Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 126 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 3758
  1. #1441
    @maximelene Je suis le seul à ne plus acheter de disques?
    Bon prix en tout cas je l'ai fini sur PC hier en six heures...le tarif de 70 francs est un peu abusif.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  2. #1442
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    @maximelene Je suis le seul à ne plus acheter de disques?
    Pourquoi tu n'en achètes plus ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #1443
    Je n achete plus de boîte non plus. La seule que j ai c est ... thief 4, autant dire que ça remonte.

    - il y a des offres demat hyper intéressantes, en non officiel.
    - pas de rayure sur le disque, pas de lecteur optique capricieux.
    - les boites de jeux, c est moche et encombrant. Ça finit soit dans un carton, un placard, ou vendu une misère pour débarrasser.
    - je peux changer de console, ma biblio suivra. Pas d arrachage de cheveux pour savoir ou j ai fichu le foutu disque 2, ou m apercevoir que celui ci veut rien savoir

    Le demat est devenu une norme avec la vidéo, la musique, et même le pc, mais il reste encore d irréductibles fétichistes de la boîte de jeu pour console, intérêt discutable sauf dans un but de collectionnite.
    penser a mettre une signature moins grosse

  4. #1444
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    intérêt discutable sauf dans un but de collectionnite.
    J'ai prouvé à la page précédente que ça avait aussi un intérêt financier. Sans oublier les possibilités de prêt et de revente (qui ne sont pas "une misère").

    Je n'ai aucun soucis avec le fait que vous n'achetiez plus de disques, c'est votre choix, et ça ne regarde que vous, mais :
    - Pas la peine de critiquer ceux qui le font encore (c'est aussi leur choix, qui ne regarde qu'eux), en étant en plus de mauvaise foi sur les avantages,
    - Si vous décidez de vous priver des offres sur les versions physiques, ne venez pas ensuite râler que les jeux sont cher...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #1445
    J'emprunte 99% de mes jeux à la bibliothèque ou à mes ami.e.s sans rien dépenser, et je prête les 1% que j'achète quand je n'arrive pas à les emprunter ailleurs. C'est vraiment pratique financièrement et socialement.

    Vous imaginez si y'avait plus de livre papier et que tout passait par des liseuses qui obligeaient à acheter chaque livre qu'on veut lire avec aucune possibilité de les prêter ?

    C'est clairement au dépens du joueurs, mais ca arrive à se faufiler grâce à son côté "pratique". Bref ça me semble évident personnellement

  6. #1446
    C'est avant tout par habitude et manque de place pour moi. Et aussi par flemme, j'aime acheter/lancer le jeu sans bouger mes fesses. Le tout renforcé par une connexion fibre qui ne gêne pas pour télécharger des jeux. Je pensais naïvement que ce serait moins cher en démat' mais la preuve que non, pas forcément. Enfin pas de quoi me faire racheter des disques non plus.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  7. #1447
    Vous avez testé Outriders ?
    moi juste l'intro, et je suis partagé : y a des trucs super cheap techniquement, comme par ex les visages qui sont parfois bien dégueu, ou les textiles qui "rebondissent" à l'arrivée de la caméra...à coté de ça des dialogues bien ecrits et bien joués (en VO), et un scenario intrigant à base de cryogénisation et saut dans le temps...
    Je m'attendais à une production à la Destiny, c'est bien en deça, mais intrigant quand meme. Il faut que je teste un peu plus !
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  8. #1448
    J’ai pas dépasse les 10 minutes. J’ai trouvé ça mou du fion, une sorte de sous Gears peu inspiré. Je passe.

  9. #1449
    - Pas la peine de critiquer ceux qui le font encore (c'est aussi leur choix, qui ne regarde qu'eux), en étant en plus de mauvaise foi sur les avantages,
    - Si vous décidez de vous priver des offres sur les versions physiques, ne venez pas ensuite râler que les jeux sont cher...
    Je ne vois pas de critique dans mon post pour ceux qui aiment les boite, j'ai dit que l'interet etait discutable, Cad selon les envies et besoin de chacun.

    Il n'y a aucune mauvaise foi sur les avantages du demat, c'est de mon experience perso, et je suis loin d'etre un cas isole.

    Pour le financier, le jour ou tu revendras un jeu Xbox one sans perte, hors collector, je demande a voir.

    De toutes manieres faut pas se leurrer, le jeu en version physique vit ses dernieres heures, les constructeurs ne cherchent qu'a le bannir definitivement.
    penser a mettre une signature moins grosse

  10. #1450
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Vous avez testé Outriders ?
    moi juste l'intro, et je suis partagé : y a des trucs super cheap techniquement, comme par ex les visages qui sont parfois bien dégueu, ou les textiles qui "rebondissent" à l'arrivée de la caméra...à coté de ça des dialogues bien ecrits et bien joués (en VO), et un scenario intrigant à base de cryogénisation et saut dans le temps...
    Je m'attendais à une production à la Destiny, c'est bien en deça, mais intrigant quand meme. Il faut que je teste un peu plus !
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    J’ai pas dépasse les 10 minutes. J’ai trouvé ça mou du fion, une sorte de sous Gears peu inspiré. Je passe.
    J'ai terminé la demo parce qu'un pote m'a dit que c'était super. Et en fait c'est loin d'être bon, c'est du copié collé Destiny / Anthem et un peu division. Par contre c'est mal exécuté parce que les niveaux déjà sont nullissimes et les sensations de tir pas terrible (j'ai fait l'illusionniste avec le tp.).
    En plus j'en ai ras le fion de ce type de jeu, c'est toujours la même chose niveau gamedesign, c'est pauvre.

  11. #1451
    Comme dit sur le topic pc, perso j'aime bien surtout en co-op à deux.
    Déjà c'est pas foutraque comme tous les game as a service du marché, t'as pas des quêtes annexes dans tous les sens, t'as pas 1500 monnaies différentes et pas de loot box ou de truc payant.
    En fait t'as juste un jeu normal fini et complet.

    Clairement c'est pas le jeu de l'année mais je m'y amusé bien avec le frangin

  12. #1452
    Est-ce que certains ici se servent de la possibilité de streamer les jeux depuis la console vers un écran secondaire? Pour éviter les bagarres avec Madame quand elle veut regarder la TV, je me sers de leur app, c'est hyper simple, un clic et on arrive sur l'écran d'accueil de la console. La manette est directement reconnue et l'input lag est imperceptible (sans doute car je suis en local). Mon seul regret: trop de compression alors que la bande passante permettrait de faire bien plus joli (l'upscale entre ma Tv et mon écran doit jouer aussi). Mais pour se faire un fix de Xbox quand la TV est occupée, c'est plutôt bien pensé et ça fait une fonction de plus que j'adore sur cette console
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  13. #1453
    Je l'utilisais beaucoup y'a 3 ans ou un truc comme ça, mais depuis que les jeux sont souvent cross save pc/xbox je le dl sur le pc également.

  14. #1454
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Je ne vois pas de critique dans mon post pour ceux qui aiment les boite, j'ai dit que l'interet etait discutable, Cad selon les envies et besoin de chacun.
    Mouais, les "fétichistes de la boîte à l'intérêt discutable", j'appelle ça une critique.

    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Il n'y a aucune mauvaise foi sur les avantages du demat, c'est de mon experience perso, et je suis loin d'etre un cas isole.
    Il y a de la mauvaise foi sur l'intérêt du physique. Dire que ça na de l'intérêt que pour la collection alors que j'avais montré 2 posts plus tôt un exemple à 75% moins cher que le démat', c'est fort de café, quand-même...

    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Pour le financier, le jour ou tu revendras un jeu Xbox one sans perte, hors collector, je demande a voir.
    Ah, parce qu'il n'y a rien entre "aucune perte" et "une misère" ?

    Mais t'es pas de mauvaise foi, pas du tout.

    Quand je revend un jeu récent auquel je ne rejouerai pas, je récupère en général 50% de son prix d'achat. C'est toujours 50% de plus que ce que peut te rapport ta version dématérialisée. Si on ajoute à ça le fait que je l'ai eu à un bon prix avec, en général, les offres de préco de la Fnac et leurs chèques cadeau, financièrement, je suis à mille lieux des version dématérialisées.

    A simple titre d'exemple, Jedi Fallen Order et RDR2, deux jeux que j'ai revendu assez vite, m'ont respectivement coûté 10€ et 15€. En les achetant Day One. Va faire ça avec du dématérialisé.

    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    De toutes manieres faut pas se leurrer, le jeu en version physique vit ses dernieres heures, les constructeurs ne cherchent qu'a le bannir definitivement.
    Ça fait 10 ans que les gens disent ça...

    Bref, vous faites ce que vous voulez, tout le monde s'en fout. Pas la peine d'être de mauvaise foi pour justifier vos choix personnels.
    Dernière modification par Maximelene ; 27/02/2021 à 11h37.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #1455
    Euh... relax...

    @darkmanticora quand tu parles de cross-save, tu fais allusion à Xbox play anywhere? Clair que c'est l'idéal, mais après l'avoir testé sur RE7 j'ai été déçu de voir que finalement il y avait assez peu de jeux compatibles. Il y a aussi les jeux Ubi récents qui font des cross saves, AC Valhalla par exemple. C'est top. Mais...tu dois quand même payer le jeu sur chaque plateforme.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  16. #1456
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    […]
    Oh wow cette violence !

    Le démat' prend le pas sur les versions physiques, depuis 2020 il se vend plus de jeux en démat' qu'en boîte, il faut te faire une raison c'est comme ça. Pour ma part, je n'ai pas acheté une version en boîte depuis la sortie de la Xbox One en 2013 ; la revente je m'en fiche comme de mon premier biberon, le prêt à l'heure actuelle et au vu de la prépondérance du multi, je ne vois pas trop comment ça fonctionnerait dans mon cas vu que ça m'empêcherait de jouer avec mes potes.

    Nous consommons tous à notre façon, aucune raison de se jeter à la gorge pour une question aussi futile.

  17. #1457
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Nous consommons tous à notre façon, aucune raison de se jeter à la gorge pour une question aussi futile.
    C'est pas à moi qu'il faut dire ça (je l'ai déjà dit 2 fois), c'est à celui qui vient qualifier de "fétichistes" ceux qui achètent encore des boîtes, et qui remet en cause leurs achats à coup de mauvaise foi.

    Perso ça allait très bien avant ça, je posais juste une simple question. Vous noterez que je n'ai pas agressé Chartreuse, qui défend pourtant le même avis. Peut-être parce que son post ne ressent pas le besoin de remettre en cause mes habitudes d'achat pour défendre les siennes...

    D'ailleurs ça n'est pas parce que le dématérialisé prend le pas sur les versions physiques que celles-ci "vivent leurs dernières heures". Les deux marchés peuvent tout à fait cohabiter.

    Bref, encore une fois (c'est seulement la troisième) : vous faites ce que vous voulez, il n'est pas nécessaire de remettre en cause ce que font les autres pour ça. Les deux pratiques ont leurs avantages (j'achète aussi du démat'), inutile d'être de mauvaise foi pour défendre celle qui vous arrange.
    Dernière modification par Maximelene ; 27/02/2021 à 12h44.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #1458
    On a bien compris. Je posais la question du support physique totalement sérieusement car je reviens sur l'écosystème console et je m'interrogeais si mes habitudes de Steam étaient pertinentes sur le MS Store, compte tenu de ta démonstration de prix sur RE3 physique. Ne vous disputez pas pour ça chaun son support!
    Et concernant la fin du physique, nul ne le sait. Sur cette gen, on voit bien qu'ils mettent un orteil dans l'eau avec des consoles full physique pour tâter la réception des joueurs. On verra sur la prochaine si c'est le cas ou non en tout cas ça me paraitrait très risqué comme move (perso si je n'avais pas une excellente connexion internet, bah j'achèterais des disques aussi)
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  19. #1459
    Disons que Steam ne te laisse pas le choix. Pour la Xbox, te priver d'un support te privera forcément d'un certain nombre d'opportunités.

    Je ne sais pas trop quel succès ont eu les versions digitales, je crois qu'on a pas de chiffres officiels. Ça aurait donné des infos sur le nombre de joueurs prêts à réellement se passer du support physique.
    Dernière modification par Maximelene ; 27/02/2021 à 15h49.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #1460
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Euh... relax...

    @darkmanticora quand tu parles de cross-save, tu fais allusion à Xbox play anywhere? Clair que c'est l'idéal, mais après l'avoir testé sur RE7 j'ai été déçu de voir que finalement il y avait assez peu de jeux compatibles. Il y a aussi les jeux Ubi récents qui font des cross saves, AC Valhalla par exemple. C'est top. Mais...tu dois quand même payer le jeu sur chaque plateforme.
    Oui t'as raison je crois que ça concerne vraiment que les jeux ms le play anywhere

  21. #1461
    Bon et bien après ce très court RE3 Remake, j'ai lancé Life is Strange qui m'était tombé des mains il y a quelques années. Et bah c'est vachement bien en fait! Je vais le dévorer ce week-end. En parallèle je télécharge The Medium qui devrait me plaire, et je donne sa chance à Blair Witch que j'ai rage-désinstallé sur PC car il ne faisait que crasher. Y'a du boulot!
    J'ai jeté un oeil à Outriders, autant l'idée de faire un bon vieux coop avec un copain me motivait, autant le début du jeu que j'ai regardé chez IGN manquait complètement d'originalité et d'inspiration...
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  22. #1462
    Oui j'avias adoré !
    Ah et je kiff bien outriders en coop !

  23. #1463
    Dites, je cherche une manette pour mon pc. Il y a quelques années j'avais une manette xbox filaire qui m'a rendu de grands services mais qui grinçait horriblement... les gâchettes se bloquaient aussi mais rarement.
    J'ai flashés sur la serie élite mais vu le temps que j'ai pour jouer et le prix affiché je ne risque pas de l'acheter. J'imagine que les autres manettes sont plus que correctes ? Si vous en avez une a me vendre d d'occasion je suis preneur.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  24. #1464
    J'ai des 360 et one en vrac si ça peut t'intéresser.

  25. #1465
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ah et je kiff bien outriders en coop !
    Tu as trouvé du monde en matchmaking ? moi ca tourne sans trouver d'autres joueurs.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  26. #1466
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'ai des 360 et one en vrac si ça peut t'intéresser.
    Ah oui ! Je veux bien une one filaire !! Mp moi pour les détails.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  27. #1467
    Sinon en ce moment je refais les Bioshock en remastered.

    J'ai terminé le 1 en une petite semaine, là j'enchaîne avec le 2 (70% a priori d'après les succès°.
    Techniquement c'est beau et ça tourne à 60 fps.
    Le gros point noir en revanche c'est l'instabilité des remaster : 3 plantages durs sur le 1, dont 1h30 de jeu perdues. Donc penser à sauvegarder régulièrement (les saves auto se font à chaque changement de zone, c'est peu).
    Le 2 a déjà 4 plantages à son actif, mais je sauvegarde très régulièrement donc pas de gros bobo.

    On peut discuter un aspect "immersive sim" light et très orienté bagarre (consolisation du sous genre) mais ça reste une formule d'une très grande efficacité, surtout pour la proposition de voyage ultra dépaysant.
    Le premier avait été une gigantesque claquasse dans la tronche et je suis vraiment surpris par la pérennité de sa proposition. Je m'attendais à un jeu très mou et sans feeling, et pourtant le jeu s'en sort vraiment très bien.
    Encore un très très grand jeu en 2021.

    Le 2 pâtit d'un aspect assez mineur bien qu'il reste très très solide d'une façon générale.
    Passé le côté un peu chausse pied de l'insertion de ce scénario dans le premier, on replonge avec plaisir dans les boyaux de Rapture, découvrant la ville sous un angle assez différent (parfois sous-marin, parfois dévasté par une submersion).
    Le plus surprenant c'est le manque général de patate du jeu par rapport au remaster du 1. Les bastons sont de plus grande ampleur, plus variées, mais terriblement molle malgré l'apport de la gestion plasmide et armes en simultanné.

    Voilà, modulo le gros désagrément des plantages, les Bioshock sont encore aujourd'hui complètement pertinents je trouve.

  28. #1468
    J'ai tellement adoré ces jeux. Surtout le DLC (du 3?) ou l'on retourne dans Rapture... Le 1 reste une référence pour moi. Cette ville est envoutante je la trouve même bien mieux que Night City. Je paieraisa cher pour un vrai remake next gen. D'ailleurs sur PC je n'ai jamais touché aux remasters, mais ils sont assez critiqués.
    Moi j'ai commencé The Medium. Pas grand chose, juste le tout début. Mais ça s'annonce pas mal du tout, on sent les réfs à Silent Hill et Resident Evil, ça me plait. Sur PC (y'a des cross-saves) il met à genoux ma 3080 en 1440p si je fais trop le malin avec les options. Sur console je le trouve plutôt beau et fluide, mais comme pour RE, je pense que le OLED joue beaucoup dans le ressenti. En revanche je crains que leur délire d'écran splitté ne serve pas à grand chose. Pourquoi ne pas simplement alterner d'une réalité à l'autre? Mais cette ambiance post soviétique (là aussi, un regret: les panneaux et autres visuels sont en anglais, même quand on met le jeu en polonais ou russe. Et j'aurais apprécié de jouer avec le doublage audio polonais, mais sous-titres FR ou EN, et c'est pas possible, mais c'est un détail).
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  29. #1469
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    (...) D'ailleurs ça n'est pas parce que le dématérialisé prend le pas sur les versions physiques que celles-ci "vivent leurs dernières heures". Les deux marchés peuvent tout à fait cohabiter. (...)
    Tout à fait.

    De mon côté je suis majoritairement en démat' sur PC, par obligation au début, maintenant par habitude même si la version boîte existe.

    Par contre, sur console, j'ai beaucoup plus de mal à franchir le pas parce que j'ai réellement le choix.
    Du coup, je n'achète si possible que du physique, au point même d'acheter un jeu que j'ai déjà en démat'. Ce fut le cas d'Animal Crossing (toujours sous blister ) à cause du confinement par exemple.

    De plus, Mme Nakazz étant une joueuse console qui nn'aiment pas le démat', elle est arrivée à l'époque avec sa collection de jeux PS1/PS2/etc. et a réussi à raviver en moi l'envie de posséder physiquement un JV, quand bien même c'est assez artificiel, surtout sur PC.
    Du coup j'ai récemment craqué pour Desperados III PC à 20 balles qui possède étonnement une très belle version physique (boîte cartonnée à la Morrowind, avec les dvds d'installation et un petit livret en couleur présentant les personnages). C'est cool.

    Enfin voilà.

    Quand je lis "le jeu physique est mort", ça me fait penser à Sylvine qui annonçait la mort de Nintendo en 2016.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  30. #1470
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Quand je lis "le jeu physique est mort", ça me fait penser à Sylvine qui annonçait la mort de Nintendo en 2016.
    Et les gens qui disent que [insérer nom de MMO générique ici] tuera WoW depuis 2005.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 49 sur 126 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •