Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 126 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 3766
  1. #361
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Perso, mon frere m'en a parlé, mais de mon coté, j'en ai pas vu, est ce que la télé peu jouer sur ca aussi ?
    Pareil que toi j'ai pas de tearing non plus. Peut-être la télé avec du VRR qui compense ?

  2. #362
    C'est quoi le VRR ?
    Perso j'ai une samsung Q8 curved 65, acheté en 2018.

  3. #363
    Oui, j'allais le dire. Avant cette gen, les consoles avaient toujours le Vsync d'activé au niveau hardware (si j'ai bien compris ce que j'avais lu qqpart).
    Mais avec cette gen (XSeries/PS5), vu qu'elles sont compatibles HDMI2.1+VRR, les constructeurs ont du rendre optionnel (voire virer) la VSync "hardware" et laisser, comme sur PC les développeur gérer leur truc...

    Du coup, pourt confirmer ou infirmer, faudrait voir pour chaque fois qu'il y a tearing ou pas, si le joueur a une TV avec VRR (au minimum HDMI2.1 et même là ce n'est pas certain)

  4. #364
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Pareil que toi j'ai pas de tearing non plus. Peut-être la télé avec du VRR qui compense ?
    Logiquement le vrr est là pour empêcher le tearing en cas de frame raté variable.

    Pour info le VRR (variable refresh rate) est une techno du hdmi 2.1 qui permet à la télé et la console de se synchroniser en temps réel sur le framerate. Donc le tearing qui vient du fait que la télé va par exemple tourner à 60fps va mal afficher des images dont le framerate change.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  5. #365
    Perso, en début d'année, j'ai changé ma 32" un poil trop petite avec le temps et, en prévisions des nouvelles consoles, j'ai pris une LG 49SM9000 qui coche toutes les cases pour "pas trop cher" (800€ hors promo je crois).

    Elle est nickel, même si pour l'instant je n'en tire pas encore profit car je joue avec un PC "bigpicture" et une nvidia gtx970 donc pas VRR compatible...

    Le seul défaut de la TV est son rétro éclairage qui pourrait avoir plus de zone mais pour le jeu vidéo c'est déjà très très bien

  6. #366
    Le tearing c'est essentiellement pendant les cutscenes et les grosses bagarres, sur plusieurs heures de jeu ça concerne peu de temps. Perso comme je passe la plupart des dialogues (j'ai toujours une passion pour les cinématiques ), ça ne me dérange pas trop mais ça fait tache de la part d'Ubisoft. Je comprends jamais comment on peut livrer une version avec un défaut pareil, c'est pas comme si ça demandait un test monstrueux pour le voir

  7. #367
    Petite partie en solo de Sea of Thieves, maintenant que j'ai découvert.

    En pleine chasse au trésor, je tombe sur un autre équipage, qui me recrute dans son alliance. On part à la chasse au boss, et recrute un galion en même temps. En pleine vente du butin, un quatrième navire débarque, on le recrute aussi.

    Du coup c'était cool, pendant une heure, on voguait chacun de son côté à faire ses propres activités, et on recevait du butin grâce aux victoires des autres.

    Et puis, alors que je rentrais à l'avant poste, le navire chargé de butin, 2 bateaux fantômes sont apparus, et m'ont coulé.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #368
    L'alliance dont tu parles, c'est une alliance verbal, ou y'a une option dans le jeu pour créer des alliances ?
    D'ailleurs on est d'accord, que tout ce qu'on gagne en butin ect c'est pour acheter du cosmétique, et c'est toujours un jeu bac a sable, ou on est juste la pour se marrer sans but précis ?

    Du coup, c'est pour ca que je n'y ai joué que quelques heures, car chaud pour moi de prédire un moment ou je pourrais etre libre pour une session entre canards et en solo ca me dit trop rien.

  9. #369
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    L'alliance dont tu parles, c'est une alliance verbal, ou y'a une option dans le jeu pour créer des alliances ?
    Y'a une option d'alliances dans le jeu. Quand un équipage vend du butin, il récupère 100% du montant en or, et chaque autre membre de l'alliance en récupère 50%. Et on voit les autres bateaux de l'alliance sur la carte.

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    D'ailleurs on est d'accord, que tout ce qu'on gagne en butin ect c'est pour acheter du cosmétique, et c'est toujours un jeu bac a sable, ou on est juste la pour se marrer sans but précis ?
    C'est ça, que du cosmétique. Y'a quand-même une progression par le biais des réputations, qui débloquent des missions plus dures (et encore plus de cosmétiques).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #370
    Merci, je ne savais pas pour les alliances ! c'est sympa ! et j'imagine que pas moyen de s'attaquer tant qu'on ne casse pas l'alliance ?
    Pour le cosmetique et tout ca me dérange pas au contraire, mais c'est juste que j'ai pas la motivation pour lancer le jeu en solo

  11. #371
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Merci, je ne savais pas pour les alliances ! c'est sympa ! et j'imagine que pas moyen de s'attaquer tant qu'on ne casse pas l'alliance ?
    Si, on peut quand-même.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #372
    Marf je me disais bizarre, y'a pas l'air d'avoir de coup de pute possible

    Du peu que j'ai joué cette été avec des canards c'etait bien fendard, mais c'est tellement chronophage ! en 1h tu fais rien en fait!

  13. #373
    Boh, en une heure tu fais une petite chasse au trésor sans soucis. Tout à l'heure, avant de couler, j'ai choppé 4 coffres en moins d'une heure.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #374
    Ok, je vais test ca avec ma fille, voir si elle s'en sort dans les controles et l'appréhension du jeu et de ces mécaniques
    On se marre bien sur Drake Hollow d'ailleurs (bon a mon avis le game over n'est pas loin)

  15. #375
    Tiens, je me dis que qd la crise sera fini, je risque de refaire des semaines de travail entière sur paris comme l'année derniere, et je me dis que ca pourrait etre intéressant de m'acheter une serie s pour mon appart sur paris !
    J'aurais sans doute une télé pas trop grande, genre 40 ou 49 max, du coup ca peut le faire !
    Mais y'a qd meme une vraie différence entre la one x et la serie s ? (je ne me suis jamais trop penché sur la question)

  16. #376
    Dans le genre multi pas prise de tête qui peut je jouer avec des enfants il y a Minecraft Dungeons aussi. Sorte de Diablo like très light mais pas désagréable.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  17. #377
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Mais y'a qd meme une vraie différence entre la one x et la serie s ? (je ne me suis jamais trop penché sur la question)
    Au-delà de l'absence de lecteur disques, les jeux vont juste être rendus dans une version inférieure. Pas de 4K@120FPS, elle vise plutôt le 1080p@60FPS.

    Du coup, c'est pas mal comme console d'appoint, je pense.

    Citation Envoyé par Ouaflechien Voir le message
    Dans le genre multi pas prise de tête qui peut je jouer avec des enfants il y a Minecraft Dungeons aussi. Sorte de Diablo like très light mais pas désagréable.
    Effectivement. C'est très light dans son genre, mais le jeu est vraiment bien conçu, et fonctionne plutôt bien.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #378
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Mais y'a qd meme une vraie différence entre la one x et la serie s ? (je ne me suis jamais trop penché sur la question)
    La series S : même proc que la Series X, GPU beaucoup moins puissant, moins de mémoire, même SSD (mais moitié de taille)
    La One X : même proc que la One S (Jaguar), GPU Scorpio (+12 Go gddr5), même HDD peu ou prou que l'ancienne gen

    Donc techniquement, la Series S est orientée framerate (CPU), la One X orientée réso (GPU). D'où le fait qu'ils offrent pas les versions One X sur Series S, parce qu'elle est pas faite pour la 4K. Le but c'est comme disait Max : 1080p 60fps (ils disent "jusqu'à 1440p" mais c'est un peu BS)
    Dernière modification par Timeerased ; 25/11/2020 à 11h17.

  19. #379
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Au-delà de l'absence de lecteur disques, les jeux vont juste être rendus dans une version inférieure. Pas de 4K@120FPS, elle vise plutôt le 1080p@60FPS.

    Du coup, c'est pas mal comme console d'appoint, je pense.



    Effectivement. C'est très light dans son genre, mais le jeu est vraiment bien conçu, et fonctionne plutôt bien.
    ok merci, Ca répondrait donc a mon attente d'avoir qd même des graphismes next gen d'appoint si on peut formuler ainsi

  20. #380
    C'est ça, vu ta description, c'est un bon produit.

    Tu as tenté le streaming de jeux via xCloud ? Ça pourrait aussi être une solution n'incluant pas l'achat d'une console à 300€.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #381
    Oui t'as raison, j'y ai pensé, mais faudrait que je le test des que je remonte sur paris avec la fibre.
    Le souci c'est que pour le moment c'est que sur téléphone, a voir qd il sortiront le truc sur pc, la ca pourrait carrément le faire !

  22. #382
    La XSS sur une télé HD donc en 1080p ça doit le faire. Il y a juste le problème de l’espace disque.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  23. #383
    J'hésite de plus en plus à faire l'impasse sur un màj de ma config PC et à passer majoritairement sur console maintenant que les consoleux trouvent que le 60fps c'est "trop ouf guedin, une révolution indispensable, console > PC" et que les SSD "c'est magique, pas trop deg les PC-istes".

    J'avais deux facteurs bloquants, dont le framerate. Et le déni à base de "30 fps sé tro cinématik et l’œil humain ne voit pas au-dessus de 24fps" semble vouer à disparaître.

    Mon vrai frein désormais, les FPS ou assimilés (Prey, Dishonored, Doom Eternal, etc.) à la manette.

    Help.

  24. #384
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'hésite de plus en plus à faire l'impasse sur un màj de ma config PC et à passer majoritairement sur console maintenant que les consoleux trouvent que le 60fps c'est "trop ouf guedin, une révolution indispensable, console > PC" et que les SSD "c'est magique, pas trop deg les PC-istes".

    J'avais deux facteurs bloquants, dont le framerate. Et le délire du "30 fps sé tro cinématik et l'oeil humain ne voit pas au-dessus de 24fps" semble vouer à disparaître.
    Mon vrai frein désormais, les FPS ou assimilés (Prey, Dishonored, Doom Eternal, etc.) à la manette.

    Help.

  25. #385
    Je suis pas sûr que ce soit sur le topic de la Xbox que tu reçoives de l'aide à ce sujet.

    Perso je n'ai pas le soucis des FPS, vu que je ne joue quasiment pas à des FPS ""rapides"", et que les jeux type Dishonored se font très bien à la manette, je trouve.

    D'ailleurs, en parlant de Dishonored, après l'avoir platiné sur PS3, récupéré tous les trophées Steam, et platiné sur PS4, je viens de commander la version Xbox (la Collection Arkane, tant qu'à faire). Je vais faire le grand chelem.

    Elle a un problème à l’œil, ou c'est juste une mimique bizarre ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #386
    Grand fou !
    Perso nAKAZZ, je voulais également upgrade ma configuration pc, mais jouant déja pas mal sur console j'ai préféré privilégié l'achat de la serie x.
    Personnellement les FPS ne m'ont jamais dérangé sur console depuis qu'Halo est passé par la et véritablement adapté la maniabilité manette aux fps.

    Bon en plus je pense que la fibre sera dans ma maison d'ici quelques mois et j'ai un Shadow pc avec une 2080 de dispo (pour qd je montais encore bcp sur paris y'a quelques mois) du coup je me dis que je pourrais profiter de mon shadow avec une conf pas trop dégueu et jouer pas mal a ma serie x !
    J'avoue qu'en fin de gen, j'avais tendance a beaucoup plus acheté sur PC, car le framerate était vraiment limite sur certains jeu et les temps de chargement étaient vraiment très long.

  27. #387
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je suis pas sûr que ce soit sur le topic de la Xbox que tu reçoives de l'aide à ce sujet. (...)
    Tu ne fais pas partie des quelques canards qui ont délaissé le PC au profit des consoles ces dernières années ?

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Grand fou !
    Perso nAKAZZ, je voulais également upgrade ma configuration pc, mais jouant déja pas mal sur console j'ai préféré privilégié l'achat de la serie x.
    Personnellement les FPS ne m'ont jamais dérangé sur console depuis qu'Halo est passé par la et véritablement adapté la maniabilité manette aux fps.
    (...)
    J'avoue qu'en fin de gen, j'avais tendance a beaucoup plus acheté sur PC, car le framerate était vraiment limite sur certains jeu et les temps de chargement étaient vraiment très long.
    Les nouveaux objectifs des consoles (avec le SSD et les 60fps) couplés aux portages pas toujours fameux sur PC (ex. AC Valhalla) et aux derniers jeux que j'ai terminé (quasi tous à la manette) me poussent un peu à remettre en question mon pc-isme pur et dur.

  28. #388
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Tu ne fais pas partie des quelques canards qui ont délaissé le PC au profit des consoles ces dernières années ?
    Si, mais justement : tu n'auras pas des conseils "objectifs" ici, je pense. Ça t'orientera forcément vers un passage aux consoles.

    Après, c'est peut-être ce que tu veux entendre. Auquel cas : achètes une Xbox.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #389
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Les nouveaux objectifs des consoles (avec le SSD et les 60fps) couplés aux portages pas toujours fameux sur PC (ex. AC Valhalla) et aux derniers jeux que j'ai terminé (quasi tous à la manette) me poussent un peu à remettre en question mon pc-isme pur et dur.
    Mais y'a pas WoW sur console

  30. #390
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Mais y'a pas WoW sur console
    C'est bizarre qu'ils n'aient jamais envisagé ça d'ailleurs. FF14 fonctionne bien à la manette, après tout.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 13 sur 126 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •