une idée d'Eidos pour vendre le jeu.

    https://lh3.googleusercontent.com/pr...7W6JAKe1TScITI

  7. #907
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    The Witcher 3 contient du cul, mais il est loin d'être mis en avant. A ce train là, Mass Effect aussi est racoleur.
    Mass Effect était raccoleur à fond les balons. C'est quand-même un jeu qui s'est vendu sur "on peut sexer des lesbiennes de l'espace "...

    Citation Envoyé par Maximelene
    De la même manière, qualifier Tomb Raider de racoleur, ça en dit à mon avis plus sur toi que sur le jeu. Parce que Lara Croft, elle a un short et une forte poitrine, mais à part ça...


    PS: Catel, tu racontes absolument n'importe-quoi. C'est pas parceque ça a l'air "logique" et que ça sonne bien dans ta tête que c'est la réalité. T'as des études sérieuses pour appuyer tes propos?

  8. #908
    Le sea-lioning de la brigade des beaufs ici, c'est chaud. Mon ignore-list était un peu trop vide, c'est réglé.
    Source pour qu'ils soient contents.

  9. #909
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Après t'en fais ce que tu veux et, pour ce que j'en sais, tu n'as pas connu la sortie du jeu pour réagir de la sorte mais l'enrobage sexy a toujours été une caractéristique de la série.
    Et comme j'ai dit 153 fois depuis hier, "sexy" et "racoleur" sont deux choses différentes.

    Mais c'est gentil de citer un truc dont j'ai déjà parlé (qui montre bien, en prime, que le personnage n'a pas été créé avec comme principe d'être racoleur, mais bien l'inverse).

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Mass Effect était raccoleur à fond les balons. C'est quand-même un jeu qui s'est vendu sur "on peut sexer des lesbiennes de l'espace "...
    Donc c'est le marketing de Mass Effect qui était racoleur, pas le jeu.

    Or, Nono demandait des jeux racoleurs. A croire que vous n'en avez rien à foutre du contexte ayant mené à un propos.

    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Un problème ?

    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    Le sea-lioning de la brigade des beaufs ici, c'est chaud. Mon ignore-list était un peu trop vide, c'est réglé.
    Source pour qu'ils soient contents.
    C'est marrant, parce que je n'arrive pas à savoir à 100% duquel des deux "camps" tu parles.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #910
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est marrant, parce que je n'arrive pas à savoir à 100% duquel des deux "camps" tu parles.
    C'est toi qui brouilles les lignes en faisant du sealioning alors que t'es dans le camp des gentils.

  11. #911
    J'avais pas vu mes interventions comme du sealioning. Mais effectivement, ça peut paraître ainsi.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #912
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Donc c'est le marketing de Mass Effect qui était racoleur, pas le jeu.
    C'était de la publicité mensongère même, vu que dans le jeu on avait un fondu au noir tout pourri. Fox News, rends-moi mon argent!

  13. #913
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    C'est toi qui brouilles les lignes en faisant du sealioning alors que t'es dans le camp des gentils.
    Ravi de savoir que je fais partie du camp des maychans

  14. #914
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Ravi de savoir que je fais partie du camp des maychans
    T'es responsable de la moitié des ventes mondiales de Bad Rats, forcément que t'es dans le camp des méchants.

  15. #915
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    C'était de la publicité mensongère même, vu que dans le jeu on avait un fondu au noir tout pourri. Fox News, rends-moi mon argent!
    Ah oui, c'est vrai en plus.

    La moindre des choses, si tu fais du marketing racoleur, c'est d'avoir un produit à la hauteur, merde. Si j'achète du cul, je veux du cul !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #916
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    T'es responsable de la moitié des ventes mondiales de Bad Rats, forcément que t'es dans le camp des méchants.
    Un jour, faudra que je démente cette rumeur infondée et qu'on rende à Ook4mi ce qui est à Ook4mi

  17. #917
    Citation Envoyé par hommedumatch Voir le message
    Nier a l'air racoleur mais mes deux soeurs en sont tout de même fans.
    Ma meilleure amie préfère la première version de Lara Croft. Comparé à la récente, son argumentation : Elle est forte et indépendante. L'autre a l'air d'une victime.
    Je n'aime pas non plus la nouvelle Lara Croft. Tomb Raider était une série complètement second degré, très BD/Comics dans son esprit. Le reboot l'a transformé en quelque chose qui se prend au sérieux mais qui dans le fond n'a rien d'intéressant à dire, pire ils se prennent les pieds dans le tapis quand ils essaient d'aborder des thématiques "graves et adultes" (cf la fameuse scène d'agression du premier épisode du reboot).

    Citation Envoyé par hommedumatch Voir le message
    Ce genre vidéoludique passionne surtout la gente masculine. Il n'y a qu'à voir le public des tournois : 90% de mecs facile.
    Les plus pervers se plaignent que Capcom proposent des combattantes trop musclées sur SF 4 et 5.
    Ça j'adore, les femmes de SF sont des fantasmes mouillés ambulants mais tu en as qui gueulent parce qu'elles ne sont pas créees selon leurs fantasmes à eux.
    Dernière modification par Kimuji ; 28/11/2020 à 15h45.

  18. #918
    Bon je crois que personne ici n'en a parlé, mais moi je suis très hypé pour la sortie prochaine le 1er décembre de Empire of Sin, le prochain jeu de Brenda Romero. Ca semble être un mix entre un jeu de gestion avec des actions "diplomatiques" dans le monde de la pègre, un RPG, et un jeu de combat au tour par tour dans l'univers du Chicago de la prohibition. Le tout en temps réel pausable pour ce qui est la "carte du monde".

    J'ai créé un topic ici: https://forum.canardpc.com/threads/1...et-John-Romero

  19. #919
    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    Le sea-lioning de la brigade des beaufs ici, c'est chaud. Mon ignore-list était un peu trop vide, c'est réglé.
    Source pour qu'ils soient contents.
    Et ça marche aussi avec les lions de mer ?
    Hutchinson

  20. #920
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Bon je crois que personne ici n'en a parlé, mais moi je suis très hypé pour la sortie prochaine le 1er décembre de Empire of Sin, le prochain jeu de Brenda Romero. Ca semble être un mix entre un jeu de gestion avec des actions "diplomatiques" dans le monde de la pègre, un RPG, et un jeu de combat au tour par tour dans l'univers du Chicago de la prohibition. Le tout en temps réel pausable pour ce qui est la "carte du monde".

    J'ai créé un topic ici: https://forum.canardpc.com/threads/1...et-John-Romero


    Une femme en boss de la mafia c'est pas réaliste, c'est sûrement un studio de SJWs!
    ...
    Wait, elle s'habille sexy et joue de son physique, c'est du racolage!

    Du coup je sais plus...

  21. #921

  22. #922
    Moi aussi j'attends beaucoup les premiers retours sur ce jeu
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  23. #923
    Ce Romero alors, il nous les aura toutes faites.

  24. #924
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ce Romero alors, il nous les aura toutes faites.
    Même si John Romero participe au développement, le lead designer du jeu c'est Brenda Romero

  25. #925
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'avais pas vu mes interventions comme du sealioning. Mais effectivement, ça peut paraître ainsi.
    Non non je parlais des autres

  26. #926
    quelqu'un peut faire un google doc avec d'un cote les méchants et l'autre les gentils
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #927
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Même si John Romero participe au développement, le lead designer du jeu c'est Brenda Romero
    C'est toute la famille quoi, la sœur, le frère, l'arrière grand-mère...

  28. #928
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est toute la famille quoi, la sœur, le frère, l'arrière grand-mère...

  29. #929
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    quelqu'un peut faire un google doc avec d'un cote les méchants et l'autre les gentils
    Grosso merdo

    clavier russe

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  30. #930
    Saga frontier Remastered annoncé:



    Sortie à l'été 2021 sur à peu prés tout ce qui existe, y compris Steam.

Page 31 sur 334 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •