Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 126 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 3766
  1. #2941
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Les retours de ceux qui jouent à la souris n'ont pas l'air plus enthousiastes. Mais ouais faut vraiment qu'ils fassent quelques chose.
    Du coup, j'ai testé cet après-midi sur PC.

    Pour la visée, en extérieur, la souris change absolument tout, c'est s'enlever 90% de la difficulté au bas mot (ou plutôt, je devrais parler d'handicap).

    En intérieur, par contre, les déplacements du personnage sont moins fluides qu'au pad et la visée qui merdouille dans les lignes de tir, font que lorsque l'environnement est un peu exigu et chargé, c'est très mal fichu au final, mais pour des raisons différentes.

    C'est dommage, mais même au clavier/souris, le feeling des contrôles pose vraiment problème, il y a un truc qui ne passe pas. Avec moi en tout cas. Je vais me garder le titre au chaud, mais dans ces conditions, c'est pas la peine.

    Ah, et le problème graphique (dédoublement) ne se produit pas sur PC, c'est donc spécifique au monde console, voire peut être limité à la XsX.

  2. #2942
    reneyvane
    Guest
    Est-ce que "Weir-West" est compatible aux clavier+souris sur XboxSeries ?

  3. #2943
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Du coup, j'ai testé cet après-midi sur PC.

    Pour la visée, en extérieur, la souris change absolument tout, c'est s'enlever 90% de la difficulté au bas mot (ou plutôt, je devrais parler d'handicap).

    En intérieur, par contre, les déplacements du personnage sont moins fluides qu'au pad et la visée qui merdouille dans les lignes de tir, font que lorsque l'environnement est un peu exigu et chargé, c'est très mal fichu au final, mais pour des raisons différentes.

    C'est dommage, mais même au clavier/souris, le feeling des contrôles pose vraiment problème, il y a un truc qui ne passe pas. Avec moi en tout cas. Je vais me garder le titre au chaud, mais dans ces conditions, c'est pas la peine.

    Ah, et le problème graphique (dédoublement) ne se produit pas sur PC, c'est donc spécifique au monde console, voire peut être limité à la XsX.
    Merci pour ton retour. Malheureusement je ne peux pas jouer sur PC. J'espère qu'ils vont corriger le probléme graphique par ce que visuellement c'est pas fulminant.
    Hutchinson

  4. #2944
    Du coup, après le semi echec de Weird West, je suis passé aux Gardiens de la Galaxie.

    Je n'en attendais pas grand chose, et au final, j'accroche vraiment. Ce ne sera pas mon GOTY, c'est certain, mais c'est ultra plaisant à jouer, l'ambiance est nickel à base de vannes permanentes, de personnages hauts en couleur, les combats sont intéressants, mais peuvent vite (très vite) devenir sacrément bordéliques et pas très lisibles, et avec des mécanismes pas si simples (faiblesses élémentaires, synergie des capacités, etc).
    Un des reproches qui lui a été fait est qu'il cause beaucoup, et c'est vrai, mais ça correspond en fait très bien à l'ambiance des films, ça matche bien.

    Qui plus est, c'est vraiment très joli, la DA est chouette, je ne m'attendais pas à ça. Côté technique, j'ai l'impression que le mode ray tracing n'apporte rien d'évident, et j'ai noté quelques petits décrochages des 60fps, mais c'est très propre.

    Une chouette découverte pour moi, ça fait longtemps que je ne m'étais pas amusé sur un jeu qui ne se prend pas au sérieux (en tout cas, en apparence, c'est quand même du triple A), dont le rythme est impeccable, sans forcer sur le loot qui plus est.

    Dernière note positive : un mode de difficulté complètement personnalisable, comme HFW, et qui permet de se façonner son expérience comme on veut, quand on le veut. Ce qui m'a permis de faire un passage bizarrement difficile sans trop galérer.

    Au final, j'ai l'impression de jouer à un Mass Effect light mais en mode buddy movie façon Uncharted.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Merci pour ton retour. Malheureusement je ne peux pas jouer sur PC.
    Je me demande s'il ne faut pas attendre une correction de la jouabilité. On ne doit pas être les seuls à la trouver problématique (et comme je l'indiquais, à la souris, c'est mieux dans les espaces ouverts, mais dans les espaces fermés, ça reste quand même bien raté).

  5. #2945
    Perso, après Weird West qui m'a pas mal déçu (plein de bonnes idées, réalisation foireuse), j'ai enchaîné, au pif, sur Dreamscaper.

    Bah c'est vraiment très cool, je recommande.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #2946
    Moi Weird West ce qui me rend dingue c'est pour looter les corps/containers. Mega mal foutu, ça manque de précision, je m'y reprends à chaque fois, surtout quand les contenants sont proches les uns des autres. Et en plus le loot est hyper répétitif et ne sert pratiquement à rien. Mais jsais pas, j'aime bien l'univers, l'ambiance sonore, alors j'y reviens (suis au 2e chapitre).
    Sinon je viens d'acheter Life is Strange True Colors...et le lendemain, il est annoncé sur le Game pass Il est pas trop mal, c'est joli, mais j'accroche moins que le 1 et 2.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  7. #2947
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Moi Weird West ce qui me rend dingue c'est pour looter les corps/containers. Mega mal foutu, ça manque de précision, je m'y reprends à chaque fois, surtout quand les contenants sont proches les uns des autres. Et en plus le loot est hyper répétitif et ne sert pratiquement à rien. Mais jsais pas, j'aime bien l'univers, l'ambiance sonore, alors j'y reviens (suis au 2e chapitre).
    Sinon je viens d'acheter Life is Strange True Colors...et le lendemain, il est annoncé sur le Game pass Il est pas trop mal, c'est joli, mais j'accroche moins que le 1 et 2.
    Si le loot est le seul problème que tu rencontres sur Weird West, c'est déjà bien mieux que mon constat !

    Pour LiS:TC, vu que j'aime bien ce que produit le studio, l'intégration au GP est une bonne nouvelle pour moi vu que je ne l'aurais jamais acheté... car il me semble que c'est peut être l'épisode le moins intéressant à priori. L'occasion de me faire mon propre avis.

  8. #2948
    Terminé Guardian of Galaxy, et même si ça traîne en longueur sur la fin, et que le joyeux bordel des combats peut être un peu lassant à la longue, j'ai globalement passé un très chouette moment : le rythme est bon, ça vanne constamment, le doublage est au poil (pas la synchro labiale par contre), la DA a vraiment de très bonnes inspirations.

    Quant aux choix, c'est du type ME:3, ceux qui l'ont fait comprendront ce que je veux dire. Parfois, une décision fait prendre sur 10-15 minutes un tournant complètement différement à l'aventure (j'ai fait un ng+ en début de partie pour tester un moment particulier et différents choix), mais forcément, on repart vite sur le "tronc commun". C'est un peu l'illusion façon Telltale/Quantic Dream.

    Bref, une bonne découverte que je dois complètement au GP.

    Sur la partie technique, j'ai du avoir à deux ou trois reprises des chutes de framerate dramatiques (genre 5fps), il doit y avoir une fuite mémoire ou un délire de ce style vu que tant qu'on ne force pas la fermeture du jeu, la situation empire avec le temps, spécifiquement lorsqu'un combat s'engage. C'est le seul gros défaut que j'ai pu lui trouver.

  9. #2949
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Terminé Guardian of Galaxy, et même si ça traîne en longueur sur la fin, et que le joyeux bordel des combats peut être un peu lassant à la longue, j'ai globalement passé un très chouette moment : le rythme est bon, ça vanne constamment, le doublage est au poil (pas la synchro labiale par contre), la DA a vraiment de très bonnes inspirations.

    Quant aux choix, c'est du type ME:3, ceux qui l'ont fait comprendront ce que je veux dire. Parfois, une décision fait prendre sur 10-15 minutes un tournant complètement différement à l'aventure (j'ai fait un ng+ en début de partie pour tester un moment particulier et différents choix), mais forcément, on repart vite sur le "tronc commun". C'est un peu l'illusion façon Telltale/Quantic Dream.

    Bref, une bonne découverte que je dois complètement au GP.

    Sur la partie technique, j'ai du avoir à deux ou trois reprises des chutes de framerate dramatiques (genre 5fps), il doit y avoir une fuite mémoire ou un délire de ce style vu que tant qu'on ne force pas la fermeture du jeu, la situation empire avec le temps, spécifiquement lorsqu'un combat s'engage. C'est le seul gros défaut que j'ai pu lui trouver.
    J'ai eu les mêmes soucis techniques, le jeu ne supporte pas le quick resume on dirait.
    Je devais fermer et relancer régulièrement environ au bout de 2h.
    Les combats en diaporama sur un SX ça ne vend pas du rêve ni de la console...

    Mais sans le GP je ne l'aurais pas fait de tte façon. Je ne me voyais pas l'acheter sur PS5.

  10. #2950
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    J'ai eu les mêmes soucis techniques, le jeu ne supporte pas le quick resume on dirait.
    Je devais fermer et relancer régulièrement environ au bout de 2h.
    Je ne sais pas si c'est vraiment un problème du quick resume, mais c'est une piste en effet.

    Par contre, j'ai fait tout le jeu (une bonne trentaine d'heures je pense), sans jamais stopper la console et avec le jeu constamment en QR, je n'ai eu besoin que de forcer la fermeture du jeu 2 ou 3 fois max.

  11. #2951
    Dites les canards, j'ai une galère en terme de détection du nombre de voies audio sur la XsX depuis que j'ai changé ma TV.

    Le contexte :

    Auparavant, mes équipements étaient reliés à mon ampli AV (un Pioneer VSX-1131) qui faisait office de hub et qui se chargeait de rediriger les flux hdmi des différentes sources vers la TV. Zéro problème. Genre jamais.

    Ma nouvelle TV ayant du hdmi 2.1 et supportant le VRR ainsi que l'ALLM, et mon ampli étant bloqué en hdmi 2.0, j'ai inversé la logique : mes équipements sont connectés directement sur la TV, et la TV envoie en ARC le signal audio des équipements (mon ampli ne supporte pas non plus l'eARC ).

    Voilà pour les changements et raccordements (je n'ai changé aucun câble dans l'opération).

    Maintenant, le problème : la XsX détecte un peu selon son bon vouloir ma config (l'ampli en bout de chaîne) et régulièrement en sortie de veille, me repasse arbitrairement le son en 2.0 (de la bête stéréo quoi). Résultat, il faut que je passe l'ampli en veille, que je le réactive (parfois plusieurs fois) pour que la config soit détectée correctement, et que je puisse repasser le son en DTS ou en DD dans les paramètres.
    Une fois que la détection est OK, plus de problème, tout marche bien (j'ai quand même noté parfois des petits problèmes de son). Jusqu'à la prochaine mise en veille.

    Bref, c'est pénible, et ce n'est pas ce que j'attends d'un système "plug and play" en 2022.

    Si l'un de vous a une idée, je suis preneur

  12. #2952
    LiS TC terminé.

    J'ai beau être client de la formule, j'ai fait tous les jeux de ce type du studio, mais là, va falloir qu'ils se prennent un vrai scénariste (ou à minima un mec qui relit le script et qui doit logiquement y foutre le feu), ça part tellement en vrille sur la fin, c'est d'une tristesse abyssale.

    Même en section "plaisir coupable", je ne pourrais pas le conseiller. Et même gratuit, c'est trop cher

    Et pourtant, tout n'est pas à balancer, les chouettes ambiances, parfois de bonnes idées (mais c'est rare), la zik souvent ultra chill, le petit bout de paradis avec sa narration environnementale tellement bien fichue...

    Je suis déception.

  13. #2953
    C'est un peu difficile de trouver des manette (officielle) XBox de Microsoft non en ce moment?
    J'en vois chez boulanger mais rien sur amazon ni micromania sauf erreur de ma part.
    J'ai la manette avec la serie S qui déconne. (ca bouge dans tout les sens).Pourtant je fais gaffe a mon matériel et malgré les défaites sur FIFA je l'ai jamais balancée contre un mur.
    Je vois celle ci qui m'a l'air pas mal mais vous en pensez quoi?
    https://www.amazon.fr/gp/product/B09...5RDHNB96&psc=1
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  14. #2954
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    C'est un peu difficile de trouver des manette (officielle) XBox de Microsoft non en ce moment?
    J'en vois chez boulanger mais rien sur amazon ni micromania sauf erreur de ma part.
    J'ai la manette avec la serie S qui déconne. (ca bouge dans tout les sens).Pourtant je fais gaffe a mon matériel et malgré les défaites sur FIFA je l'ai jamais balancée contre un mur.
    Je vois celle ci qui m'a l'air pas mal mais vous en pensez quoi?
    https://www.amazon.fr/gp/product/B09...5RDHNB96&psc=1
    La manette microsoft est dispo sur le site microsoft :
    https://www.microsoft.com/fr-fr/d/ma...c/8t8kcnb1xs3d

  15. #2955
    J'aurais du y penser
    Bon enfin merci je commande ça des que la paye tombe! J'espere qu'elle tiendra plus de 12 mois.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  16. #2956
    Bon en fait elle est encore sous garantie du coup j'ai lancé la procédure auprès de Microsoft.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  17. #2957
    Petite question pratique pour ceux qui sachent :

    avec mon ex compagne on avait le gamepass
    On a la garde partagée de la série X
    Si je prends aussi une série S en complément je pourrais jouer avec le même compte ou ça risque de poser problème ? (oui je peux jouer sur PC sans problème c'est pas la question ^^)

  18. #2958
    Je suppose que tu pourras jouer avec ce compte mais vous pourrez pas jouer ensemble logiquement.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  19. #2959
    Ensemble ok ou au même non jeu non plus, mais en même temps à des jeux différents ?

  20. #2960
    Faudrai que je teste. A Priori je Dirais non.
    J'ai une one fat et une série s je Te Dis ça demain.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  21. #2961
    Citation Envoyé par DarkSquirrel Voir le message
    Ensemble ok ou au même non jeu non plus, mais en même temps à des jeux différents ?
    On peut aussi ne pas jouer à un non jeu.


    J'ai testé le cloud sur PC, donc le streaming, avec Wierd West que j'avais terminé sur Xbox Series.
    Et bien je suis agréablement surpris ça semble bien fonctionner même si je n'ai qu'une connexion adsl. Il démarre très vite et je suppose qu'il prend la résolution de l'écran, je suis passer en mode plein écran sur le navigateur sans probléme. Ya bien une latence et un genre d'auto aim sur les menus, c'est pas très agréable mais ça n'apparait pas en jeu.
    D'ailleurs je suis surpris de la qualité des graphismes qui sont quand même assez dégradés sur la version xbox, faudrait peut-être que les devs fassent quelque chose parce que vu que ce qu'il y a afficher ya pas raisons que ça soit le cas. Autrement j'ai repris le jeu là où je l'ai laissé c'est à dire à la fin, ce qui est très pratique. Pas de probléme non plus avec la manette X360 malgré des messages d'avertissement cette dernière semble parfaitement opérationnelle.
    Comme c'est sur la fin j'ai plutôt fait une balade pépère, à voir quand il ya du monde à l'écran et que ça pète un peu partout. Enfin ce genre de jeu n'est pas non plus des plus "dynamique" donc sans doute "compatible" avec une utilisation en streaming.
    Hutchinson

  22. #2962
    Sortie de Rogue Legacy 2 aujourd'hui à 19€ sur le store.
    Je viens de le prendre j'ai hâte

  23. #2963
    Pas terrible le gamepass ce mois ci. J'ai l'impression de retourner sur le playstation plus.

  24. #2964
    Salut !

    Je sais que ça concerne la One X mais bon... J'ai mit Espace de couleur: RVB sur la console et j'ai aucun moyen de régler l'option RGB sur l'écran.

    Mais c'est un écran PC qui prend en charge la plage RGB complète. Cependant en jeu les noirs sont "écrasés" genre y'a aucune nuance.

    Pourquoi ?
    Homme cherche "plan K-way"

  25. #2965
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Sortie de Rogue Legacy 2 aujourd'hui à 19€ sur le store.
    Je viens de le prendre j'ai hâte
    Mais c'est tellement bien Rogue Legacy ? J'arrive pas à savoir ce que c'est comme genre de jeu.
    Hutchinson

  26. #2966
    Un Rogue Lite avec un système d'héritage de traits totalement différents et oufs. Tu peux avoir des perso daltoniens (tu vois tout en noir et Blanc) , qui ont le vertige (tu te retrouves à l'envers), pacifiste (tu peux pas attaquer, tu fais un run pognon du coup.), après tu as aussi des traits positifs et moins délires évidemment.
    Il y a 15 classes, beaucoup beaucoup beaucoup d'objets, armes et accessoires différents.
    Le jeu est assez dur au départ par contre mais tu vas construire ton domaine en achetant des compétences et avantages.

  27. #2967
    Et le gameplay, en tout cas pour le premier, est simple mais très efficace. La DA est mimi et rend le jeu très lisible.

    Mon seul regret concernant Rogue Legacy, c'est l'importance des upgrades comparé au "skill" du joueur. J'ai tendance à préférer quand l'amélioration du personnage est plus discrète, et que la progression passe majoritairement par l'amélioration du joueur lui-même.

    Mais ça reste un excellent jeu, que je ressors régulièrement. Je chopperai clairement le 2 un de ces jours.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #2968
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Mais c'est tellement bien Rogue Legacy ? J'arrive pas à savoir ce que c'est comme genre de jeu.
    c'est bien oui, c'est pas Hades ou Dead cells (surtout manette en main) mais le premier fait le taf alors si effectivement le 2 a tout amélioré, ça doit se tente sans risque

  29. #2969
    reneyvane
    Guest

  30. #2970
    Ah, l'art de faire une vidéo de 10 minutes pour raconter un truc qui se résume en 2 lignes...

    Le résumé, du coup : une conférence Xbox / Bethesda le 12 juin à 19h, les jeux Xbox se vendent bien, Dying Light 2 va avoir une MaJ, A Plague Tale 2 une démo de 40mn en juin, Microsoft cherche à recruter quelqu'un en lien avec les acquisitions JV, y'a des réductions sur 621 jeux sur le Xbox Store, et y'aura un musée éphémère Lego Star Wars à Paris pour le 4 mai, avec une Xbox Series S de 3m de haut en Lego sur laquelle le présentateur s'extasie comme s'il s'agissait du retour du Christ.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 99 sur 126 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •