Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 126 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 3766
  1. #2641
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Je vois ce que tu veux dire, après moi perso j'en ai un peu marre de la recette Uncharted appliquée à tous les jeux Sony depuis 10 ans donc j'ai un peu lâché. Je trouve justement qu'il y a plus de variété dans les genres proposés chez Microsoft, quand Playstation Studios c'est complétement marvelisé autour de grosses productions qui se ressemblent un peu toutes au final manette en main, mais ce n'est que mon avis je n'ai jamais été trop client des jeux solos très ou trop narratif.
    et c'est cool que tu puisses jouer à autre chose chez MS du coup !

    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Pour le monopole aussi je voulais rajouter on est peu loin, avec le rachat d'ABK Microsoft tient 10% du marché soit la troisième place derrière Tencent et... Sony qui reste numéro 1.
    alors oui, mais :
    - ces chiffres tiennent compte du jeu mobile, qui fausse un peu la donne
    - pas d'atteindre une situation de monopole pour mettre en danger la compétition

  2. #2642
    Pour le coup, "l'offre gamepass" n'a pas de ligne éditoriale pour les jeux inclus dans le service.
    Il y en a peut être une au niveau des jeux "Microsoft studios" / "Microsoft gaming" mais la majorité des jeux du service ne sont pas des jeux Microsoft.
    Si tu regardes le catalogue, tu as Among Us, Flight Sim, Mortal Kombat, Frostpunk, Spelunky, Halo, Pat patrouille, Nimbus le trublion, Unpacking, etc.
    Personnellement, je n'arrive pas à tirer une ligne éditoriale en survolant l'offre et c'est normal : l'idée derrière le service c'est de proposer des jeux pour tous les joueurs.

    Du coup, vu qu'il n'y a pas de ligne éditoriale, il n'y a pas de raison qu'un jeu ne soit pas "taillé pour le gamepass".
    En ce moment, la hype sur Twitch (et sur steam vu les ventes) se fait sur "Vampire Survivor".
    Ca m'étonnerai pas qu'il débarque dans le gamepass...

    Je pense que ce que soulève Luma, c'est pas tant le fait que ce soit dans le Gamepass que le fait qu'on a un nombre de jeux hallucinants qui sortent chaque années ou qui sont distribuées gratuitement (epic games & consorts).
    Sans penser au Gamepass, si tu m'annonces qu'un jeu va me prendre 500h alors que j'arrive difficilement à dégager 15h par semaine, ton jeu, tu me le vend pas du tout.
    C'est, pour moi, plutôt en ce sens où il faut prendre les propos.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  3. #2643
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Pour le coup, "l'offre gamepass" n'a pas de ligne éditoriale pour les jeux inclus dans le service.
    Il y en a peut être une au niveau des jeux "Microsoft studios" / "Microsoft gaming" mais la majorité des jeux du service ne sont pas des jeux Microsoft.
    Si tu regardes le catalogue, tu as Among Us, Flight Sim, Mortal Kombat, Frostpunk, Spelunky, Halo, Pat patrouille, Nimbus le trublion, Unpacking, etc.
    Personnellement, je n'arrive pas à tirer une ligne éditoriale en survolant l'offre et c'est normal : l'idée derrière le service c'est de proposer des jeux pour tous les joueurs.
    Proposer des jeux à tous les joueurs, c'est déjà une ligne éditoriale, même si tu ne peux pas la définir, les jeux sont sélectionnés. c'est pareil chez Netflix, y a des séries, des mini-séries, des films, des animés ... un peu tous les genres et origines. Pour autant y a quand même une sélection qui est faite et un calibrage qui se devine souvent dans tout ce qu'ils produisent, c'est le cas aussi sur le GP, surtout quand les prods microsoft games studios occuperont + de place

    Et c'est pas exclusif au gamepass, en passant le prix du neuf à 80 euros, sony essaie également de définir un calibre pour ces jeux...

  4. #2644
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    quand Playstation Studios c'est complétement marvelisé autour de grosses productions
    J'ai beau être client des gros jeux solo narratifs sauce Sony, je suis assez d'accord avec toi.

    Pas mal de leurs jeux récents sont conçus comme des gros blockbusters hollywoodiens, avec ce que ça comporte de bien et de mauvais.

    Pour le moment, ça me va, même si je vois les ficelles, mais à terme la lassitude pourrait s'installer.

    D'ailleurs, et ta remarque sur la marvelisation m'y fait penser, j'avais lu un article ou un ancien ponte qui bossait pour un des gros studios Sony disait qu'il y avait une obsession pour Sony de vouloir pondre à tout prix du blockbuster.

    Heureusement qu'il y a de la place parfois pour des exclus plus originales, comme The Last Guardian.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Et c'est pas exclusif au gamepass, en passant le prix du neuf à 80 euros, sony essaie également de définir un calibre pour ces jeux...
    Et c'est un move très risqué, d'augmenter ses prix sensiblement, alors qu'en face tu as un concurrent qui te dit justement "chez nous, nos first party, c'est inclus dans le GP".

    Et bientôt, la situation sera encore plus compliquée lorsque le même jeu sera à 70 balles d'un côté, et (dans les esprits) à 0 de l'autre. Probablement ce qui arrivera par exemple pour CoD, MS ayant indiqué qu'il serait bien disponible sur les consoles Sony.

    C'est déjà le cas actuellement pour pas mal de jeux dispos simultanément sur les stores PS et MS, mais ça se voit moins, étant des jeux de "moindre" importance, ou ayant déjà eu une vie commerciale (typiquement la trilogie Hitman intégrée dans le GP depuis hier).

  5. #2645
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Heureusement qu'il y a de la place parfois pour des exclus plus originales, comme The Last Guardian.
    C'est vraiment le pire exemple, le jeu optimisé avec le cul qui ramait sa mère tout en affichant des trucs médiocres, des lumières saturés à rendre Gilbert Montagné aveugle, je ne parlerais même pas de L'Ia de la bestiole, entre animal kinect et Tamagotchi.

    Gageons qu'avec un peu de travail maintenant il doit tourner correctement sur PS5.
    Hutchinson

  6. #2646
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    C'est déjà le cas actuellement pour pas mal de jeux dispos simultanément sur les stores PS et MS, mais ça se voit moins, étant des jeux de "moindre" importance, ou ayant déjà eu une vie commerciale (typiquement la trilogie Hitman intégrée dans le GP depuis hier).
    La trilogie Hitman je l'ai acheté au fil des ans, je la ressors régulièrement... du coup je nie pas que les abonnés seront contents de la voir arriver, mais ça n'est clairement pas le genre de sortie qui me fait douter de la pertinence de mon achat...
    Mais c'est globalement le cas pour la plupart de mes jeux. A la limite c'est sur des jeux à sortie annuelle que ce format pourrait me sembler attractif (type jeux de sport ou tu vas oublier l'épisode précédent à chaque nouvelle sortie) m'enfin, je vais fermer ma gueule ils sont capables de racheter EA en 2022



    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    C'est vraiment le pire exemple, le jeu optimisé avec le cul qui ramait sa mère tout en affichant des trucs médiocres, des lumières saturés à rendre Gilbert Montagné aveugle, je ne parlerais même pas de L'Ia de la bestiole, entre animal kinect et Tamagotchi.
    Un de mes jeux préférés sur la gen précédente, cassé mais autrement plus intéressant et original que l'immense majorité de la prod j'ai trouvé...

  7. #2647
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    La trilogie Hitman je l'ai acheté au fil des ans, je la ressors régulièrement... du coup je nie pas que les abonnés seront contents de la voir arriver, mais ça n'est clairement pas le genre de sortie qui me fait douter de la pertinence de mon achat...
    Je ne parlais pas de toi spécifiquement, mais plus d'une perception globale.

    Aujourd'hui, le GP c'est très bien notamment pour découvrir des jeux qui pouvaient potentiellement t'intéresser... mais pas assez pour en justifier l'achat. En tout cas, c'est comme ça que je le vois. Le premier truc que j'ai fait sur le GP quand j'ai branché ma XsX, ça a été de parcourir le catalogue et d'ajouter ce genre de jeux, parce que les autres, je les ai déjà, que ce soit par un support ou un autre.

    Demain, le GP pourrait changer de dimension avec une offre de très gros jeux day one, qui dépasserait la perception actuelle, avec un réflexe de "ce jeu, de toute façon je le veux, d'un côté je le paye 70 balles, de l'autre c'est inclus dans un pass global". Du moment ou l'acheteur se rend compte que plusieurs fois, il s'est trouvé dans ce cas de figure, c'est là ou la logique d'un GP très rentable peut s'instaurer. C'est actuellement ce qui manque à l'offre pour devenir la locomotive que cherche à lancer MS.

  8. #2648
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Je ne parlais pas de toi spécifiquement, mais plus d'une perception globale.

    Aujourd'hui, le GP c'est très bien notamment pour découvrir des jeux qui pouvaient potentiellement t'intéresser... mais pas assez pour en justifier l'achat.
    Tu vois tout à l'heure quand je parlais d'un mode de conso qui dictera la façon de faire les jeux, c'est aussi ça. Tellement d'offre accessible sans dépenser que si ton jeu est pas accrocheur tout de suite, t'es mort, le joueur passe à autre chose... un peu le même problème qu'avec netflix

  9. #2649
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Tu vois tout à l'heure quand je parlais d'un mode de conso qui dictera la façon de faire les jeux, c'est aussi ça. Tellement d'offre accessible sans dépenser que si ton jeu est pas accrocheur tout de suite, t'es mort, le joueur passe à autre chose... un peu le même problème qu'avec netflix
    Ca doit rentrer dans leur business model
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #2650
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Tellement d'offre accessible sans dépenser que si ton jeu est pas accrocheur tout de suite, t'es mort, le joueur passe à autre chose... un peu le même problème qu'avec netflix
    Là c'est une question de personnalité, même si je comprends très bien ce que tu veux dire.

    Hier soir, j'ai commencé The Medium, et ayant du mal avec le mode de contrôle que je trouve daté, et des mécaniques un peu pénibles, je fais quand même l'effort de m'accrocher un peu.

    Le fait de payer plein pot ton jeu (associé au fait de ne pas pouvoir en acheter 25 d'un seul coup) force mécaniquement l'effort "parce que quand même, j'ai lâché 60 balles".
    Ce qui ne veut pas dire non plus que ce soit forcément une bonne chose, un jeu c'est censé être ludique . S'infliger un jeu parce qu'on l'a payé, c'est pas du temps "rentabilisé" AMHA, c'est un contrainte qui n'a pas lieu d'être lorsqu'on parle de ce média.

    Concernant Netflix, je suis assez partagé. Ce que j'observe autour de moi, c'est que beaucoup décrochent très vite des séries auxquelles ils n'accrochent pas, par contre quand ça leur plait, ils vont y aller à fond. Là aussi, du moment ou il s'agit de divertissement, et pas d'un "devoir", je ne sais pas si c'est forcément illogique.
    Reste l'offre pléthorique qui elle peut poser problème parce qu'il devient compliqué de choisir.

  11. #2651
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    S'infliger un jeu parce qu'on l'a payé, c'est pas du temps "rentabilisé" AMHA, c'est un contrainte qui n'a pas lieu d'être lorsqu'on parle de ce média.
    C'est une discussion qui revient souvent ici. Personnellement, je suis de l'avis que si un jeu ne m'accroche pas relativement vite, je ne vais pas m'infliger des heures d'ennui pour arriver au fun. Je serais forcément plus enclin à m'entêter si j'ai payé le jeu 60 balles, mais pas beaucoup (le mec de Micromania s'est marré quand j'ai ramené RDR2 le soir même de sa sortie).

    Ceci étant dit, je comprends aussi le problème de "consommation" que ça crée. Tous les jeux ne peuvent pas se permettre d'être instantanément fun. Évidemment, le joueur le sait (je peux attendre plus longtemps qu'un RPG devienne fun comparé à un FPS), mais ça modifie forcément la manière dont un jeu sera conçu.

    Néanmoins, ça ne me paraît pas forcément être une mauvaise contrainte. Au contraire, même : ça peut amener à des expériences qui, en s'adaptant à ce besoin, en deviennent meilleures. Je pense par exemple à Castlevanie Symphony of the Night qui, s'il n'a pas souffert de cette exigence, montre une solution potentielle : le joueur démarre avec plein d'équipement, dans des combats endiablés, avant d'en être privé et de redémarrer à zéro. Ce genre de scène peut être un remède à ce problème.

    Dans tous les cas, ça peut aussi tout simplement amener les développeurs à réfléchir à la structure de leur jeu : s'il faut attendre des heures avant que ça devienne fun, est-ce que les premières heures ne seraient pas tout simplement ratées ? Des mécaniques essentielles ne seraient-elles pas limitées de manière arbitraire, pour créer un sentiment de progression allant à l'encontre de l'amusement ?

    Personnellement, en tant à la fois que joueur, amateur de game design, et développeur (très) amateur, mon avis général c'est que si le début d'un jeu n'est pas amusant, alors le début du jeu est raté.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #2652
    C'est clair, la disponibilité des jeux n'influent pas vraiment je pense sur le plaisir que tu en tires. Ou alors tu te forces à terminer des jeux moyens pour l'honneur Moi c'est tout le contraire, j'essaie souvent des jeux sur le GP pour laisser tomber au bout d'une heure et c'est pas très grave, souvent je me suis même content d'avoir eu l'occasion d'essayer et de me faire un avis.

    Mon backlog sur consoles et steam est rempli des dizaines de jeux que j'ai payé et trouvé nul, et là c'est de la perte et du regret Sans compter les jeux à moitié finis et revendu d'occasion sur console, par exemple sur Switch ou j'ai beaucoup fait ça.. Non franchement je pense pas que cela est une grande incidence. Ou alors c'est pas plus que dans un magasin ou le dernier jeu du moment est bien mis en évidence par rapport aux autres.

  13. #2653
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Là c'est une question de personnalité, même si je comprends très bien ce que tu veux dire.

    Hier soir, j'ai commencé The Medium, et ayant du mal avec le mode de contrôle que je trouve daté, et des mécaniques un peu pénibles, je fais quand même l'effort de m'accrocher un peu.

    Le fait de payer plein pot ton jeu (associé au fait de ne pas pouvoir en acheter 25 d'un seul coup) force mécaniquement l'effort "parce que quand même, j'ai lâché 60 balles".
    Ce qui ne veut pas dire non plus que ce soit forcément une bonne chose, un jeu c'est censé être ludique
    Ca se discute... c'est pas trop le sujet, disons qu'à jeu égal, la plupart passeront forcément plus vite à autre chose quand y a un catalogue posé à côté du jeu...un jeu doit être intéressant, pas un labeur, etc, etc... pour autant un dev qui va sentir sentir ce genre de pression va forcément se voir orienté dans son travail.
    Le gamepass n'est pas le seul a avoir cet effet btw. Avoir un jeu "twitch" compatible par exemple est devenu important pour pas mal de créateurs

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    s'il faut attendre des heures avant que ça devienne fun, est-ce que les premières heures ne seraient pas tout simplement ratées ?


    Si je ne m'étais pas accroché sur des jeux comme Outer wilds, Forgotten city ou paradise killer qui mettent un peu de temps à se montrer intéressant et ou les premières heures sont un peu laborieuses, je serai passé à coté de super jeux. Je pourrai aussi parler de Yakuza ou Persona et leurs longues intros absolument indispensables à la mise en place d'histoires riches...

    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Ou alors tu te forces à terminer des jeux moyens pour l'honneur Moi c'est tout le contraire, j'essaie souvent des jeux sur le GP pour laisser tomber au bout d'une heure et c'est pas très grave, souvent je me suis même content d'avoir eu l'occasion d'essayer et de me faire un avis.
    Un avis, en une heure, c'est un peu le problème

  14. #2654
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Si je ne m'étais pas accroché sur des jeux comme Outer wilds, Forgotten city ou paradise killer qui mettent un peu de temps à se montrer intéressant et ou les premières heures sont un peu laborieuses, je serai passé à coté de super jeux. Je pourrai aussi parler de Yakuza ou Persona et leurs longues intros absolument indispensables à la mise en place d'histoires riches...
    De la première liste, je n'ai joué qu'à Outer Wilds, et je trouve justement qu'il est très vite intéressant. Pas du côté gameplay, mais par l'ambiance et les interrogations qu'il installe très vite. C'est aussi une manière de rendre un jeu intéressant dès le début.

    Pour des jeux comme Yakuza ou Persona, je trouve justement que c'est terriblement raté. Ces jeux sont ennuyeux avant plusieurs heures parce que rien n'est fait pour qu'ils ne soient pas ennuyeux. Ces longues intros ne sont absolument pas indispensables à une histoire riche, une histoire riche peut démarrer dès le début. Pour moi, ce genre de démarrage n'est accepté que parce que les joueurs y sont habitués, et donc les développeurs ne font pas d'effort à remettre ça en question (parce que tous les développeurs ont une fâcheuse tendance au "si ça marche, on ne se demande même pas si c'est bien"). Mais quand j'y joue, bah mon avis en général se résume à "c'est de la merde, faites un effort".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #2655
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message

    Un de mes jeux préférés sur la gen précédente, cassé mais autrement plus intéressant et original que l'immense majorité de la prod j'ai trouvé...
    C'est bien le probléme.
    Hutchinson

  16. #2656
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    C'est bien le probléme.
    quel problème ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Pour des jeux comme Yakuza ou Persona, je trouve justement que c'est terriblement raté. Ces jeux sont ennuyeux avant plusieurs heures parce que rien n'est fait pour qu'ils ne soient pas ennuyeux. Ces longues intros ne sont absolument pas indispensables à une histoire riche, une histoire riche peut démarrer dès le début
    je pense qu'une oeuvre ne devrait avoir a "démarrer dès le début" (quoi que ça veuille dire) pour ne pas perdre l'attention d'un public distrait.
    Tout le principe d'un persona repose sur la venue de l'étrange dans une routine de lycéen. Encore que le 5 fasse l'effort de lancer une phase de combat au début avant de revenir dans le passé, je vois mal comment installer une routine et un sentiment de solitude et de morosité avec l'obligation du fun au dessus de la tête

  17. #2657
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    je pense qu'une oeuvre ne devrait avoir a "démarrer dès le début" (quoi que ça veuille dire) pour ne pas perdre l'attention d'un public distrait.
    Tout le principe d'un persona repose sur la venue de l'étrange dans une routine de lycéen. Encore que le 5 fasse l'effort de lancer une phase de combat au début avant de revenir dans le passé, je vois mal comment installer une routine et un sentiment de solitude et de morosité avec l'obligation du fun au dessus de la tête
    Ça n'a rien à voir avec le fait d'être distrait. Je m'en fous de la raison derrière, pour être honnête : je ne joue pas pour littéralement subir des heures d'ennui. Si un jeu m'impose ça, il peut aller se faire voir. Je ne paie pas pour subir quelque chose.

    Y'a plein de jeux qui réussissent à rendre la solitude et la morosité intéressantes. Si ton jeu n'y arrive pas, il fallait peut-être ne pas aborder ces thèmes. Ou le faire différemment. Dans tous les cas, si j'ai l'impression de subir, et ça arrive, c'est raté à mon avis.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #2658
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ça n'a rien à voir avec le fait d'être distrait. Je m'en fous de la raison derrière
    Effectivement mais dans ton cas, gamepass ou pas, ça ne change probablement rien

  19. #2659
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Effectivement mais dans ton cas, gamepass ou pas, ça ne change probablement rien
    Pour moi directement, non, mais ça peut amener les développeurs à réfléchir un peu plus à l'expérience de début de leur jeu, plutôt que seulement à l'expérience globale. Éviter le courant du "les gens ont acheté le jeu, donc ils accepteront sans problème de s'ennuyer au début". Ce qui ne serait pas plus mal.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #2660
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Pour moi directement, non, mais ça peut amener les développeurs à réfléchir un peu plus à l'expérience de début de leur jeu, plutôt que seulement à l'expérience globale. Éviter le courant du "les gens ont acheté le jeu, donc ils accepteront sans problème de s'ennuyer au début". Ce qui ne serait pas plus mal.
    Ben j'espère très fort que non. Parce que, je reste sur le même exemple, pour moi c'est important qu'il y ait un sentiment d'émerger de quelque chose après cette phase, même si ça demande de supporter un tableau assez sombre au départ, c'est d'autant plus payant quand tu vois poindre la lumière. Ce serait pas du tout le même sentiment si tu commençais l'année à J+2 semaines, entouré d'amis et propulsé directement dans les combats. Et, et après j'arrête de spammer le topic xbox comme un lourd, du coup j'aime autant que le propos de l'auteur ne colle pas à la demande de fun générale mais soit plutôt porteur d'une proposition un peu différente mais qui finit par payer au prix d'une certaine persévérance...

  21. #2661
    Je ne critique pas le fait de montrer de la solitude et de la morosité. Je dis que la manière dont c'est fait est foireuse. C'est pas ce qui est représenté qui me dérange, c'est la manière dont c'est représenté. Tu peux faire ça sans sauter les deux premières semaines, ça demande juste un peu de réflexion plutôt que de simplement se dire "les joueurs vont s'entêter, osef que ce soit chiant".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #2662
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je ne critique pas le fait de montrer de la solitude et de la morosité. Je dis que la manière dont c'est fait est foireuse. C'est pas ce qui est représenté qui me dérange, c'est la manière dont c'est représenté. Tu peux faire ça sans sauter les deux premières semaines, ça demande juste un peu de réflexion plutôt que de simplement se dire "les joueurs vont s'entêter, osef que ce soit chiant".
    Je t'ai compris la première fois mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
    Tu penses que le raisonnement c'est "les joueurs vont s'entêter, osef que ce soit chiant", je pense que le raisonnement c'est "Il faut que les joueurs s'entêtent, cela sert le propos du jeu"

  23. #2663
    Et tu ne peux vraiment pas servir différemment le propos du jeu ? Il n'y a qu'une seule méthode pour montrer ça ? Ça me semble peu probable qu'il n'existe absolument aucune alternative. Ce qui est sûr, en tout cas, c'est qu'on n'en trouvera pas une sans y réfléchir.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #2664
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et tu ne peux vraiment pas servir différemment le propos du jeu ? Il n'y a qu'une seule méthode pour montrer ça ? Ça me semble peu probable qu'il n'existe absolument aucune alternative. Ce qui est sûr, en tout cas, c'est qu'on n'en trouvera pas une sans y réfléchir.
    Si tu essaies de rendre fun et captivant, ce que l'auteur veut te faire ressentir comme pesant, routinier et sans espoir, tu vas vite te retrouver dans une impasse ou dénaturer ton propos

  25. #2665
    C'est tout à fait faisable de rendre captivant une routine pesante et sans espoir. Faut juste s'en donner les moyens, et pour ça faut commencer par y réfléchir.

    Tu es défaitiste en partant du principe que ce thème ne peut être retranscrit que d'une seule manière (celle qui, comme par hasard, coïncide avec ce qui existe déjà). C'est un refus de remettre en cause ce qu'on te sert. On peut faire différemment.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #2666
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Tu es défaitiste en partant du principe que ce thème ne peut être retranscrit que d'une seule manière (celle qui, comme par hasard, coïncide avec ce qui existe déjà). C'est un refus de remettre en cause ce qu'on te sert. On peut faire différemment.
    On fait déjà faire différemment en acceptant qu'un jeu a quelque chose de pas marrant à dire et qu'il refuse de mettre un nez rouge pour capter l'attention.

  27. #2667
    Tu confirmes ce que je dis : c'est du défaitisme. Le propos est pas marrant, donc le jeu doit aussi l'être. Aucune alternative, c'est comme ça, faut l'accepter. Toute réflexion concernant une méthode alternative serait "mettre un nez rouge".

    Ça me semble dommage de rejeter comme ça, d'un bloc, toute tentative de réflexion en estimant que la situation actuelle est la seule possible. Tant pis.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #2668
    défaitisme face à quoi ? une situation avec laquelle j'ai pas de problème ?
    allez, allez, on va s'aérer les neurones en weekend un peu là

  29. #2669
    Ce n'est pas parce que ça te va que tu ne peux pas imaginer mieux. Se dire que ça n'est pas possible de faire mieux, surtout quand on te dit que certains n'aiment pas, c'est du défaitisme.

    Personnellement, j'espère que les développeurs sauront réfléchir là-dessus pour rendre ça meilleur.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #2670
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    quel problème ?
    Devoir se rabattre sur The las Gardien parce que le reste de la prod est pas fulminant, même si The Last Gardien n'aurait jamais du sortir en l'état (et c'est loin d'être le seul).

    Je n'ai pas retenu grand chose de la gen PS4, la seul exclue ( n'étant pas candidat aux Souls ) Shadow Of The Collossus qu'était bien belle et crépusculaire, sinon Detroit Become Humain pour sa narration et Resident Evil 7 pour sa beauté et sa prise de risque à la première personne.
    Les deux derniers étant multi supports et le reste des jeux ressemblant tous à des tps open worlds (même si dans le lot ya eu sans doute du bon) j'ai pas eu trop l'envie de prolonger outre mesure l'expérience sony.
    Hutchinson

Page 89 sur 126 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •