Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 126 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 3766
  1. #2041
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Pour la SX/SS, y'a moyen d'en trouver sans trop galérer, liste d'attente ou pas. C'est pour choper une PS5 que ça se complique.

    Oui d’ailleurs devant moi y avait un mec qui venait chercher sa PS5 mise de côté.
    Il avait la mine patibulaire du gars prêt à bondir sur celui qui s’approcherait de son précieux trésor lol

    Ça va rendre dingue tout le monde cette histoire de pénurie.
    D’où ma préférence de prendre cela avec le plus de distance possible lol

    Comme j’ai une télé Full HD « seulement », je pensais jeter mon dévolu sur une Series S , au début.
    Au moins elle est disponible.

    Mais après réflexion, je me suis dit que même en Full HD, la Series X est plus intéressante : elle devrait afficher de meilleures performances que sa petite sœur dans cette définition , me trompe-je ?

  2. #2042
    Séries X FTW.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #2043
    Hello

    après DL (les 97 GO) de flight sim , je viens d'essayer de le lancer. J'ai le splash screen, la musique et après un écran avec le message suivant:
    "Merci pour votre enthousiasme au sujet de MFS! Rejoignez-nous le mardi 27/07 pour la sortie(...)"


    En bas à droite un rond qui tourne . Avez-vous le souci?

    Merci !

    - - - Mise à jour - - -

    PS/ je suis sur series X

  4. #2044
    C'est pas un soucis, lancement à 17h.

    Oui ça aurait été malin de leur part de le noter et pas de juste donner une date

  5. #2045
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Séries X FTW.
    D’un autre côté, claquer 200 boules de plus pour quelques effets de Raie Traissine et un frame rate parfois plus élevé , est-ce bien raisonnable quand on joue en Full HD ?
    Surtout que la S est dispo pour alors que la X risque de ne pas l’être pendant un moment…

  6. #2046
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    D’un autre côté, claquer 200 boules de plus pour quelques effets de Raie Traissine et un frame rate parfois plus élevé , est-ce bien raisonnable quand on joue en Full HD ?
    Et pour 2 fois plus d'espace disque, et la possibilité de lire les jeux physiques, et donc de profiter des nombreuses promos, ainsi que de l'occasion.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #2047
    C’est juste pour l’espace disque mais si on joue juste à deux ou trois jeux en même temps ça peut passer.
    Quant au lecteur, ça fait longtemps que je joue en full demat
    D’autant plus avec le Game Pass qui est particulièrement intéressant.

  8. #2048
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    D’un autre côté, claquer 200 boules de plus pour quelques effets de Raie Traissine et un frame rate parfois plus élevé , est-ce bien raisonnable quand on joue en Full HD ?
    Choisir le RT et le framerate plutôt que la 4K, c'est la définition même du choix raisonnable

  9. #2049
    Je pense la même chose.
    Dans ce cas, ça milite donc pour le choix de la X plutôt que la S …
    La X ne limite pas l’activation du RT et du framerate déverrouillé au fait d’être en 4K?

    Je dis ça car, sur la PS5, j’avais vu qu’on ne pouvait pas activer le RT et le framerate à 60fps même si on est en full HD (alors que la console en est capable en théorie).
    C’était le cas sur Spiderman si je me plante pas.

  10. #2050

  11. #2051
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    Je dis ça car, sur la PS5, j’avais vu qu’on ne pouvait pas activer le RT et le framerate à 60fps même si on est en full HD (alors que la console en est capable en théorie).
    C’était le cas sur Spiderman si je me plante pas.
    c'était, et puis les devs ont implanté un mode performance 60fps + ray-tracing. Après ça dépend des jeux bien sûr...

  12. #2052
    Bon ben dans ce cas, si j’ai plutôt envie de jouer en 60fps avec le RT en Full HD sur Hitman 3, Doom Eternal, Forza Horizon 5, Resident Evil 8 et , plus tard, Stalker 2, j’ai pas le choix: il me faut la X !
    Ça me coûtera toujours moins cher que de changer de PC

  13. #2053
    Bon ben pas de Flight Simulator pour moi ce soir, mise a jour de 30Go lâchée à l'heure de sortie... Super, bien la peine de faire des preload pour faire un patch day one aussi gros

  14. #2054
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    ...La X ne limite pas l’activation du RT et du framerate déverrouillé au fait d’être en 4K?
    En attendant que des moteurs comme l'Unreal, l'Unity ou CryEngine permettent de généralisés sur PS5/XboxSerie l'équivalent AMD du DLSS 2.0, abrégé en "FSR", aucune des deux machines n'est capables d'afficher un Fly-Simulator-2020 ou un Demon's Souls Remake en 4K natif + 60 ips + Ray-tracing.

    Aujourd'hui, les plus beaux jeux de la Xbox-Serie-X qui offrent en même temps du 60 ips & Ray-Tracing utilise comme astuce :

    1- Le 4K-dynamique : Maintenir le 60 ips en diminuant la résolution quand la scène est trop chargé et au contraire, augmenter la résolution quand il y a moins de chose à animer.
    2- L'ajustement de scène : Densité des piétons/voitures, niveau de détail des objets/PNJ lointain, qualité des réflexion et toutes les variables ou on peut "discrètement" alléger la charge à l'écran.


    Contrôle : Ultimate-Edition fonctionne à 1440p/30 FPS sur les PlayStation 5 et Xbox Series X : le ray-tracing pourrait faire progresser les graphiques plats de cette génération.

    Le jeu Control fonctionne apparemment à 1440p/30 FPS sur les PlayStation 5 et Xbox Series X avec le ray-tracing activé.

    Le dernier jeu de Remedy a manifestement rejoint les rangs des titres de la 9iéme génération fonctionnant à 30 FPS avec une résolution sous-native, en grande partie grâce à son implémentation matérielle de ray-tracing. Le ray-tracing pourrait-il freiner les progrès dans d'autres aspects de la complexité des scènes et des visuels de cette génération ?

    Alors que la PlayStation 5 et la Xbox Series X ont été fortement promues comme de véritables consoles 4K, capables de 60 FPS, un autre titre AAA est récemment arrivé, qui devrait fonctionner à un maigre 1440p 30 FPS. Lors de son lancement en 2019, Control a été une révélation sur PC. Des cartes Turing haut de gamme comme la GeForce RTX 2080 Ti pouvaient offrir une expérience 4K/60 (avec DLSS), associée à l'une des premières implémentations complètes de ray-tracing matériel. Ce jeu était censé nous donner un aperçu de ce à quoi ressembleraient et joueraient les titres de la neuvième génération

    Et si Control est certainement impressionnant sur PC, les sorties sur console soulèvent beaucoup de questions. Une grande partie de ces questions est liée à un seul aspect du pipeline technique du jeu : le ray tracing accéléré au niveau matériel. Sur PC, Control a fonctionné comme un charme avec le ray tracing désactivé, offrant une expérience 4K native sur toute une série de plateformes matérielles.

    Et bien que les réflexions du rayonnage et l'occlusion ambiante aient été perceptibles, l'activation de la RT n'a pas changé la donne (pardonnez le jeu de mots) et n'a pas justifié le succès de la performance. Avec RT désactivé, Control était toujours un beau jeu, mais il n'y avait pas grand-chose, en termes de poly-comptage de modèles, de textures et de matériaux, qui était vraiment "next-gen"

    Et c'est là que réside le problème. Sur les plates-formes de la génération actuelle, et même sur les PC haut de gamme avec le RTX 3080 et le RTX 3090, le ray-tracing "fonctionne", mais seulement avec un profond coup de pouce aux performances. Le DLSS 2.0 permet de remédier à ce problème sur les dernières cartes graphiques de NVIDIA, en offrant une qualité d'image objectivement aussi bonne, voire meilleure, que le rendu natif. AMD n'a cependant pas encore sorti sa solution de super résolution. Cela signifie que les développeurs n'ont qu'un seul moyen de faire fonctionner le ray-tracing sur les consoles : diminuer la résolution, la fréquence d'images et réduire leurs ambitions en termes de qualité des ressources de base

    Le ray-tracing est incroyablement contraignant et les plateformes de la génération actuelle ne sont tout simplement pas à la hauteur de la tâche sans que des compromis soient faits ailleurs. Si le fait qu'une neuvième génération de "consoles 4K/60" fonctionne avec des jeux AAA à 1440p/30 FPS ou moins est déjà assez grave, le vrai problème se situe au niveau des ambitions des développeurs

    Il y a tellement de choses à améliorer, en ce qui concerne les graphismes raster purs. Regardez la démo de l'appartement d'Unreal Engine Paris, créé sans l'aide du ray-tracing. La qualité des actifs est incroyable. Les comptes de polygones, même sur des détails fortuits comme les cintres des serviettes de bain, sont extrêmement élevés. La qualité des matériaux est impeccable et l'éclairage de la scène est précis, même s'il s'agit d'un simple éclairage global.

    Le jeu d'horreur Indie Visage offre des visuels photoréalistes sans ray-tracing, et tout en fonctionnant à plus de 100 FPS à 4K sur le RTX 3080. Le développeur SadSquare s'est concentré sur la qualité des ressources de base, en utilisant des techniques comme la photogrammétrie pour recréer des objets du monde réel avec une très grande fidélité

    Par contraste, les jeux de la prochaine génération, comme Control et The Medium (qui descend à 900p sur la série X), présentent des atouts qui ne sont que marginalement meilleurs que la norme de la huitième génération. Les personnages, les objets et les animations ne sont pas beaucoup plus beaux que ce que nous avons vu ces sept dernières années. Si le ray-tracing améliore évidemment les scènes de jeu, il est évident que la qualité des ressources de base a été réduite pour permettre le ray-tracing.

    Si les jeux sont déjà en baisse à 1440p/30 et moins sur les consoles de neuvième génération à cause du ray-tracing, les choses ne sont pas de bon augure pour l'avenir de la qualité des actifs de neuvième génération. Le succès considérable du ray-tracing en matière de performances en fait un choix entre deux possibilités : les développeurs pourraient doubler ou tripler la qualité et la complexité de la scène, ou ajouter des reflets ray-traced, tout en travaillant avec des actifs équivalents de la huitième génération

    Une grande partie de ce succès est probablement liée au battage médiatique suscité par le ray-tracing depuis ses débuts avec les cartes de Turing en 2018, et à l'incompréhension généralisée de l'impact profond du ray-tracing hybride.

    Full path-tracing - ce que nous voyons dans Quake II RTX et Minecraft RTX - est absolument l'avenir des graphiques de jeux vidéo, même si à un certain moment dans les deux prochaines décennies. "Hybrid ray-tracing", où certaines parties du pipeline de rendu utilisent RT, peut offrir des visuels un peu mieux, dans des cas d'utilisation spécifiques : hybride RT signifie un peu plus d'éclairage et d'ombres, et des réflexions nettement meilleures que les techniques actuelles de raster

    Mais comme le ray-tracing n'est pas utilisé dans tous les aspects du pipeline de rendu, il n'est pas la panacée : il ne rendra pas les modèles low-poly magiquement meilleurs, il n'améliorera pas la destructibilité de l'environnement et (à l'exception des surfaces réfléchissantes), il n'aura pas un impact majeur sur la qualité des matériaux. Pour résumer, le ray-tracing hybride fait certaines choses un peu mieux que la tramage, mais il s'accompagne d'un gain de performance qui, dans de nombreux cas, ne justifie pas l'amélioration visuelle

    Parce que le public assimile le ray-tracing à un "bon graphisme", les développeurs utilisent les ombres, les réflexions et l'AO du ray-tracing pour présenter des visuels de nouvelle génération dans des jeux dont la qualité est médiocre. Lorsque les développeurs tentent de faire les deux, comme dans le cas de Cyberpunk 2077, les performances sont nulles, quelle que soit la plate-forme

    Mais en quoi cela est-il important ? Si le marché continue à donner la priorité au ray-tracing, les développeurs continueront à ajouter des effets hybrides RT onéreux aux jeux diffusés sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Cela se traduira par des expériences sous-natives de 30 FPS. Mais cela empêchera également les développeurs d'améliorer de manière significative la qualité des ressources de base, puisqu'ils n'auront tout simplement pas de surcharge de performance, grâce à ces effets de ray-tracing. En revanche, lorsque les développeurs de la neuvième génération choisissent de privilégier les actifs par rapport à la RT, les résultats sont phénoménaux. Le remake de The Demon's Souls sur la PlayStation 5 se place tête-bêche au-dessus de n'importe quel titre tracé par rayons sur la console de Sony. Bluepoint a donné la priorité aux ressources plutôt qu'aux effets RT inutiles, et les résultats parlent d'eux-mêmes. Les performances le sont aussi, avec un jeu fonctionnant en 4K/30 natif

    Les développeurs continueront-ils à ajouter du Ray-Tracing aux jeux au détriment d'autres éléments visuels ? Il est trop tôt pour le dire. Mais, avec la période cross-gen qui atteint progressivement un dénouement, nous devrions le savoir assez tôt ".

    https://www.notebookcheck.biz/Contro....517886.0.html
    Dernière modification par reneyvane ; 27/07/2021 à 23h52.

  15. #2055
    En résumé : Ray Tracing is it the new bullshit ?

  16. #2056
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Bon ben pas de Flight Simulator pour moi ce soir, mise a jour de 30Go lâchée à l'heure de sortie... Super, bien la peine de faire des preload pour faire un patch day one aussi gros
    Attends de voir que t'as encore les World Updates à télécharger.

  17. #2057
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Attends de voir que t'as encore les World Updates à télécharger.
    Non pas de world update à télécharger.

    Par contre, au niveau du jeu, retour après le vol de ce matin, ou plutôt la tentative de vol.

    Tu lances le jeu, ça charge, super, t'arrives sur le menu principal, tu veux sélectionner ton point de départ, impossible. Tu veux naviguer dans les menus, impossible. Recherche sur Internet, ah tiens apparemment les menus buggués c'est un problème connu. Solution : brancher une souris à la console.
    Bref, un branchement de souris plus tard, je peux sélectionner le départ et l'arrivée, l'avion, let's go décollage !
    Prise d'altitude, début d'alignement avec la destination, tiens les commandes répondent plus. Logo sur la manette Xbox éteint. Putain de piles. Information utile pour la suite : le jeu ne se met pas en pause lorsque la manette se déconnecte. Changement de piles en urgence, le sol se rapproche. J'arrive à récupérer l'avion avant qu'il ne fasse un bisou aux marécages de Floride, on remonte et on commence à se réaligner avec la destination. Tiens, ça ne bouge plus des masses. Ah ouais tiens le jeu a freeze. Retour sur la page des problèmes connus, ah ouais apparemment le freeze c'est aussi un problème connu. Bon allez faut aller bosser.

    En résumé : Cyberpunk/20.

  18. #2058
    Ok, je vais le dire comme je le pense: le jeu est graphiquement et physiquement ( ? ) très impressionant mais je suis un peu déçu par le rendu dont on m'a peut-être trop vanté les mérites... j'ai voulu survolé mon ancien chez moi, des champs entiers sont remplacés par de la bête forêt, des monuments sont absents et le rendu des batîments n'est vraiment pas ouf... bon, j'imagine que c'est mieux sur les villes comme New York, Paris, SF ou Rio mais voilà... A part ça, tout en facile, c'est quand même hyper plaisant et super joli en gardant un peu de hauteur, le jeu de la détente chillax ultime

    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    En résumé : Cyberpunk/20.
    Sans aller jusqu'a cy berpunk/20, c'est vrai que j'ai eu quelques déboires avant d'arriver à lancer une partie

  19. #2059
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    le jeu de la détente chillax ultime
    Moi rien que la musique du menu, je pourrais l’écouter pendant des années
    Ça tombe bien, avec les chargements qui duraient des plombes sur mon vieux PC, j’étais servi :D

  20. #2060
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Non pas de world update à télécharger.
    Ils sont déjà intégrés ? J'avais cru voir sur Ars qu'il fallait aller les cocher (dans la boutique).
    (Sachant qu'après, s'ils doivent être mis à jour c'est dans le gestionnaire de contenus que ça se passe)

  21. #2061
    J'ai reçu un petit mail de 343i je devrais pouvoir vous dire (au minimun) le ressenti manette en main. Ça se déroule ce week end. Si vous êtes vous aussi Halo Insider pensez à jeter un oeil à vos mails ou message sur Way point.

  22. #2062
    Bon Ascent pré chargé.....Pret a tester la bete !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #2063
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Bon Ascent pré chargé.....Pret a tester la bete !
    Dispo ce soir à minuit, c'est ça ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  24. #2064
    Hello les canards

    J'ai un T flight thrustmaster pour PS4. Existe-t-il un bon adapateur pour que je puisse l'utiliser sur la serie x ?
    Merci d'avance

  25. #2065
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Dispo ce soir à minuit, c'est ça ?
    Logiquement oui mais FS n'était disponible qu'à partir de 17h le jour j donc bon...
    Je peux pas le tester avant dimanche soir sa moman

    D'ailleurs en parlant d'FS je pense que je vais même pas le DL, j'en ai pour au moins 6h et je sais que je vais faire un wow et 3 looping et ça va me saouler.

  26. #2066
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Dispo ce soir à minuit, c'est ça ?
    Les dates:

    JULY 29th
    6PM BST/ 7PM CEST/ 10AM PDT

    Soit le 29 a 19.00

  27. #2067
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Les dates:

    JULY 29th
    6PM BST/ 7PM CEST/ 10AM PDT

    Soit le 29 a 19.00
    Tu n'es que le messager, mais tu apportes de terribles nouvelles
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  28. #2068
    Oui Je l'attends aussi. Du coup j'ai voulu vérifier, j'aurais pas du.

  29. #2069
    Des gens motivés pour une partie de The Ascent demain soir ?

  30. #2070
    Juste un petit message pour dire que je trouve Flight Simulator fou fou fou. Même au pad (au début c'est chaud) ça passe bien (même si c'est pas optimum, j'en conviens). Techniquement c'est très beau.
    Et surtout, c'est plutôt accessible pour un béotien tel que moi

Page 69 sur 126 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •