Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 334 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 9993

Discussion: Le topic des niouzes

  1. #3091
    ça sort aussi sur PS4 Fat et Xbox One ?

    C'te blague quand même, une 3060 Ti pour du 1440p 30 fps avec RT (moyen j'imagine). même Cyberpunk arrive à faire mieux

  2. #3092
    Avec la pénurie de composants électroniques, il va falloir qu'ils se calment dans la non Opti.

  3. #3093
    Mais non c'est par design, pour l'expérience cinématographique. Sinon on perçoit moins bien le motion blur, probablement.

    Bon après c'est pas Doom Eternal mais un jeu d'aventure/horreur.
    Le ressenti des 30fps ne doit pas trop poser problème, le perso ne répond probablement pas au doigt et à l'œil de toute façon.

  4. #3094
    Puis perso je préfère quand même voir 30FPS avec une 3060TI en 1440P avec RTX que Cyberpunk 2077 qui stipulait 1080p high avec une 1060 sans dire le nombre de FPS...
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  5. #3095

  6. #3096
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Merci KOUB.


    Une petite pour les insomniaques :

    Bungie a décidé de "crépusculer" le contenu et l'équipement de Destiny 2. C'est à dire que l'ancien contenu disparait du jeu (bien, ça allège la taille du jeu), ainsi que l'ancien équipement possédé par les joueurs. Sauf que l'arnaque est qu'il faut maintenant re-farmer pour retrouver l'équipement supprimé. Bref, les joueurs sont pas contents-contents :

    https://www.destructoid.com/stories/...y-617201.phtml
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  7. #3097
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Le ressenti des 30fps ne doit pas trop poser problème, le perso ne répond probablement pas au doigt et à l'œil de toute façon.
    PErso avec le temps je me suis bien embourgeoisé, 30FPs, même sur un jeu d'aventure, je trouve ça vraiment désagréable aujourd'hui. Pourtnat j'en ai bouffé du framerate de merde par le passé...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #3098
    Vous savez si les yakuza du gamepass seront en même temps dispo sur Steam?
    On prends les remaster ou il faut espérer une version kiwami?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #3099

  10. #3100
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Puis perso je préfère quand même voir 30FPS avec une 3060TI en 1440P avec RTX que Cyberpunk 2077 qui stipulait 1080p high avec une 1060 sans dire le nombre de FPS...
    Ben c'était 30 aussi visiblement, mais bon avec une 1060 quoi... Là on parle d'une 3060 Ti, sortie il y a 2 mois, équivalente à une 2080S...

    Si tu peux pas jouer à plus de 30 FPS avec, c'est qu'il y a un gros souci sur le jeu, quel que soit le genre.

    Et le coup de l'expérience cinématographique c'est juste du gros bullshit, ça va ramer c'est tout...

  11. #3101
    Je trouve ça honteux de défendre le 30fps en 2021 et en plus sur la version PC. Les gens qui disent "muh cinématographique" juste non en fait ? Vous jouez à un jeu vidéo. Vous voulez une expérience cinématographique ? Regardez un film (ou jouez sur Playstation).
    Y a zéro argument recevable pour dire que le 30 fps c'est ok (sauf si tu as une merguez en guise de PC).

  12. #3102
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ben c'était 30 aussi visiblement, mais bon avec une 1060 quoi... Là on parle d'une 3060 Ti, sortie il y a 2 mois, équivalente à une 2080S...

    Si tu peux pas jouer à plus de 30 FPS avec, c'est qu'il y a un gros souci sur le jeu, quel que soit le genre.

    Et le coup de l'expérience cinématographique c'est juste du gros bullshit, ça va ramer c'est tout...
    2 mois c'est déjà vieux dans le monde du numérique !

    Plus sérieusement, le jeu semble bien optimisé avec le cul.
    Une 3080 pour du 4k/30fps quand tu vois la tronche du jeu. C'est non.
    C'est le même framerate que The Last of Us 2 qui propose un rendu semblable, au moins, et qui tourne sur un grille-pain 14 fois moins rapide que le haut de gamme de Nvidia.

  13. #3103
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Vous savez si les yakuza du gamepass seront en même temps dispo sur Steam?
    Normalement oui.

  14. #3104
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Et la réponse WTF d'un dev à la question d'un joueur :
    Je cherche encore le wtf dans sa réponse. Il dit que le 30 fps propose un rendu différent, qu'il préfère, et qu'il y a le choix pour ceux qui veulent aller plus haut.

    Wew, les propos problématiques !


    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Les gens qui disent "muh cinématographique" juste non en fait ? Vous jouez à un jeu vidéo. Vous voulez une expérience cinématographique ? Regardez un film (ou jouez sur Playstation).
    EuH jUsTe OuI eN fAiT

    Qu'il soit optimisé ou pas j'en sais rien, mais Medium c'est effectivement un machin narratif cinématographique. 30 fps c'est pas la mort pour un "jeu" qui demande seulement deux neurones connectés. L'argument du rendu cinématographique serait recevable si ils décidaient de bloquer le framerate (et j'ai pas une merguez comme pc).

    Essayez de lancer Heavy Rain en 30 puis en 60+ fps, la "cinématographie" en prend effectivement un coup, la motion capture ne rend pas pareil, les mouvements de caméra non plus. Avec Le Hobbit on a bien vu que le framerate avait une influence sur la perception du film par les gens qui avaient l'impression de regarder une tv novelas. Donc oui, le 450 fps c'est mieux je suis d'accord mais la question peut se poser quand il s'agit de jeux-films qui misent beaucoup sur les travelling de caméra et les cutscenes.

    Comme tous les jeux l'ultra ce sera pour les riches, le rt pour les bébés grincheux riches et en normal ça marchera bien.


    Ah et :

    1. Complete ignorance of PC crowd and its standards.
    "PC crowd and its standards"

    Redescendez un peu la master crasse.
    Dernière modification par Dicsaw ; 20/01/2021 à 12h33.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  15. #3105
    Je suis d'accord avec Dicsaw (sale journée ). Attendez peut-être de voir le truc tourner avant de le clouer au pilori.

  16. #3106
    Surtout avant de le clouer au pilori pour "'non optimisation" alors que le jeu charge deux "mondes" simultanément sans chargement. Si ça se trouve ça va être ultra impressionnant.

    Ou pas, j'en sais rien, j'ai rien vu du jeu, je sais juste que je le ferais vu que j'ai le gamepass.

  17. #3107
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je suis d'accord avec Dicsaw (sale journée ). Attendez peut-être de voir le truc tourner avant de le clouer au pilori.
    Et si on tirait à vue sur tous les walking-sims plutôt?

  18. #3108
    Y'avait un machin vendu sur PS4 comme révolutionnaire cinématopasquoi. Vautré.



    Faudra juger sur pièce.

  19. #3109
    Je ne sais si Kloub en a parlé mais y'a ça qui sort en février.



    Ça fait un peu démo Unity Unreal Engine avec des vieux puzzles de CD-ROM interactif, mais l'ambiance de poisson crevé et poulpe géant est bien là, la DA et le rendu me donne envie de visiter le machin.

    https://store.steampowered.com/app/1297300/THE_SHORE/

  20. #3110
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Je trouve ça honteux de défendre le 30fps en 2021 et en plus sur la version PC. Les gens qui disent "muh cinématographique" juste non en fait ? Vous jouez à un jeu vidéo. Vous voulez une expérience cinématographique ? Regardez un film (ou jouez sur Playstation).
    Y a zéro argument recevable pour dire que le 30 fps c'est ok (sauf si tu as une merguez en guise de PC).
    Alors que toi, les merguez, c'est dans ton garage que tu les as.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  21. #3111
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Je ne sais si Kloub en a parlé mais y'a ça qui sort en février.
    Ah je me disais bien que j'avais déjà vu ça

    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Je trouve ça honteux de défendre le 30fps en 2021 et en plus sur la version PC. Les gens qui disent "muh cinématographique" juste non en fait ?
    C'est pas les gens ou n'importe qui, c'est les devs qui disent que 30fps c'est mieux. Et ils savent de quoi ils parlent, jusqu'à preuve du contraire je leur fais confiance.
    Avec un peu de plus de hype, ce serait un coup à préco avant même d'avoir vu cette table de specs
    Bon évidemment je déconne, faut attendre le test de CPC au moins.

  22. #3112

  23. #3113
    La belle patate !

    Videogame publisher

    Reduction for cooperation

    Fine (€)

    Bandai Namco

    10 %

    340 000 EUR

    Capcom

    15 %

    396 000 EUR

    Focus Home

    10 %

    2 888 000 EUR

    Koch Media

    10 %

    977 000 EUR

    ZeniMax

    10 %

    1 664 000 EUR

    Valve chose not to cooperate with the Commission. The Commission has therefore adopted a prohibition Decision against Valve under the ordinary antitrust procedure and has imposed a total fine of € 1 624 000 on Valve.

  24. #3114
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Je cherche encore le wtf dans sa réponse. Il dit que le 30 fps propose un rendu différent, qu'il préfère, et qu'il y a le choix pour ceux qui veulent aller plus haut.

    .
    Après on pourrait se demander "Mais pourquoi faire un rendu cinématographique ?" C'est un jeu, le média permet sa propre expression, pas besoin de singer le cinéma encore une fois, d'autant que perception différente ou pas, je doute que cela transfigure le jeu ou l'aventure.
    Quand même l'impression d'un bon gros argument flan ou d'une vision artistique prout-prout...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #3115
    En résumé une distinction de pouvoir d'achat entre des pays de l'est et de l'ouest dans la zone de libre échange européen, demandé par 5 éditeurs et que Valve a mis en œuvre.

  26. #3116
    Si je vais sur Netflix, je voudrais bien la voir moi la zone de libre echange et donc logiquement que je devrais pouvoir voir la même chose quelque soit les pays, ça m'étonnerai que ce soit le cas (chronologie des médias tout ça tout ça)...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  27. #3117
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Si je vais sur Netflix, je voudrais bien la voir moi la zone de libre echange et donc logiquement que je devrais pouvoir voir la même chose quelque soit les pays
    Ça n'a strictement rien à voir. Le libre échange a pour principe de faciliter les échanges commerciaux entre pays, en aucun cas ça ne veut dire qu'un quelconque marchand de biens ou de services se doit de proposer le même produit dans chaque pays.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #3118
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Après on pourrait se demander "Mais pourquoi faire un rendu cinématographique ?" C'est un jeu, le média permet sa propre expression, pas besoin de singer le cinéma encore une fois
    Tu peux te demander plein de choses et on pourrait tourner 20 ans autour de la question "qu'est-ce qu'un jeu vidéo", c'est pas le soucis. Le jeu est ce qu'il est.

    Je revenais sur le fait que oui, le framerate peut-être un choix artistique, tout comme on utilise la correction colorimétrique dans TOUS les jeux... qui est quelque chose issu directement de la photographie et du cinéma. Tout comme on utilise toutes les techniques possibles pour mimer des phénomènes existants.
    Que ce soit un argument flan pour masquer la non-optimisation du jeu on verra bien en temps et en heure mais c'est un argument tout à fait recevable de dire "on a conçu notre jeu à 30 fps, attention au delà ça va paraitre étrange" (Virginia prévenait direct d'ailleurs et la différence se faisait sentir, un autre exemple : Until Dawn sur ps5 à 60 fps plutôt que 30, on dépasse largement l'uncanny valley).
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  29. #3119
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Alors que toi, les merguez, c'est dans ton garage que tu les as.
    Au moins c'est pas mon PC la merguez, hein

  30. #3120
    Hitman 3 est sorti aujourd'hui. Enfin, en théorie. Le jeu est online-only, et IoI, dans sa grande sagesse, a décidé de faire une sortie simultanée dans tous les pays, à 14h heure française.

    Alors les n'enfants, êtes-vous capables, du fond de votre chaise, de deviner pourquoi c'était une mauvaise idée ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 104 sur 334 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •