Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 126 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 3766
  1. #2551
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Astral parlait du fait de mettre un SSD dans une "vieille" xbox one ou X.
    D'ailleurs Digital Foundry vient de faire un comparo entre series S et Xbox One X+SSD


  2. #2552
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Alors, c'est un premier point pour toi, mais que je conteste néanmoins.

    Les CPU embarqués dans les PS4 et XBO, similaires en termes d'architectures (les jaguar d'amd) étaient day one des daubes. A titre de comparaison, par coeur, c'était grosso merdo la gamme équivalent des Atom de chez Intel, que l'on voyait à l'époque embarqués massivement dans des netbooks. Alors c'est sûr, ça coûtait keudal.

    Par ailleurs, tu te focalises manifestement sur les cpu des consoles 4K, alors que je parlais de la gen ps4/xbo qui n'étaient pas 4K contrairement aux ps4 pro et xboX. Mais ça ne change pas grand chose, l'architecture reste la même.

    Je te laisse réécrire l'histoire si ça te chante, mais ce n'est pas qu'un point de vue personnel, n'importe qui un peu orienté technique savait à la fiche de specs que ces machines étaient des pc gamers bas de gamme au moment de leurs sorties respectives.

    Au final, le miracle réel à mon sens est que certains studios sont parvenus à faire tourner des baffes graphiques comme GoW ou TLOU 2, en devant composer avec ce genre de CPU (heureusement que le GPU était moins fauché). Le taf d'optimisation de ces studios est maboul, et j'ai hâte de voir ce que des studios aussi talentueux vont pouvoir nous pondre sur des architectures correctes intégrées dans les ps5 et xss...
    Je te présente mes excuses, je ne suis pas remonté assez en arrière dans le topic pour me rendre compte que "Amiralslip" et toi, vous aviez une discussion sur l'intérêt de mettre un SSD dans une XboxOneX, ton post semblait citer les nouveautés appréciables que tu constatais sur ta nouvelle XsX, il ne te manquait plus qu'un commentaire sur le bénéfice du SSD et au lieu de le saluer, j'ai compris de travers que tu indiquais que la faiblesse du cpu limiterait l'apport de ce nouveau stockage.

    Sinon, mon humour mal manié relatif à la guerre des consoles et l'évocation de l'E3 2013 à visiblement été compris par personne.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Connaissant reneyvane, on ne va plus entendre parler de lui pendant 3 jours, il ne reviendra que lorsqu'il y aura d'autres bêtises à raconter.
    A l'inverse des XboxSeries, le SSD interne des Playstation-5 est directement soudé sur la carte mère alors que comme toute mémoire flash, son cycle de vie est en moyenne bien inférieur à un disque mécanique moderne.
    Dernière modification par reneyvane ; 11/01/2022 à 03h53.

  3. #2553
    Voilà, le quiproquo est explicité


    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    A l'inverse des XboxSeries, le SSD interne des Playstation-5 est directement soudé sur la carte mère alors que comme toute mémoire flash, son cycle de vie est en moyenne bien inférieur à un disque mécanique moderne.
    Pas si évident. On manque encore de recul sur le long terme, mais à priori, c'est à peu près la même semoule en terme de durée de vie réelle, d'après les premiers retours sur des baies HDD/SDD professionnelles, après quelques années.

    Je m'étonne que l'on puisse changer le ssd des XsX, mais c'est plutôt cool dans le principe. Après, on va pas se mentir, ce qui pose problème sur les mémoires flash, c'est le nombre d'écriture sur les cellules, et dans l'usage courant dans une console, j'ai tendance à penser que globalement, on va surtout lire, et écrire assez peu.
    Si en plus, il y a des fonctionnalités de provisionning, ça devrait le faire question durée de vie.

  4. #2554
    Bon j’ai un soucis avec la x
    Aujourd’hui j’ai voulu reprendre ma partie de Forza et j’ai l’affichage format timbre poste bien centré sur mon 55 pouces…

    J’ai bien sûr redémarré l’engin et pareil.

    On revient comment a un affichage normal plein écran ?
    merci

  5. #2555
    Question bête mais t'as essayé de changer le HDMI ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #2556
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    On revient comment a un affichage normal plein écran ?
    merci
    Bizarre.

    Si tu n'a pas un fonction sur ta tv qui puisse générer ça, et si tu n'a pas bidouillé la résolution côté console, il faudrait tester ta X sur un autre écran (pc ou tv tant qu'il y a une entrée hdmi) pour essayer de cerner la provenance.

    Peut être changer de port hdmi sur la tv dans un premier temps ?

  7. #2557
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Bizarre.

    Si tu n'a pas un fonction sur ta tv qui puisse générer ça, et si tu n'a pas bidouillé la résolution côté console, il faudrait tester ta X sur un autre écran (pc ou tv tant qu'il y a une entrée hdmi) pour essayer de cerner la provenance.

    Peut être changer de port hdmi sur la tv dans un premier temps ?
    C'est revenu à la normale ce matin sans aucun changement. Cela a tjrs bien fonctionné depuis le début, je n'ai rien touché au niveau paramètres TV.
    Cette console est surprenante, j'ai eu plus de soucis, certes mineurs, en deux mois qu'en un an avec la PS5...

    Puisque j'y suis, savez-vous comment avoir les notifications de mises à jour des jeux et de la console ?
    Non, parce que je suis habitué à une console qui m'informe, qui me dit quand certains jeux ont été mis à jour, quand l'OS de la console a été mis à jour, etc.
    La Xbox ne dit absolument rien sur rien.

  8. #2558
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Non, parce que je suis habitué à une console qui m'informe, qui me dit quand certains jeux ont été mis à jour, quand l'OS de la console a été mis à jour, etc.
    La Xbox ne dit absolument rien sur rien.
    Désactiver les MAJs automatiques ? Tu devrais avoir des notifs et gagner un peu plus en information et en contrôle. Sur PS4 et 5, c'est ce que j'ai fait, il me rappelle régulièrement que j'ai des majs en attente.

    C'est d'ailleurs quelque chose qui manque de transparence dans le monde console, je voudrais bien pouvoir avoir accès à un changelog clair des maj système/jeux, à chaque fois je suis bon pour aller choper le numéro de version et trouver l'info par moi même.
    Bon, pour les maj OS playstation, c'est pratiquement toujours du "amélioration de l'expérience utilisateur et amélioration des performances", merci, bonsoir

  9. #2559
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Désactiver les MAJs automatiques ? Tu devrais avoir des notifs et gagner un peu plus en information et en contrôle. Sur PS4 et 5, c'est ce que j'ai fait, il me rappelle régulièrement que j'ai des majs en attente.

    C'est d'ailleurs quelque chose qui manque de transparence dans le monde console, je voudrais bien pouvoir avoir accès à un changelog clair des maj système/jeux, à chaque fois je suis bon pour aller choper le numéro de version et trouver l'info par moi même.
    Bon, pour les maj OS playstation, c'est pratiquement toujours du "amélioration de l'expérience utilisateur et amélioration des performances", merci, bonsoir
    Mais j'ai pas envie de désactiver les mise à jour automatiques, justement c'est bien pratique qu'elle fasse tout ça la nuit quand je dors.
    Sur la PS5 c'est la même, mais la console te préviens quand tu la réveilles que des mises à jour de jeu ou de l'OS ont été installées, là que dalle.

  10. #2560
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    J'imagine pas que ça puisse être sérieusement un mail de Bill Gates enfin j'espère pas... même si le scénario semble vraisemblable.
    Si si, il l'avait confirmé une fois quand la question lui a été posée en interview.
    La première fois que je l'ai lu, ça m'avait marqué parce quelques temps auparavant j'avais passé l'aprem à essayer de télécharger un truc sur le site MS ("non il te faut Windows Genuine Advantage", "non pour WGA il te faut .Net", "non il te faut...").
    Bon, il y a du mieux depuis, mais parfois ils ont des élans de nostalgie.

  11. #2561
    https://www.trueachievements.com/n48...xbox-game-pass

    FAR changing tides jour 1 dans le gamepass. coeur coeur Phil

  12. #2562
    Hitman Trilogy dans le gamepass le 20 janvier : https://www.xboxygen.com/News/39369-...-le-20-janvier

    STALKER 2 repoussé au 8 décembre, mon cœur ne pourrait être que tristesse, mais c'est déjà un petit miracle cette suite, et comme j'ai encore des symptômes post traumatique des millions de bugs sur Stalker Shadow of Chernobyl et Clear Sky c'est pas forcément une mauvaise chose ce report!

  13. #2563
    C'est tellement une dinguerie le gamepass...

    Et quand tu payes genre 130 balles pour 3 ans c'est imbattable en rapport qualité prix.

  14. #2564
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    STALKER 2 repoussé au 8 décembre
    Mauvaise nouvelle ça. Et ça confirme quand même très clairement que si ce jeu doit sortir un jour, ce sera un accouchement dans la douleur. Dix ans de gestation, tout de même.

    Et je mise même un billet sur le fait qu'il ne sortira pas en 2022.

    Pour trouver un point positif, ça laisse plus de place à Dying Light 2, on va juste croiser très fort les doigts pour qu'il ne soit pas tout pété (là aussi, un projet compliqué).

  15. #2565
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Mauvaise nouvelle ça. Et ça confirme quand même très clairement que si ce jeu doit sortir un jour, ce sera un accouchement dans la douleur. Dix ans de gestation, tout de même.

    Et je mise même un billet sur le fait qu'il ne sortira pas en 2022.

    Pour trouver un point positif, ça laisse plus de place à Dying Light 2, on va juste croiser très fort les doigts pour qu'il ne soit pas tout pété (là aussi, un projet compliqué).
    Après c'est STALKER : si le jeu n'est pas éclaté au lancement avec des corruptions de sauvegarde, des crashs et des scripts d'IA qui explosent en plein vol, ce n'est plus Stalker

  16. #2566
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Après c'est STALKER : si le jeu n'est pas éclaté au lancement avec des corruptions de sauvegarde, des crashs et des scripts d'IA qui explosent en plein vol, ce n'est plus Stalker
    C'est pour ça aussi que c'est bien qu'il soit dans la gamepass. Parce que 70 ou 80 boules pour un Stalker qui plante toutes les 5 minutes ça me ferait un peu chier quand même.

  17. #2567
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Après c'est STALKER : si le jeu n'est pas éclaté au lancement avec des corruptions de sauvegarde, des crashs et des scripts d'IA qui explosent en plein vol, ce n'est plus Stalker
    Justement, j'ai peur qu'ils le peaufinent trop, et qu'on ne reconnaisse plus la patte très personnelle du studio

    Blague à part, en particulier sur console, il est difficile de sortir un "gros" jeu complètement pété de bugs, comme ça pouvait être le cas sur pc il y a une quinzaine d'années. Les plus gros foutages de tronche récents (gta anniversary et C2077) ne sont pas vraiment passés inaperçus

  18. #2568
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Justement, j'ai peur qu'ils le peaufinent trop, et qu'on ne reconnaisse plus la patte très personnelle du studio

    Blague à part, en particulier sur console, il est difficile de sortir un "gros" jeu complètement pété de bugs, comme ça pouvait être le cas sur pc il y a une quinzaine d'années. Les plus gros foutages de tronche récents (gta anniversary et C2077) ne sont pas vraiment passés inaperçus
    C2077, après 1 an de patchs, est pas trop mal sur XSX/XSS. Jouable, fluide...pas la promesse initiale, mais pas aussi mauvais qu'à la sortie. Il se trouve à pas cher, désormais, en plus;
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  19. #2569
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    C2077, après 1 an de patchs, est pas trop mal sur XSX/XSS. Jouable, fluide...pas la promesse initiale, mais pas aussi mauvais qu'à la sortie. Il se trouve à pas cher, désormais, en plus;
    Oui, mais ça reste grosso modo la version xbo (et la même pour la version ps5). Donc c'est potable, mais ça reste loin de l'expérience PC (pourtant perfectible aussi). Il faudra voir si la "vraie" version next-gen tiendra ses promesses, et vu comment elle est attendue (en plus d'avoir été retardée), CDRP a tout intérêt à ne pas sortir un truc éclaté, sinon la shitstorm va revenir achever le peu de crédibilité qui avait survécu suite au premier passage.

  20. #2570
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Oui, mais ça reste grosso modo la version xbo (et la même pour la version ps5). Donc c'est potable, mais ça reste loin de l'expérience PC (pourtant perfectible aussi). Il faudra voir si la "vraie" version next-gen tiendra ses promesses, et vu comment elle est attendue (en plus d'avoir été retardée), CDRP a tout intérêt à ne pas sortir un truc éclaté, sinon la shitstorm va revenir en force.
    C'est tellement attendu au tournant, que ça parle de "soft relaunch" sur les consoles actuelles, rien de moins. Ça pue la descente en flammes, mais bon, on verra bien :D
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  21. #2571
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Ça pue la descente en flammes, mais bon, on verra bien :D
    J'espère vraiment que non.

    C2077 n'est pas et ne sera jamais le grand jeu qui nous avait été vendu à la base, mais malgré tout, ça reste un open world assez exceptionnel, certes avec un potentiel aussi incroyable que gâché.

    Si la version next-gen pouvait être à la hauteur d'une bonne version pc, ce serait déjà la possibilité de le faire découvrir sous un plus bel écrin que les calamiteuses versions XBO/PS4.

  22. #2572
    Microsoft vient d'annoncer le rachat d'activision pour 68 milliards !

    On a etre bien avec le gamepass !
    https://www.gamekult.com/actualite/m...050846205.html

  23. #2573
    Et sortie exclusive de Diablo IV dessus dès la semaine prochaine??
    Dernière modification par Nickocko ; 18/01/2022 à 18h31.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  24. #2574
    C'est violent ! Je viens de voir une notif sur les réseaux, pendant une seconde j'ai cru à une blague, c'est ouf. Le gamepass va littéralement exploser si COD arrive dessus. Je ne parle même pas d'une éventuelle exclusivité. Sans parler de Diablo 4 et autres.
    Allez Phil, fais moi un jeu d'aventure dans l'univers de Starcraft !

  25. #2575
    Diablo 4 dans le gamepass !

  26. #2576
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    C'est violent ! Je viens de voir une notif sur les réseaux, pendant une seconde j'ai cru à une blague, c'est ouf. Le gamepass va littéralement exploser si COD arrive dessus. Je ne parle même pas d'une éventuelle exclusivité. Sans parler de Diablo 4 et autres.
    Allez Phil, fais moi un jeu d'aventure dans l'univers de Starcraft !
    Par Bethesda.

  27. #2577
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    C'est violent ! Je viens de voir une notif sur les réseaux, pendant une seconde j'ai cru à une blague, c'est ouf. Le gamepass va littéralement exploser si COD arrive dessus.
    tout le monde est sur warzone qui est gratuit sur Xbox aussi donc ce sera une toute petite explosion invisible à l'oeil nu ^^

  28. #2578
    Enfin si tu te retrouve avec tout le catalogue blibli + activision + betsheda la ca commence a faire mal qd meme !

  29. #2579
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Enfin si tu te retrouve avec tout le catalogue blibli + activision + betsheda la ca commence a faire mal qd meme !
    Ben Blizzard c’est quoi comme jeux à venir ?
    Diablo 4 qui sortira un jour peut être vu qu’il est en alpha pour l’instant on peut estimer une sortie en 2024.
    Overwatch 2 ?

    Et puis ?

    Activision c’est surtout call of duty, c’est un truc énorme oui mais sinon quels autres projets ?

  30. #2580
    World of warcraft sur le gamepass .

    Pour Microsoft, c'est l'acquisition du catalogue / d'IP très connues. Priver Sony de toutes ses IP (Bethesda, Acti Blibli, ca commence à faire pas mal). Et d'un point de vue pécunier, Actiblibli imprime de l'argent. Ils sont ultra rentables (environ 2 milliards de bénéfice par année).
    La faille de sony, ce sont les jeux multijoueurs. Ils viennent d'en perdre une belle portion, potentiellement.
    C'est aussi un pied dans le mobile (Cod Mobile, Diablo Immortal qui devrait cartonner en Asie, Candy Crush via King etc).

    Par contre, Microsoft les rachète pas au rabais : 95$ l'action, qui était à 65$ ce matin.

Page 86 sur 126 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •